Aux cavaliers de spectacle:Renes a la ceinture?
Sujet commencé par : electre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar electre : le 27/08/09 à 21:41:10
Dire merci | Coucou tout le monde! voila je souhaiterais preparer un numero avec renes a la ceinture, et je me demande comment accrocher celles ci... si vous avez des idees ou mieux des photos... je suis preneuse!!! merci! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par manole : le 28/08/09 à 09:40:47
Dire merci | Il te faut une ceinture trés large avec un anneau d'attache qui se trouvera sur ton nombril. A cet anneau tu met un mousqueton qui te permettra de détacher rapidement les rènes si nécessaires. |
Par Calimsnow : le 28/08/09 à 09:53:31
Dire merci | ça me semble un peu dangereux un système qui ne se détache pas automatiquement en cas de chute ... |
Par manole : le 28/08/09 à 10:12:39
Dire merci | Règles de sécurités de bases: 1- Un cavalier qui sait tenir au 3 allures assis! Pas de trot enlevé avec les rènes à la ceinture sinon, merci la bouche du cheval. 2- Un cheval qui connait son métier et reste calme dans sa tête. On évitera donc le cheval chaud bouillant ou peureux de nature. 3- Un lieu adapté au travail rènes à la ceinture. On ne part pas en ballade là! 4- Pas de travail tout seul, mais avoir au moins une personne à pieds au cas où. Maintenant le risque 0 n'existe pas à cheval quoi qu'on fasse. A chacun d'assumer ses décisions. J'ai vu des cavaliers entourés des longues rènes autour de leur taille pour travailler rènes à la ceinture!! J'ai aussi vu des personnes enroulées une longe autour de leur poignés pour ramener un cheval du pré. A electre d'avoir du bon sens sur ce coup là Message édité le 28/08/09 à 10:02 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous