A l'Aiiiiiiide !
Sujet commencé par : Luky - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 26/08/09 à 14:01:10
Dire merci | Je vous explique vite fait la situation ! J'ai débourré ma pouliche a paques ! ( a ses 3 ans ) Elle est encore un peu fofolle, et embarque un peu en balade ! Je la monte tranquille, surtout du pas, et je vais commençer la methode de la Cense ( les DVD arrivent dmain ) mais !!!!! Ma petite cousine de 11 ans a monté Savane ! ( je vient de le savoir, je suis en pleurs ) Elle sait pas monter, elle tient a cheval ( elle monte sa mère qui est super gentille, c'est une jument de trait ) Elle a fait sauter Savane, elle l'a fait galoper, nimporte quoi !!!!!! j'y vais cet aprèm, mais il faut que je convainque sa mère, car elle est d'accord qu'elle la monte !!! Qu'est ce que je pourrai bien lui dire ? Les danger ? elle pourrait finir a l'hosto !! Que faiiiiire ?????!!!! Message édité le 26/08/09 à 13:50 Message édité le 26/08/09 à 13:51 |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:01:05
Dire merci | Euh, dans mes souvenirs tu la faisait sauter aussi lors de son débourrage. Le débourrage à l'arrache dans le champs et maintenant, la cousine qui monte a l'arrache sous le nez des parents... A chaque post, c'est de l'irresponsabilité, c'est une valeur de la famille ou quoi ? |
Par angelspirit : le 26/08/09 à 14:01:18
Dire merci | c'est ta pouliche? si c'est le cas tu n'as pas besoin d'aide... tu impose ta loi, tu ne veux pas qu'elle la monte point barre... je sais que c'est facile a dire... |
Par didie43 : le 26/08/09 à 14:02:08
Dire merci | j'ai pas tout compris ! cette jument est à qui ? |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:03:25
Dire merci | Noon, merci mais j'ai besoin de conseils, pas de reproches !!!! Oui, avec une fille qui m'avait aidé a la débourrer, on l'avait fait sauter ! Mais c'était " après " son débourrage ! Le débourrage à l'arrache dans le champs et maintenant, la cousine qui monte a l'arrache sous le nez des parents... Débourrage dans un champs, mais pas à l'arrache j'ai monté avec le centre, le mono m'a dit qu'elle allait bien, même si c'est peu , c'est pas mal ! |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:05:01
Dire merci | Cette jument est a ma cousine ( une autre cousine ) Qui ne veut pas qu'on la monte ( a part moi ! ) Elle veut déjà pas que ma petite cousine monte la mère ... Mais je peux pas dire grand chose, c'est pas "mon" cheval ! Et mon oncle ( le père de la proprio ) est d'accord que ma petite cousine la monte !! |
Par Glorfindel : le 26/08/09 à 14:06:17
Dire merci | Lucky> permet moi je ne comprend pas, la pouliche est a toi et des gens comme ca la monte sans te demander ton autorisation? Heu, rien que ca, sans parler de sauter ou faire quoique ce soit, chez moi ca serait partit en vrille là |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:06:37
Dire merci | Mouai... Tu change les faits à chaque post... Mais soit, bah t'es proprio, c'est toi qui décide. Je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus... |
Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:06:43
Déconnecté | Explique a ta cousine et a sa mère que Savane est trop jeune pour elle , qu'elle n'a pas le niveau et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un cheval en cour de dressage. Explique lui aussi les dangers et accidents qui pourraient arriver. ( fait lui peur comme sa elle remontera pas dessus de si tot , jnon je suis mechante la ! ) Tu a juste a lui dire la verité,je pense que c'est le mieux. |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 14:07:24
Dire merci | Je ne vois pas ou est le probleme. Tu vas voir la mère et la fille et tu leur dit : le débourrage n'st pas terminé, je ne veux pas qu'elle monte ma pouliche pour le moment. Je comprends pas pourquoi les gens ont si peur de se parler... |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:07:57
Dire merci | bah justement, je veux pas que ça parte en vrille ! ( si mon autre cousine sait que Manon monte Savane, ça va merder complet !! elle va encore se disputer avec son père, je veux pas que ça arrive !) C'est pas vraiment ma pouliche, mais c'est tout comme ! je suis la seule personne qui s'en occupe ! |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:08:02
Dire merci | Donc t'es pas la proprio, la proprio, c'est ta cousine si j'ai bien compris ? Donc c'est à elle de décider vu que c'est elle la proprio... |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:09:26
Dire merci | Et mon oncle ( le père de la proprio ) est d'accord que ma petite cousine la monte !!---> Ben t'as rien a dire...Attend l'accident... Sinon tu peux essayer d'en toucher 2 mots a l'oncle ou bien a la cousine, pour qu'elle parle a son père Mais a celle qui monte, t'a rien a lui dire, c'est pas plus ta jument qu'a elle |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:09:33
Dire merci | Quebec33, ça c'est de la réponse ! Mais je lui dit quoi ?? Elle pourrait se blesser, même pire, elle ne connait pas la pouliche !!!!!! |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:10:55
Dire merci | Mais a celle qui monte, t'a rien a lui dire, c'est pas plus ta jument qu'a elle Justement, je veux pas d'accident ! Et pas de dispute non plus ! Si la proprio de la pouliche apprend que Manon la monte, je sais pas ce qui se passera ! Mais je vais lui dire si elle continue a la monter |
Par mon ptit fidji : le 26/08/09 à 14:11:15
Dire merci | soit jsuis fatiguée soit je sais plus lire mais j'ai rien compris ...la cousine de la mere qui a une pouliche mais sa grand mere a la tante de la mere de la pouliche....et dedans ya un cheval qui saute.... |
Par facettie : le 26/08/09 à 14:11:42
Déconnecté | c'est compliqué ton affaire ca fait genre Le cheval de ma cousine, cousine du pere de mon cousin qui a un oncle qui vit au maroc, et dont la cousine a un pere qui a un cheval et qui vuet bien que ma cousine le monte alors que mon autre cousine ne veut pas sauf pour moi |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:11:49
Dire merci | Bon, c'est qui la proprio de cette jument ? Soit tu l'es et tu met le holà direct ! Soit tu l'es pas et t'essaye d'amadouer le proprio ou la mère de la gamine en lui expliquant les risques encourus. |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 14:11:55
Dire merci | Est-ce que c'est ca uniquement ta motivation ? Qu'elle pourrait se blesser ? Ou plutot que ca te fait du mal de voir quelqu'un d'autre dessus , quelqu'un qui selon tes dires ne sait pas monter mais galope et saute sans probleme, sur le dos de la pouliche que TU as débourrée et dont TU t'occupe jusqu'a présent ? |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:13:27
Dire merci | Mais c'est quoi qui te gène le plus... que ce soit un autre qui monte un cheval qui ne t'appartient pas mais pour qui tu as de l'affection ou c'est le fait qu'elle se met en danger ... |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:13:32
Dire merci | Moi j'trouve pas ça compliqué du tout Elle s'occupe de la jument de cousine1 et l'a débourrée, et maintenant cousine2 monte la jument parce que le père de cousine1 lui a dit qu'elle peut, mais tout cela a l'insu de cousine1 Moi j'aurais cafté |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:14:02
Dire merci | Rorschach, nos esprits communiquent ! xD |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:14:10
Dire merci | bah oui Dory, justement c'est pas la mienne !! Soit tu l'es pas et t'essaye d'amadouer le proprio ou la mère de la gamine en lui expliquant les risques encourus. c'est ce que je vais essayer de faire |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:14:29
Dire merci | Mais a mon avis, c'est pas le fait qu'elle risque l'accident qui gène le plus |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:14:50
Dire merci | Sheyt : Oui mais attention, Tsunami en provenance de la haute savoie |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:16:25
Dire merci | Oui c'est sur Dory, un peu des 2, mais je pense surtout à ma cousine ! Je connais la jument, elle est peureuse, elle panique pour un rien ..... Et même pour la jument, je travaille en douçeur avec elle, ma petite cousine y va a la cravache !!!! |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:18:21
Dire merci | Une amie de la proprio l'a monté l'autre fois ( elle sait monter elle ) Elle s'est fait embarquer, parce qu'il faut la connaitre, il y a des trucs a faire et a pas faire ! Genre la cravahce elle supporte pas, les coups de talon faut eviter ... ( pression des jambe suffit largement ) Message édité le 26/08/09 à 14:08 |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:18:30
Dire merci | Ben tsunami certes mais c'est mérité! J'aurais détesté qu'on monte mon cheval sans ma permission, j'aurais détesté que mon père donne la permission a n'importe qui sans m'en parler, et j'aurais encore plus détesté que les gens qui sont aux courants et qui son censés être mes amis me le cachent... J'aurais été la proprio, j'aurais su que tu le savais et que tu me l'as pas dit, mais plus jamais t'aurais approché a 100km de mon cheval quoi |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:19:41
Dire merci | Oui mais c'est ma cousine la proprio ! C'est quand même son père qui décide, et ça va chauffer ! J'aurais preferé arranger le truc tu vois ,? |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:20:48
Dire merci | C'est sa pouliche, mais son père dit qu'elle s'en occupe pas ( c'est vrai ) donc c'est lui qui la nourrit, et donc il décide ! |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:22:36
Dire merci | Ben c'est leurs problèmes a eux |
Par Dory : le 26/08/09 à 14:23:02
Dire merci | houla, sacré bordel... En gros, c'est une histoire de famille ? Je vois pas trop ce qu'on peut faire... |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:23:43
Dire merci | Bah qu'est ce que je peux dire a ma tante et a mon oncle pour vraiment leur faire peur les convaincre de l'interdire de la monter ?????? |
Par Luky : le 26/08/09 à 14:26:47
Dire merci | Bon je vais pas tarder a aller voir tout ça Je reviens pas ce soir normalement, mais dès mon retour je vous dit ce qui ce passe ok ? De toute façon, si elle ne consent pas a arrêter de monter la pouliche, elle ve se faire buter merci de vos conseils, a bientot |
Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:27:54
Déconnecté | Fait peur a la gamine ( et au père par la meme occasion ) en lui racontant qu'elle va partir a l'hopital si elle monte la jument car elle est loin d'avoir le niveau suffisant et qu'elle est trop brute |
Par bizzylamouche : le 26/08/09 à 15:29:51
Dire merci | C'est embrouillé ton truc, mais dis, tu crois pas que le plus simple c'est d'en parler au proprio du chwall, après c'est lui qui voit qui il autorise à monter et qui non? j'trouve ca plus responsable que d'essayer d'arranger les choses en douce, même si c'est louable de ta part (eviter l'accident, toussa toussa) |
Par Just__Moi : le 26/08/09 à 16:02:38
Dire merci | Oulaa, comment j'ai eu du mal a comprendre --' Mais + 1 avec Bizz' ! |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 17:13:45
Dire merci | Dory, peut etre !! "Bah qu'est ce que je peux dire a ma tante et a mon oncle pour vraiment leur faire peur les convaincre de l'interdire de la monter" ca c'est de l'utopie. Donc pour résumer, la pouliche appartient a Ginette. Mais Ginette ne s'en occupe pas. Le papa de Ginette a donc décidé de laisser Raymonde (Luky) débourrer et travailler la pouliche. Mais le papa de Ginette a aussi décidé que Roberta (sa nièce) monte aussi la pouliche. Bah je dirai que tu ne peux pas empecher le papa de choisir qui monte la pouliche. AU pire essaie d'etre présente et de controler le tout. Sinon tu peux y aller au mensonge en disant que la Roberta a blessé la pouliche la dernière fois qu'elle l'a montée. mais c'est a tes risques et périls. |
Par Glorfindel : le 26/08/09 à 19:39:37
Dire merci | Je pense dit deja a la petite de mettre sa bombe et son gilet de protection, qu'un poulain c'est pas a prendre a la legere... je serai toi je lui montrerai des photos et des videos avec plein de sang de cavaliers avec qui leurs poulains se rebellent ... j'aime pas les enfants |
Par Luky : le 28/08/09 à 20:05:22
Dire merci | Je commence a avoir serieusement peur là |
Par Luky : le 28/08/09 à 20:06:19
Dire merci | Nouvelle Nouvelle ::: Elle en a profité pour monter avec une gamine de 7 ans dessu, à deux evidemment, sans bombe et en licol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous