Inscription liste des chevaux de sport pour ONC
Sujet commencé par : gpc - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar gpc : le 20/08/09 à 13:53:56
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Quelqu'un peut me dire ce que je dois envoyer à la ffe pour inscrire mon ONC sur la liste des chevaus de sport afin de faire de la 5ème catégorie. Merci. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par karine : le 20/08/09 à 13:55:20
Dire merci | l'inscription sur la liste des chevaux de sports se fait auprès des haras nationaux soit directement sur leur site (me semble t-il) soit par courrier moyennant un petit chèque... attention pour ça il faut que le carnet soit validé |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 13:58:43
Déconnecté | oulalala, déja ONC tu peux pas faire une inscription sur la liste des chevaux de sport qui est payante tu veux faire de la 5eme catégorie, soit de la catégorie club donc tu inscris ton cheval sur le site des HN le tout gratuitement en demandant l'inscription sur la liste CLUB et que celle ci il te faut son numéro site, sa taille si tu la connais, sinon c'est pas important (sauf si tu veux le sortir en PONAM moins d'1m49) |
Par karine : le 20/08/09 à 14:00:08
Dire merci | ONC pas vu va pour liste des chevaux de club alors! |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 14:01:17
Déconnecté | au fait je peux te le faire si tu veux, tu me donnes son nom et son sire par mp |
Par casimir : le 20/08/09 à 14:02:13
Dire merci | Ocgerenie en ponam faut des poneys avec papiers en club la taille en s'en fou |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 14:02:59
Déconnecté | Ben ca je savais pas car j'ai déja vu des poneys sans papiers courir en ponam après je remets pas en cause ce que tu dis |
Par gpc : le 20/08/09 à 14:03:22
Déconnecté Dire merci | merci ocgerenie je devrais m'en sortir. |
Par casimir : le 20/08/09 à 14:08:14
Dire merci | Ocgerenie seul les poneys ayant réussi les test OI puevnet sortir en ponam c'est le but des tests OI d'ailleur obtenir le droit de les sortir en ponam |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 14:12:11
Déconnecté | ben les tests OI ils existaient en 1998 |
Par casimir : le 20/08/09 à 14:21:11
Dire merci | ben oui c'est aussi vieux que les ponam les test OI c'est même un reliquat du temps ou la fédé poney était séparé de la fédé cheval et ça fait des années que la FFE et les haras cherche a les faire disparaitre |
Par fouquette : le 20/08/09 à 14:34:20
Déconnecté | ces tests OI qui permettent aux ONC de participer aux concours ponam consistent en quoi? |
Par casimir : le 20/08/09 à 14:37:56
Dire merci | c'est une épreuve de saut d'obstacle simplement il faut que le poney soit qualifié dans leur catégorie X premier tiers sur un certain nombre de concours quand il y a trop de qualifié les haras peuvent décidé de monté les cote de l'épreuve pour limiter le nombre de poney qui obtiennent le droit de faire des concours ponam quand les poneys sont qualifiés aprés il faut payer "assez cher" pour obtenir leur carnet bref c'est un peut une arnaque .. mais un poney qui a ses test OI se revends le prix d'un poney a papier, pratiquement donc ça vaut le coup coté financier |
Par fouquette : le 20/08/09 à 14:41:08
Déconnecté | A d'accord casimir tu m'a bien éclairé sur ce sujet car je me posais la questions depuis plusieurs années |
Par aline13 : le 20/08/09 à 14:44:31
Déconnecté | quand les poneys sont qualifiés aprés il faut payer "assez cher" pour obtenir leur carnet : c'est dans les 200 € il me semble... |
Par Wentziine : le 20/08/09 à 14:48:20
Déconnecté | J'ai une question, les chevaux OC peuvent être inscrits sur la liste des chevaux de sport ? Parce que quand le poulain a été identifié, il a normalement été inscrit sur cette liste, vous me faite douter |
Par altair62 : le 20/08/09 à 21:06:21
Dire merci | les OC peuvent être inscrit, mais ce n'est pas possible que ton poulain le soit, car il faut que le carnet soit validé pour que l'inscription se fasse (donc après 1 an obligatoirement) |
Par Wentziine : le 20/08/09 à 21:16:23
Déconnecté | Il a deux ans maintenant donc je pense que ça avait été fait l'année dernière. Faudrait que je redemande ! |
Par altair62 : le 20/08/09 à 21:20:08
Dire merci | sinon, tu regardes sur harasire ... si c'est fait, c'est écrit ... |
Par Wentziine : le 20/08/09 à 21:33:31
Déconnecté | Je viens de regarder, ce n'est marqué nul part =/ |
Par altair62 : le 20/08/09 à 21:34:15
Dire merci | si c'est pas marqué, c'est qu'il n'est pas inscrit ... |
Par harasdefly : le 20/08/09 à 21:42:22
Dire merci | ben les tests OI ils existaient en 1998 lol, j'ai fait passer les test OI a mon vieux poneys dans le debut des années 80 par contre, à l'époque, c'etait pas un business juteux pour la FFE un examen M&A devant un agent HN, une petite reprise et un petit tour de CSO ... et si tu obtenais plus de 5/10 partout, tu avais ton papelard |
Par harasdefly : le 20/08/09 à 21:47:09
Dire merci | et ça fait des années que la FFE et les haras cherche a les faire disparaitre çà m'etonnerait fort que la FFEcherche a les faire disparaitre car pour elle, c'est une mine d'or ... y'a une bon milliers de poneyx qui les tentent chaque année, chacun fait minimum 10 tours l'année pour avoir le spoints pour Lamote, et la FFE prend 4 € par tour .... çà fait rever .... et apres, y'a La Motte, et là ...... €€€€€€€€€€€€ |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 10:27:04
Déconnecté | harasdesfly merci pour le lol j'en avias pas besoin ayant que des PP chez moi désolée de ne pas etre au courant de la date de création de toutes les inventions des haras ou de la FFE |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous