Fréquence et type de travail
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar lamimolette : le 30/08/09 à 20:20:47
Déconnecté Dire merci | A quelle fréquence travaillez vous vos loulous et quel type de travail faites vous? Juste pour me donner une idée. Merci. |
Par paulinette62110 : le 30/08/09 à 20:35:16
Déconnecté Dire merci | 4 fois par semaine : une séance de longe un trotting des assouplissements et un travail spécifique pour moi par exemple c'est le trail donc je bosse tous les obstacles |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 20:36:59
Déconnecté Dire merci | Tu fais quoi comme assouplissements? (Pour le cheval bien sur). Message édité le 30/08/09 à 20:27 |
Par channelle : le 30/08/09 à 20:38:10
Dire merci | en général 6 fois : 1 scéance obstacle 2 scéance dressage 3* travail en extérieur après ça dépend, mais c'est une idée générale |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 20:39:39
Déconnecté Dire merci | Ok. Je ne fais ni obstacle, ni dressage, juste de la sortie en extérieur mais ma jument et moi avons beaucoup à (ré)apprendre. |
Par paulinette62110 : le 30/08/09 à 20:40:34
Déconnecté Dire merci | et bien soit je travaille les hanches soit les épaules si ca concerne les hanches et bien ca varie soit tete au mur soit vu que je travaille le western et bien pivot sur les antérieurs, ou encore simplement une bonne incurvation sur un cercle sinon si c'est pour les épaules et bien épaule en dedans et bien sur pivot postérieurs en travail western mais pour acquérir le pivot il faut d'abord travailler la mobilité d'épaule sur un cercle de plus en plus petit. Ensuite je travaille les assouplissement au pas mais aussi au trot et au galop si possible |
Par Saana_The_Best : le 30/08/09 à 20:40:35
Dire merci | 4 fois par semaine Longe Travail du petit galo (pour l'instant) Barrel + pole Balade de 1/2 H |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 20:42:16
Déconnecté Dire merci | Paulinette, je fais certaines choses que tu fais aussi mais essentiellement à pieds et non à cheval. Merci de tes indications. |
Par Desroses : le 30/08/09 à 20:45:03
Dire merci | - Travail à pied (Très réugulier) - Longe (De temps en temps) - Mise au pré (Quotidienne) - Balade en main (De temps en temps) Voilà |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 20:49:59
Déconnecté Dire merci | desroses, tu bosses essentiellement à pieds, en main avec ton cheval. Ca m'intéresse ça. J'avoue être plus à l'aise à pieds qu'à cheval (même si ça vient doucement). |
Par melek : le 30/08/09 à 20:59:27
Déconnecté Dire merci | En période de vacances: (car autrement c'est bien trop aléatoire) Exterieur (de 1h30 à 3h30 la fréquence dépend de la durée des sorties ) travail et/ou balade 'simple' Longe (une fois par semaine maxi) transition, barres au sol.. Liberté ( minimum 2 fois par semaine et ça peut être de toute petites choses que l'on fait avant une balade ou séance de longe. ça n'excède rarement 15min) Mais rien n'est planifié, je peux très bien ne pas faire de longe pendant une semaine, ou si je ne peux pas monter, on ne fera que du travail en liberté.. Message édité le 30/08/09 à 20:49 |
Par Ice Queen : le 30/08/09 à 21:25:00
Dire merci | Moi l'année dernière c'était: séances 4 fois par semaine: avec une séance de longe deux séance sur le plat et une séance en extérieur |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 21:28:10
Déconnecté Dire merci | Merci de vos réponses. Moi j'attends mon emploi du temps de l'année pour savoir ce qu'il en est de la fréquence de boulot que je vais appliquer à ma miss. J'aimerais au moins sortir une fois par semaine en extérieur. Pour le reste, on verra. |
Par beeboylee : le 30/08/09 à 21:34:58
Dire merci | Une fois/semaine? C'est pas bcp. sachant que tu ne dresses ni ne sautes. Que vas tu faire le reste du temps? |
Par moutik29 : le 30/08/09 à 21:37:29
Dire merci | Mon poney c 5 à 6 fois par semaine. ça varie entre : - travaile à pied, - séance de dressage, - longe, - jeux, - balade, - longues renes. |
Par Soniazur : le 30/08/09 à 21:43:14
Dire merci | en vacances je bosse ma jument environ 4/5 fois en semaine (1 dressage 1 liberté et le reste exterieur, quand j'ai le matos saut) mais une fois la rentrée arrivée, c'est de 1 à 3 fois (3 fois étant limite un exploit) je n'ai pas de carriere, pas d'eclairage alors quand l'hiver arrive c'est limité mais ça ne m'empeche pas d'adorer mon rythme, et surtout les calins avec ma jument |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 21:55:01
Déconnecté Dire merci | Bee, travail à pieds, balades en main, travail dans le rond de longe avec une monitrice pour progresser à cheval. C'est déjà pas mal. Et puis, j'espère bien pouvoir la sortir plus d'une fois par semaine. |
Par beeboylee : le 30/08/09 à 21:58:21
Dire merci | Ben ecoute il faut..Ca fait des années que tu la balades en main et que tu travailles à pied. Ces derniers temps tu as un peu progressé monté.Entretiens, bon sang entretiens!!Sinon, ds 3 ans ,tu en seras au même point |
Par lamimolette : le 30/08/09 à 21:59:48
Déconnecté Dire merci | C'est prévu Bee, c'est prévu. Je vais privilégier le boulot monté cette année. |
Par Val Kenzack : le 31/08/09 à 00:27:48
Dire merci | Moi j'essaye de me tenir à une séance en carrière hebdo, plus 2 extérieurs. Et 2 autres personnes peuvent le sortir en extérieur. Donc 3 à 5 fois par semaine pour lui. |
Par pakret : le 31/08/09 à 00:41:59
Dire merci | Dans une semaine idéale, c'est à dire sans souci de ferrure pour lui et sans soucis physique pour moi (oui c'est beau la jeunesse) ni de disponibilité, c'est sortie 6 fois : - 2 longes ou une longe et un travail à pied en liberté (type figures de cirque, "suis moi", cercles en lib... gros boulot qui le force à se concentrer - 2 dressages - 1 trotting - balade ou cross ou obstacle. Sachant qu'il a 6 ans, et que ca fait un an qu'il est vraiment au boulot (et encore avec moult interruptions pour causes évoquées plus haut) |
Par DocMimie : le 31/08/09 à 01:53:21
Dire merci | Moi qui ne fais que de l'extérieur, en gros je fais: - 2 trottings ds la semaine, voire 3... ça c'est qd je suis pressée, et que je monte toute seule, en gros je pars une heure et demi. - et une balade plus cool le we, aux trois allures, on part à plusieurs. |
Par titetimon : le 31/08/09 à 08:53:46
Dire merci | 6 fois par semaine généralement 1 ou 2 jours de longe/travail a pied 1 trotting 3 ou 4 jours de tavail monter mais en gros je vois que tout le monde organise le travail de son cheval a peu près de la même façon |
Par Nuth : le 31/08/09 à 09:24:20
Déconnecté | 5 à 6 fois par semaine aussi avec systématiquement un trotting ( généralement notre premier travail de la semaine ) et puis j'alterne : dressage obstacle longe travail en extérieur ( allongement, transitions, arrêt, épaules en dedans...) simple balade cool et parfois aussi juste sortie en mains et séance broutage ! |
Par pascale : le 31/08/09 à 10:13:58
Dire merci | les semaines idéales, je fais: - 1 séance de dress' - 2 séances d'extérieur qd c'est possible, je rajoute une ésance et là, soit je saute, soit je re dresse, soir je fais de la piste de galop... a raison d'une séance par semaine, surtt si c'est tt cool durant la séance ( genre, si tu fais moins de 10 km en 2H....), c'est pas la peine de rêver.. tonc heval n'aura ni les muscles, ni le souffle pour envisager un "vrai" travail... |
Par sheytana : le 31/08/09 à 10:27:37
Dire merci | Les miens sont montés totalement non régulièrement ...Parfois 2 fois/ semaine, parfois 2 fois/ mois, par fois 1 fois en 2 mois... |
Par pascale : le 31/08/09 à 10:35:00
Dire merci | ouai, mais en ce cas, on est obligé de se contenter de peu... qd le mien en bosse qu'une fois par semaine ( le cas cet hiver a cause du gel), sur le plat, je vois une vraie différence.. tu ne peux pas demander à unc heval qui a peu d'abdos de se tenir correctement... idem pour les assouplissements... |
Par Loustix : le 31/08/09 à 10:55:17
Dire merci | Moi j'ai trop pas le temps... Si je le monte pour un vrai travail une fois par semaine c'est bien... Mais en général... Quand je viens nourrir, juste avant je mêts le filet et fais une séance de plat de 10 mn en travaillant un point particulier (au pas en principe) Je fais un peu de travail à pied sinon en remplacement, 10 mn aussi... Et après j'essaye de caser une petit sortie pour lui changer les idées... En général c'est tous les 10j... |
Par okapiducharme : le 31/08/09 à 10:57:12
Dire merci | Okapi sort de son box tous les jours et travail environ 6 fois par semaine. et j'alterne entre : -dressage (avec assouplissement, transitions ...), -balades, longe (rarement) -et quelques fois je vais dans un champs je chausse mes étriers courts et je galope 10 tours a chaque mains dans le but de lui faire prendre un peu de condition et de souffle -et une fois par semaine je saute! - les autres jours, pré avec des copains |
Par Desroses : le 31/08/09 à 11:16:22
Dire merci | desroses, tu bosses essentiellement à pieds, en main avec ton cheval. Ca m'intéresse ça. J'avoue être plus à l'aise à pieds qu'à cheval (même si ça vient doucement). Oui, pour l'instant, comme il n'est pas débourré, je me concentre sur le travail à pied, si tu veux des infos et des idées d'exercices, c'est avec plaisir que je t'en parlerais |
Par lamimolette : le 31/08/09 à 11:56:00
Déconnecté Dire merci | Desroses, oui, ça m'intéresse. Merci. Pascale, une fois (voire deux d'ailleurs) par semaine c'est le minimum dont je sois sure. J'attends de voir demain pour l'organisation hebdomadaire. J'espère pouvoir rajouter une ou deux séances de plat même si ce n'est qu'une demie-heure voire moins dans la semaine. Une chose est sûre, c'est que je vais avoir intéret à mieux m'organiser que l'an dernier où je travaillais de façon très irrégulière. |
Par pascale : le 31/08/09 à 13:00:37
Dire merci | ben, tu ne pourras organiser le travail de ta jument QUE qd tu sauras comment tu peux monter... |
Par lamimolette : le 31/08/09 à 13:07:47
Déconnecté Dire merci | Oui, je sais bien mais en attendant j'essaie un peu de voir à droite à gauche comment ça se passe. ca me donne des idées. |
Par lapatateuh : le 31/08/09 à 14:04:06
Dire merci | Je travaille mes chevaux 6/7jrs. Mais je suis aux écuries tous les jours, car je fias un roulement... Je fais 3 séances de dressage. 2 séances de longe, 1 séance de trotting/galoping. Sachant que tous les jours les chevaux vont au marcheur. A coté de ca, j'ai des études, un boulot (certe qu'à 10h), une maison entière à entretenir, et mes sorties ... |
Par lamimolette : le 31/08/09 à 14:07:56
Déconnecté Dire merci | Ok lapatateuh. Et tu t'organises comment pour tout gérer? |
Par pakret : le 31/08/09 à 14:16:11
Dire merci | lapatateuh, idem, et comme la majorité des gens ici je pense... Je vote donc pour l'instauration de journée de 48h ou pour l'abolition du besoin de dormir! |
Par lamimolette : le 31/08/09 à 14:18:03
Déconnecté Dire merci | Oui, clair que ça ferais gagner du temps. |
Par lapatateuh : le 31/08/09 à 14:30:19
Dire merci | Je fais comment? Je dors peu, je joue avec mes nerfs, et des jours je pète un cable.. La journée je suis en cours, ( mais organisation spécial de mon emploie du temps; pas de trou, dans la journée mais 2h30 de pause pour le repas). A midi, je file prendre ma voiture, je vais monter, je monte un cheval 45-55 min (séance habituel), je déscends, et je longe l'autre, une douche rapide, je repars en cours. A 6H quand les cours finit, je vais monter encore un cheval, ou je travaille. (donc 2h) j'arrive chez moi vers 8h30; et là j'entretiens ma maison ( je fais tout, sauf le repassage). Vers 11h; je travaille mes cours et hop au lit. Et tous les jours là même chose, sauf le jeudi soir, où c'est MA soirée à moi, donc pas de chevaux, juste travail, et à 11h je pars faire la fête un peu.... Les journée, si elles pouvaient durer 30H je prendrai... Je suis épuisée, je l'avoue, les nerfs durs desfois.. Mais le bonheur de rentrer chez soit d'avoir une maison propre, mes chevaux travaillés, et un peu d'argent pour entretenir ma voiture, me suffise... |
Par chris : le 31/08/09 à 15:36:09
Dire merci | Maintenant que Sam est en route et moi aussi, accessoirement, on va tâcher de sortir en exterieur 2 fois/semaine min... sans doute plus |
Par gasstoune : le 31/08/09 à 16:06:41
Déconnecté Dire merci | Pendant les vacances je monte 6 jours sur 7. En principe je ne fais que du dressage, et à un niveau assez poussé (pirouettes, contre galop, bouger les hanches, bouges les épaules, contre pirouette, transitions en descente de jambes et de mains...) et quand le proprio voit qu'elle en a marre de la carrière, on part en balade. |
Par beeboylee : le 31/08/09 à 17:14:43
Dire merci | Ben la Mimo prof aussi je suis à cheval en gros 5 jours sur 7, voire 6 sur 7. de toute façon avec un malik en box + un autre au pré à aller voir, y a pas photo. Faut ce qu'il faut . Pis il y a le reste ..jardin, grande maison, famille etc. Nous quand même ,on a pas mal de temps libre /commun des mortels. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous