Jugement sur un parage
Sujet commencé par : westhani - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar westhani : le 28/08/09 à 11:34:08
Dire merci | comment trouvez-vous ce parage dit physiologique? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par pascale : le 28/08/09 à 11:47:34
Dire merci | comme ça, à brule pourpoint et ss autres photos, je dirais qu'il y a qd même de p'tits évasements sur les côtés ( mais ça, c'est pas pour le parrage, mais pour la "suite".. ton MF t'en a parlé?) et on dirait que les barres sont assez hautes non? |
Par Loustix : le 28/08/09 à 12:19:58
Dire merci | Ouais y'a de beaux évasements en quartier... Le parage est pas mal, mais peut être justement accentuer un rolling pour corriger la forme du pied, et travailler davantage la paroi au niveau des évasements... Après c'est délicat car le pied casse souvent en quartier... Ensuite jai l'impression qu'il aurait pu davantage rabaisser la paroi au niveau de la sole... Mais c'est peut être juste une impression... Et la ligne blanche semble pas très saine... Mais peut être la photo aussi... |
Par westhani : le 28/08/09 à 13:42:29
Dire merci | en fait ce n'est pas le pied d'un de mes chevaux ni même le pied d'un cheval que je connais, mais je voudrais des avis sur le parage lui même, savoir si la personne qui l'a fait est compétent ou non, en sachant que ce parage semble être mis à titre d'exemple sur le travail que cette personne fait. |
Par dogun : le 28/08/09 à 13:44:58
Dire merci | j'ai vu également cette annonce et franchement le résultat ne me plaisait qu'à moitié... |
Par Desroses : le 28/08/09 à 13:47:27
Dire merci | Je trouve la forme du pied bizarre Mais je n'ai aucunes connaissances |
Par fraise44 : le 28/08/09 à 13:51:39
Dire merci | je suis septique quant à la forme |
Par westhani : le 28/08/09 à 13:59:28
Dire merci | dogun : pour moi pareil, c'est pour cela que je veux savoir si il n'y a que moi qui trouve que ce pied est tout sauf l'exemple d'un parage parfait, or, le mettre dans une annonce veut dire que le gars considère ce parage parfait je pense... |
Par Ocgerenie : le 28/08/09 à 14:05:47
Déconnecté | je vois un pied en forme de coeur, au lieu d'un rond, des évasements en quartier et un roll comme je savais les faire par peur 6 mois en arrière (j'osais pas attaquer plus et faire vraiment un bord bien rond) bref je lui téléphonerais pas |
Par pascale : le 28/08/09 à 14:28:56
Dire merci | "en fait ce n'est pas le pied d'un de mes chevaux ni même le pied d'un cheval que je connais, mais je voudrais des avis sur le parage lui même" ben, on n'a aucune explication sur CE parrage.. alors ça va qd même être difficile de juger.... |
Par westhani : le 28/08/09 à 14:47:38
Dire merci | il est possible que de laisser de telles évasements ait une utilité ? Et pour le fait que le bord du pied paraisse irrégulier ? |
Par fraise44 : le 28/08/09 à 14:52:38
Dire merci | de trop gros écasement provoquent des seimes quelques fois non? je ne suis pas sûre que ce soit très utile, mon MF me dit tjr de mettre un coup de râpe pour que ça s'évase pas... donc ça doit pas être super bon... enfin ce n'est qu'un avis je n'y connais strictement rien |
Par choupiponey : le 29/08/09 à 09:55:53
Dire merci | C'est un joli parage, fort soigné... Le pied est évasé, mais sa paroi ayant été râpée sur toute sa hauteur (périople ) , et davantage dans son tiers inférieur (visible à la dépigmentation de la corne), cela permettra d'éviter la formation de petites seimes ... Message édité le 29/08/09 à 09:46 |
Par karine : le 29/08/09 à 11:37:54
Dire merci | j'aime pas le parage de la paroi sur toute la hauteur, pour la forme ben ça dépend quand même beaucoup du pied... comme dis plus haut c'est difficile de juger sans connaitre le cheval et les circonstances qui amène le parage... ça parait quand même relativement sain dans l'ensemble |
Par Loustix : le 29/08/09 à 11:41:29
Dire merci | Ah mais c'est pas la méthode Enoff ? Parce qu'une connaissance pare comme ça son cheval... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous