Elle embarque et je tombe
Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par KabiliePar lamenie76110 : le 22/08/09 à 13:11:58
Salut tout le monde ! Comme vous le voyez dans le titre, je me suis faite embarquer, et je suis tomber !! On travaillait dans un champs d'herbe, jai vu qu'elle commencait a embarquer( au galop), alors je l'ai mise sur un cercle ! Sauf que pendant le cercle, elle c'est arreter NET, ces cabré, et elle est repartie a fond au galop, elle a mit un gros coup de Q, saut de moutons, re coup de Q, et j'etait carrement desequilibrée, et la elle a baisser la tete dun seul coup , jai fini par terre !! La 2eme fois, cetait a peine 5 minutes apres, On rentrait, alors on était sur la route, et une voiture arrivait derriere, jje me suis garée, et elle es partie a fond au galop en suivant la voiture Alors jai REUSSI a l'arreter au bout de 200/300 metres, puis on a continuer, ensuite, j'ai vu une autre voiture derriere, alors je me suis garée dans le champs, jetait a peu pres a 50metre de la voiture, mais elle ma reembarquer derriere la voiture, en coup de Q saut de moutons, baissage de tete ! et je suis retomber ! On mas dit que cetait la peur des voitures, mais a 50metres plus loin dans le champs sa se peut pas, et ya 3 jours, elle disait rien au contraire elle sen fichait carrement !! je ne sais pas quoi faire Merci bisous, et dsl pour le roman et les fautes ! |
Par OhRse : le 22/08/09 à 13:13:08
Essaie de re-travailler le galop en carrière, ou de sortir avec des chevaux expérimentés... |
Par lapatateuh : le 22/08/09 à 13:26:21
Dire merci | Quelle âge à la jument? son niveau ton niveau? tu la sors régulierement? |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 13:41:29
Je sort avec une autre jumant, elle etait devant, et la mienne a doubler pour embarquer, mais l'autre jument n'as pas bouger ! Et je ne peut pas la travailler en carriere, car ce n'est moi la propriétaire, et elle est en essai pour l'instant ! Elle a 9 ans, elle ressort du debourrage (sa fait 3 mois qu'elle es debourrée), et mois j'ai un niveau Galop 4 ! La jumant sort tres regulierement (Lundi mardi mercredi vendredi et samedi) , et sa lui a prit du jour au lendemain de m'embarquer ! et sa fait deux jours qu'elle le fait |
Par litipuce : le 22/08/09 à 13:44:55
Dire merci | Suivant tes dires, tu n'as pas le niveau pour travailler cette jument, d'autant qu'elle sort d'un redebourrage... Moi je la laisserais à sa proprio/future proprio... Et je sortirais pas avec "ça" en exterieur avant de savoir comment elle fonctionne en carrière, et travailller l'arrèt d'urgence, toussa toussa... Enfin ce n'est que mon avis. |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 13:50:25
elle ne ressort pas d'un redebourrage mais d'un simple debourrage, elle a été debourrer tard ! Mais je l'avait essayer dans un petit chemin avant de l'emmener en ballade, et tout allait bien !! en ballade aussi c'etait parfait, mais depuis 3 jours rien ne vas plus Sa se peut que se soit une "crise d'ados" avec un pti peu de retard ? |
Par zapi : le 22/08/09 à 13:55:05
Dire merci | jpense surtout qu'elle a compris qu'elle pouvait se debarasser de toi assez facilement, donc elle tente, elle aurait tord de ne pas essayer après tout! perso dans ce genre de cas pour enlever l'envie au cheval d'embarquer, dès qu'il commence a faire le con je prend une rene, et je le fait tourner, et je retreci le cercle tant que le cheval n'est pas au pas calme. souvent il faut aller jusqu'a l'arret. en faisant ca a chaque fois que le cheval embarque ca a l'avantage de "maitriser" le cheval et de lui passer l'envie de recommencer |
Par OhRse : le 22/08/09 à 13:55:58
Essaie quand même de la longer, voir même en exté rieur |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 13:57:28
Ouais mais je peut pas trop faire de cercle en plein milieu de la route , on ne sait jamais |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 13:58:08
et la longer, oui, mais pourquoi en exterieur ? |
Par zapi : le 22/08/09 à 13:58:12
Dire merci | la longer en exterieur bof, elle sort du débourage si ca se trouve la longe elle ne connait pas ou peu. et si ca prend a la jument d'embarquer ca fera une jument sauvage dans la nature |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 14:02:18
lool Faut pas qu'elle parte, cest pas a nous Nan quand elle ma fait tomber la 2eme fois, elle ses precipiter sur ..... l'herbe !! Sale bestiole mdrr mais elle est tellement gentille EN MAIN |
Par lilibal : le 22/08/09 à 14:06:56
Dire merci | coucou, ma jument avait la facheuse habitude de partir tout le temps au galop(un tout petit galop certes, mais un galop quand même) ma monitrice m'a conseillé de faire un cercle en la contre incurvant ou de partir en EDD je crois . essaye, pour moi ça a marché (même sur la route ! ) |
Par lapatateuh : le 22/08/09 à 14:10:24
Dire merci | A mon avis, tu n'as pas le niveau pour cette jument; elle a compris tes faiblesses;et les utilises au maximum. Tu peux essayer de la fatiguer avant de la travailler: une 20ene de minutes en liberte ou longe. et hop en balade par la suite. Et toujours anticiper les bétises de sa monture... Si tu n'y arrives pas, passe là à une cavaliere plus expérimentée avant que cette bétise devienne un défault récurrent. |
Par bubucool : le 22/08/09 à 16:26:22
Déconnecté | + 1 lapatateuh peut être aussi que tu n'est pas assez ferme avec elle |
Par vil_coyote : le 22/08/09 à 16:38:07
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi que tu n'as pas le niveau pour la monter, surtout en extérieur où les accidents peuvent être très grave. Puisque c'est un ange en main, travail la en main pour l'instant pour te faire plaisir et la divertir un peu, en attendant que sa proprio la remonte et la remette dans le droit chemin . |
Par Kabilie : le 22/08/09 à 17:02:50
Dire merci | Effectivement galop 4, pour une jeune comme ca, me parait juste mais bon. Il faut regler ce probleme la en carriere et surtout pas sur la route, c'est extremement dangereux. Je pense pas qu'elle ait peur cest simplement un pretexte pour tembarquer. |
Par OhRse : le 22/08/09 à 17:37:36
Je disais longer en extérieur, puisque apparament tu n'as pas accès à une carrière ou un manège |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 22:29:36
Probleme plus grave Vu que je ne controlais pas, le voisin (galop 7) est venu la monter ! Mais elle la embarquer aussi, il es tomber il a dit "jai rien comprit, jai tout serrer" ! Il est revenu en sang, mais vraiment bien eclater, sa ma fait mal de le voir comme sa, je suis tomber dans les pommes Et j'ai senti la ponette qui venai me faire des bisous pendant que j'etait dans les vapes Et je suis repartie sur la ponette en licol a cru !! elle a pas bouger ! Mais la jument, sa me degoute pour elle Les proprios ne vont pas la garder merci pour vos reponses |
Par riri123 : le 22/08/09 à 22:34:42
Dire merci | aelle a peut etre mal au dos losqu' elle fait certains mouvements la mienne m' a aussi embarquée, je ne comprenais pas, et quand j' ai fait venir l' hosteo, ben madame avait super mal au dos!!!! mais seulement avec son cavalier!! |
Par lamenie76110 : le 22/08/09 à 22:42:55
ahh ok merci je vais voir sa |
Par riri123 : le 22/08/09 à 22:59:27
Dire merci | je pense que ca serai une bonne idée, du coup je me suis fait super peur avec elle, pour rien et j' ai completement perdue confiance en moi, elle n' y était pour rien j' ai beaucoups culpabiliser, et encore aujourd' hui |
Par izaora : le 23/08/09 à 01:39:14
Dire merci | Un cheval sur des routes fréquentées par des voitures trois mois après son débourrage? euh, même avec un pro, hein... ce serait limite! Et si elle court derrière les voitures, c'est pas vraiment qu'elle en a peur. j'ai déjà entendu des cas de chevaux qui courent derrière les bus. Pas vraiment compris pourquoi. |
Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:17:49
Dire merci | mon cheval veut toujours faire la course avec les bus, il me fait des pirouettes et il cavale derrière, ce qui m'a valu de belles frailleurs |
Par lamenie76110 : le 23/08/09 à 23:56:09
mais sa mas choquer qu'elle fasse tomber un galop 7 dans un champs !! Jetait tellement choquée que j'en suis tombée dans les pommes |
Par carabouille : le 24/08/09 à 03:25:43
Dire merci | lapatateuh je ne vois pas ce que le niveau du cavalier a à voir là-dedans. Même avec un super niveau, dans ces circonstances, on est tous égaux. Galop 7 ou 2, le cheval embarque et est ingérable pour qui que ce soit. C'est le cheval qui a un tout petit niveau là. pas spécialement les cavaliers. |
Par lapatateuh : le 24/08/09 à 14:56:02
Dire merci | Carabouille? tu vois pas la différence entre un galop 2 etun VRAI galop 7 quand un cheval embarque? Très bizar.. pour faire simple; un galop 2; est-il capable de mettre un cheval sur un cercle en lui demandant une flexion tout en lui faisant chasser les hanches?? Un galop 2; c'est plutot le genre à tirer sur la bouche, sans jamais relacher.. le cheval trouve un point d'appui, et tayyyyyoooo.. alors si tu ne vois pas de différence.. c'est qu'il y a un problème.. Je ne sais pas quel niveau tu as, mais moi je vois très bien qu'entre mon G2 où un cheval me mettait un saut de mouton et commencer à m'embarquer je prenai un vole, et que maintenant avec mon g8 ^pour me faire tomber il en faut ... et puis quand tu commences à avoir un certain niveau, tu es cencée savoir anticiper les bétises de ta monture... . Et si un g2 arrive à anticiper, tant mieux pour lui, mais je ne connais que peu de cavalier qui avant un galop 6 y arrive... (ou niveau G6). |
Par Glorfindel : le 24/08/09 à 15:17:30
Dire merci | Vu son comportement deja perso je ne la monterai pas sur la route c'est beaoucoup beaucoup trop dangeureux... |
Par Kabilie : le 24/08/09 à 17:48:32
Dire merci | Alors la, lapatateuh tu as absolument tout dit je n'ai rien a rajouter. Ensuite chacun sa façon de penser, mais ya des limites il faut connaitre un minimum je trouve. Ensuite je ne sais pas si la longer en extérieur peut être bien, je nen vois pas les réels bénéfice, dautant plus que si la jument pars en live a la longe en extérieur c'est encore plus dangereux. Pourquoi pas la tester a lethologie ? Une semaine entière ça pourrait faire du bien. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/08/09 à 17:53:47
Dire merci | y'a la piste du "je teste mon nouvel environnement" ... maintenant elle a trouvé une faille et c'est hyper dangereux. Perso je continuerai pas avec elle, surtout que le marché des chevaux est saturés de bon louloous qui cherchent preneur en fin d'été |
Par dreamoiselle : le 24/08/09 à 17:55:36
Déconnecté Dire merci | EUhhhhhh.... ??? La ponette embarque, vire son cavalier et "je suis repartie sur la ponette en licol a cru" Soit tu es complètement inconsciente ! Soit ... Ben j'en sais rien tiens !!! ET On ne longe JAMAIS en milieu ouvert ! C'est un coup a provoquer de terribles accidents !!! (genre l'histoire d'une jument qui s'est retrouvée dans un trou ; le cheval d'une de mes connaissances dans une voiture ....) Non mais ! Au lit sans dessert ni télé !!!!! Sinon, tu ne vas tout simplement plus en promenade avec elle. Eventuellement, il serait peut-être possible que tu la travailles en carrière, mais je n'en suis même pas sûre : elle a passé un cap où elle ne suis plus les indications du cavalier. Il faut tout reprendre, avec un cavalier compétent (je ne suis pas sûre que 7 ans d'équitation (= galop 7) suffisent Avant ça, faite la voir à un ostéo ! Effectivement ! On peut sortir avec un jeune cheval, même en cours de débourrage si tant est que l'on est bien encadré (par des chevaux je veux dire) et surtout que l'on a suffisamment d'expérience ... Mais enfin, il vaut mieux que le cheval sache tourner à gauche et à droite et s'arrêter Il n'est pas exclue non plus que cette juliette ait besoin d'apprendre l'arrêt d'urgence ... |
Par litipuce : le 24/08/09 à 18:15:45
Dire merci | Je vote pour : completement inconsciente... "jai rien comprit, jai tout serrer" ! C'est tout ce qu'il a retenu de son galop 7??? on serre tout? tout quoi d'ailleurs? les fesses peut-ètre |
Par vertige08 : le 24/08/09 à 18:19:31
Dire merci | Enfin pour moi, les galops ou niveau galop ça veut rien dire. J'ai un niveau galop 4. Mon cheval m'a foutu par terre qu'une fois (je l'ai repris après une amie avec qui il foutait le bordel, et j'ai pas pris le temps de régler mes étriers..donc badaboum au premier écart) Pourtant, il a déjà foutu une G7 et une G6 par terre à plusieurs reprise. L'expérience en extérieur et l'habitude d'être chahuté joue beaucoup Effectivement, là, la jument teste à fond. Et comme ça marche, elle continue. Elle a besoin d'une bonne remise des pendules à l'heure! Et carrière et par un vrai pro |
Par litipuce : le 24/08/09 à 18:32:53
Dire merci | Mouais, m'enfin un cavalier ayant eu son galop7 autrement que dans une pochette surprise ou lors d'un stage chèrement payé, j'espère qu'il retiendra autre chose que : je serre tout quand je me fais embarquer.... Je parle de niveau, bien sur... J'ai qu'un galop 4 sur le papier, mais je pars seule en exterieur avec mon gros, mais j'ai pas la pretention de gerer tous les chevaux de la terre, et parfois savoir le dire c'est une reaction beaucoup plus saine... |
Par vertige08 : le 24/08/09 à 18:51:03
Dire merci | C'est bien la le soucis, beaucoup de pochettes surprises... Puis y en à qui sortent pas du bac à sable. Moi non plus je n'ai pas la prétention de gérer tous les chevaux de la terre. D'ailleurs je ne me sent bien que sur le mien en extérieur. Enfin le G7 qui dit: "jai rien comprit, jai tout serrer" |
Par litipuce : le 24/08/09 à 18:53:08
Dire merci | Bin ouais, ça fait peur... |
Par Kabilie : le 24/08/09 à 18:56:26
Dire merci | Vertige 08 c'est pas parce que ton Cheval a vie un G6 et un G7 et que toi il tas pas vire que tas un niveau G7 --' j'avoue que le coup du licol bof mais bon ! |
Par Kabilie : le 24/08/09 à 18:58:10
Dire merci | A vire désole faute de frappe :/ |
Par epona : le 24/08/09 à 19:00:47
Dire merci | Les chevaux quand ils sont débbourés tard c'est un enfer |
Par vertige08 : le 24/08/09 à 19:08:02
Dire merci | J'ai jamais dit que j'avais le niveau G7! Je sais très bien que non, je suis une brèle en dressage et je saute plus depuis 3 ans et monte à l'arrache. Mais j'anticipe les conneries de mon cheval et j'ai une assiette pas trop pourrie malgré une positions un peu merdique. Mais dire: c'est un G7, alors il va régler tous les problèmes, c'est pas vrai! Un G7 inexpérimenté en extérieur et qui se contente de tout serrer et d'attendre que ça se passe....ben |
Par Kabilie : le 24/08/09 à 19:20:46
Dire merci | Ah désole j'avais mal compris, effectivement alors mais bon je vois pas le rapport. Toi c'est ton Cheval tu as donc lhabitude, elle ca fait pas longtemps quelle le monte puis le G7 c'était un G7 qui on va dire n'a pas réellement son niveau mais bon, peut être qu'il ne s'y attendait pas, on sait pas les circonstances ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous