Par izaora : le 26/08/09 à 12:39:47
Dire merci | Petit sondage équin: quels sont les mots ou expression que comprend votre cheval? |
Par Just__Moi : le 26/08/09 à 12:44:58
Dire merci | Ve n'est pas ma jument, mais c'est mon coup de coeur .. En balade, quand je dit on va galoper, je demande aux autre si ca va ( je suis devant ) et quand ils disent oui, je dit je démarre, et je ne dois rien lui demander, elle demare toute seule >.< sauf que des fois je n'ai pas le temps de terminer ses deux mots qu'elle demarre deja .. =P Ou aussi, je dit au panneau on y va .. ( toujours au même endroit, si je ne le dis pas, elle demarre pas, si je commence a parler, elle démarre Message édité le 26/08/09 à 12:35 |
Par desivry : le 26/08/09 à 12:44:40
Dire merci | Aucune... et je le connais depuis plus de 15 ans |
Par izaora : le 26/08/09 à 12:45:39
Dire merci | mais encore? |
Par isa68 : le 26/08/09 à 12:46:29
Dire merci | "hummmmmmm" qui signifie "à table !" Au pas, trotter, galop, dou-ce-ment. tournes, son nom... |
Par phoeb : le 26/08/09 à 12:50:58
Déconnecté | non bien voilà hop marche trotte galope stop hééééé petit trot/pas au pas au trot Message édité le 26/08/09 à 12:41 |
Par zapi : le 26/08/09 à 13:03:57
Dire merci | a par les ordre que je lui ai appris il ne comprend rien. sauf mes sentiments, quand je suis contente ou pas i le percoit bien |
Par laureBrrrrr : le 26/08/09 à 13:05:58
Dire merci | on paquet de truc inutile en plus des ordres vocaux de base nécessaire a la longe " a table les moches" " pas bougé" " compte même pas la dessus" |
Par epona : le 26/08/09 à 13:06:16
Dire merci | " HIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAHHH" (galop a fond de balle) Non, on ne me prend pas du tout pour une folle en foret |
Par electre : le 26/08/09 à 13:07:24
Dire merci | "fais bisou" |
Par ciriolla : le 26/08/09 à 13:08:21
Dire merci | "y'en a plus" et ils se barrent tous "a table" ils se pointent au petit trot l'amour d'un cheval se situe vers son estomac |
Par pichoun : le 26/08/09 à 13:11:00
Dire merci | tout doux petit pas trotter pichoun qu est ta fait la pied et tout mes sentiment |
Par beeboylee : le 26/08/09 à 13:13:29
Dire merci | "Havapaslatete"? |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:16:53
Déconnecté | "vient" "tient" "fiiiiiiiiilllllleeeee" (pour l'appeler) "arret" "trotter" "galop" "marcher" "doucement" "allez" et le kin kin (bruit de la langue ) pour la motiver "recule" "tourne" "donne" "file" et son prenom |
Par md : le 26/08/09 à 13:18:40
Déconnecté Dire merci | "donne la patte" "secoue" pour secouer la tête. "Allez" sinon, les classiques pas, trot, galop, reculer, arrêter... |
Par giraudier : le 26/08/09 à 13:22:12
Dire merci | on y va là doucement viens galop trotte recule on s'arrête ho non et son favori, je vais te chercher ta bouffe |
Par ophe71 : le 26/08/09 à 13:29:32
Dire merci | -"le klaxon" de la voiture quand j'arrive. -"ti garçon"ou "mon garçon" pour safran. -"mamie" pour vali. -"attention" avec le doigt pointé pour safran qui s'apprête a faire une connerie. -"arrête tes conneries" toujours pour safran qui fait la connerie. -"claquement de la langue" pour les faire venir. -"marche" -"trotte" -"galop" -"oh la, oh la" -"recule" -"stop et après je dis pas bougé" ..... y'en a d'autre mais la j'ai rien qui me vient en tete |
Par killerpilze : le 26/08/09 à 13:31:13
Dire merci | fifilllllllllle quand je l'apelle vient tient marcher au pas trotter galop hiiiiiiiaa ou gooooooo (demande de galop en rando ^^) droite gauche (pas espagnole) révérence hop tourne pied recule oooola heyy oohhhh stop ( pas bien du tout ) pas bougé oui c'est biiiien Message édité le 26/08/09 à 13:21 |
Par melek : le 26/08/09 à 13:42:12
Déconnecté Dire merci | "viens vite" "marche" "trotte" "doucement" pour la calmer ou ralentir une allure si on est en travail "hop hop" pour le galop "c'est bien" "stop" "donne" pour les sabots "non" "file" "j'arrive" quand elle est a l'attache et que je la laisse toute paniqué "lève" pour le pas espagnol "recule" "demi tour" pour changer de main sur un cercle et surement d'autre petits truc inutile |
Par camss8 : le 26/08/09 à 13:44:27
Déconnecté Dire merci | "back" "Come on boy" "Joggen" "oh" "allonge" "galope" "gimme foot" "non" son nom, sifflement, claquemen de langue,bruit du bisou pour les transitions montantes. Ce genre de chose Vous remarquerez qu'il est billingue |
Par camss8 : le 26/08/09 à 13:45:17
Déconnecté Dire merci | Ah j'ai oublié "yeees, good boy" |
Par lilibal : le 26/08/09 à 13:50:15
Dire merci | galooooop! en rando : sa veut dire qu'elle peut y aller a fond tac,tac: pour qu'elle parte au trot de course meiiiiiiiliiiiiiiiiista , pour qu'elle vienne allez,hop, pour qu'elle fasse la jambette ou gauche, droite, pour qu'elle leve la jambe demandé recuuule et voila ! c'est a peu près tout et aussi : NON! ou touche pas ! |
Par okapiducharme : le 26/08/09 à 13:50:57
Dire merci | donne pour les pieds a la longe et en liberté : lève pour la jambette fait un bisous pour le bisou marche troteeer gaaaaaalop aaaaareeeetéééééé a cheval : ooolaaa et le bruit de mes bottes quand je rentre dans l'écurie! et pour Baccaça, a peut près tout ce qui se rapporte a son estomac |
Par desivry : le 26/08/09 à 13:53:25
Dire merci | Je crois que vous vous faites des illusions sur ce que comprend votre cheval. Je pense qu'il comprend plus en fonction de l'intonation et des circonstances, que des mots. J'avais un chien très intelligent, qui comprenait beaucoup de choses. D'ailleurs, il fallait épeler le mot pour qu'il ne comprenne pas " p r o m e n a d e " par exemple. Eh bien en changeant le mot, et en gardant la circonstance et l'intonation, il comprenait aussi. Mon cheval comprend "trotte", mais je pense que si je lui dis sur le même ton "croque", ça marchera aussi. |
Par epona : le 26/08/09 à 13:56:18
Dire merci | desivry : Mon chat est comme ton chien, je pensais aussi que c'était a l'intonation, sauf que si je le dis sur un ton " de betise" (comme pour l'enguirlandé) il réagissait au mot et non pas a l'intonation , ocmme je peux dire "non" sur le meme ton que "souris" , il saura qu'il peut pas et ira bouder dans son coin. Certes, généralement l'intonation est très importante, mais je pense que certains peuvent analyser le mot plus que l'intonation |
Par facettie : le 26/08/09 à 13:57:05
Déconnecté | desivry on est d'accord je pense que tout le monde sait que c'est l'intonation qui joue mais on y met un mot a cette intonation donc ici dur de retranscrire l'intonation qu'on emploi donc on y ecrit le mot Message édité le 26/08/09 à 13:47 |
Par laska : le 26/08/09 à 14:03:07
Dire merci | Ysabeau Ramène ta fraise Non Oui Attends (= pas bouger) Donne Pose Marche Au pas Trot Galop Hooooow Stop Câlin + tous ses petits surnoms |
Par izaora : le 26/08/09 à 22:25:28
Dire merci | Dejavu, j'ai eu un chat qui comprenait jambon et frigo quel que soit le contexte..; Il y a notre posture, bien sûr, mais: - trotter marcher galoper - à gauche à droite (là elle doit voir la position que je prends) - encore - recommence - nounouille (colère modérée) - pauvre conne (colère avancée) - hop hop hop (trot en extension) - trucs inutiles: merci et excuse moi (pas rire!) - n'y pense même pas (à galoper sans que je demande, à aller voir tous ces trucs intéressants, etc...) |
Par lupiote : le 26/08/09 à 22:28:51
"face de pet ", "mm pas en reve mon pote", après pas trot galop mais pas "ohlalala", ca il connait que quand ca l'arrange, |
Par lupiote : le 26/08/09 à 22:32:20
en mm temps je lui raconte tellement de betises qu'il vaut mieux pas pour lui qu'il comprenne tout |
Par lilibal : le 26/08/09 à 22:32:25
Dire merci | ah et aussi le claquement de doigt, sa veut tous dire en fait ! si je suis pres de ces sabot c'est pour qu'elle les leve pôur voir s'il faut les curer ou pas (moi, flemmarde ?? non!) ensuite, si je suis loin, c'est pour la jambette ou alors c'est pour qu'elle soit plus attentive ! |
Par dilou : le 26/08/09 à 22:36:11
Dire merci | "on y va" "non" "trottez" "au pas" "galop" "recule" "ohhhhh..." (arrêt) "c'est fini" et "y en a plus" (je conseille, très utile pour éviter les chevaux mendiants) "à droite" (parce que sur route, il marche toujours à gauche :cry "tourne" "pas bouger" "donne" (pied) "attention" "doucement" Deux réserves : - il connaît mais n'obéit pas toujours - consciemment ou non, je fais en même temps un geste, pour certains mots.. à quoi obéit-il ? Difficile à dire. En tout cas "recule doucement" il comprend.. très utile pour la descente du van. Message édité le 26/08/09 à 22:26 |
Par tobych : le 26/08/09 à 22:38:11
Dire merci | le pas galope trotte dou-ce-ment whoa back Toby(son nom) NON good boy ... |
Par Desroses : le 26/08/09 à 22:38:49
Dire merci | C'est bien ! Back Pousse Donne Viens Claquement de langue Trotte Galop ! Ohh Marcher Non ! ça suffit ! Les basiques ! |
Par playboy78 : le 26/08/09 à 23:19:21
Dire merci | "mon louuuuuuu louuuuuu" pour l'appeler "viens mon gros" toujours pour l'appeler (je précise il sait à priori que je lui parle oreille et corp droit devant moi mais pas de mouvement vers moi quand il est au pré! sinon mouvement! "marché, troter, petit trot oh oh, gaaaaaalop, au pas, Arrété" pour la longe et le très important "tutourne" (oui en un mot!) pour kil change de main "lève, gratte, pause, l'autre" pour qu'il lève la papatte gratte et/ou pause et pareil pour l'autre "donne" pour curer "oublie" pour quand il veut changer de main sans que je lui dise, pour quand il veut bouffer de l'herbe en ballade ou qu'il fouille ma boite "pti con" si il a pas "oublié" et qu'il a fait sa connerie et voila je crois que c'est tout! |
Par Saana_The_Best : le 26/08/09 à 23:31:25
Dire merci | marcher allé (trot) bruit du bizou ( galop ) Woooh (arret) doucement c'est rien on peut y aller (quand elle n'est pas rassurée) viiiiiiens fille ( au pré) ALLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZ ( grand galop ) YYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP (encore plus viite ) Eh j'ai qqc pour toi ( la elledéboule a fond pour le grain) Jambette déscends (révérence) remonte (révérence) Debout (cabré) arriere + bruit de langue ( reculer après un arret glissé ou après un arret tout court) a gauche a droite " devant derriere LOL " Tu te ous pas de ma geule la ?? (Et elle leve la tete ou tire sur la longe) c'est brave ca (eprès un éffort) c'est bien NON !!! tu l'auras pas (et elle tourne la tete en regardant derriere elle ) ETC... Message édité le 26/08/09 à 23:21 |
Par Javahina : le 26/08/09 à 23:32:49
" Aller Nouille Floconé" ? j'ai droit au hennissement supreme " Allééééé" ==> Démarre au pas " On trotte fille " ===> Trot Apelle de langue ==> Galop " ohhh là " ===> transition descendante " Tiens" tourne la tete directo et banane en avant contre ma main pi c'est tout. Ca va j'estime pas avoir une anglo trop tebé |
Par noémmie : le 26/08/09 à 23:40:31
Dire merci | Cela m'arrive de temps en temps et pourtant je ne suis pas devant et ceux qui sont devant ne sont pas encore parti au trot ou galop que le mien part au même moment ou la personne devant nous le dis (j'suis claire là ) La double ponette de ma fille également le fait, je pense plutôt qu'ils savent souvent ce qu'on va leur demandé, ils voient les chemins, si ça monte et que le terrain le permet on demande un galop ou trot et ils ressente facilement ce qu'on va leur demandé, non ? |
Par izaora : le 26/08/09 à 23:52:30
Dire merci | Gossin dit que les chevaux peuvent apprendre de très nombreux mots. On a tendance à les prendre un peu pour des demeurés. Mais ils comprennent mieux le langage humain, sous toutes ses formes, que l'inverse, non? |
Par zazou33 : le 27/08/09 à 02:00:41
Déconnecté | -au pas ou marcher -au trot ou trot -au galop ou galop -en avant -olaaaaaaah -stop -doucement -léve ou donne -vient (quand ça l'arrange ) -nounouille (et tous ses autres surnoms ) -la voiture (dés que j'arrive, même pas le temps de descendre, elle reconnait la voiture et s'avance au petit trot) -pousse toi -saloperie -attend -tu me fais c**** -arrête |
Par folo : le 27/08/09 à 02:41:01
Dire merci | -c'est bien -c'est TRES bien -NON -donnes - l'autre (pied) -auuu pas -trooter -hooo (arret) - re-cule -dou-ce-ment -tiens -viens là -jambe (jambette)- l'autres (mais je crois que pour elle sa jambe droite s'appelle "jambe" et la gauche s'appelle "l'autre" ) -PARTEZ ( c'est le signal du démarrage plein cul en ballade sur les pistes de galop ) - bois (bin ouai cet été elle à vu que ca me faisait plaisir donc...mais en fait elle boit pas elle trempe sa tête dans l'abreuvoir ) - attends - pousses toi - Kalis (ca c'est son nom ) - poooonette (ca c'est son surnom ) Message édité le 27/08/09 à 02:31 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous