Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de l'entente mule/cheval

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66
Par vertige08 : le 22/08/09 à 10:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je possède un cheval depuis bientôt un an, malheureusement il vit seul au près.
Quand il est arrivé, il devait aller avec une jument, mais elle a été vendu juste avant son arrivé.

Mon cheval est bien dans sa tête et semble bien tout seul. Mais je suis sûre qu'il serait bien plus heureux avec de la compagnie.

Je ne peux pas (et ne souhaite pas) acheter un autre cheval, je me contente parfaitement de celui là. Mais pour son bien, et éventuellement pour permettre à un autre équidé de vivre heureux, je pense sérieusement à adopter un âne, un poney ou une mule.

J'ai peut être la possibilité d'adopter une mule.

Je voudrais donc savoir comment se passe l'entente cheval/mule.

Mon cheval est assez dominant. Pensez vous que ça peut être un problème par rapport à une mule assez âgée?

Une mule est elle territoriale comme peut l'être un âne?

Comment réagissent ses animaux s' ils se retrouvent seule quelques heures? (le temps d'une balade)

Y a t'il des précautions particulières à prendre en matière à la vaccination et vermifugation?


Message édité le 22/08/09 à 10:11

Messages 1 à 21, Page : 1

Par sheytana : le 22/08/09 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ma jument s'entend mieux avec les anes que les chevaux

(Un air de famille ptet? )

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 11:56:09

Déconnecté
ben mule ca reste un cheval je vois pas en quoi ca devrait géner


ca reste un cheval méconnu (vivement que j'en trouve une) qui a les memes besoins qu'un cheval normal

vermifuge, vaccins, MF, véto, bouffe, soin etc.... je vois pas ce qui change à part la taille des oreilles


en plus une mule c'est montable, hyper polyvalent, suffit de voir les américains ils ont une culture de la mule impressionnante, ils font tout avec, rnado, western, endurance, cso, et j'en passe.....

Par Rivermist : le 22/08/09 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c et intéressant ça Sheyt... moi qui croyais que les chevaux et les ânes étaient deux espèces siiiiiiiiiii différentes...

Par vertige08 : le 22/08/09 à 12:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
celle-ci ne sera pas montable. Elle sera juste tondeuse à gazon et dame de compagnie de Sire Pépone!

Enfin rien est fait, mais merci de cette remarque, je pensais que c'était différent d'un cheval!

Par vertige08 : le 22/08/09 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 pas d'autres avis sur ses "bestioles"?

Pas de témoignage de personne qui en possède?

Par Ocgerenie : le 22/08/09 à 13:12:03

Déconnecté
vas sur le forum rando et tu trouveras un post dédié aux LO

Par Rivermist : le 23/08/09 à 12:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 up !

Par aicha : le 23/08/09 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour te rassuer la mienne vit dans une grande prairire avec...7 ânes! Mais bien evidement c'est elle la dominante, mais rien de bien mechant , juste que tout le monde doit la suivre

Par contre mon poulain, on a essayé de le mettre plusieur fois avec les ânes ( mâles) et là il s'en prend plein la figure, Ils y en a un qui est très très dominant avec lui et impossible de les mettre en prairie ensemble ( Ils ne sont pas castrés aussi donc..)

Par DiegoMulot : le 23/08/09 à 23:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui Vertige !
viens donc faire un tour sur le post des mulets, c'est ici
Lien

et ne t'inquiètes pas pour l'entente mule/cheval, le mulet n'ayant connu que sa mère et bien.....il se prend pour un cheval.
(chuuut faut pas lui dire qu'il a de grandes zoreilles ! )

Et pis, pourquoi tu ne veux pas monter ta future mule ?
elle sera toute petite ?

Paske sinon le mulet est une excelente monture tu sais.

à+

Par DiegoMulot : le 23/08/09 à 23:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 sinon tu sais qu'il existe des forums spécialement dédiés aux mules et mulets ?
Lien

à bientot j'espère, au pays des mulets....

Par vertige08 : le 24/08/09 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 La mule que je vais peut être aller voir est petite et surtout immontable car handicapée.


Par Kat... : le 24/08/09 à 11:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ma jument s'entend à merveilles avec mon mulet ...

Spoiler







M'enfin, de manière globale, ça se passe très bien avec l'ensemble du troupeau




Je ne sais pas si c'est pour toutes les mules pareil, mais ce qui est sur, c'est qu'on avait pas mal de clivage et de difficulté d'entente au sein du troupeau, et depuis que Florentin notre mulet a rejoint le troupeau, tout le monde est uni !

Par manoemie : le 25/08/09 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 le mien est avec des anes et des chevaux, mais il est tjrs avec les anes!
dire qu'au début il en avait peur

Par vertige08 : le 15/05/10 à 18:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 me revoila avec mes questions consernant les mulet.

Il faut obligatoirement castrer un mulet? y a t'il grande differance de caractère entre la mûle et le mulet?

Que pensez vous des Bardot, c'est aussi peu interessant qu'on le lit sur les forum?

Par zapi : le 15/05/10 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ne pas prendre un cheval à une assoc?

quand je cherchais un cheval pour mettre avec les miens une association était intéressée et avait vu mon annonce sur leboncoin.

perso je cherchais surtout un proprio qui pouvait s'occuper du troupeau quand je ne serais pas là, donc ca c'est pas fait.
mais tu devrais peut etre te renseigner, je sais pas trop comment ca se passe question frais, mais à mon avis le cheval est à la charge de l'assoc.
donc toi tu ferrais un cheval et une association heureuse, en plus de toi qui n'a pas a payer entièrement un autre équidé.

sinon tu peux aussi essayé de mettre une annonce sur leboncoin, perso une foule de propriétaire voulait trouver des prés et des compagnons pour leurs chevaux! donc ca aussi c'est un bon plan pour ne pas avoir un autre équidé à ta charge

Par ionic : le 15/05/10 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Les mules et mulets sont stérils vertige, donc je ne pense pas que castré soit nécessaire .

On a eu pendant 2 ans un petit mulet, Ruby, aucun problème avec la ponette et les chevaux

Par ciriolla : le 15/05/10 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si l'on castre le mulet, c'est que malgres son coté sterile il a souvent tous les comportement de l'etalon, donc pas toujours tres gerable.

les bardot est mon apreccier car en plus de sa taille reduite celui-ci ne possède ni la force du cheval ni la robustesse de l'âne donc n'a jamais trouvé un interet utilitaire


Message édité le 15/05/10 à 19:16

Par vertige08 : le 16/05/10 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 OK. Donc c'est pas niveau caractère?

Car surtout pour donner un compagnon de pré pour mon hongre. je compte pas le monter, peut être du travail à pieds, lui apprendre des tours. Eventuellement un peu d'attelage, mais mon cheval le fait déjà...donc bon, je me vois pas racheter une voiture et un harnais plus petit pour le copain.

Le fait qu'il (ou elle) soit plus petit me dérange pas. Au contraire, j'ai juste ce qu'il faut pour cheval+"poney". 2 chevaux ça serait juste.

Par contre il me faut de la rusticité (hiver dehors avec cabane) et un bon caractère.

Dans mes recherches j'ai trouvé:
-Un petit mulet d'un an d'environ 1m15 pour le moment
-une petite bardine d'1 ans environ la même taille (surement issus d'un poitou)

J'ai un faible pour la femelle qui ressemble a une grosse peluche. Après j'en sais pas plus.

J'attends plus de renseignements notament sur les parents, car c'est peut être une mûle quand même (car sur l'annonce du mulet, c'est marqué Bardot, mais mère poney donc raté!)




Message édité le 16/05/10 à 14:12

Par vertige08 : le 16/05/10 à 15:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 16/05/10 à 15:08

Par DiegoMulot : le 16/05/10 à 15:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un compagnon qui va vite, très vite, devenir indispensable....dans la vie et dans ton coeur !!!

Le nombre de personnes que j'ai croisé et qui avait pris un LO pour : tenir compagnie, tondre la pelouse, porter les paquets juste le temps d'une rando....

Et puis maintenant personne ne peut plus s'en passer.


En ce moment, ma petite bardotte immontable (sauf enfants) sert de dame de compagnie à un cheval de course convalescent.
Tres pratique, peu encombrante, a un caractère en or, elle est cool et donne l'exemple au "foufou" pour se tenir tranquile, monter dans les vans, etc...etc.

un rêve.

Par lucky66 : le 16/05/10 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Effectivement on castre lesmulets pour des raisons de comportement.
Je tiens a rajouter l'exceptionnelle intelligence et indépendance des mulets. Je le vois au niveau de nos bébés : autant les poulains sont tjs scotchés à leur mère, autant les muletons vont très vite voir ailleurs ce qu'il se passe, ils sont très joueurs.
Ce sont des animaux vraiment très attachants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval