Forum cheval
Le Forum Cheval

Du mors au licole a la corde

Sujet commencé par : ChachOuQuikii - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChachOuQuikii
Par ChachOuQuikii : le 29/08/09 à 15:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
28 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrai monter en corde (désolé je c'est pas comment sa s'appélle) mais je c'est pas du tous comment faire la je monte avec un mors mais je c'est pas commen passé a la corde

et vous vous savez??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Quebec33 : le 29/08/09 à 15:59:08

Déconnecté
Tu veux dire avec un licol en corde ou en cordelette ?

Par Luky : le 29/08/09 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Déjà, il faut qu'en filet ton cheval soit nikel !
Sinon ...

Pour le licol, et surtout pour la cordelette, essaie de lui parler : Trotter, OOOOOO pas

Après joue avec ton poid du corps

Par pticoq : le 29/08/09 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personnelement pour faire les transitions je laisser le filet et mettais une corde autour du cou.
Je n'uitilisais que la corde mais en cas de probleme je pouvais utiliser le filet . Puis ba qd tt va bien on enleve le filet petit a petit sur de cours tps puis on augmente le tps.

Par 59titefleur59 : le 29/08/09 à 18:19:43

Déconnecté
Pour ma part c'est d'abord à pied que j'enseigne les mouvements (basiques céder à la pression, déplacer épaules, hanches, déplacement latéral, etc).

Puis monté la même chose en licol avec 2 rênes, là j'ai enlevé 1 rêne (en affinant de plus en plus: regard, poids du corps, jambe, stick sont les étapes).
Et par la suite on vire la rêne.

J'ai déjà fait par filet puis corde mais c'était pas précis, j'ai brûlé les étapes.

Par ChachOuQuikii : le 12/02/10 à 14:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
28 messages
Dire merci
Quebec33 : Quand je dit la corde je parler de la cordelette.

Luky : Mon cheval marche a la voi car c'est un cheval d'attelage et je continue a lui parlais quand je monte.

59titefleur59 : je pense que je vais plus faire du travail a pied avant de monter en licole ou en cordelette.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval