Sarcoïdes
Sujet commencé par : frip - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES1 personne suit ce sujet
Par frip : le 21/08/09 à 12:53:33
Dire merci | je viens d'apprendre que Naïade a 4 sarcoïdes, 3 plats qui partiront avec une crême et un qu'il va falloir opérer la véto doit m'appeler aujourd'hui pour qu'on parle de l'opéraion. je sais déjà qu'elle n'aura pas d'anesthésie général et qu'après l'opération elle sera imobilisée un mois. ils sont à l'intérieure de la cuisse quelq'un a déjà vécu ça avec son cheval? j'aimerais avoir un maximum de témoignages dessus, j'avoue que je flippe pas mal |
Par Mystic2 : le 21/08/09 à 13:33:37
Dire merci | ma jument en a un tout petit a la vulve... la veto (gyneco equin) ne veut pas operer car elle a peur qu'il ne repousse plus gros... on lui met donc de l'huile et de la pommade de thuya... Si il grossit, nous opererons, elle aura une vulvoplastie... Voila je peux rien te dire de plus |
Par Sitèle : le 21/08/09 à 13:38:33
Dire merci | pour les sarcoides plat tu peux lui donner du PVB verrues, sa marche bien |
Par frip : le 21/08/09 à 14:36:10
Dire merci | j'attend le coup de fil de la véto et j'aurais les prix. on programmera aussi l'opération du coup. ça me fait flipper d'imaginer qu'elle va se faire opérer Sitèle, j'aurais une crême pour les sarcoïdes plats. |
Par ciriolla : le 21/08/09 à 14:40:44
Dire merci | j'ai fait operer le mien d'un sarcoide monstrueux qui lui poussait au bout du fourreau. cela m'a couter environ 250€out compris Elle n'a pas pu tous enlever le jour meme, cela devenait trop long, le cheval saignait beaucoup car le sarcoide etait tres vascularisé. donc le sarcoide essaie de repousser mais je le controle avec une pommade. normalement cet hiver nouvel operation pour finir d'enlever ce qui reste |
Par nuf : le 21/08/09 à 14:42:27
Dire merci | l'opé cté en général ou local ? la mienne c tjrs fait opéré en local mais la le véto voudrait faire en général j'essaie de prévoir un prix ... |
Par ciriolla : le 21/08/09 à 14:43:42
Dire merci | moi en general, avec double dose pour l'endormir il resistait le bougre |
Par nuf : le 21/08/09 à 15:16:21
Dire merci | ca va alors la mienne est ponette et en local avec la pré anesthésie elle dormais quasi deja |
Par ciriolla : le 21/08/09 à 15:17:24
Dire merci | moi c'est un camargue de 1m40 mais il ne voulait pas.... |
Par nuf : le 21/08/09 à 15:18:47
Dire merci | ok la mienne fait 1.39 |
Par frip : le 21/08/09 à 15:19:20
Dire merci | 250€? je m'attendais à plus il a été opéré chez toi ou à la clinique? pour la mienne ce sera une anesthésie local, elle m'a dit que ce n'était pas la peine de faire une anesthésie générale. |
Par ciriolla : le 21/08/09 à 15:24:17
Dire merci | chez moi, dans ma region il n'y a aucune clinique veterinaire pour les chevaux donc la question ne se pose pas pour la general, c'est que cela a duré quasiment 1h, en locol c'etait peut etre limite et puis vu la zone c'est aussi plus confortable pour le veto si le cheval est couché peut etre, comme une castration |
Par nuf : le 21/08/09 à 15:24:57
Dire merci | moi le soucis je pense c'est que mes vétos d'avant étaient des femmes donc plus facile pour se pencher sous la cuisse pour opérér la c'est une homme... |
Par ciriolla : le 21/08/09 à 15:26:42
Dire merci | le veto qui a opere le mien c'est une femme il doit y avoir aussi une question d'habitude |
Par frip : le 21/08/09 à 16:30:23
Dire merci | moi c'est une femme, et elle fait partit d'une clinique véto à une heure de chez moi, donc je verrais bien ce qu'elle me propose, mais ce serait bien que ce soit chez moi. vous avez assisté à l'opération? ça me fait bizarre de penser qu'elle va être opérée, heureusement c'est une excellent clinique ils font du très bon boulot ça me réconforte déjà beaucoup |
Par nuf : le 21/08/09 à 16:32:13
Dire merci | oui j'ai assisté |
Par lankome29 : le 21/08/09 à 17:16:40
coucou Frip, alors la véto t'as rappelé? |
Par Nanouille : le 21/08/09 à 17:21:12
Dire merci | c'est la clinique de landi ? y'a deux poneys de baralan qui se sont fait opérés : un pour plein au fourreau mais apparement ça revient, l'autre avait un énorme carcoide au fourreau mais lui ça fait une semaineje pourrais pas t'en dire plus ! |
Par KHLOES : le 21/08/09 à 17:38:28
Dire merci | oui c'est bien la clinique de landi!!! |
Par Juvénile : le 21/08/09 à 17:39:05
Dire merci | ma jument en avait un et on a mis un élastique (pas moi) et il a séché en 10jrs et ça fait 5 mois! Ca a très bien cicatrisé et pour l'instant rien n'en vu! |
Par frip : le 21/08/09 à 19:16:27
Dire merci | il est trop petit pour un élastique. elle a été très occupée hier et n'a pas pu me rappeler, j'ai appelé la clinique et elle m'appel tout à l'heure |
Par frip : le 21/08/09 à 19:19:00
Dire merci | quetion: comment ces saloperies arrivent? je l'ai su car j'avais déjà posé la question il y a quelques temps mais j'ai oublié |
Par frip : le 22/08/09 à 12:38:11
Dire merci | up! |
Par frip : le 22/08/09 à 12:38:59
Dire merci | up! quelqu'un peut répondre à ma question? |
Par ciriolla : le 22/08/09 à 12:53:25
Dire merci | il y a plusieurs facteur qui se cumule ou pas, mais pas de reponse net et precise un preposition genetique, un manque nutritionnel, un virus, le stress..... en fait les vetos ne savant pas vraiment |
Par frip : le 22/08/09 à 16:49:31
Dire merci | merci criolla, apparement ma véto est débordée et n'a pas encore eu le temps de m'appeler. je pense donc que j'en saurais plus lundi |
Par séverine30 : le 22/08/09 à 17:06:09
Dire merci | mon cheval a eu le même sarcoïde que le cheval de ciriolla mais lui placer devant le fourreau. Il a été opéré en clinique sous anesthésie générale, le sarcoïde a était enlevé en une seule fois. Par la suite je n'ais pas eu a passé de pommade ou autre, le sarcoïde et a peine revenu, juste une petite bosse sous la peau a peine visible. Je cherche des photo avant/aprés et je te mets çà ici |
Par séverine30 : le 22/08/09 à 17:13:11
Dire merci | avant "explosion" du sarcoïde avant opération a la sortit de la clinique je n'est pas de photo de maintenant mais il est redevenu comme avant "explosion" mais en plus petit bref pour moi l'opération a été un succes total Message édité le 22/08/09 à 17:03 |
Par Nanouille : le 22/08/09 à 18:38:38
Dire merci | je crois que els sarcoide on en ait tout et rien à la fois...ça peut arriver tres tot sur un cheval comme quand il sera plus ages, sans qu'on sache pourquoi, des fois on enleve et c'est bon, des fois ça revient au meme endroit soit en plus petit soit plus gros...ou ça revient ailleurs...enfin moi c'est ce que 'jai entendu ! |
Par frip : le 23/08/09 à 11:17:46
Dire merci | merci séverine, celui de Naïade est plus petit que celui de ton cheval, mais il a pas mal grossit en 2semaines. j'espère que ce sera opéré avant qu'il n'ai le temps d'éclater. tu te souviens du prix de l'opération si c'est pas indiscret? |
Par obama : le 23/08/09 à 11:25:09
Déconnecté | eh les filles avant d operer tentez le truc suivant... 1 teinture mere de thuya tous les jours dans l eau 2 si c est possible petite ligature ( pas indispensable 3 badigeonner le sacoide avec un produit vendu en pharmacie pour reduire les cors aux pieds " le diable" ça sent l ether ..... il semblerait que l action est la suivante: ce produit brule la surface du sarcoide qui , pense mon veto ne " pousse" que quand la petite peau qui l entoure est dechirée...le produit recreant artificiellement cette peau ralenti la croissance du sarcoide , on " brule" petit a petit , par repetition de l application du produit ........ ça a marché sur deux chevaux avec des sarcoides de la taille d une balle de tennis...... |
Par ciriolla : le 23/08/09 à 11:28:51
Dire merci | Obama, j'ai traité environ 6 mois avant de faire opérer avec le thuya, et dans mon cas zero difference le cheval etait gene dans ses monvements accroche toi 1kg a la peau des cou*lles et entre les mouches et les guepes qui venait se servir cela n'etait plus tenable |
Par obama : le 23/08/09 à 11:30:40
Déconnecté | c est la combinaison des trois traitements quije pense fait la difference.... |
Par Rivermist : le 23/08/09 à 11:35:53
Dire merci | obama intéressant. pour l'instant moi je suis toujours avec la Xterra... inconvénient majeur selon moi le cheval douille... surtout en journée avec les mouches. par contre pour els routes qui sont enfin tombées après une semaine, ça fait assez propre en dessous. me reste 3 grosses à faire tomber donc je recommence la crème mais en l appliquant le soir. |
Par séverine30 : le 23/08/09 à 21:43:54
Dire merci | Moi je n'est appliquer aucun produit, que ce soit avant que le sarcoïde éclate ou aprés l'opération. Le sarcoïde est apparu début 2002, il a éclater l'été 2006, et depuis il reste stable. Moi l'opération, les soins, la pension en clinique de 3 jours et la visite un mois plus tard pour enlever les points, çà ma couté environ 650 euro. Message édité le 23/08/09 à 21:33 |
Par attila : le 23/08/09 à 21:53:37
Dire merci | voila le mien a avait un au meme endroit que celui de severine30 mais pas plus gros qu'une pièce de 1 centime mon véto ma dit que si ça ne grossit pas on laisse comme ça sinon on opère il ma conseillée mettre dessus de la teinture d'iode tout les jour pour désinfecter et parfois ça peu les faire tombés. j'ai eu de la chance,après 2 mois d'application il est tombé et il na plus rien je continue tout les jour à lui en mettre au cas ou il reviendrait |
Par Pitch : le 23/08/09 à 22:20:07
Déconnecté | Le mien a eu des seances de cryotherapie,ça été radicale |
Par nuf : le 24/08/09 à 08:08:17
Dire merci | 600 euros j'espere pas sinon je suis mal il devrait le faire analyser aussi pour ce sarcoide cryo pas, possible il est sous la peau |
Par frip : le 24/08/09 à 13:18:05
Dire merci | j'ai eu la véto au téléphone, elle ne veut pas opérer car le sarcoïde est sur l'artère. du coup elle vient jeudi lui poser un élastique. tout compris j'en aurais pour 80€. l'ennui c'est que soigné comme ça il repoussera toujours. |
Par KHLOES : le 24/08/09 à 13:22:37
Dire merci | c'est bien une artère alors qui est juste en dessous, mince. bon au moins se sera moins cher...et qui c'est, si en parlant avec la véto tu trouve un bon complément, ils ne reviendront pas?? tu aura la crème pour les autres? |
Par KHLOES : le 24/08/09 à 13:23:06
Dire merci | et tu lui a parler du faite qu'elle était plus sensible?? elle a dit quoi?? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous