Poney excessivement peureux !
Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kabilie1 personne suit ce sujet
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 15:08:05
Dire merci | Bonjour. Bon je ne savais trop ou je devais poster, donc j'opte pour le général ( j'avais hésiter avec le fo' d'éthologie..) L'année passé, je m'occupais d"un poney. Je pense qu'il a été maltraité. En tout cas, c'est pas du joli tout sa. Je m'explique. Il tic dans son box & au pré, même avec compagnion. On avait mis un ballon dans son box, après 2 jours il n'y faisait plus attention & recommencer a tiqué. Bon sa c'est un 1er problème [ J'avais penser a de l'argile blanche, pour son estomac, mais je n'y connais rien ] Puis les gens du manège ont essayer de s'en occuper, pour le débourer. Seulement il a peur. Au pansage il a peur. Un peu après ils l'on seller & brider. Ils l'on longer. Quand une des filles est monté dessus, elle voulais redescendre car il était TERRIFIER, et encore le mot est faible. elle a enlever ses etrier pour descendre en douceur, seulment il a démarer au galop, ( sous lui ) pendant un bon moment, pas moyen de l'arreter, il faisait des arret sec ( derrapait) en relevant la tête puis repartait aussi tot. Enfin voila comment sa s'est passé la seule fois ou il a été monté. Par la suite, plus personne est monté dessus évidament, il n'est pas pret. On s'est mit d'accord, le brosser régulièrement pour qu'il attrape confiance. Après un petit temps, plus personne n'y allait car pas moyen de faire ses pieds. ( se laissait tomber). J'ai commencer a m'en occuper. Je vous dit comment j'ai procéder. * 1er jour, je passe devant son box, reste devant lui, ( un peu de coté qu'il me vois) sans rien faire, je l'observe simplement. Je repart faire un petit tour dans la sellerie & en repassant je m'arrete a nouveau. ( j'etait a l'opposé de lui, cad quand il était a droite j'allais a gauche donc j'etais pres de lui mais pas trop. ensuite il est venu pres de moi, je l'ai laisser me sentir, ne faisait rien juste lui parler doucement, limite du chuchotement. Quand j'ai senti qu'il etait un peu plus rassurer, j'ai remonter mes mains doucement ( elle etait a son nez), il s'est laisser faire en etant attentif. J'ai été jusque le debut de son encolure & j'ai arreter la, feliciter et je suis reparti. 2h après j'y suis retourner, j'ai refais le même, et la je suis entrer dans le début du boxe, sa se passait très bien. j'ai refait le système qu'il etait du coté droit de son boxe, je me suis mise a l'opposé pres de l'entré. il est venu pres de moi, je l'ai laisser me sentir et j'ai commencer a le carresser, je me suis lever et carreser son encolure jusqu'au garot pendant un moment & j'ai laisser comme sa. Après on a monter. Quand je suis revenu, j'ai refait la meme chose en entrant dans le boxe mais je suis aller vers lui directement doucement et sa allait. ( c'etait un samedi, j'etait toute l'après midi au manège.) * Le samedi d'après, je rentre dans le boxe et lui fait sentir les brosses, qu'il a deja vyu plusieurs fois. je le brosse en douceur, en parlant. J'etais toujorus bien calme donc sa allait. Je le l'ai pas attacher, ( les autres l'attachait). il etait un peu stressé mais sa allait encore. * j'ai reussi a prendre ses 2 antérieurs, faire ses pieds. ( bon parfois il me regardait comme si j'etais un extraterrestre hein, mais bon --' * Les deux arrière, des que je touchait sa cuisses, sa n'allait plus. donc je l'ai desensibiliser j'ai reussi a prendre ses pieds arrière ( avec le temps ) quelques fois, j'ai du reprendre a plusieurs reprises. On m'a dit de le laisser tomber, j'ai dit Non bien sur, ce cas la, c'est pour les chevaux les retirant par " agressivité" pas par peur ! J'ai bien fait j'arrete la tartine, je vous donnerias d'autre détails après vos réponses. |
Par Luky : le 25/08/09 à 15:17:59
Dire merci | Va faire un tour qur le forum étho je pense Tu devrai peut etre travailler avec les DVD de la Cense, enfin je dis ça comme ça c'est assez efficace |
Par killerpilze : le 25/08/09 à 15:27:35
Dire merci | je pense que tu es sur la bonne voix enfin en tout cas c'est comme ca que je fait pour la petite arabe que je retravaille |
Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 17:13:18
Déconnecté Dire merci | "je vous donnerias d'autre détails après vos réponses." C'est quoi la question ? Tu dis qu'il tique quel tic ? tu as parlé d'argile, il tique à l'appui ? Il est où ce poney ? Dans un centre ? Il reste toujours au box ? Ou il va au pré avec un compagnon (celui avec lesquels il tique quand même ?) tu dis "l'année dernière " mais maintenant ??? |
Par riri123 : le 25/08/09 à 17:18:58
Dire merci | pour moi, la cense, c' est un attrape c***llon je pense que tu fais du bon boulo, tu avnce doucement, c' est bien il ne faut pas le brusquer, il doit reprendre confiance en l' homme je pense que deux trois broutages de temps en temps en longe ne lui ferai pas de mal, si il a le mouvement en avant mais est ce que tu ne t' investi pas un peu trop pour un cheval qui ne t ' appartien pas? attention danger affectif!! |
Par Lilouw : le 25/08/09 à 17:32:28
Dire merci | Je pense que c'est bien ce que tu fait =) Y aller doucement le meilleur remède =) Bonne chance =) |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 18:10:38
Dire merci | Tout ce que j'ai dit, c'est l'année dernière car entre temps j'ai eu un accident, et j'ai du reprendre avec des chevaux calme. J'ai perdu confiance en tout les chevaux, a part une a qui je me suis attaché & a part elle, les autres je m'en méfie enormément. Soit on s'en fou ce n'est pas le sujet. "je vous donnerias d'autre détails après vos réponses." C'est quoi la question ? La je vous ait expliquer comment il est. La question ? faire en sorte qu'il soit bien. Je ne veux pas le laisser comme sa. Surtout qu'il est laisser a "l'abandon". * Oui il tique a l'appui. * Il est a mon manège. * Avant il venait une fois par semaine en boxe le samedi ( donc l'année passé, quand je m'en occupait) et tout le reste du temps en prairie. Maintenant il y est 24/24 en prairie, et même avec des compagnon, il tic toujours. je pense que deux trois broutages de temps en temps en longe ne lui ferai pas de mal, J'y ai pensé, mais ma prof a peur qu'il y arrive quelque chose car il est dur a tenir. J'y arrive mais après mes mains, j'ai mal :/ Ex : Je le brossait, et je me suis dit que toujours le même c'etait ennuyeux. Donc comme sa allait +/- au boxe, la désensibilisation sa allait, je l'ai sorti en piste pour passer un moment avec lui, lui changer les idées. Seulement : je rentre, deja il marche pas droit parce qu'il a peur de la piste, je termine a peine la 1e longeur de la piste ( je faisait tout le tour pour le rassurer ) qu'il démarre au galop donc la j'ai relacher la corde, car j'etais obliger de le tenir cour pour pourvoir le tenir, la j'ai laisser la corde longue, il galopait en petit cercle autour de moi, je lui ait parler doucement pour le rassurer tout en raccoucircant la corde et ' tirant" un peu la corde vers moi, et donc le ramener a moi. il a fini par s'arreter a coté de moi. je fais pour avancer, mais il avait trop peur, il commencait a trembler, donc je l'ai remis en boxe. Ex : Quand je le prenais, j'arrivais a le faire marcher sur 2- 3 m et après il galopait. je le tenais, fin je marchait normalement a mon allure, et lui il galopait sur place. Ses genou arrivait pret de son nez =/ Donc la ballade, sa aurait pas été pour tout de suite .. mais est ce que tu ne t' investi pas un peu trop pour un cheval qui ne t ' appartien pas? attention danger affectif!! Si je ne le fais pas, il resteras en prairie, et resteras comme sa, je peux pas m'en empecher. Pourquoi danger affectif ? Pardon de la tartine encore |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 18:12:24
Dire merci | La fille qui a débourrer le poney elle a fait ça comment? Elle la longé et a enbarquer dessus directement les jambes chaque coté et up on commence le travail? Tu es très bien parti continu comme ça tu verra des progrès. |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:06:24
Dire merci | ils l'avais longer 2-3 fois je pense, et après elle est monter dessus. Elle s'etait d'abord appuyer dessus euh comment expliquer, comme un sac a patatate .. puis elle est monter dessus, passer les 2 etriers rester a l'arret puis redescendre .. C'est la fille de ma prof' .. Message édité le 25/08/09 à 19:56 |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 18:22:44
Dire merci | Ok.. à mon avis il n'était pas pret a ce qu'elle embarque dessus. Il était surement encore très nerveux en longe avec la selle j'ai raison? Ça prendra du temps avec lui mais pour que ça soit une expérience agréable pour lui il faut y aller plus progressivement. Elle doit se pendre a la selle des deux coté sans que le cheval s'alarme avant d'embarquer. C'était le cas? Sinon on accroche deux sac d'un certain poid chaque côté de la selle et on le longe. Ça simule le poid d'un petit cavalier. Quand il est allèse la on peut embarquer. C'est possible de débourrer se poney il faut pas abandonner. Parcontre je crois que la personne qui embarque dessus doit avoir la confiance du cheval surtout si il est peureux. Le lien que tu crée avec lui est exelent. C'est ce que devrais faire la fille de ta prof. Au fait elle a qu'elle age? Elle a beaucoup d'expérience? |
Par riri123 : le 25/08/09 à 18:23:42
Dire merci | elle a peu être étée un peu vite tu devrais quand même pouvoir le travailler quelque part, dans un rond de longe par exemple je comprends que tu n' arrives pas a le laisser comme ça, mais fait tout de même attention je te pârle de danger affectiif car ce cheval n' est pas le tien et si le proprio décide de le vendre tu ne pourras rien y faire, et tu auras le coeur brisé mais en meme temps pauvre bête je te souhaite un bon courage!! |
Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 18:28:22
Déconnecté Dire merci | Mais je n'y comprend rien ... Que fait un centre équestre avec un cheval qui ne "sert" à rien ... ? Ca fait plusieurs personnes sur les forums qui parlent de chevaux en centre qui sont là à ne rien faire : que les élèves ne puissent pas s'en occuper car trop compliqués OK, mais il devrait être préparé par les enseignants pour le club ou pour la vente non ? Enfin si ils gardent un poney comme ça, tant mieux hein ! Je trouve ça juste étrange ... Il a fait quoi depuis un an le bonhomme rien qu'à rester au pré ? sinon, oui, reprend comme tu as fait jusque là ... |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:20:56
Dire merci | Mais j'avais l'impression de ne pas avancer.. tout ce que j'ai expliquer dans le boxe, que j allais a sa gauche etc. Quand je le faisait une fois, je le laissait donc tranquil, et quand je revenait 10 min après, c'est comme si je n'avais ABSOLUMENT RIEN FAIT. A chaque fois que je le faisait, c'etait comme si je le faisait pour la 1e fois, et que mes efforts d'avant n'avais servi a rien Du coup, j'ai l'impression que j'ai fait un travail de mer** avec lui Je l'ai pris comme un échec.. ma15rie : J'etait dans la buvette quand sa c'est passer donc je n'ai pas tout vu. Mais il était encore nerveux c'est claire. J'avais penser aux deux sac, seulement deja longer normalement ca va pas, donc pour sa on a encore le temps. * Elle avait 13 ou 14 a ce moment la. elle sait bien monter mais n'avais pas de lien avec le poney. Ce n'etait même pas elle qui l'avais brosser. Il y a une autre fille de 19 ans maintenant, mais elle est beaucoup occupé, et n'a le temps que pour son poney. et une 3e qui a 12 ans donc voila .. Riri123 : A plusieurs reprise, le père ( qui n'y connais pas énormément ) a voulu le vendre car ils ne savent rien faire de sa ( je site comme ils le disent) mais ils ne l'a jamais été car j'ai dit y a moyen avec de la patiance mais faut le travailler beaucoup plus que sa. et personne ne répondait la dessus. Le rond de longe il n'y en a pas au manège et ils me laisseront jamais le déplacer en dehors du manège ou aller chez des gens que je connais avec, c'est pas mon poney.. Drea' : Pour la vente apparament ils ne veulent pas .. en tout cas, on ne sait de rien. Il vit au pré tout le temps oui. Ma prof pensait le débourer a l'attelage, et monter par après. Seulement ils disent beaucoup mais ne font pas grand chose. Merci pour vos encouragement. =) Message édité le 25/08/09 à 20:11 |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 20:30:18
Dire merci | La différence entre savoir bien monté et savoir débourer un cheval est grande. Même s'il est relativement ¨facile¨ de monter sur un cheval pour la première fois il faut savoir comment s'y prend s'est pareil pour un poney. Si elle n'a pas réussit je ne croit pas que c'est parce que le cheval était trop peureux mais parce qu'elle ne s'est pas pris de la bonne façons. Elle est aller trop vite et n'a pas prit le temps de connaitre le cheval. C'est possible de débourer ce poney mais il faut y aller a son rythme et non au rythme du dernier cheval que l'on a débourer. C'est pour cela que tu fait la bonne chose avec le poney.. tu va doucement et a son rythme. Lentement mais surement! |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:38:10
Dire merci | doucement mais surement .. C'est ce que je me suis toujours dit & pourtant la seule impression que j'ai, c'est que je ne l'ai pas aidé, que j'ai raté car rien ne changait .. En plus, comme pendant un an il n'a pas ou peu eu de contact avec l'homme. ca va être dur. Après mes examens de rattrapage, je vais recommencer comme je l'ai fait. Dois-je changer quelque chose ? J'ai horriblement peur de le " foutre en l'air" |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 20:41:36
Dire merci | Continu comme tu faisait. Tu ne voit peut-être pas de progrès mais je suis sure qu'il y en as. Quand il aurait une totale confiance en toi tu pourra alors commencer a le désensibilisé avec des objet qu'il na jamais vu. Les gens seront surpris de ce que tu aura fait avec se poney! Continu et surtout ne lache pas! Bon courage! |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:48:44
Dire merci | ok .. Merci de ton soutien. Si vous avez d'autre chose a me proposer en plus de ce que je fais. Si j'ai des questions, je vous en parlerais ? Car les gens du manège ne risque pas de m"aider beaucoup et j'ai pas envie qu'ils me donne de mauvais conseils .. && pour l'argile ?? Message édité le 25/08/09 à 20:38 |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 20:51:13
Dire merci | Si tu as des questions ou besoin de conseil tu peut me contacter en mp pour laisser ton post lisible pas l'inonder de 50 réponses de moi et toi sinon les gens ne lisent pas toute et ils ne post pas. |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:56:37
Dire merci | Très bien, tu risque d'avoir beaucoup d'mp venant de moi hein, Parce que je ne suis pas encadré. Donc sa me stress. Tout ce que j'ai expliquer et venu de moi, ce que je pensait être le meilleur a faire pour l'aider. Seulement je n'ai pas énormément d'expérience ! et l'argile tu ne sais pas m'aider ? Message édité le 25/08/09 à 20:46 |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 20:57:13
Dire merci | Non malheureusement pour ça je m'y connait pas beaucoup. Je risquerais de mal t'informer.. tu peut trouver des informations sur internet... Pas de problème pour les mp sa me fera plaisir de t'aider. |
Par pticoq : le 25/08/09 à 21:26:37
Dire merci | j'ai lu en diagonale j'avoue. Mais deja si le poons se laisse attrape comme il faut au pré c'est un bon point ( je le suppose vu que t' a pas parlé de difficulté la dessus) c'est qu'il accepte qd mm le contact humain. j'ai un loulou qui est été aussi tres craintif avec l'humain. ce que tu fais est bien il faut y allez en douceur!!! Par contre il ne faut vraiment pas que tu y ailles en te disant dans ta tete : il va avoir peur!!! Moi ce que je faisais c'ete pour la premiere approche une approche assez direct comme un cheval normal pour voir la reaction. S'il avait du recul je me mettais a sa taille ( oui sa joue on doit les impressionner) et y aller en douceur. Mais un truc par contre mais pour un peu plus tard essaye de tps en tps d'y aller franco comme un cheval normal ou mm qd tu le tiens ou autre test des mouvements brusques pour voir ses reactions et surtt pour l'habitué petit a petit a un peu plus de dynanisme ds les gestes qui l'entoure. jtrouve cela important car sa le desensibilisera au final. |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 21:51:36
Dire merci | Je sais pas si c'est assez, mais quand je lui passe le licol, j'y vais doucement, mais par contre quand je marche avec lui, enfin lui il galope --' j'avance normalement.. ( enfin presque psk pour le tenir des fois ) Quand je le brosse au debut je vais doucement, mais les partie ou il est moins sensible, j'y allait un peu plus franc.. Je sais pas si j'ai bien fait Par contre il ne faut vraiment pas que tu y ailles en te disant dans ta tete : il va avoir peur!!! Je me dis plus, comment je fais faire, si je fais une connerie sans m'en rendre compte ? est ce que je m'y prend bien. Une fois avec lui, je ne réfléchissait plus, je voyais ses reactions. une fois que je n etait plus avec lui, a nouveau les même questions. et je me disais que ce je faisais n'avais pas d'effet sur lui. |
Par Kabilie : le 25/08/09 à 21:53:02
Dire merci | Mais j'avais l'impression de ne pas avancer.. tout ce que j'ai expliquer dans le boxe, que j allais a sa gauche etc. Quand je le faisait une fois, je le laissait donc tranquil, et quand je revenait 10 min après, c'est comme si je n'avais ABSOLUMENT RIEN FAIT. A chaque fois que je le faisait, c'etait comme si je le faisait pour la 1e fois, et que mes efforts d'avant n'avais servi a rien Du coup, j'ai l'impression que j'ai fait un travail de mer** avec lui Je l'ai pris comme un échec.. Ne tinquiete surtout pas, cest TOUJOURS comme ca, si ca doit te prendre 6 mois ou tu seras obligé de faire ca tous les jours et bah tu feras ca tous les jours pdt 6 mois, mais apres tu verras la difference Continue comme ca, cest super |
Par pticoq : le 25/08/09 à 21:58:10
Dire merci | si t'inkiete sa de surement de l'effet mais sa met du tps. mon loulou sa fait 6 ans que je l'ai est il a encore parfois des reactions de craintivités ( jc pas trop si sa se dit ) surtt avce d'autre personnes que moi. Pour moi c'est mon opinion apres chacun pense comme il veut mais la seule personne qui sache quoi faire c'est toi!!! car pour moi ce sont des poons qui faut observé et apres avoir un feeling avec eux pour sav' ce qu'il faut faire. |
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 22:06:40
Dire merci | Encore merci pour vos encouragement.. Je laisserais de temps en temps des nouvelles, une fois le travail commencer, si vous le voulez =) Il y a deja Ma15rie qui va m'aider, d'autre sont egalement les bien venu, j'en ai besoin. Pour moi c'est mon opinion apres chacun pense comme il veut mais la seule personne qui sache quoi faire c'est toi!!! Merci, sa me touche La meilleur personne serais surement un pro, mais on fait avec les moyen du bord .. |
Par ma15rie : le 25/08/09 à 22:09:30
Dire merci | Ouais et regarde tes mp parce que t'en a déja un! |
Par pticoq : le 25/08/09 à 22:22:07
Dire merci | un pro pas forcement perso le mien des mono ont essayé et n'ont pas reussi. pourtant c'etais pas des mono bourrin!!! |
Par Just__Moi : le 26/08/09 à 12:47:57
Dire merci | L'argile toujours pas J'ai regarder un peu sur internet, mais sa parlait pas avec les chevaux, donc voila .. |
Par Kabilie : le 26/08/09 à 13:28:28
Dire merci | Elle tique a lappui ?? |
Par Just__Moi : le 26/08/09 à 13:51:27
Dire merci | Oui il tique a l'appui, je l'ai dit plus haut J'ai été le voir en prairie, il a la langue mauve ! C'est un problème de santé ?! Un cheval en bonne santé, doit avoir les yeux " brillant " , la langue rose .. ?! Je m'inquiète la ! |
Par Kabilie : le 26/08/09 à 14:20:25
Dire merci | Tu sais si c'est un tique a l'appuie qu'il a de plus depuis longtemps, je crois que ya rien a faire. Jamais entendu parlé de largile :x je sais qu'il y a des techniques horribles contre ca, mais je prefere meme pas en parlé. C'est pas tres grave en tout cas ce tique il me semble. Je demanderais quand meme a mon moniteur vendredi Le coup de la langue je sais pas par contre :x |
Par dreamoiselle : le 26/08/09 à 14:26:13
Déconnecté Dire merci | Si tu as des questions tu peux aussi ouvrir un autre sujet ou les posées sur celui-ci Le tic à l'appui est souvent lié aux ulcères. Il semblerait que les mouvements spasmodiques provoqués par le tique provoquerait la salivation et en conséquence atténuerait les douleurs d'estomac. L'argile, si je e dis pas de bêtise agirait comme un pansement cicatrisant sur les plaies. On peut consommer l'argile verte ou rouge, je suppose que la blanche aussi... |
Par Kabilie : le 26/08/09 à 14:29:58
Dire merci | Autant dire, apelle un véto pour quil voit tou ca --' |
Par dreamoiselle : le 26/08/09 à 14:36:30
Déconnecté Dire merci | Ah oui, la langue mauve ... Il s'appuie sur qui au pré ? Il est possible qu'il se morde langue .... Mais un véto devrait voir ça je pense.... |
Par Just__Moi : le 26/08/09 à 20:04:17
Dire merci | Appeler un véto, je veux bien mais qui va le payer ? mes parents ne voudront jamais, il n'est pas a moi .. Oui il tique a l'appui. Pour etre plus explicite, il lèche la barre de la barrière .. puis il mort et aspire de l'air .. et recommence comme sa. Pareil dans son box.. Je reviens du manège. J'ai parler a ma prof pour pouvoir m'on occuper comme je le "voulais." je peux donc commencer le travail avec lui. Sa fille, celle qui était monté dessus, m'aideras pour le tenir en balade s'il le faut, et voir qu"il n'y est pas d'accident .. Message édité le 26/08/09 à 19:54 |
Par Kabilie : le 26/08/09 à 22:45:56
Dire merci | Cetait ironique En tout cas dans beaucoup de cas il ny a absolumen rien de grv ds le tique vrmt ne tkt pas Sinon cest super que tu puisses ten occupé (CHAMPAAGNE) Surtout, prends ton temps, ne va pas trop vite. Jai lhabitude avec les chevaux peureux; et il ne faut pas brulé les etapes. Si par exemple il a peur d'une brosse, que tu prends ton temps etc et que le jour meme il na plus peur, narrive pas le lendemain en lui mettant la brosse devant les yeux etc, fais le meme travaille le lendemain jusqu'a ce quil nest ABSOLUMENT PLUS peur de cette brosse; LA tu pourras le brosser (exemple pourri mais tu vois le genre ) Bref, tiens moi au courrant par MP |
Par dreamoiselle : le 27/08/09 à 09:38:01
Déconnecté Dire merci | Bien sûr, si il y a un véto à faire venir, c'est avec le proprio qu'il faut voir ça "puis il mort et aspire de l'air D'abord, il ne "mort" pas, il "mord" (les morts on les met dans les cimetières ) Ensuite, il n'aspire pas d'air, il contracte ses muscle qui font ce bruit mais il n'avale pas d'air comme beaucoup croient ... Kabilie a par contre raison, un cheval qui tique depuis longtemps ne s'arrêtera pas, c'est comme quelqu'un qui fume ... Par contre soulager les causes du tic est important pour éviter une aggravation, pour le bien être animal. On peut espérer parfois voir une amélioration ... |
Par dreamoiselle : le 27/08/09 à 09:54:20
Déconnecté Dire merci | J'ai fait quelques recherches : Boire du lait d’argile permet de protéger l’estomac, assure une bonne cicatrisation, évacue les cellules mortes et élimine les substances nocives. Ne pas oublier qu’il ne faut jamais faire une cure à l’argile en même temps qu’un traitement. Tu peux aussi utiliser de l'argile verte, mais la blanche est plus douce. Le lait d'argile est en fait de l'argile en poudre dans de l'eau, que l'on laisse reposer quelques heures (une nuit) puis que l'on remélange et boit. L'idéal est de prendre (donner) en dehors des repas mais avec les chevaux c'est un peu compliqué : mettre deux ou trois cuillères à soupe dans la ration est plus simple... Maintenant, le poney étant au pré, et (j'espère) mangeant à volonté, il est possible qu'il n'ait plus d'ulcère mais tique par habitude. L'argile ne coûte pas cher du tout, et est sans danger (sauf à très haute dose ) donc tu peux lui en donner un peu sans risque (à mon avis et je ne suis pas véto !) |
Par dreamoiselle : le 27/08/09 à 09:55:00
Déconnecté Dire merci | et oui, Kabilie, si tu voulais bien cesser d'écrire en gras |
Par Just__Moi : le 27/08/09 à 11:30:09
Dire merci | Pour le véto, j'en ai parler hier mais j'ai pas eu beaucoup de réactions. Il est au pré, mais il ne reste pas beaucoup a manger sur la prairie. Merci beaucoup pour tes recherches, ton aide .. J'ai également parler de l"argile, de sa langue, mais elle ne pas pas vraiment répondu, car elle en avais entendu parler mais ne connaissait pas plus que sa le produit. & sa l'étonnerai qu'elle appelle le véto, ou prenne de l'argile, vu qu'elle n'a pas beaucoup réagis. Mais je vais lui en reparler plusieurs fois, c'est sur. Au pire, je travaillerais un soir, pour payer la visite véto, & voila .. Pardon pour l'orthographe Je te préviendrais aussi par Mp, comme tu le demande Kab' Message édité le 27/08/09 à 11:20 |
Par Kabilie : le 27/08/09 à 12:43:29
Dire merci | Désolé, je pensais pas que ca allait deranger. Just__moi cest si ca te derange pas evidemment La visite d'un véto cest chere ? Desolé aussi pour les fautes ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous