Voiture pour tracter un van 2 places??
Sujet commencé par : Grenat - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar2 personnes suivent ce sujet.
Par Grenat : le 24/08/09 à 20:51:23
Dire merci | Bonjour. Je vais bientôt changer ma voiture et j'aimerais investir dans une voiture capable de tracter un van 2 places... J'ai l'impression de tomber dans un vrai méli mélo, je ne sais pas du tout par ou commencer... Alors j'aimerais vos avis, vos conseils, votre vécu... Sachant que je souhaite vraiment une voiture pas trop grande Sachant que je suis encore étudiante donc je n'ai pas un budget faramineux... Ni pour l'achat (je cherche d'ailleur en occasion), ni pour l'entretien... Merci ;-) |
Par DocMimie : le 24/08/09 à 20:56:53
Dire merci | Déjà il te faut le permis E Ensuite, ça veut dire tracter plus de 2 T ( les Cheval liberté font 2 T je crois ) Pour savoir si la voiture peut les tracter, tu fais le PTRA de la voiture - son PTAC... Tu vois, je viens d'acheter une 407sw Peugeot pr tracter, je ne peux tracter que 1.5 T... et pourtant c'est déjà une grosse voiture. A mon avis, des tas de gens n'en tiennent pas compte, je connais qq'un qui tracte un van deux places avec une citroën Xantia, je suis persuadée qu'il roule hors la loi... |
Par Grenat : le 24/08/09 à 21:00:08
Dire merci | Oui, le permis E, je l'ai ... Et ensuite, je compte rester dans la légalité, d'où mon post ^_^ Merci de ton témoignage en tout cas !! |
Par rasta : le 24/08/09 à 21:07:54
Dire merci | j ai une safrane....suffisament puissante pour tracter...le permis E.... et au final je suis limite a 1300kg pour le PTAC du van...... donc maxi 1,5 place.... |
Par Grenat : le 24/08/09 à 21:16:46
Dire merci | Oui donc il faut pas que je me fasse d'illusion, il va me falloir une grosse voiture ... |
Par rasta : le 24/08/09 à 21:19:44