Forum cheval
Le Forum Cheval

Hommage à deux amateurs de chevaux

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Lolotte97 : le 25/08/09 à 19:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
La semaine passée, une jeune fille de 16ans était en lecon avec son cheval. C'était un cours d'obstacle. Son cheval a refusé l'obstacle, il a levé la tête et elle a recu l'encolure en pleine figure, un gros coup apparement. Quand elle est descendue de son cheval, elle a dit qu'elle ne se sentait pas bien, elle a été emmenée à l'hopitale et elle est décédée...

Début de cet semaine, lors d'un rassemblement, un homme avait un attelage avec, je pense, deux chevaux. Les chevaux se sont emballé, je ne connais pas la raison, la calèche s'est retourné et l'homme est décédé...

Tous ça pour rappeler que le sport que nous aimons tant reste dangereux. Ne négliger pas votre sécurité, celle de votre cheval mais aussi celle des autres. Car même en étant prudent un accident est si vite arriver.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Steuf : le 25/08/09 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Bizarre l'histoire de la jeune fille je trouve !
Mais tu as raison, sécurité avant tout !

Par pipelette12 : le 25/08/09 à 19:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 La jeune fille j'en ai entendu parler. C'est passé à la télé ou dan sle journal je ne me rappel plus. Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant !
Mais bon, tu pourrais te tuer en loupant la première marche des escaliers ... !

Par Lolotte97 : le 25/08/09 à 20:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Ca s'est passé en belgique, c'était dans le journal.

C'est vrai qu'on pourrait se tuer en loupant la première marche des escaliers.

Mais je disais plutot ça pour les nombreux cavaliers que l'on voit monter sans bombe pcq ils pensent qu'ils ne leur arrivera rien (on est tous passer par la, erreur d'ado je dirais...lol). Et pourtant, mm si "on a l'air con", qu'on a chaud et je ne sais quoi, faut la mettre!

Je vais passé pour une rabajoie...

Par pipelette12 : le 25/08/09 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Ouais +++++1 Lolotte97

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 la bombe limite un certain nombre de traumatisme.
Que dire d'une de mes cousines éloignées qui a chuté lourdement et avec bombe et dont le corps ne répond plus...une vie de fichue.

Par Steuf : le 25/08/09 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Pour la bombe, chacun son trip. Mais bon, moi ça me fait le même effet que de monter en moto sans casque, ou de ne pas attacher ma ceinture de sécurité en voiture.

J'pense qu'une fois qu'on a bien mangé, qu'on a fait des sales chutes et qu'on a un peu grandi dans sa tête. On se dit que la bombe, c'est cool ! Et puis maintenant, ils en font des super sophistiquées et trop classe !

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 la bombe ou le casque actuel n'est plus et heureusement la cocotte minute que j'ai connue à mes débuts.

Par pipelette12 : le 25/08/09 à 20:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 C'est sur maintenant les bombes, on ne les sent même plus. Moi c'est un réflex de mettre ma bombe

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 20:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 à côté du casque de moto, c'est un vrai plaisir en effet.

Par noémmie : le 25/08/09 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un sport que nous aimons tant mais dangereux, on ne peut pas le négliger

Par Lolotte97 : le 25/08/09 à 20:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Les anciens modèles, à force de les portées, elles finnissaient par sentir mauvais! Vive les aérations des nouvelles bombe! 

Par aline13 : le 25/08/09 à 20:17:29

Déconnecté
 qui ne marchent pas tant que ça.... (les aérations)

Par IDN59 : le 25/08/09 à 20:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
la jeune fille qui est décédée (hommage à elle) je ne pense pas que la bombe lui ai été d'un grand secours!!
maintenant comme l'a dit pepelette12, on peut très bien mourir en tombant d'un escalier! est-ce pour autant qu'on va mettre un casque chez soi au cas où on tomberait sur la tete??? certe la bombe limite certains dégats mais ne sauve pas systématiquement une vie!!

on va pas revenir sur le sujet des bombes qui a suffisament fait polémique mais bon malheureusement avec ou sans bombe l'équitation reste dangereux oui!

Par Lolotte97 : le 25/08/09 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Niveau aération je suis contente de la mienne.

IDN59: effectivement je ne pense pas que la bombe lui ai été d'une grande utilité, malheureusement.

Par lupiote : le 25/08/09 à 20:25:25

Déconnecté
 perso j'ai fait quelques chutes et heureusement que 'javais ma bombe, ceci dit hommage a ces 2 personnes qui sont parties de leur passion

Par Tagadaaa59 : le 25/08/09 à 20:28:06

Déconnecté
Près de Chez mes grands parents, une fille est monté sur un cheval avec le centre-aéré ( balade organisé), le cheval s'est cabré et lui est tombé dessus.
Une autre fois, un homme est monté sur un double poney avec un nourrison, le cheval s'est cabré, l'homme est tombé sur le bébé, qui a eu le crâne explosé.

Pour ma part, à 2ans, je fesais une balade en calèche avec mon école. Le cheval s'est emballé et la calèche s'est retourné sur moi.
J'ai eu 17 pts de suture sur le crâne et la moitié du visage brulé et arraché.

Par Tagadaaa59 : le 25/08/09 à 20:29:07

Déconnecté
Sans compter plusieurs chute grave à chevl ( coxise félé, épaule à moitié déboité etc...)

Par IDN59 : le 25/08/09 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
oui malheureusement
maintenant je sais qu'il est parfois néfaste de ne pas la mettre! une monitrice d'un centre équestre près de chez moi a monter un cheval dans l'écurie, elle était arretée, le cheval soit disant calme! et puis d'un coup il a pris peur elle est tombée sur la tete et ca lui a été fatale!! je pense que beaucoup se souvienne de cette histoire!!

niveau aération la mienne je le vois a mes cheveux!!
avant j'avais une vieille bombe toute simple les bas de gamme les noirs genre décathlon lol et mes cheveux, quand j'enlevais la bombe, ressemblaient a une sorte d'énorme chignon ébouriffé et sec!
depuis j'ai une CSO avec aérations et mes cheveux sont toujours impécables!!!
bon maintenant je la met rarement (oui je sais pas bien...)! je l'a mettais qu'à l'obstacle mais vu que j'ai arreté.... lol sinon je précise que j'ai ma ponette depuis longtemps que je la connais par coeur meme si on est jamais à l'abris je suis consciente des risques que je prends!

Par Navis : le 25/08/09 à 20:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 qd je dis que je pratique l'équitation, j'ai svt le droit au même discour du "holala c'est vrai que ça reste un sport dangereux".
Je dis pas le contraire, j'ai fichu mon dos en l'air lors d'une chute...au pas. Il y avait rien de dangereux, et pourtant dieu seul sait comme je douille à cause de ça à l'heure actuelle.

Un ami a foutu sa vie en l'air en moto cross sur un concours.

une amie est décédée en tombant de son balcon, en étendant son linge.

Un ami s'est gravement abimé les ligaments croisés lors d'un mauvais tacle, et ft pas croire les ligaments croisés c'est grave.

Bref, j'imagine qu'il y a moults autres cas.
et comme si bein dis plus haut, tu peux aussi mourir en loupant la marche de ton escalier.


Alors oui l'équitation reste un sport à risques, mais c'est loin d'être le seul, et le plus dangereux.

il est évident qu'il est plus qu'important d'être le plus prudent possible et de prendre toutes les précautions recommandées lorsque l'on monte, mais malheureusement il n'y a pas de risque zéro, et ce nul part, on est jms à l'abris de quoi que ce soit.
l'essentiel étant de rester conscient des dangers et de faire attention à soi, et aux autres..

Par IDN59 : le 25/08/09 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
204 messages
Dire merci
++++ 100000000000 navis!!


Par bilou01 : le 25/08/09 à 20:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quelle idée d aimer cet animal qui nous cause tant de bobos...

Le cheval est un animal dangereux autant dessus qu'à côté ( j ai eu le bonheur d'en faire les frais)... Dommage que les gens l oublient si souvent, et le traient parfois comme un brave petit toutou.... Même si la psychose ne doit pas prendre le pas sur le plaisir ....

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 euh, les toutous, c'est pas mieux!

Par bilou01 : le 25/08/09 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pegase: j ai écrit un brave petit tiutou... pas le molosse, ou tout chien demandant une éducation un tant soit peu stricte....

Pas que je dise qu un chien n'a pas besoin dêtre éduqué mais clairement y en a qui en ont moins besoin que d autres (mais disons qu après 3 chiens de chasse à la maison ils sont naturellement sympas et faciles).... Et certains qui mal éduqués, du genre je te grimpe dessus, j obéis quand j y pense... ils ne font pas 500 kg et ne vont pas te blesser juste en te bousculant....

Par Steuf : le 25/08/09 à 21:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Tout le monde le sait que l'équitation est un sport dangereux, on a les moyens de se protéger un minimum, donc autant en profiter je trouve.
perso, j'trouve dommage de risquer sa vie pour ça quoi.
Même si comme vous le dites si bien, y'a pas besoin d'être à cheval pour se faire mal. Tiens, j'en ai fais l'expérience en fin de semaine dernière. J'ai tapé du pied parce que ma DP voulait s'arrêtait quand je la longeais, j'ai pas vu que c'était dans un trou, et pouf le genou...!
Bref, mais comme on peut limiter la casse, autant le faire je trouve. Après, si c'est pas pour vous que vous le faites, pensez un peu aux gens autour de vous qui vous aime. 'fin moi je le prends comme ça.

Par bubucool : le 25/08/09 à 21:47:46

Déconnecté
 l'histoire de la fille m'est arrivé il y a 2 semaines en beaucoup moins grave le cheval que je montais a mis un coup de cul et je me suis prise son encolure dans la machoire ....

Par noanne : le 26/08/09 à 08:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 c'est arrivé aussi à une fille de mon club,le cheval a fait un refus devant l'obstacle et a levé la tête,ele c'est pris un coup d'encolure résultat=nez cassé!
je ne comprends pas ce qui a pu tuer la fille quand même,elle n'est même pas tombée?

Par Ocgerenie : le 26/08/09 à 09:12:09

Déconnecté
bilou parce que tu crois que le caniche à mamie lui arrachera jamais un lambeau de peau, tout simplement parce qu'il est minus


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval