Forum cheval
Le Forum Cheval

Que ceux qui m' aiment me soutiennent lol

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par riri123 : le 21/08/09 à 13:17:27

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
bonjour,

apres 4 ans et demie de vie avec ma jument, des gamelles a gogo et des flippes, j' ai décider que dimanche, je monterai au pas SANS qu' on me tienne

voila, un grand avancement dans notre relation va se produire

pour ceux qui ne connaissent pas l' histoire, j' ai eue un blocage avec elle, et il m' est très difficile de l' enlever

je m' étais déjà dit hier que j' allais le faire mais j' ai pas réussie, mais la, je ne vais pas me dégonfler

sinon racontez moi vos experiences similaires je me sentirais moins seule lol

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par HorseDream80 : le 21/08/09 à 13:22:14

Déconnecté
 coucou moi pas d'expérience similaires et je ne connaît pas ton histoire mais en tout cas tu nous raconteras comment sa c'est passés Courage ! Et bonheur !

Par Maihime : le 21/08/09 à 13:23:29

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par GGT : le 21/08/09 à 13:25:11

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je monterai au pas SANS qu' on me tienne

c'est avec la détermination que tu viendras à bout de ton blocage,

fellicitationssssssss à toi, et raconte nous après dimanche tes sensations et tout et tout

Par stephyy34 : le 21/08/09 à 13:27:31

Déconnecté

163 messages
Dire merci
 courage avec de la patience et un peu de temps,tu y arrivera .
c'est dèjàs bien d'avoir la volontée de le faire.

Par riri123 : le 21/08/09 à 13:36:20

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 super merci d' être avec moi!!
ma ju va bien mais c est moi qui ne le fait pas

par contre j arrive a monter les autres chevaux c est tres bizarre comme situation

Par md : le 21/08/09 à 14:38:25

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 C'est bien ta détermination

Tu sais, c'est pas tant anormal, avec son propre cheval, c''est toujours différent, parce qu'il y a beaucoup plus de sentiments

Moi j'ai toujours peur de mal faire avec la mienne, alors que j'ai pas tant de scrupule avec un cheval qui n'est pas à moi

Message édité le 21/08/09 à 14:28

Par riri123 : le 21/08/09 à 14:05:28

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ben voila md je pense que c' est un probleme simmilaire que je rencontre avec elle

un autre cheval je veux bien faire aussi mais j' ai beaucoups plus de facilité a faire les choses, a lui demander un exercice

Par laska : le 21/08/09 à 14:06:08

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/08/09 à 14:06:10

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 14:45:09

Déconnecté
 ah ben tu as une longueur d'avance sur moi, quand j'ai eu un blocage avec mon cheval je n'arrivais même pas a monter dessus même a l'arrêt alors

et aujourd'hui on fait plein de trucs super, des balades, du travail en carrière...

Par aline13 : le 21/08/09 à 14:55:47

Déconnecté
 suite à des graves problèmes relationnels entre lui et moi il m'a fallu un an pour songer à remonter dessus et quand j'ai trouvé ce courage là....il est tombé malade (encore un an sans le monter) pis après....quand il a été guéri, ça n'a été que du bonheur jusqu'au jour où il a décidé de rejoindre les anges...re

tu as pris la bonne décision, courage !

Message édité le 21/08/09 à 14:45

Par dreamoiselle : le 21/08/09 à 15:04:50

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ben je ne te connais pas , mais je veux bien te soutenir ...

Par mon ptit fidji : le 21/08/09 à 15:56:47

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci

vivement dimanche!!

Par Navis : le 21/08/09 à 16:01:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je te soutiens de pied ferme !
je sais ce que c'est que d'avoir peur de son cheval et des soucis relationnel avc !
comme dit MD c'est jms facile qd c'est le sien, parce qu'il y a les sentiments qui s'y mêlent et ça rend confus notre jugement personnel.

courage !

Par riri123 : le 21/08/09 à 18:13:26

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 navis je suis ok avec toi, pas facile le relationnel

merci fidji et Dreamoiselle!!!

aline c est cool que tu ai surmonter ton probleme, tu ne doit pas le regretter de l avoir fait
j aimerais que mon histoire soit la meme, plus de blocage et de la confiance

Amazon tu me fait envie, je suis aussi passée par la phase que j arrivais pas à la seller, ensuite j etais a l arret tenue et ensuite au pas tenue, et la je me fait violence, j espere que ca ne fera pas comme hier

( oui je veux mais je peux pas...)

pour la petite histoire, pour mieux comprendre:

tout vient du fait ou le jour ou je l' ai montée pour la première fois, super confiance en moi, mais douce car jeune cheval oblige, en sortant du debourrage j' ai fait rien que 13 chutes dans la même journée et plusieurs embarquements direction les clotures

j' ai fait appel a l' hosteo, elle avait mal au dos
( pas assez musclé) donc je n' ai plus essayer de la monter
mais le débourreur m' avait dit qu' il n' y avait aucun probleme et il réussissait à la monter sans probleme( c' est vrai je l' ai vu je ne sais pas comment il faisait)

donc les conséquences: peur de son cavalier et plus aucunes confiance
je me suis donc entourée de pros, un pour l' attelage, un pour la monte

l' attelage pour la confiance( la peur et l' ecoute), la monte pour le redebourrage a ZERO!!

le lendemain de ce fameux jour, ma ju, rien qu' a voir un licol, m' a péter les fil de la cloture du pré, et m' a fait 4 km dans la nature, le lendemain, rebelote, mais cette fois c' etait 5 km

Par riri123 : le 22/08/09 à 22:04:39

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ce soir j' ai une boule au ventre mais j' y crois!!
je prie pour y arriver!!

Par lupiote : le 22/08/09 à 23:08:33

Déconnecté
 a mon envie ta boule au ventre c'est parce que au fond tu sais que tu rates des choses mais la tu t'en rends compte et c'est sur que tu vas y arriver, je te soutiens a 200% meme si je ne te connais pas.

Par OhRse : le 22/08/09 à 23:10:08

Déconnecté

Par riri123 : le 22/08/09 à 23:15:03

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je penserais a vous, je vous dirais demain si je me suis dégonflée, et j' espère pouvoir mettre des photos

c 'est quand même une demie trait mais j' y crois
( j' ai pas peur j' ai pas peur )

merci de votre soutien, ca fait très plaisir

Par riri123 : le 23/08/09 à 20:42:47

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 bon ben je me suis encore dégonflée, j' ai repoussée a mercredi

up pour mercredi, que la force soit avec moi

Par lupiote : le 23/08/09 à 20:49:34

Déconnecté
 pourquoi tu t'es dégonflée .

Par El Bimbo : le 23/08/09 à 20:52:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi se forcer ainsi, c'est que tu n'es pas prête. Vous n'êtes pas prêtes.
Qu'as tu fais comme travail à pied avec elle ?!!

Franchement pour ce genre de pb faut voir de vrais pros, genre vsv qui connait bien le cheval et ses peurs et aussi celles des cavaliers...mais pas une fois, non en intensif chez eux !

Par Glorfindel : le 23/08/09 à 20:55:14

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci

allé courage maintenant que tout se passe bien avec elle faut y aller
moi aussi j'ai flippé avec ma juju quand elle m'a mise au tapis au galop ( et en plus plusieurs fois dans plusieurs balades ) demande a quelqu'un de monter avec un cheval calme devant toi, un pepere cool que ta juju suivra comme ca tu sais que tu pourra te concentrer sur toi et pas sur la direction et la vitesse
courage

Par riri123 : le 23/08/09 à 21:13:24

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci c 'est gentil tes encouragements glorfindel

je vais essayer de demander un a proprio de monter avec moi ou de me tenir

ben en fait loupiote je me suis dégonflée parce que l' étalon de la pension hennissait tout le temps et dans le pré à côté de la carrière les juments faisaient les folles

je pensais que ce n' était pas bien comme situation

c' est nul je sais..

Par riri123 : le 23/08/09 à 21:15:11

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 el bimbo, aujourd' hui je l' ai longée aux 3 allures et je l' ai travaillée avec les élastiques

j' ai appris la technique avec une pro et on a fait un bon échauffement avant

ensuite je l' ai douchée, elle a eue sa ration et a mangée son foin

Par riri123 : le 23/08/09 à 21:16:31

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je monte toute la semaine prochaine en stage pour essayer de remonter mes peurs, mais avec les autres chevaux ca va mieux

tous les jours sauf mercredi, comme ca j' aurais montée deux jours et je remonterai après avoir étée avec elle

Par md : le 23/08/09 à 21:47:33

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Comme el bimbo, ne te force pas

Par contre, pourquoi ne pas partir en balase avec un autre cheval et quelqu'un qui monte ta jument. Si tout se passe bien, vous échangez de chevaux, et hop, le tour est joué. La voir de haut, ça va pê te décoincer???
Au en carrière, n'importe...

Prends ton temps, un de ces 4, tu vas te dire : "bon, j'y vais".

C'est qd je m'y attendais le moins que je suis remontée sur ma petite, la dernière gamelle datait de 5 mois au moins. Un soir, je l'ai bossée, puis qd ya plus eu personne dans la carrière, sac à patate. La semaine suivante, une copine qui a un sacré charisme me l'a tenue. Sac à patate. une fois, 2 fois. Puis à cheval, et je suis redescendue. et ainsi de suite, j'ai augmenté la difficulté.
Bref, je l'ai débourrée en même temps que j'ai repris confiance (je conseillerais pas ça à tout le monde, parce que c'est pas très malin Mais il fallait que je le fasse, c'est comme ça, je sais pas pk...)

En diminuant les difficultés, en les fractionnant ça marche super bien. On nous dit de décomposer la difficulté pour le cheval, mais ça marche aussi pour le cavalier

Par riri123 : le 23/08/09 à 21:52:59

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci de m' avoir raconté ton expérience md

ton idée de la voir de haut est bien, je vais voir si je peux la mettre en place

ca se trouve ca marchera mieux dans ce sens

en plus a ce qu' il parait elle est hyper confortable

Par md : le 23/08/09 à 22:08:14

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu sais quoi?

Tu bosses ta jument, un jour où t'es seule (enfin, avec du monde pas loin). à la fin du travail, tu la lâches dans la carrière, et tu la fais se défouler. à fond, toute seule, sans personne sans la tenir. Comme les petits enfants à la maternelle
Une fois que vous êtes bien détendues, elle à avoir couru comme une dératé, toi à lui avoir couru après, tu prends un promontoire. Tu la prends (en licol, en filet, n'importe), tu lui apprends à se placer perpendiculaire à toi. C'est pas compliqué : tant qu'elle bouge, tu la tapotes avec un stick. Dès qu'elle s'arrête, tu fais un gd "ouiiiiii!!!!!", tu récompenses, gratouilles, etc.
Puis une fois elle reste bien calme à côté de toi sans bouger, appuie toi contre elle. Tu montes pas, tu commences par t'appuyer.
Puis qd tu le sens, si la jument est calme, tu le sentiras, t'inquiète, tu commences à te mettre en sac à patate.
Si tu tombes, tu crains rien. Pas d'accord??? ça t'impressionnera pas comme ça. Tout ce que tu risques, c'est de tomber sur les fesses.
Au moment où tu es super à l'aise, ben tu te la fais tenir s'il le faut, si ça t'aide, et tu grimpes.
Si tu peux, couche toi, sur elle, et câline, ça te déstressera.
Viendra le moment où tu voudras qu'elle bouge, et le reste viendra tout seul.

Il faut absolument que tu décomposes ces étapes, quitte à en faire un peu par jour. Tu te demandes trop, pour l'instant. En y allant progressivement, je suis certaine que ta peur va diminuer d'elle même, petit à petit. Jusqu'au jour où tu galoperas en riant ça viendra, tu verras

Par noggin : le 23/08/09 à 22:14:57

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Coucou riri!
à force d'essayer , je suis sûre que tu vas y arriver...il n'y a pas quelqu'un à la pension, qui puisse t'aider pour tes débuts?
en longeant Rhénalia, avec toi,la montant, juste au pas, dans la carrière...

Par cecilia007 : le 23/08/09 à 22:21:50

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 courage , mais c'est vrai qu'un bon pro étho serait pas mal

Par riri123 : le 23/08/09 à 22:42:53

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci md je vais essayer de faire ca, on verra bien ce que ca donne

je suis preneuse à toute les idées possible
une décomposition lente ca devrai le faire

coucou noggin!!
ben oui tu voit le problème n' est pas passé, il est toujours là
je te remercie de tes encouragements, les balades qu' on avait prévu ben ce n' est pas pour maintenant

si justement il y a des personnes pour m' aider, mais a chaque fois je ne veut plus, je suis trop bloquée

tu sais cecilia, un pro etho, j' ai essayer, ben ce n' est pas pour moi
j' ai pris des cours d' etho, la jument faisait des trucs super, mais si je n' ai pas confiance en moi et en elle, je ne voit pas comment je pourrai lui monter dessus juste en licol( comme le pro etho)
ou alors il montait a l' envers

désolé mais très peu pour moi, je suis trop bloquée

Par cecilia007 : le 23/08/09 à 22:51:40

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 ouai je vois punaise ce doit etre chiant quand meme, je n'ai pas suivi ton premier post mais tiens nous au courant pour mercredi

Par md : le 24/08/09 à 00:25:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
si justement il y a des personnes pour m' aider, mais a chaque fois je ne veut plus, je suis trop bloquée

C'est justement pour ça que je pense que c'est un pb entre elle et toi, et que vous devez à un moment ou un autre vous retrouver seules.

Si ton objectif c'est juste de la voir de dessus, ça te stressera moins. et pê que...
pas le première fois, ptèt pas la 2ème, mais vas savoir, un de ces 4

Par riri123 : le 24/08/09 à 11:51:46

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
md tes idées sont géniales, mercredi je vais joindre les proprios de la pension, on est 8 et on
s' entend bien

les gens de la pension sont gentil de vouloir
m' aider, mais j' ai plusieurs versions

la premiere:
aller aller on s' en fou t ' as pas peur aller monte dépêche toi( une amie qui fait du cheval)
je l' ai envoyée balader et je ne suis pas montée
le résultat: on était pas faché mais elle énervée contre moi

sinon j' ai eue le coup aussi: je te tiens( en fait pas du tout) du coup je me stresse parce que la personne qui me tient de prend pas la longe correctement, genre seulement avec deux doigts et du coup impossible de ne pas me stresser

et sinon j' ai:
aller aller monte t' as pas le choix( une amie qui a une jument)
ben je suis montée et partie seule en balade pendant des heures, même pas peur, tout allait bien

en tout cas cecilia je te jure c' est super chiant!!!
enfin, pas pour les autres, juste pour moi

Par riri123 : le 24/08/09 à 11:53:30

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 en tout cas navis avec el peeves tu as bien avancer, tu fais plein de choses avec maintenant

Par laska : le 24/08/09 à 11:58:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Allez, courage!

Par riri123 : le 24/08/09 à 12:02:34

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci laska

Par md : le 24/08/09 à 12:12:17

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Les amis essaient de te houspiller, c'est normal, elles font ça pour toi. Mais sur une vraie phobie, je crois pas que ça marche. Je crois que cette démarche doit venir de toi.

La copine "intelligente" serait celle qui t'amènerait sans te rendre compte à faire des trucs qui te désensibiliseraient, et te donneraient envie sans te brusquer.
En gros, quelqu'un qui a des notions de psychologie humaine.
Bien entendu, ça court les rues

Mais pk pas demander à un psy? Ou bien faire un stage avec ta jument? ça doit bien exister???

Par dreamoiselle : le 24/08/09 à 14:26:39

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ce n'est pas grave
Mais je dois dire que je ne suis pas surprise : quand on dit "aller ! Demain (ou dans trois jours) je me force ! " ça ne peut pas marcher : on se met la pression, on anticipe sur le stress etc ce n'est pas bon ...
D'autre part, tu as raison : ce n'était pas le bon moment : trop d'agitation !
Quand tu vas t'occuper de ta jument, fais toi plaisir (n'abuse pas des élastiques), mais arrange toi pour être toujours en moyen de monter (en tenu quoi ) si tu le sens ébauche le montoir.
Md a raison : c'est beaucoup plus sécuritaire de monter à plat ventre (pas très agréable) (par contre tapoter jusqu'à ce que le cheval cesse de bouger ... bofbof ...)
Trouve toi un haut montoir, de manière à être bien au dessus d'elle quand tu es debout dessus, et bien stable. De là, tu la caresse, tu te penche au dessus, tu lui donnes un sucre (part l'autre côté de celui où tu es... oh ben tiens ! tu es sur son dos ... l'avantage c'est que ça la prépare autant que toi ...
Ne fais JAMAIS rien que tu ne sens pas ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval