Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos accidents a cheval

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par atala
2 personnes suivent ce sujet.
Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:19:41

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila il m'est venu l'idée de faire un post pour qu'on se raconte nos frayeurs!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:25:08

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai eue plusieurs mais la plus impressionnante c'est quand je me suis faite écraser:

On m'avait demander de monter un étalon PRE de 13ans qui vivait au pré avec des juments pour "affiner" son dressage. J'ai rapidement vu qu'il y avait un problème alors j'ai demandée au patron de me le tenir en longe pour le monter.
Le cheval ne bougeait pas puis il s'est mis a faire le rodéo. Il me vire je remonte et comme il n'arrivait plus a me virer il s'est cabré et retourné.Par chance il ne m'a écrasé que la jambe! IL été sonné alors on me dit de remonter et la il recommence pareil, je me met sur le coté mais le hic, c'est qu'il c'est relevé sur moi un sabot sur mon bras et l'autre sur ma hanche.

J'ai eue une chance inouïe, j'avais juste un steak dans le dos j'ai encore la cicatrice du sabot...

Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:28:08

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon, je me suis faite trainée sur 300m par le bras résultat 2 doigts cassé ainsi que la clavicule,
je me suis retrouvé enfoncée dans la boue avec mon cheval il en avait jusqu'au ventre et ne pouvait plus bouger on a mis 1h30 pour s'en sortir!
Et je me suis retrouvée dans un box entre deux chevaux qui se battaient.
Heureusement pour moi plus de peur que de mal!

Par chacalette : le 23/08/09 à 02:31:21

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 j'ai 9ans, promenade à cheval sur une plage de tunisie, nous sommes 3, ma mère, moi et notre guide.

nous montons toutes les 2 des entiers arabes. tout ce passe bien jusqu'à ce qu'au bord de la mer, un type fasse trotter sa jument en chaleurs.

là les entiers, déjà chauds depuis qu'on s'est rapproché de la jument, pètent un câble et partent au triple galop la rejoindre. on arrive a les faire changer de trajectoire mais pas à les arrêter.

il faut savoir que sur ces plages il y a des parasols en bois plantés en ligne. mon cheval décide que ça pourrait être marrant d'y faire un tour, sauf que les bâtons qui dépassent m'arrive à la poitrine et que je les sens passer très près de moi à grande vitesse.

ma mère à faillit avoir un arrêt cardiaque en voyant ça

finalement, ne sachant pas comment l'arrêter ni comment descendre, je l'ai amené à passer sous un filet de volley et je me suis accrocher dessus pour après me laisser glisser par terre

j'en rigole maintenant mais ça ne m'a pas faire rire sur le moment

Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:37:56

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu m'étonne!!

U

Par lancelot62 : le 23/08/09 à 02:38:08

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Cachalette sur son filet de volley
Bon moi je me suis fais ecraser la cheville par un trotteur geant, je me suis pris un arbre au galop donc vive le genou, je me suis mangé un mur (on avait remarqués ) donc operation pour reduire la fracture du poignet, je me suis fait taper par un cheval dans le box au niveau de la hanche, et crois moi c'est pas agreable

Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:41:16

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 me***

une fois on me demande de ramener un fjord chez lui a cru et ils n'avaient que son filet d'attelage et donc pas de rênes, ils ont eu la bonne idée de mettre des ficelles a ballot a la place. Le cheval a voulu faire la course avec un scooter j'ai tout envisager et même sauter dans le faussé. Au bout d'un bon moment j'ai réussie a l'arrêter le soir j'enlevais les morceaux de corde a la pince a épiler

Par chacalette : le 23/08/09 à 02:42:45

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 on pourrait en raconter pleins

comme une fois un cheval me fait tomber devant lui au galop, je pensais qu'il allait sauter pour m'éviter, penses tu! il ne s'est même pas écarté et il m'a galopé dessus

(ce jour là j'ai dit merci à feu ma bombe)

Par chacalette : le 23/08/09 à 02:46:09

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 weedoo

le nombre de barres que je me suis pris dans le ventre aussi

Par valdemare : le 23/08/09 à 02:59:20

Déconnecté
 Moi il y a un mois de sa en rando pour ramené nos chevaux dans un autre parc alors on partait, tout se passsé a merveille seul hic ocligé de passait dans le bois pas en terrain droit avec des trous des pentes des cotes et tout sa mon cheval a glissé chu tombé il m'ai tombé desus et il etait sonné pour le reveillé j'ai du lui donné un tit coup de pied leger je l'ai poussé pour qui puisse se levée et me suis relevait plus que de peur que de mal sauf pour moi qui avait tres mal a la jambe et au bras mais bon c'est les risque du metier !

Par folo : le 23/08/09 à 03:06:36

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Oula y en a eu tellement .

D'abord quand j'étais petite, je tournais en cso et il se trouve que j'avais eu droit à une des meilleure jument du club pour plusieur concours, sauf que parfois les accidents arrivent .
C'était sur le numéro 10 les chandeliers étaient plus haut que la jument et décorés avec des voiles en bois, c'était une petite épreuve, une e2.
J'arrive sur cet obstacle et là
la jument s'échappe dans le virage, fait un écart pas possible, mais je veux absolument y aller,
c'est bon je suis en face, il reste 2 foulées, et la je saurais même pas vous expliquer pourquoi à peine le temps de cligner des yeux et je me retrouve...face au chandelier ,
la jument à un coeur immense alors...elle y va.
Sauf que je sais pas trop elle a du exploser le chandelier, enfin la fameuse voile en bois.
Et là elle tombe, je me retrouve dessous mais OUF elle s'en va et m'évite...mais qu'est ce que j'ai mal au crâne.

Sauf que voilà il y a toujours un abruti qui connaît pas le caractère du cheval ni sont passé et qui lui saute dessus pour l'attraper, la jument prend peur fait demi tour et,
me fonce dessus (ça parrait long comme ça mais ça s'est passé très vite en fait, et je ne m'était pas encore relevée), et là pas le temps de réagir je ne l'ai même pas vu arriver, on me l'a raconté par la suite,
la jument dans sa fuite me galope dessus,
ou plutôt sur le bras et me l'explose littéralement...

J'avais les os de l'avant bras carrément broyés.

Par ma15rie : le 23/08/09 à 03:12:31

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 Bon je me lance.. J'était partie très tranquilement en balade avec une copine. Une journée très paisible et puis tout à coup mon cheval à fait un écart énorme (je ne sait meme pas encore pourquoi) et c'est mis a galoper à toutes vitesse. Je trouvait rigolo jusqua ce qu'il change de direction brusquement. J'ai tomber mais mon pied est rester dans l'étriller. Du coup j'ai paniquer et j'ai essayer de me déprendre mais une patte arrière du cheval m'a piler sur la tête. Après je ne me souvient plus. Ma copine ma raconter et m'a dit que sous le choc j'ai urler tellement fort que mon cheval s'est arrêter. Inutile de vous dire que j'avais du sang un peu partout. Je me suis retrouver avec la cheville cassé et une commotion cérébral. Des semaines a l'hopital tout sa a cause d'une fichu idée d,aller en balade. Et des fois je me dit qu'il me reste des séquelle de cet commotion. Jsuis folle.

Par valdemare : le 23/08/09 à 03:15:39

Déconnecté
 Aïe folo sa pas du être un partie de plaisir, oui effectivement il y a tjr des abbrutie qui veullent rattrapé les chevaux quand on tombe sa par pas du mauvaise attention mais sa peut etre dangereu la dernire fois qu'n ma fait sa cetait juste en carierre un petit monsier a voulu rattrapé l'etalon d'une amieque je montait qui a justement peur des homme alors le monsieur a voulu le rattrapé le cheval ma foncé desus mais j'a reussi a me bougé mais le monsieur vu comment j'ai geulé recommencera certainement plus .

Par folo : le 23/08/09 à 03:33:13

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Toutes les autres gamelles c'est avec la mienne (bon ça fait longtemps nous 2 donc forcément ).

Ce jour là madame passe 20 fois au fond de la carrière et elle arrêté pas de ronfler (genre ahhh ça fait trop peur ! ), moi je continu à la faire bosser normalement...puis elle fait un écart, je la relance, fini mon cercle, puis l'emmène voir "l'affreuse ombre qui fait peur" et là madame se met debout sauf qu'elle oublie le paramètre "gros cul" (à l'époque ),
elle commence à sérieusement se mettre droite, ahhhh je glisse et elle aussi !

Je crois que je vais me faire écraser, mais NON, elle se retrouve "assise" sur ses grosses fesses, et moi sur les miennes .
Je me relève je fais le tour et elle me regarde avec sa tête d'ange genre "oups" elle ne bouge plus et là j'éclate de rire pendant 5 bonnes minutes à en pleurer .

Comme quoi des fois

Par ciriolla : le 23/08/09 à 04:17:59

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca manque d'image tous cela

un simple galop qui aurai tres pu mal finir

Par folo : le 23/08/09 à 04:19:46

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Quand mes amies du cheval et nos chevaux (et ma ponette ) étions plus jeune on faisait souvent nos canter (en gros c'est de la mise en souffle pour ce qui savent pas) en petit groupe de 2 à 4 en extérieur.
Ce jour là nous étions 3 une copine et son cheval, une autre et son poulain et moi avec ma ponette.

Elle ne supporte pas d'être derrière, elle aime gagner c'est comme ça, pour elle tout va bien tant que c'est elle qui mène la balade
(pour les balades et les reprise quand j'étais en galop 3 [oui y a longtemps ] j'étais toujours devant avec elle, les monos nous mettaient devant les grands chevaux parce que sinon elle pétait un câble ).

La fille qui monte le poulain nous casse les pieds pour passer devant pendant la dernière phase de galop, donc au final je la laisse en lui disant "moi je m'en fiche j'ai l'habitude, mais kalis et capable de te foncer dedans juste pour passer ".
On démarre dans un galop calme les unes derrière les autres et là (c'est le drame ), ma ponette démarre ventre à terre elle shoutte dans le poulain.

Je me dis "maintenant qu'elle est devant je devrais pouvoir arriver à m'arrêter", mais pas moyen elle est complètement déconnectée, d'habitude je fais un cercle pour la stopper mais la impossible un fossé a été creusé pour mieux irriger les champs du club on ne peux plus tourner il y a seulement la place pour un cheval, je fais des demi arrêt pas moyen de la stopper elle ne semble même pas m'entendre.

Et la approche LE virage de notre chère piste de galop celui où tu passe sur une dalle en béton au dessus de la roubine elle trébuche (cela fait 2 bonnes minutes que je me fait traîner) met un pied dans la roubine, je ne pense plus à rien, j'ai les larmes aux yeux, j'ai envie de sauter en marche...mais non je ne veux pas qu'elle gagne.
Mais elle reste infatiguable.

Et la j'aperçois le chemin continuant la piste de galop tout droit et à ma droite le chemin avec tous pleins d'arbres ET en plein milieu l'obstacle de cross en construction, il n'y a pas encore l'obstacle juste la "mini bute" qui en fait partie.
Alors là je lui fait une prise de catch pour la faire tourner, elle trébuche, repart, nous sommes bien en face de la bute et bien sur comme je m 'en doutais elle la saute,
au planer je met 2 doigts dans le mors et là je l'ai eu !
À la réception elle se retrouve comme une conne, elle est obliger de tourner, et je l'arrête...
On aurait dit que ça y est elle s'était reconnecter, nous sommes rentrées en silence au pas.

(Pour les commentaires sur le fait que j'ai du lui faire une prise de catch pour l' arrêter chacun les garde pour soit, c'était il y a 5 ans et le danger si elle ne s'arrêter pas avant d'arriver dans les écuries était bien trop important.
En carrière elle s'arrête au simple poids du corps, mais un cheval qui pete un boulon comme ça le poid du corps il s'en balance .
Bon depuis j'ai développé bien d'autres technique de freinage !)

Par folo : le 23/08/09 à 04:25:24

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 oui bin désolée moi je prend pas de photo dans ce genre de situation...

Bien que la fois où elle s'est retrouvé assise j'aurais bien aimé !!

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:59:50

Déconnecté
 ah ben ça tombe bien, pas plus tard qu'hier

Lien

mon cheval a sauté la porte de son boxe, et j'étais devant

Par mon ptit fidji : le 23/08/09 à 11:00:45

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 au galop ....le cheval pred ses pieds dans le fossé tombe moi jfais superman sur 20m....et evite de justesse les 500kilos du gros qui fait un roulé boulé sur moi...resultat....mes ptites cotes félées
galop dans un champ la juju glisse dans le virage me tombe dessus se releve ...mon sonnée genre jsuis bourrée sans avoir bu une goutte!!!!grosse frayeur pour le pote avec moi quand j'ai commecé à delirer...
mais finalement tout va bien

moralité:tomber avec un cheval ça fait mal

Par exor : le 23/08/09 à 11:20:05

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi jpeux pas vous raconter mon dernier accident, je m'en souviens plus!

j'entrainanais un p'tit Pur sang sur la piste de galop, tout tranquillement, pis aprés j etais a l'hosto avec un trauma cranien et une entorse des cervicales..ca fait plus d'un an mais je sais toujours pas!
et pourtant je me suis pas evanouie, ma collegue ma dit qu'elle m'a vu rentrer mon cheval dans son box, le desseller, et jdisai "ya un truc qui cloche, je me souviens de rien" avec la bombe explosé sur la tete...

Par zazou33 : le 23/08/09 à 12:42:38

Déconnecté
Moi c'était en club il y a 4 ans je dirais , lors d'une reprise saut, je montais une jument super casse ****** elle était super dur à tenir elle voulait vraiment foncé et le sauter ce foutu obstacle!! Donc mon tour vient je la fait partir doucement jusque là je controle et d'un seul coup, elle se met à partir à fond les ballons et fais un arrêt net devant l'obstacle
Je vous laisse imaginer la suite Je suis donc passée par dessus, les gens qui m'ont vu tomber on dit que ma chute a été impressionnante!! J'aurais fais une sorte de saut périlleux en l'air avant de me réceptionner de plein fouet sur le dos! Mais ça ne s'arrête pas là j'étais donc couchée par terre en train de m'étouffer car j'ai eu le souffle coupé par le choc et là je vois la jument continuer sa course droit vers moi plein cul pour arrêter son mignon petit sabot pile devant ma tête!! J'ai cru mourir 2 fois Résultat du compte: souffle coupé pendant 1 bonne minute qui m'a paru interminable (c'est simple je me voyais mourir d'étouffemet) ,vertebres en bouillies, tassées, déplacées tous ce que vous voulez, et un bel hématome qui a durait un bon mois qui partait de mes premières côtes jusque en dessous des fesses Maintenant j'ai le dos complétement en vrac et régulièrement je me redéplace un truc à la hanche Voilà

Par taraa : le 23/08/09 à 12:49:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Celui ou j'ai eu le plus de casse.

Je dois faire monter un cheval dans un camion.
Je le connais très bien, je sais qu'il monte comme une fleur donc... moins de vigilance et grosse faute de ma part : je ne fais pas attention à ce qu'il soit sur mon côté et non derrière.

En atteignant le pont, je glisse et je tombe.
Le loulou étant juste derrière moi a tout fait pour m'éviter.
Il a sauté par dessus moi en prenant appui sur mes pieds (1 fracture, 2 entorses et 2 élongations), m'a un peu piétiné le dos (contusions) et réussi à atterrir devant en m'égratignant l'oreille (ouf, l'antérieur n'est pas passé loin).

Je me suis levée en panique pour vérifier s'il n'avait pas de mal alors que tout le monde se précipitait vers moi et me disait de me coucher.
Je comprenait rien, je n'avais pas réalisé ce qui s'était passé.

Par zazou33 : le 23/08/09 à 12:50:01

Déconnecté
Le pire c'est qu'aprés, la mono a voulu me faire remonter partant du principe qu'il faut remonter aprés être tombée! Alors moi je veux bien mais dans l'état ou j'étais bof Enfin je suis remonter pour lui prouver que je n'avais pas spécialement peur, au pas nickel, au trot c'était gérable mais je souffrai puissance 10000 et au galop ça a pas été possible quelques foulées et ça été tout ce que j'ai pu faire! Au trot et au galop en fait ma respiration se coupée et je ne pouvais plus respirer correctement!! La mono qui me dit "Vas-y continue galope!", j'éssayais mais je pouvais pas donc je me suis "garée" avec la jument au milieu de la carrière, je suis descendu, je me suis dirigée vers la mono, lui ai mis les rênes dans les mains et je suis partie

Par Just__Moi : le 23/08/09 à 12:54:58

Déconnecté

777 messages
Dire merci
* Mon 1er galop, je suis passé par dessus son épaule psk j'avais perdu mon etrier et l'assiète j'avais encore du mal. Elle ma marcher sur le bras mais sur le moment j'ai rien senti. je suis remonté dessus et la j'ai senti la douleur Mais je me préoccupait plus de la poussière que j'avais en bouche qu'autre chose, & j'arreter pas de rire =/

* J'ai monter une ponette de 1 m au garrot, elle faisait tomber trop de monde. Une fois en ballade, elle ma fait 18 coup de cul en 1h. dont 3 d'affilés ou la fille de derrière voyait sa sangle xD
Puis je l'ai monter une fois en piste, après un gros accident, pour commencer doucement. Je n'avais que une main pour la tenir. J'etait deja faible au debut, mais je n'avais rien manger de la journée, et une fois dessus, au galop je commencait a perdre conscience.. Je voyait en noir & blanc Puis elle ma fait 2 coup de Q et au 2e j'ai fait un vol planer. Ensuite on ma raconter que je me suis relevé, que je suis remonté dessus sans avancer, psk je devais faire attention a ma main, j'était donc a l arret, et il parait que je suis descendu en m'appuyant sur la selle, après j'ai marcher et je suis retomber. Je me suis relever de suite en disant que tout allait bien, avant de m'effondrer de nouveau & la j'ai reppris conscience que quand on ma amené a la buvette mais je comprenais a moitié quand on me parlait

Par cecilia007 : le 23/08/09 à 13:01:18

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
Punaise vous revenez de loin toutes!!!

Par Just__Moi : le 23/08/09 à 13:03:49

Déconnecté

777 messages
Dire merci
désolé du double postage, mais comme j'ecris beaucoup, j'ai penser que en 2x était peux etre mieux ..

Alors le gros accident, La jument que j'appreciait enormément, avait un poulain donc forcément, j'étais heureuse Donc je suis devant son boxe, après un certain temps j'arrive a la carreser. Puis ma prof arrive et donne de l'eau avec un tuyo, le poulain agé de 3 jours a eu peur et galopait près de sa mère, elle prise de panique en voyant son poulain mais surtout ma main pret de sa bouche, elle m'a mordu. J'ai donc eu une emputation du bout du doigt.
La jument avait deja un caractère de mer** au départ. & donc voila =/

Par weedoo13 : le 23/08/09 à 13:11:01

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je sais amazon c'est justement toi qui m'a donné l'idée de faire ce post

Par lupiote : le 23/08/09 à 13:31:28

Déconnecté
 c'était au mois de juin dernier, j'ai cru que je l'avais perdu, dans tous les sens du terme...

je pars en ballade avec Herosdetillard, on se fait un petit galop dans la foret, on repasse au trot a une intersection, on prend a droite et la on se regarde et on lache les bêtes, le mien avec son ame de pur sang bombarde, le sien étant déferré des postérieurs ralenti quasi de suite par mal de pied et me voila partie... Jusqu'a l'intersetction suivante où je ne me pose pas plus de question que ca, je reprends les renes que très legerement en lachant un Ola avec la banane, l'intersection se rapproche et pas de frein , je me dis bah je vais le mettre en cercle sur cette intersection, je commence donc a tourner a gauche ... plus de direction lol!! a mince il fait je décide donc de prendre le chemin qui se présente a moi sur la gauche en montée afin de le refroidir, j'ouvre pour aller à gauche il commence a obéïr et finalement part sur la droite, j'ai été déstabilisé et donc me voila sur la gauche de mon cheval, il a du s'en apercevoir et afin de precipiter ma chute il m'a balancé 2 ou 3 coup de rein et paf je suis tombée .

Au début je le tenais mais vu queje suis passée sous lui bah avec les coups je l'ai laché !!! Le voila parti, je me jète sur le bord du chemin pour crier a chachou qui arrivait derrière que j'allais bien et qu'elle s'occupe de lui. Je me relève, un peu mal partout mais ca va, je retourne a l'intersection et j'attends et là je vois Harlem qui arrive grand galop sur moi Chachou derrière, je sors une carotte en me mettant au milieu du chemin pensant qu'il allait s'arreter... QUECHI,le voila reparti le salopio !!! Bon maintenant je raconte ca avec humour mais sur le coup je faisais pas ma maline... du coup je les regarde partir tous les 3, sauf que lorsque je les voit arriver au bout du chemin d'où on venait il me semble voir Heros seul aussi du coup me voila en train de courrir en trainant ma jambe qui me torturais en criant CHARLENE !!! et arriver là bas personne ouf! je l'appelle (c'est la première fois qu'on prenait toutes les 2 nos téléphones), elle me dit qu'elle l'a perdu de vue, qu'elle suit les traces et qu'il pleutMoi ya du soleil bref je commence a rebrousser mon chemin. J'appelle le gars des prés pour lui dire que je suis tombée pour qu'il fasse le nécessaire auprès de la gendarmerie et tout ca. me voila donc sur la seule route qui traverse la foret sous la pluie qui est bel et bien là. Je me dis que je vais rentrer a pied malgrè ma douleur, donc je commence a traverser la foret, Charlène recherchant toujours mon mien sauf que moi j'avais un manteau et pas elle. Et puis après tout je me dis que me retaper toute la foret a pied j'en ai pour 3 heures au bas mot !!! donc je retourne sur la route et j'attends sous la pluie sans mon cheval qu'une voiture passe, et j'attends j'attends... et un cycliste passe !!! mdr tout mouillé aussi, il refuse de me prendre bah tant pis je vais continuer a attendre.

Je suis seule en plein coeur de la foret, sans mon cheval et sous la pluie j'hallucine! je commence a remonter la route et après 20 minutes d'attente, je vois une voiture arriver je m'allonge sur la route (et oui je met toutes les chances de mon coté !!) et la voiture s'arrete et me prends!! Sur la route j'expliquais à la dame qui trop gentille m'a meme proposé a manger(elle venait de faire ces courses), que j'avais peur que mon cheval déboule sur la route et qu'il se fasse renversé, mais je suis pas sure qu'elle captait le message "est il nécessaire de rouler a 110 alors que mon cheval peut traverser ?

°°suite°°

Par meadow : le 23/08/09 à 13:43:35

Déconnecté
Simple balade :

Ma jument voit des baches bouger elle pile. Il y a un fosse à coté. la connaissant, elle serait tombée dedans alors je suis descendue pour la rassurée. Un coup de vent !

La la jument me bouscule je tombe et elle me marche de tout son poid sur le bas du dos... belles traces de fer <_<

C'est super agréable.. lol

Par lupiote : le 23/08/09 à 13:49:59

Déconnecté
 Elle me ramène au pré pour que je vérifie que Harlem n'est pas rentré seul, mais arrivé là bas, il n'y a personne. Elle me ramène à la carrière et a des scrupules a me laisser comme ca car autant dire que je souffre le martyre mais tant qu'harlem ne sera pas tranquil dans son pré je ne bougerais pas . Sur ce Michel qui s'occupe des prés arrive et direct je lui demande si il a des nouvelles de mon cheval... Non et c'est là que tout le ridicule de la situation prends son sens, je suis retournée en courant dans la foret a hurler en pleurant HARRRRRRRRRRRRRLEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMM HHHHHHHHAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEmmmmmm avec ma jambe qui trainait . Qui biensur n'a pas répondu par contre j'ai croisé une cavalière qui s'est proposé de m'aider à le retrouver, elle venait d'avoir Michel au téléphone qui lui avait demandé queje rentre à la carrière car a pied jep ourrais rien faire, je fais demi tour. et le rejoint en attendant Charlène qui rentre car elle l'a completement perdu et en plus elle est mouillée, elle arrive, on pleure, ca fait 1h15 plus ou moins que je suis tombée. Je deviens dingue, j'ai perdu mon Amour, qu'est ce que j'ai fais...et là, le téléphone de Michel sonne, les gendarmes ont retrouvés un cheval il faut venir l'identifier . Aucunes autres informations. On bombarde sur la route j'ai une boule au ventre, j'ai un peu peur quand meme, je m'en veux. Michel me prépare a retrouver mon cheval dans un drole d'état, peut etre qu'il a perdu la selle, surment est il blessé et appeuré. On arrive sur place, 3 voitures de gendarme, un van, un camion de pompier .et un coté d'un arbre, un cheval, MON cheval tranquille Emile,il taille la bavette au troc, je cours sur lui en trainant ma jambe (toujours en mode RINGARDE mdr) en hurlant oui c'est le mien (quand j'y repense ). je le papouille il lance un BLBLBLBL (sous entendu a c'est toi, dis moi tu as pas une carotte?), je vide mes poches pleines de carottes... et vu mon état, les gendarmes se proposent de me le ramener, pendant qu'il le monte (tout est intact, juste mouillé par le pluie) les pompiers me font la morale pour que j'aille à lhopital c'est mort pas tant qu'harlem n'est pas au pré, et là je prends quand meme de remercier l'adorable joggeur qui a trouvé mon cheval qui se baladait seul dans la foret .

Retour du cheval impec, remerciement aux gendarmes, fin des larmes et le soir Hopital : Muscles du dos froissé et c'est tout!!!

Depuis je suis roule dans terre et herosdetillard et petit cowboy

Voila je pense avoir tout raconté. Dsl du pavé.

Par nuf : le 23/08/09 à 13:55:42

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le plus "bel " accident que j'ai eu c'est en attelage

on partait tjrs à trois ou plus et ce jour la on est parti à deux filles

il faisait chaud, les mouches,etc

celle qui menait fait passer Kelly dans un champs pas encore déchaumé, la puce était dejà bien énervé
avec les mouches etc
et comme personne derrière l'attelage avec la vitesse ca faisait encore plus de bruit pour l'enerver

elle s'est emballée
celle qui menait à voler carrement
moi dans l'attelage sans guides à fond les manettes , la ponette qui partaient vers un chemin où on ne passe qu'à cheval (l'attelage passe pas) sur les cotés de l'eau

j'ai sauté à pleine vitesse sur les cailloux

tout à coup j'attend plouf, elle était tombé dans l'eau avec l'attelage, j'ai sauté dans l'eau pour la détacher mais dur de remonter

celle qui était avec moi arrive ( cheville cassé + cotes) et va chercher de l'aide

elle est restée deux h dans l'eau

moi un gros bleu, pantalon arraché et plus jamais d'attelage

Par loloka06 : le 23/08/09 à 14:13:09

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
  Balade avec une copine, on monte toutes les 2 des jeunes chevaux, de 6 et 5 ans, mais qui ont l'habitude d'aller dehors.

Dans mon coin, d'habitude, dès que les gens voyent des chevaux, ils coupent les moteurs. Mais là, un mec arrive à fond, dans une camionnette rouge, ne ralentit pas. Nous, on est déjà sur le bas-côté, bien rangées.

Sauf que le cheval de ma copine fait un écart, et descend dans le fossé. La mienne a eu peur, et a elle aussi fait un écart, mais sur la route, juste devant la camionnette. le mec qui n'a toujours pas ralentit, moi flippé, et au dernier moment, la jument refait un écart vers le bas-côté.
Ses antérieurs sont passés à 20cm de l'avant de la camionnette, et le mec ne s'est jamais arrêté...

Par loloka06 : le 23/08/09 à 14:22:48

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Une autre balade, la veille du Bac, on décide de faire un balade au pas, pour ne pas prendre trop de risque.

Presque arrivées, il nous reste une route à traverser.
on est au pas, rênes longues, quand arrive de la route un gamin en moto, qui tourne sur le chemin sur le quel on est. Ma jument fait un bond en avant ( )
Et l'autre cheval fait un écart violent, et sa cavalière tombe. Son cheval commence à se barrer, moi je commence à flipper, ma jument s'agace, la copine n'a pas l'air d'aller bien...
Son cheval revient, je descend de la mienne, en essayant de ne pas la lâcher, et de me rapprocher de ma copine, pour voir comment ça va.
Elle est a 2 doigt de tomber dans les pommes, je commence à appeler quelqu'un pour qu'on vienne nous aider, et finalement, elle se relève, rattrape son cheval, remonte dessus, et on finit notre balade (sauf que du coup nos chevaux sont un peu "joyeux" et ont peur des vaches en rentrant...)

Et bien évidemment, le gars en moto a bien vu la chute, mais il s'est barré...

Par MOUNIA : le 23/08/09 à 14:39:27

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Euh genre de post à pas lire à 1/4 d'heure de partir en balade

Finalement vais faire séance longe moi..

Euh mes chutes ? nombreuses aussi..

Je m'en souviens d'une enfin mon sein gauche s'en souviens particuliérement hein néné

J'étais jeune et amoureuse mon copain professionnel ceci dit en passant... (en réfléchissant voulait surement que je rompe ..) me donne à l'essai une jument que je n'ai monté qu'en cours sans soucis. Un jour je me dis quitte à l'acheter autant la monter seule.

Donc nous voici dans le manège je mets le pied à l'étrier...

Tout se passe bien jusqu'à un moment ou la bête décide de passer en mode rodéo moi je tiens je lui parle tente de la calmer... rien de plus en plus fort le cul de plus en plus haut. Un mec me crie fais toi tomber..

Je déchausse je me laisse glisser je roule tête contre le sable la jument se barre, je me retourne vais pour me relever la furieuse était revenue vers moi et m'a balancé l'antérieur sur la poitrine.

Des gens sont arrivés pour la faire s'écarter:

Résultat j'étais ouverte sur 10 cm une partie du sein gauche arraché 2 cm comme j'essaie de me protéger je m'étais retourneé donc la plaie pleine de sable et de sang... magnifique

Autant vous dire que j'ai eu aussi ce jour le bon Dieu ou un de ses Saints à mes côtés

J'ai pas acheté la jument au fait

Par fraise44 : le 23/08/09 à 14:43:50

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
l'été dernier, une semaine avant de partir en Corse

je montais tranquillement sur le plat, mais j'ai eu la mauvaise idée de monter dans un ancienne carrière, en herbe aujourd'hui, entourée de poteaux en métal qui étaient autrefois reliés pour clôturer la carrière.

je fais un cercle, mon cheval fait un écart une fois sur la piste, vers un poteau...

et hop! pile dans le genou! pongo aurait fait 10 sm de plus il se serait arraché tout le flanc je pense!

avec la douleur je crie, pongo panique et part au galop, je tombe. il s'arrête 5m plus loin pour brouter ce con, rien à foutre quoi

je suis par terre, je sens que je vais tomber dans les pommes. je monte toujours avec mon téléphone, j'appelle mon homme qui rapplique et qui appelle les pompiers.

résultat, 15 points de suture et 4 points en plan profond. et une grosse balafre de 20 cm
maintenant
et aussi une énorme de perte de confiance qui sévit encore un peu aujourd'hui...

dorénavant, même en forêt j'ai trop peur de me prendre un arbre dans les genoux

je suis quand même partie en Corse, mais avec un arrêt de travail de 3 semaines (pendant mes vacances quoi j'ai trop la poisse!), des béquilles et interdiction de m'exposer au soleil et de me baigner pendant 15 jours, le temps que ça cicatrise et d'ôter les points.

j'ai quand même pu profiter 15 jours sur 3 semaines

Par leslie67 : le 23/08/09 à 14:55:53

Déconnecté

1028 messages
Dire merci
 j'ai acheté Illon le 1er mai et le 22 mai je suis tombé de lui et me suis cassé le poignet...
si je me retrouve encore une fois a l'hôpital ça sera vite fait bien fait

Par loloka06 : le 23/08/09 à 14:57:07

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'en ai encore une toute récente.
On faisait bosser un cheval qui a pris la mauvaise habitude de sortir de la carrière.
Donc d'abord à la longe, porte ouverte, d'abord au fond de la carrière puis devant la porte, on change de main, tout se passe nickel.

On aurait dû en rester là, mais le patron me fait monter dessus, une copine tiens le cheval en longe, avec le caveçon, et on fait pareil, des cercles au pas, d'abord loin de la porte, puis on s'en rapproche, on félicite, on change de main, et on trotte.
On se dit: on finit ce cercle et on arrête là!
MAis là, le cheval fait sa défense dont il a le secret, il était à main gauche et la longe se retrouveà droite de sa tête. il commence à se barrer, moi dessus, le cheval complètement braqué, et la longe qui me passe juste sous le menton...
La nenette a lâché la longe, et moi je me suis jeté.
Et le cheval s'est barré aux écuries...

Par tata : le 23/08/09 à 15:25:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 héé béh, ca donne envie tout ca

Moi les pires chutes que j'ai eue c'etait en balade aussi..

La première: on était à 3 chevaux (d'habitude je pars jamais à plus que 2), avec un cheval que je connaissais pas et un autre avec qui on avait lhabitude de se balader.
Ce cheval inconnu etait un peu frappés dans le sens où il ne supportait pas d'etre derrière et qu'en plus il avait un galop super bizarre (monte tres fort les genou et fait pleins de bruit en frappant tres fort le sol). Moi j'étais 2eme (alors que mon cheval aime pas etre derrière).
Bref j'ai passé toute la balade a luiarracher la bouche pour le tenir derrière. Apparement pareil pour la fille en 3eme position... Surtout que le galop bizarre du premier, ca exitait bcp les chavxu vu le bruit...
A la fin de la ballade, pendant le dernier galop, la fille tout derrière en a marre et décide de lacher son cheval (super idée )... et là c'est le drame, le miens pete litérallement un cable: rodéo, coup de cul sur coup de cul (j'avais l'habitude avec lui, mais là c'etait pire que jamais).
Je tiens bon les 3 premiers coup de culs tout en ayant perdu un étrier et en etant de plus en plus penché a gauche... Là je vois un arbre et je me dis "je vais sauter dessus pour amortir ma chute" (brillante idée ), heureusement l'arbre passe plus vite que prévu et je tombe juste derrière, sur une branche qui était par terre. heureusment seulement quelques bleus dus à la branche... Mon cheval a fait encore 10 m puis s'est mis a manger des feuilles mortes par terre

2eme chute: tout con, en été, faisait très chaud, cheval avait plus baladé depuis un moment donc plus trop de condition physique...
On galope, je devais limite le pousser pour qu'il repasse pas au trot... puis sur une petite butte, une grosses racine suivit d'une pente: il trébuche et tombe sur les genous.. moi je culbute sur son encolure, me retrouve devant lui, en attendant il essayait de se remettre debout, en s'appuyant évidement sur moi ^^. Là encore plus de peur que de mal, j'avais ma bombe (heureusement car son antérieur a tapé dedans, j'ai entendu un gros "POC" et j'etais un peu sonnée), son autre antérieur s'est a moitier appuyé sur ma clavicule: j'avais la trace de son fer, mais heureusement je le suspecte de pas s'etre appuyé completement, sinon yaurait eu bien plus de dégats.
brefs m'en suis sortie avec quelques beaux bleus de ci de là...

Sinon je me suis encore jamais vraiment fait mal à cheval (heureusement car déjà comme ca j'ai la trouille alors... )

Par Navis : le 23/08/09 à 16:45:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ciriolla, que s'est il passé ???

Leslie67 : bizare , ça veut dire quoi ? ton cheval t'a fait tomber une fois si ça reproduit une seconde fois tu t'en sépare ?

Par Steuf : le 23/08/09 à 17:29:09

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Oh c'est vrai ça, il s'est passé quoi Ciriolla ? Je comprends pas trop le truc là ? Comment Manzana est tombée là dedans ? Comment vous avez fait pour la sortir surtout ??? Ca a l'air profond !!
Raconte !!

Par atala : le 23/08/09 à 17:51:41

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Moi j'suis tombée une fois,y'a environ 1 an,j'en suis toujours pas remise

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval