Questions, panacur equine guard
Sujet commencé par : folo - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par folo : le 26/08/09 à 02:04:13
Dire merci | Je vais vermifuger ma jument avec panacur equine guard. Vous savez celui qui est à donner pendant 5 jours, dans la ration. Je lui donne donc pendant 5 jours après le travail dans un peu de grain. J'ai 2 ou 3 petites questions . Déja est ce que pendant le traitement elle peut être nourri normalement ? ( Car pour les autres vermifuges normalement il faut respecter une periode de jêune mais bon là sur 5 jours ca me parrait beaucoup). Et ensuite peut elle travailler de facon normale pendant ces 5 jours ? Quand je dis normale, je veux dire de façon raisonnable hein ! Sachant qu'elle n'est pas spécialement infectée et ne risque donc normalement pas de coliques(je touche du bois ). Voilà merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par folo : le 26/08/09 à 02:50:28
Dire merci | ...Ca ne vous inspire pas hein |
Par Colomba : le 26/08/09 à 08:38:01
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas la meilleure période pour donner ce vermifuge, qui vise à détruire les vers enkystés qui ne sont pas atteints par les autres vermifuges. Certains le donnent au début de l'hiver, mais moi, sur conseil du véto, je le donne au printemps, et pas à date précise, mais aux premiers vrais beaux jours chauds. C'est là que les vers enkystés sortent en masse et qu'il faut agir. Selon la météo, ce sera donc en avril ou mai. |
Par casimir : le 26/08/09 à 08:42:48
Dire merci | folo> oui elle peut travailler normalement pendant ses 5 jours et pas de diéte ceci dis il faut surveiller surtout les premier jour il y a un risque de réaction si beaucoup de larves enkysté se libére car il y a libération de toxine colomba > on traite a l'equine gard quand ses nécessaire ça tombe pas toujours a la période qui arrange La ponette de ma fille quand elle été surinfesté de vers c'est avec les premier froid qu'elle avait des symptome de libération de larves au printemps été tout allait bien on a triaiter en Octobre puis en décembre Message édité le 26/08/09 à 08:32 |
Par Chou : le 26/08/09 à 08:50:36
Dire merci | Déja est ce que pendant le traitement elle peut être nourri normalement ? oui! j'ai utilisé ce vermifuge pour mon poulain et aucun souci, il a mangé normalement |
Par stephy92 : le 26/08/09 à 09:22:53
Dire merci | mon gros a ce traitement en ce moment, il a sa ration normale. D'ailleurs je ne fais jamais jeuner mes chevaux avant de donner un vermifuge |
Par laska : le 26/08/09 à 09:48:40
Dire merci | Comme Stéphy! |
Par folo : le 26/08/09 à 15:42:46
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponse, pour le jeun (autres vermifuges) ca n'est pas obligatoire mais c'est mieux voilà tout c'est surtout histoire que le foin ne "pousse" pas le vermifuge plus rapidement vers la sortie , c'est plus efficace quand on nourrit pas avant et juste après comme ça le vermifuge ne se perd pas dans le bol alimentaire. |
Par folo : le 26/08/09 à 15:45:43
Dire merci | "normalement" c'est un vermifuge que l'on donne en automne , mais la le véto nous à conseillé de le faire un poil plus tôt, ma ponette vie au près et c'est maintenant qu'elle en à besoin |
Par Rivermist : le 26/08/09 à 15:48:01
Dire merci | Heuuu je pige pas trop ta question ni d'où tu sors ces infos sur des rations bizarres ou faire jeuner le cheval. Mon cheval l a eu l an dernier; en seringue (bon courage pour qu'il l avale si tu le fous dans la ration ?)et normalement pour le reste. Message édité le 26/08/09 à 15:38 |
Par casimir : le 26/08/09 à 15:48:52
Dire merci | Rivermist> l'equine guard c'est une espéce de sirop .. perso je donne dans du son ça passe tout seul |
Par folo : le 26/08/09 à 15:56:54
Dire merci | Heuuu je pige pas trop ta question ni d'où tu sors ces infos sur des rations bizarres ou faire jeuner le cheval. Bin écoute ça peut pas être plus clair. Et pour mes infos écoute du véto tout simplement, quand on donne un vermifuge en pâte c'est mieux (mais pas obligatoire) de ne pas nourrir au foin juste avant et/ou juste après c'est logique, après beaucoup ne le font pas et c'est pas bien grave . "Mon cheval l a eu l an dernier; en seringue" Bin c'est que c'est pas le même vermifuge , toi ca devais être panacur pate ca ne se donne pas pareil. Je suis pas débile donc merci |
Par casimir : le 26/08/09 à 16:14:27
Dire merci | folo> en achetant a l'étranger on trouve du panacur seringue (dosage equineguard) le ponette on la traiter avec du "pates" pendant 5 jours sur avis véto c'est juste une histoire de dosage de principe actifs entre les deux formes |
Par folo : le 26/08/09 à 16:24:07
Dire merci | "le ponette on la traiter avec du "pates" pendant 5 jours sur avis véto c'est juste une histoire de dosage de principe actifs entre les deux formes " ah mais je dis pas le contraire ! "Bin c'est que c'est pas le même vermifuge , toi ca devais être panacur pate ca ne se donne pas pareil" juste qu'on ne parle pas de la même chose vu qu'elle donne panacur en seringue et moi un liquide (qui ressemble un peu à du lait ), c'est juste pas la même forme. |
Par stephy92 : le 26/08/09 à 18:26:55
Dire merci | mon gros le bouffe sans soucis dans sa ration Par contre je pense que pour le petit je serai obligé d'y aller à la seringue, c'est une plus fine bouche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous