C décidé, pature cet hiver!!!!
Sujet commencé par : aurelie80 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par biluxPar aurelie80 : le 22/08/09 à 11:16:11
Dire merci | coucou a tous, jviens de prendre une grande résolution!!! se sera pature cet hiver pour ma louloute!! marre de là voir en box tt l'hiver.... alors je change encore de pension tampis!! et zou madame sera en padock avec abris, foin a volonté plus granulé, tous ça pour 100euros!! alors elle est pas belle la vie de cheval? et vous qd pensez vous? ne serait-il pas temps de les laissés un temps soit-peu dans leurs habitat naturel? |
Par chris : le 22/08/09 à 11:18:32
Dire merci | Je sais pas, z'ont tjrs vécu dehors les miens Faudra que tu surveilles si elle met du poil |
Par litipuce : le 22/08/09 à 11:18:34
Dire merci | et vous qd pensez vous? ne serait-il pas temps de les laissés un temps soit-peu dans leurs habitat naturel? Je pense que chacun fait ce qu'il peut surtout... on a pas tous ce genre de pension à portée de main, moi-même, je suis un peu fatiguée de faire 80km 4 fois la semaine pour profiter de mon gros.... |
Par topsail cory : le 22/08/09 à 11:18:51
Dire merci | Ben chacun fait comme il l'entend |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 11:21:02
Dire merci | c sur!!! pour le poil jpense qu'il n'y aura pas trop de soucis car elle n'a jamais eu de couverture n'y meme avoir été tondu!!! |
Par playboy78 : le 22/08/09 à 12:18:27
Dire merci | Moi aussi!!! J'ai pris la grande résolution de le laisser au pré toute l'année, après avoir abandonné les fers, le mors et l'arcon j'abandonne le box!!!! |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 12:57:11
Dire merci | bonne initiative!! moi le mors c deja fait aussi!! |
Par bilux : le 22/08/09 à 12:59:21
Déconnecté | moi il est au pré toute l'année. c'est pas pour faire débat mais j'aime pas voir un cheval en box.. |
Par casimir : le 22/08/09 à 13:03:01
Dire merci | +++ avec bilux |
Par ZoeFicelle : le 22/08/09 à 13:09:07
Dire merci | Ah tu l'enlève de chez Cathy? Et c'est où la nouvelle pension que tu as trouvé?? Ca m'interressera peut être pour la retraite de mon gros si c'est pas très loin??? |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:10:57
Dire merci | jpense pas que sa face debat, vu qu'apparement chacun fait comme il veut!! mais pour faire simple et je m'en fous d'exprimer mon opinion, que ça plaise ou pas, aprés tt on n'est sur un forum n'escepas? c que pour moi c avant tt pour le conford des cavaliers... |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:14:19
Dire merci | zoe: sa fait bien longtemp quelle n'est plus là bas!!! elle donnait de l'enrhubanage a ma jument et j'en passe... entre temp j'ai changer, elle est d'ailleurs trés bien là bas mais les condition pour l'hiver ne me plaise pas du tout, je ne veux pas la voir au box tout les jours, pour son moral et pour son bien etre je ne peux pas, malgré qu'elle soit monter tt les jours, il y a des limites je trouve.... qd on n'a la possibilité de leur offrir le meilleur pourquoi pas? |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:15:43
Dire merci | jtenvoie l'adresse par mp tinkiete aufaite je fait le son et lumiere d'ailly sur noye cette année hesite pas a passé!!! |
Par zapi : le 22/08/09 à 13:28:28
Dire merci | moi aussi mes chevaux sont au pré tout le temps. alors j'ai envie de dire, vive le pré, les bottes et la boue en hiver! wouhouuuu! |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:31:55
Dire merci | et la glace a cassé dans les bacs a eau!!!! |
Par ZoeFicelle : le 22/08/09 à 13:34:16
Dire merci | Pour moi aussi un cheval est mieux au pré, mais par exemple le mien perd trop si il est au pré l'hiver donc je le laisse en pension box/pré mais quand il sera en retraite je voudrais qu'il soit au pré 24h/24 mais ça va être du boulot pour qu'il ne perde pas d'état... Aprés pour ceux qui ont la chance de pouvoir laisser leurs chevaux toute l'année au pré, profitez en c'est le meilleur mode de vie à leur offrir! |
Par litipuce : le 22/08/09 à 13:34:18
Dire merci | c que pour moi c avant tt pour le conford des cavaliers... mais pour faire simple et je m'en fous d'exprimer mon opinion, que ça plaise ou pas, aprés tt on n'est sur un forum n'escepas? Mais quelle ouverture d'esprit dis-moi! Un forum c'est fait pour exprimer son opinion, en public, il faut aussi ètre capable de comprendre les autres, qui ont peut ètre la même opinion que toi, mais pas la possibilité/le temps/l'argent, de faire pareil... qd on n'a la possibilité de leur offrir le meilleur pourquoi pas? C'est peut-ètre pas le cas de tous? Par contre, par respect pour tous, attention aux fautes, c'est pas sympa à lire... |
Par bilux : le 22/08/09 à 13:34:43
Par zapi : le 22/08/09 à 13:35:44
Dire merci | et les fourchette pouries, et le levé matinal avant les cour par un froid de canard pour nourir et abreuver les bestiole et les mains gelés (les pieds aussi) et les pré bousillé et du foin partout et les bottes qui restent dans la boue et l'abri a nettoyer et pailler tout les jours et la croute de boue sur les chevaux et.... ayez des chevaux aux pré qu'ils ont dit |
Par ZoeFicelle : le 22/08/09 à 13:36:07
Dire merci | Eh le son et lumière j'y vais ce soir justement!!! avec mon chéri et sa famille! J'espere te voir!! Enfin vu qu'on s'est jamais vues en vrai (ce qui est vraiment dommage d'ailleurs! ) ça risque d'être dur de te reconnaître! Par contre j'ai un bon ami qui le fait, c'est Pascal, et son cheval Or Blond, tu le connais??? |
Par bilux : le 22/08/09 à 13:38:21
Déconnecté | je précise que je n'ai rien contre ceux qui ont un cheval en box....certains n'ont pas le choix, d'autres préfère mais il y a aussi des avantages au box en cas de blessure , maladie. |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:38:58
Dire merci | pour repondre plus haut je disais bien pour ceux qui ont la possibilité de le faire!!! lisez entièrement c pénible de tt réécrire!! |
Par noémmie : le 22/08/09 à 13:42:24
Dire merci | Chez moi aussi cet hivers ils resteront au pré, un abri est prévu pour septembre. Zapi, c'est sûre que ca donne pas envie Bilux, tu as tout à fait le même soucis que moi, le mien aussi il est souvent dans cette état. |
Par litipuce : le 22/08/09 à 13:42:58
Dire merci | Tu ecris deja pas tout alors.... J'ai tout bien lu... et ce que j'ai cité, c'est de toi, si tu dis tout et son contraire, je n'y peux rien! Bilux, ma remarque n'etait pas pour toi, tu exprime un avis personnel sans venin, avis que je respecte vu que mon gros est aussi au pré h24. Mais j'aime pas qu'on fasse passer tous les cavaliers ayant un cheval au box pour des tortionnaires... |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:52:51
Dire merci | mp zoe!! |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 13:54:54
Dire merci | mais bien sur que je ne met pas tt le monde ds le meme sac ( ba alors là sa ferait polemique!! ) chacun fait comme il peu et comme il peu, mais c avant tout ma vision des choses!! et je suis assez fiere de se que je peu apporté a ma juju!!! |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 14:00:39
Dire merci | oups comme il veut!!! c mieux |
Par Juvénile : le 22/08/09 à 14:42:02
Dire merci | Moi aussi ma juju passe l'hiver dehors car elle était en pension box pré il y a deux ans et m'a fait des fourchettes pourris donc finalement le pré c'est qd même mieux même si il y a tout les inconvénients cités par Zapi plus haut! En plus ma juju était pas dans un état super qd j'ai décidé de la mettre au pré mais en la complétant (je lui mettais même de l'huile de lin dans sa ration pour le poil) plus foin à volonté tout s'est bien passé! |
Par griblorh : le 22/08/09 à 15:05:12
Déconnecté | Moi aussi!!! J'ai pris la grande résolution de le laisser au pré toute l'année, après avoir abandonné les fers, le mors et l'arcon j'abandonne le box!!!! moi toupareil.. |
Par casimir : le 22/08/09 à 15:07:32
Dire merci | vous auriez fait la démarche inverse commencé par abandonné le boxe ça aurait été plus logique perso je garde le mors .. mon gros est tout perdu sans mors |
Par zapi : le 22/08/09 à 15:11:09
Dire merci | perso mon premier principe c'est cheval = au pré. après mes loulous sont sans fers depuis toujours : pas besoin l'arcon je vais m'acheter une selle sans par facilité (ca va a tout les chevaux ou presque) et le mors ne me derange pas, alors je suis pas prete de le quitter! |
Par Lilouw : le 22/08/09 à 15:12:52
Dire merci | Le mien il est toute l'année dehors & n'a jamais porté de couverture & jamais eu de problème =) |
Par tata : le 22/08/09 à 15:26:59
Dire merci | Moi j'ai pas encore trouvé la pension idéale qui permet à la fois d'avoir un cheval au pré toute l'année et des installations correcte pour travailler... Donc l'hiver passé mon poulain l'a passé au pré H24 sans couverture, mais il avait bcp de mal a rester en etat. Comme il va bientot être débourré, cet hiver il sera dans une pension pré/box avec es supers installations... Donc il sera au box la nuit et au pré une partie de la journée si le temps le permet. Mais c'est clair que ca me fait de la peine de le savoir au box une partie du temps...bien que ca ait quelques aventages aussi.. |
Par titange : le 22/08/09 à 15:31:41
Dire merci | Zapi a presque tout dit moi les miens sont chez moi donc je compatis, c'est dur le soir quand il fait nuit et froid que tu sort avec ta lampe frontale, et que tu crois les doigts pour que tes tuyux soient pas gelés.. |
Par griblorh : le 22/08/09 à 15:34:39
Déconnecté | c'est vrai casimir, mais on est des fois obligé de composer avec la vie... |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 16:21:24
Dire merci | moi jtrouve ça plaisant tt c inconvenient!! au moins on participe vraiment a la vie de notre cheval!!! |
Par zapi : le 22/08/09 à 16:42:45
Dire merci | tu changeras vite d'avis |
Par aurelie80 : le 22/08/09 à 16:56:31
Dire merci | tu sais je connais je l'ai fait pendant 2ans avec mes 2 chevaux!!! |
Par chris : le 22/08/09 à 17:00:52
Dire merci | Par contre moi j'ai pas de boue vu qu'elles ne sont que deux |
Par zapi : le 22/08/09 à 17:02:59
Dire merci | aurelie : oui mais chez toi ou en pension? car il me semble qu'en pension c'est carrement moins d'emm**** que chez soit non? (pas l'abri a nettoyer, pas a se soucier du pré, ni de l'eau, ni de la bouffe...) |
Par bilux : le 22/08/09 à 22:41:10
Déconnecté | pendant 2ans, j'ai travailler en CE, les chevaux étaient en box, et sorti 1h30 en paddock avec guetre+ cloches et grosse couverture l'hiver , plus fine au beau jour+ jour de vent etc un vrai bordel ! et les jours de pluie c'était placard biensur...je parle de l'extreme , ne prennaient pas ça pour vous les proprios de chevaux au box, mais c'est de l'antropomorphisme total! (exept chevaux tondus) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous