Retrouver ses chevaux dans le noir
Sujet commencé par : md - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar md : le 22/08/09 à 00:18:46
Déconnecté Dire merci | D'ici quelques temps, nos 3 juments avec Griblorh vont déménager pour une pension parc à l'année. Donc hiver dehors Mais un pb risque de se poser à nous... En hiver, nous risquons d'aller les voir la nuit. Mais sur 4ha et demi, comment les retrouver si elles ont décidé de passer la nuit en plein air??? J'ai pensé à la cloche des pottock dans le pays basque, mais les voisins risquent de ne pas aimer des masse Sinon, il y a les colliers à clochette de cici, qu'elle a acheté là : Lien Mais elle me dit qu'elle ne les met qu'en sa présence (logique). Auriez-vous une idée intelligente pour qu'on puisse retrouver nos bêtes facilement la nuit??? Merci! |
Par sheytana : le 22/08/09 à 00:19:43
Dire merci | Moi j'y vais avec une frontale, ils viennent et puis voila |
Par julizz : le 22/08/09 à 00:22:12
Dire merci | Hum peut-être un bracelet fluorescent autour d'un membre, et après tu cherches avec ta lampe torche. |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:22:27
Dire merci | Mettre une puce et lancer une recherche satellite avec un radar ? |
Par Erzebeth : le 22/08/09 à 00:22:45
Dire merci | Quand je viens de nuit, surtout avec une lampe, j'entends vite des ronflements et des galopades hystériques. Et là je sais que c'est ma jument! |
Par griblorh : le 22/08/09 à 00:24:33
Déconnecté | qui est sérieux et qui ne l'est pas? allez faites deux rangs! |
Par Calide : le 22/08/09 à 00:26:07
Dire merci | apprends leur a venir vers toi ! |
Par md : le 22/08/09 à 00:26:08
Déconnecté Dire merci | Je pense que Régates viendra. Mais les autres, c'est moins sûr! enfin, surtout la grib! la lampe frontale c'est pas bête, j'en ai une déjà |
Par izaora : le 22/08/09 à 00:26:23
Dire merci | Déjà entendu parler de peinture fluorescente? Ou un chien de berger qui te les ramène. J'en connais un bon, il veut même m'aider pour faire avancer ma ju, quand je suis dessus... |
Par Erzebeth : le 22/08/09 à 00:26:28
Dire merci | Ben le pire c'est que moi je suis sérieuse! Sinon, venez les nourrir le soir, elles pigeront vite et se radineront d'elles mêmes! |
Par angelspirit : le 22/08/09 à 00:26:58
Dire merci | prévoir une bonne lampe de poche ou un spot... et puis s'ils sont comme les miens, ils se tiennent toujours au même endroit pour la nuit... et puis pour nous c'est même la galère pour les retrouver le jour... parce qu'ils ont un parc immense et quand il fait chaud ils sont cachés dans la forêt... alors dans ces cas là, on appelle, et on attend une réaction, des bruits de pas ou autres... ou sinon mettre une petite cloche a un des chevaux... ça ne fait pas trop de bruit et en général c'est pas la nuit qu'ils vont se lancer dans des grands galops... |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:27:09
Dire merci | Bon allez, j'avoue, je ne suis pas sérieuse ! C'était difficile hein ? Moi aussi j'ai une frontale qui à une portée de 15 Metres mais il est dans 2 Hectares non boisé. Et pourquoi ne pas les mettre dans un plus petit parc la nuit ? |
Par md : le 22/08/09 à 00:27:50
Déconnecté Dire merci | Mouais... Girblorh va venir nourrir la sienne il fera probablement jour, et moi, j'arriverai après la bataille, donc je pourrai me brosser Ma mienne vient toujours, mais le jour où elle est dans un parc vraiment sympe, je pense que je vais pouvoir courir pour la retrouver |
Par Erzebeth : le 22/08/09 à 00:28:49
Dire merci | Je suis la seule à avoir une bestiole qui a peur de la lampe? ( frontale ou pas) |
Par md : le 22/08/09 à 00:30:35
Déconnecté Dire merci | trop fort la belline Le parc est à 20 bornes, donc on y passera une fois par jour, le soir. Le proprio habite pas loin pour surveiller, mais nous les lâchera pas du petit parc le matin... Bah et puis ça compliquerait tellement les choses... |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:32:07
Dire merci | Erzi, moi, le mien, il avait peur au début mais après, il a associer : Frontale = Bouffe donc bon, il l'aime bien maintenant ! xD |
Par md : le 22/08/09 à 00:33:43
Déconnecté Dire merci | Donc la cloche c'est pas une bonne idée... (dommage, je trouvais ça drôle ) |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:36:28
Dire merci | drôle mais pas pour les voisin ! Accroché un grelot à une touffe de crin ? |
Par md : le 22/08/09 à 00:38:54
Déconnecté Dire merci | Ben oui, plutôt un grelot J'imagine la tête des voisins sinon Yen a qui le font alors? pas trop à priori |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:39:41
Dire merci | Bah moi, j'aime bien mon idée de grelot ! xD |
Par folo : le 22/08/09 à 00:41:45
Dire merci | Non erzebeth t'inquiètes , nous la dernière fois qu'on à fait une balade sur la plage en nocturne on avait pris des frontales bin les 3 quarts des chevaux ronflaient comme des malade. La mienne tournait sur place pour esquiver l'affreux rond de lumière devant elle sauf que bah mince il la suivait par contre la lampe de face elle craint pas...c'est que quand elle voit un rond au sol qui bouge |
Par md : le 22/08/09 à 00:41:51
Déconnecté Dire merci | Ben écoute, je vais tenter... Mais j'ai bien peur que ça soit inutile, si ça fait pas assez de bruit. Où bien je pose une alarme, qui se déclenche qd j'appuie sur la télécommande. ça le fait pas ça? non? |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:53:18
Dire merci | lol ! Ou alors, tu lui installe l'espèce de porte clé pour pas perdre ses clé qui répond quand tu siffle ! Ca existe ! |
Par Dory : le 22/08/09 à 00:54:08
Dire merci | Genre ca : Lien |
Par GaveSet : le 22/08/09 à 01:38:14
Dire merci | t'as plu qu'a creer un truc comme les bips pour voiture mais en versions si je bips ca ramene mon cheval mais pense que t'a pas a t'inkiete si tu viens pour la nourrir elle va vite comprendre et venir sinon en trec de nuit ils ont des frontale tellement puissante qu'on voit comme en plein jour t'as plus qu'a investir! |
Par Rivermist : le 22/08/09 à 06:36:31
Dire merci | 3ha ici.. et des arbres bon bah j'appelle et ensuite je balayes le pré avec une super grosse torche. Pas une machne à pile, la vraie ue tu mets à charger, mais au moins pas censée tomber en rade. Tu prendres vite mouvement |
Par veronik : le 22/08/09 à 06:58:09
Dire merci | Lampe...y'a de l'idée...... Il te faut un projo tout simplement. Car un projo éclaire à 250m et tout simplement..............tu verras leurs yeux briller dans le noir. Simple, non? |
Par sorbier : le 22/08/09 à 07:02:20
Déconnecté Dire merci | + 1 avec Rivermist ... surtout pour les jours à pb ... faut pouvoir assurer |
Par md : le 22/08/09 à 07:18:49
Déconnecté Dire merci | Le projo c'est une super idée, parce qu'on n'a pas l'électricité dans le box, donc ça aura double usage Faut qu'on trouve, je sais pas trop où ça s'achète... Je vais aller faire un tour dans le bricotruc du coin, je crois... |
Par chris : le 22/08/09 à 07:26:27
Dire merci | Sifflet, secouage de sac plastique + l'appel habituel. Et puis comme c'est pas immense non plus, vous finirez par repérer vers quel côté ils sont suivant les moments du jour (et de la nuit). |
Par md : le 22/08/09 à 07:31:38
Déconnecté Dire merci | Et un sifflet à ultra sons??? Parce qu'un vrai siffelt, je veux pas déranger les voisins... Dans ce cas, j'ai 1 mois pour préparer les bestioles... Régates vient tout seule en général, mais les 2 autres je sais pas trop... |
Par chris : le 22/08/09 à 07:35:54
Dire merci | Non, tu siffles bon un coup, histoire de voir les têtes se lever. |
Par md : le 22/08/09 à 07:39:05
Déconnecté Dire merci | Oulà, va falloir que je m'entraine alors |
Par chris : le 22/08/09 à 07:41:50
Dire merci | N'empêche que c'est génial |
Par natousultan : le 22/08/09 à 07:47:54
Dire merci | moi cela m'est arrivé d'aller voir en pleine nuit apres un gros orage (sont dans 3 hectare aussi) j'ais mis les gros phares de ma voiture et les ais cherché en déplacant celle ci le long du chemin jusqu'a ce que je voie leur petit yeux vert . |
Par griblorh : le 22/08/09 à 07:55:25
Déconnecté | l'idée du phare, c'est pas mal...mais ça marche comment? par piles? sinon, md, ta Régatte ne sera pas nourrie(sauf si tu me le demandes)..donc le soir elle aura des raison de venir te voir.. maintenant, si je viens les voir dans la journée, t'auras pas besoin de jouer les Belphégor tous les soirs! euh pour le grelot, je crois pas que ce soit une bonne idée...ceci dit j'en ai un (j'avais testé ça sur ma chienne qui chassait le gibier) |
Par griblorh : le 22/08/09 à 07:56:34
Déconnecté | N'empêche que c'est génial quoi? |
Par chris : le 22/08/09 à 08:00:10
Dire merci | Ben le coup de sifflet |
Par griblorh : le 22/08/09 à 08:03:59
Déconnecté | oui sauf que la nuit, en haut du parc et sous les arbres, on va peut -être pas les voir les têtes se lever... non, md, la soluce c'est peut-être d'aménager ton boulot autrement, pouvoir passer entre midi deux quiitte à rester au boulot plus tard le soir, ça de novembre à mars... |
Par chris : le 22/08/09 à 08:07:19
Dire merci | Ben avec l'option chevaux qui rappliquent, c'est encore mieux. Perso je l'ai prise, celle-ci, même si j'ai déjà le gros avantage d'en avoir une "blanche" dans le lot |
Par laureBrrrrr : le 22/08/09 à 08:18:23
Dire merci | bin heu tu fait comme moi tu pris pour qu'il deboule rapidement non serieusement, nous le pré et trop grand pour sifflé ( ça marche quand ils sont pas trop loin ) J'ai cherché une fois la clique dans le noir sous la pluie ( 25 hectars c'est grand) aprés plus d'une demi heure a cherché partout ... je rentre bredouille au ecuries ... Ils etaient tous la a attendre du coup maintenant j'allume les ecuries, ça suffit a les faire venir donc j'obterais pour la lumiére aussi aprés j'ai remarqué que celon les horaires et la saison sont souvant au même endroit Pis 4 hectares ça se parcourt vite quand même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous