Equitation "NUE"
Sujet commencé par : nioche25 - Il y a 538 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie2 personnes suivent ce sujet.
Par nioche25 : le 25/08/09 à 22:11:37
Je propose que vous mettiez vos "accord ou votre désacord " a propos de l'équitation en licol ou en libertée et sans fers parce que moi vraiment ca me bouffe de voir des chevaux bourrés d'enrenement et avec des mors PELHAM ou autres avec des muserolles serées a bloc ect... Exemple : Moi j'arrive a mettre ma jument en place en licol alrs pourquoi exiger un enrenement qui oblige le cheval a se mettre en place DE FORCE Et pour les fers !!! |
Par beeboylee : le 26/08/09 à 13:14:20
Dire merci | Oui oui...Dommage que tu mettes des photos, quoi.. |
Par isatys_mad : le 26/08/09 à 13:16:28
Dire merci | Si t'as jument reponds à la voix , il n'y a aucun interet à mettre un mors comme sa ... Enfin je comprends pas tout la |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:16:47
Dire merci | je monte sans fers, sans mors meis pas sans arcon (ho la mauvaise fille) mais je ne critique pas le travail des autres, la seule chose que je n'aime pas c'esr le tire pousse quelque soit le matos |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:19:43
isatys_mad car je n'était encore pas passé définitivement au licol étho et mnque de confiance en moi j'avais peur de me faire embarquer (meme si ca n'et jamais arrivée ) Mais il faut un début a tout ET ARRETEZ DE PENSER QUE J'AI DECOUVERT L'EQUITATION EN LICOL ALORS JE ME FOUS DE LA GEULE DE TOUT LE MONDE AU CONTRAIRE JE VOUDRAIS SAVOIR SIMPLEMENT QUI MONTE EN LICOL ET QUI MONTE NORMALEMENT |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:19:56
Faites la part des choses |
Par beeboylee : le 26/08/09 à 13:22:29
Dire merci | Bon OK formulé comme ça c'est mieux .si tu ne hurlais pas ce serait encore plus chouette. Filet, fers ,selle avec arçon et parfois horreur cravache ! Pire il m arrive de mettre des éperons en dress. |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:25:27
Et alors je ne critique pas !! Je veux juste savoir ce que vous pensez de l'équitation dite nue au faite vous irez vous moquer de JF pignon c'est lui qui m'a dit qu'il faisait ca genre d'équitation : l'équitation nue et quand on parle d'équitation, on parle bien ur plus du cheval que du cavalier non ?? |
Par Dory : le 26/08/09 à 13:31:10
Dire merci | Beeboylee ! Je suis choquée ! Des éperons ! Mais quelle bourreau ! Mais apprend à lire sérieux. Tu débarque ici en balançant TA vérité super mal formulée ! Evidemment que les gens réagissent ! Je ne monte pas en licol étho, je monte avec une selle synthetique et mon cheval sera très certainement ferré ! Suis-je quelqu'un de mauvais ? Tu peux monté en licol etho ou en pelham, avec des fers ou sans fers mais si t'es pas foutu de voir ce qui est le plus adapté à ton cheval, faut changer de passion ! Et pareil, si tu monte comme un sac en t'accrochant aux rênes, tu feras autant de degat en licol etho et un pelham, entre une bouche arrachée et un chanfrein pété, c'est vrai qu'il faut faire un choix... Message édité le 26/08/09 à 13:21 |
Par Dory : le 26/08/09 à 13:29:09
Dire merci | Mais relis ton post initiale ! Ce n'est pas une question, c'est un coup de gueule ! |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:29:11
Dire merci | Mince... je suis une mechonte... je monte, avec mors, avec arçon et... AVEC FEEEEEEEEEEERS!!! La monte nue c'est avec ou sans cavalier??? |
Par casimirus : le 26/08/09 à 13:29:24
Déconnecté | j'utilise volontiers le licol ... essentiellement pour les emmener au paddock à pieds, les balader en main ou les mettre à l'attache. autrement, je fais partie des méchants qui utilisent un mors ( droit en plus ), en prime je leur colle des oeillères, je leur accroche une voiture aux fesses et j'ai un fouet à la main ... l'horreur quoi ! |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:30:05
Ok Dory aucune critique voila ce que j'atends CE QUE VOUS PENSEZ DE CE GENRE D'EQUITATION pas de critiques sur moi put*** |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:31:55
Mystic2 et casimirus vous voila 2 de plus a n'avoir rien compris c'est drole quand meme Dory j'avais mis coup de geule psk dans la meme journée j'ai vu la nana longer son cheval avec un enrenement de musculation du dos et LE MONTER ca ma choqué alors voila |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:32:31
Dire merci | Ce que j'en pense??? Bah je préfère un cheval bien mis en douceur avec un mors en bouche qu'un cheval et un cavalier qui se battent en duel a cause d'une onte en licol... Je préfère aussi une jument qui marche bien avec des fers qu'une Mystic qui se plante en route sur les chemins caillouteux sans fer... Que le jour où la mode reviendra de l'equitation "habillée" bon nombre de cavaliers "nus" y reviendront aussi... |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:33:48
Dire merci | "Mystic2 et casimirus vous voila 2 de plus a n'avoir rien compris c'est drole quand meme " Si si bien compris... Mais moi je pose une question: L'equitation aussi nue soit-elle est elle naturelle??? |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:35:19
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:35:21
Non moi je trouve ca bien de monter en licol car la jument si elle écoute assez bien on peur lui demander ce que l'on veut Mais je trouve aussi bien de monter en selle moi je ne monte pas avec une selle car j'ai 'imression d'être totalement déséquilibrée alors je monte a cru de puis 5 ans 1/2 |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:37:14
Déconnecté | nicohe pour se permettre d'utiliser les methodes d'equitation nue comme tu l'appel je pense qu'il faut avant tout une reelle connaissance du cheval et de l'équitation en général, il faut avoir pratiqué divers methode, lu et appris bcp de chose. Parce que monter a cru ne s'invente pas ,parce que monter au licol ne s'invente pas, parce qu'il faut connaitre le cheval et sa "technique" (locomotion, morpho etc..) pour comprendre comment arriver a le manipuler correctement avec un licol etc.... Qu'est ce que tu entend par placé au juste, qu'est ce que tu entend par enrennement monstreux ???? J'aimerais bien savoir Message édité le 26/08/09 à 13:27 |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:36:34
Dire merci | nioche sans selle, dans mon coin cela va etre tres difficil a vue des denivelé |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:37:32
La seule fois ou je suis tombée de cheval j'avais une selle mais sur n'importe quel cheval , je monte a cru (si il ecoute bien ) Il a fait un écart jsui pas tombé Avec la selle il a fait un écart je me suis ramassé l'herbe * c'est pas bon * lol |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:37:59
Dire merci | +++ avec Ciriolla... Moi j'aimerais vivement voir quelqu'un a cru en licol sur Mystic |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:38:49
Ben moi je prendrai une photo de l'endroit de mes balades tu veras que c'est assez con de dire que j'ai "peur" avec une selle psk il y en a besoin Mdr je glisse mais je ne tombe pas =S |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:39:26
Déconnecté | nioche oublie pas ma question |
Par casimirus : le 26/08/09 à 13:41:56
Déconnecté | bah on est comme les chevaux, on ne comprend pas ce qui est mal demandé. moi je lis le post initial et je vois : Je propose que vous mettiez vos "accord ou votre désacord " a propos de l'équitation en licol ou en libertée et sans fers parce que moi vraiment ca me bouffe de voir des chevaux bourrés d'enrenement et avec des mors PELHAM ou autres avec des muserolles serées a bloc ect... Exemple : Moi j'arrive a mettre ma jument en place en licol alrs pourquoi exiger un enrenement qui oblige le cheval a se mettre en place DE FORCE Et pour les fers !!! je réponds que j'utilise le licol pour marcher en main et plein de trucs qui te "bouffent" dans la configuration travail. si ce n'est pas une réponse en rapport avec ce que tu écris, c'est que je ne sais pas lire, c'est évident. |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:41:58
facettie Je suis allée voir un étho avec ma jument il m'a dit ce qu'il pensait J'ai fait ce qu'il m'a dit Par exemple en carriere il m'a dit Vers la fin de la scéance Mets toi au galop et arrete la de ta facon, et si possible sans la longe Je l'ai fait, j'ai avancé mes jambes et dit Wooola elle s'est arreté net comme d'hab et il m'a dit que c'était pas mal . Il m'a meme donné plusieurs conseils pour la monte en licol |
Par loloka06 : le 26/08/09 à 13:42:46
Dire merci | Ah, moi j'ai déjà donné mon avis! Mais on s'en refait un coup: Les enrênements, utilisés correctement, et ponctuellement, OUI. Utilisés à torts et à travers, juste pour "mettre le cheval en place", et surtout, mis sans connaître leurs effets, NON. Monter sans mors, avec un cheval très bien éduqué, qui connaît l'arrêt d'urgence, et dans des conditions sécuritaires, pourquoi pas. Je l'ai fait hein, genre monter à cru en licol pour ramener un cheval au pré, ou bien monter avec les rênes sur la muserolle, sur la jument d'une amie, jument qui été éduquée, et même sans mors dans la bouche, elle s'incurvait, passait de jolies transitions, avait une bonne attitude au travail. MAIS elle était éduquée! Décider du jour au lendemain de passer à la monte en licol, NON. Pourtant, j'en vois de plus en plus, des gens qui montent en licol "étho", toujours accrochés à leurs rênes, et ça ne doit pas être plus agréable pour le cheval qu'un mors dans la bouche avec une main intelligente. Quant à la selle, pour ma part, j'aime bien monter à cru de temps en temps, sentir le cheval fonctionner sous mes fesses. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, puisqu'à cru, le poids du cavalier est réparti sur 2 vertèbres. Alors qu'avec une selle, la surface est plus large, et le poids du cavalier mieux répartit. Après, les sans arçons, je ne me pronnoncerais aps, je ne connais pas. |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:43:13
Dire merci | et la c'est assez nu pour toi |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:43:57
casimirus as-tu compris Le "muserolles serrées a bloc" on nous apprends bin qu'il faut pouvor au moins passer 2 doigts non ?? moi je vois des chevaux, c'est limite si on peut passer un cheveu |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:44:12
Déconnecté | nioche excuse moi mais ca s'appel pas pour moi un travail appronfondi ca je pense etre capable de le faire sans aller voir un etho . Moi je te parle de TRAVAIL pas de ptit tour rigolo en jouant aux indiens Et c'est quoi pour toi un cheval placé ?? travail avec enrennement ?? eTC.... |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 13:44:26
Dire merci | "La seule fois ou je suis tombée de cheval j'avais une selle " j'ai bien du tomber au moins 1000 fois dans ma vie de cavalier sans jamais prendre de risque inconsidéré (genre monter a l'arrache sur un poulain pas débourré, si ! si ! ca se fait) Ensuite, meme si j'ai confiance en mon cheval, et qu'il est aux boutons, pas question de sortir en licol, tout simplement parce qu'un cheval reste un cheval, et qu'il peut sortir d'un fourré un monstre mangeur de chevaux a tout moment, et que le mien peut avoir une réaction de jeune, et la franchement, mieux vaut avoir de quoi agir. Il ne me donnera pas un arret d'urgence en licol. Bref, c'est une question de sécurité. Alors quant à JF Pignon, c'est très beau c qu'il fait, mais a mon avis lui aussi a du se gameller des milliers de fois et c'est un personnage a part, j'ai rarement vu quelqu'un avoir autant de leadership. |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:44:34
Dire merci | non il est tout habillé |
Par Dory : le 26/08/09 à 13:45:25
Dire merci | Je cite le monsieur chez qui j'ai été lundi pour le débourrage de Saphran et qui a plus de 30 ans de métier derrière lui et ayant notamment travaillé pour Pirelli aux USA : "On s'adapte à son cheval ! Quand j'ai des clients qui viennent avec un cheval soit disant difficile et qui ne répond pas au licol, il ne comprenne pas que pour Parelli comme pour d'autres célébrités de ce milieu, il leur a fallu des années de travail avant d'atteindre ce niveau et de pouvoir monter son cheval avec une cordelette... Et il faut pas se leurrer, c'est aussi du spectacle en plus d'un certains savoir faire. Et à l'époque ou j'ai appris à bosser avec les méthodes dites de chuchoteur ici, il faut savoir qu'aux USA, on apprenait ca parce qu'on travaillait comme ca, pas parce que c'etait la mode. [...] Ce n'est pas parce que tu monte en licol ou en pelham que ca va changer vraiment quelque chose. Ce qui compte, c'est le langage du corps quand tu monte à cheval. " Voilà les grandes lignes de son discours avec lequel je suis totalement d'accord. |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:45:56
Dire merci | on parle bien du cheval pas du cavalier (celui m'ai resevé) |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:46:14
ciriolla pas de quoi rire je pense loloka06 Tu as compris ce que je voulais dire : Les enrênements, utilisés correctement, et ponctuellement, OUI. Utilisés à torts et à travers, juste pour "mettre le cheval en place", et surtout, mis sans connaître leurs effets, NON. Bon, le jourou je me fait embarquée et que je suis en licol, a cr, sans fers, et que je tombe je refais un post, vou pourrez vous moquer de moi |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:47:10
Dire merci | nioche, un peu de second degres |
Par loloka06 : le 26/08/09 à 13:47:33
Dire merci | Mdr Mystic2! |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 13:48:02
Dire merci | ah je croyais du cavalier moua dory tout a fait ok avec toi ou lui ou vous 2 |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 13:48:23
Dire merci | "Bon, le jourou je me fait embarquée et que je suis en licol, a cr, sans fers, et que je tombe je refais un post, vou pourrez vous moquer de moi " je pense que ca finira par arriver, a titiller le risque... Un embarquement, ou un écart monumental, une défense, une trouille, un saut, ou autre . |
Par nioche25 : le 26/08/09 à 13:49:37
rosrach Ok avec toi mais jf pignon m'as bien dit que c'était bien de monter en licol ... après je ne monte pas en licol psk c la mode Mais tout simplement psk ca me plait . Je ne suis pas une de ces cavalieres qui se la pete a cheval au contraire je suis dans des prés loin d la vue des gens etc ... |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:49:44
Déconnecté | Je pense sinceremment que le travail en licol ou a cru et un travail de longue haleine, qu'il ne suffit pas de dire je peux monter en licol pour dire qu'on travail de facon purement ethologique, que le travail a nue se prepare, s'apprend, qque c'est tout un etat d'esprit autre que de dire "z'avez vu je monte sans selle et sans mors trop forte hein ..." J'ai souvent vu des personnes travailler leur cheval pour arriver a le monter en licol avec autant d'aisance de maitrise et d'harmonie que le font les cavaliers dit classiques et je peux te dire que derriere y'a du boulot, de la patience etc... et surtout une vraie connaissance du cheval et de l'etre qu'il est. Je ne sais pas si tu peux en dire autant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous