Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée (grosse fracture)

Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Gishouw : le 31/08/09 à 12:16:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous et a toutes,

J'ai du me faire operer du bras suite a une chute de cheval qui a provoqué une grosse fracture du radius.
Ils me disent que je peux reprendre l'equitation dans 3 mois mais dans 6 mois je me fais réoperer. Puis je vais avoir beaucoup de rééducation pendant laquelle je n'aurais pas le droit de faire du cheval.

Pensez-vous que je devrais reprendre le cheval pendant 3 petits mois quitte a ne plus monter pendant 1 an apres ma seconde opération ?

Si vous avez des témoignages ca m'interesse.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 31/08/09 à 12:18:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est ce la douleur ressentie par de vieilles fractures peuvent gener dans la pratique de l'equitation ? (Parce-qu'ils m'ont dit que je m'etais tellement abimé l'articulation et les cartilages que j'allais peut-etre souffrir de mon avant bras tte ma vie mais a quel degré ? une douleur forte ou non ?)

Par Gishouw : le 31/08/09 à 12:19:53

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu perdue désolée pour le pavé.

Par Ninie18 : le 31/08/09 à 13:31:59

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Au mois de Mai, je me suis fait une fracture de la tête radial suite aussi a une chute de cheval, je n'ai pas du être opérer... mais sa a failli, il m'ont platrer 10 jours alors que normalement je ne devais pas y être car l'os n'avait pas bouger.
J'ai commencer la réeducation 15 jours aprés mon accident.
Les 1ere seance on été très dur, du a la douleur, je commence a remonter depuis un petit mois maintenant.
J'ai bien recuperer, enfin du au platre que je n'aurais jamais du avoir j'ai le bras quand je plis n'est pas trop bien tendu mais sa me gene pas trop... Normalement avec le temps je vais pouvoir le tendre normalement.
Parfois sa me le fait quand meme, j'ai l'articulation qui doit bloquer et du coup le bras reste plier mais je me le temps, sa craque un bon coup, par contre quand sa craque sa me fait pas du bien mais sa va beaucoup mieux apres...
J'ai toujours des petites douleurs lors de changement de temps.
Apres avec le temps je ne pense pas que sa va s'arranger...

Si tu te sert bien de ton bras, tu peux remonter mais gentillement (moi c'est se que je ferais). Mais surtout ne retombe pas.

Pour moi c'est se qu'il m'ont dit les medecins, que je pouvais reprendre mais que je ne devais pas retomber dessu, le temp que sa se reconsolide.

Voila pour mon temoignage

Par ambu38 : le 31/08/09 à 13:37:44

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 en quoi consiste ta deuxième opération ??

car si c'est une ablation de matériel type broche ou vis tu en a pour deux semaines max

pour ma part triple fracture et luxation de la cheville je suis remonté au bout de 9 mois dont 7 de platre

en ce qui concerne les douleurs je souffre un peu au changement de temps et a l'humidité

voili voilou bon courage

Par bilou01 : le 31/08/09 à 13:59:57

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 ambu38: yahouuu je crois que j ai eu la même chose que toi... fracture trimalléolaire de la cheville avec déplacement donc capsule déchirée, ligaments et tout le tin touin... j ai eu le droit a 5 vis et plaques+ 2 autres vis une antéro postérieur et une cheville interne... 7 semaines de platre, et plusieurs mois ed rééducation... ca fait 8 mois et je recours pas car bcp trop raide....

par contre je remonte avec la consigne de pas tomber

Par contre 7 mois de platre ou 7 semaines???? Y a eu des complications???

Par Ocgerenie : le 31/08/09 à 14:03:55

Déconnecté
fracture du tibia pour moi, avec mise en place d'un clou qui partait de la rotule jusqu'à la cheville

sport interdit durant 6 mois

au bout de 3 mois je craque, je remonte à cheval, je sors ma jument timbrée de l'époque et un mois plus tard j'étais sur un trec a sauter tronc, contre bas et haie

l'année suivante, réopération pour enlever le clou, rééducation mais là j'ai pas été interdite de sport, j'ai pu reprendre l'équitation deux semaines après opérations

Par riri123 : le 31/08/09 à 14:27:16

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ecoute je me suis faite opérer l' année dernière du bras, moi aussi

je ne te conseille pas de monter, ou alors doucement au pas avec un cheval confiant

mon problème c' était pour monter a cheval, le fait de me hisser, ou de tenir un cheval

mon bras se luxait automatiquement

fais gaffe parce que sinon ca prendra encore plus de temps de t' en remettre

ne tombe pas par dessus quoi!!

Par ambu38 : le 31/08/09 à 15:33:44

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 bilou c'est bien 7 mois de platre que j'ai eu avec appuis interdit

ca a été les plus de ma vie

moi j'ai eu vis broche et plaque 3 fractures mais surtout super luxation péronéène a maintenir et 3 opérations

pfff contente d'etre sortie de tout ca MDR

Par bilou01 : le 31/08/09 à 15:52:48

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
ambu38: Pouah ma cheville consciencieusement écrasée, fracturée, déformée par mon cheval, c est presque rien.....

En fait ça doit être la luxation la différence... Car moi c est surtout que les os étant plus alignés, celui de la jambe (je suis nulle en anatomie) avançait carrément ... Et puis les trois malléoles fracturées....

J ai "juste" eu 7 semaines de plâtre sans appui puis après progressivement j ai remarché ... Apparemment je me suis vite remise, mais ça m'a semblé tellement long alors 7 MOIS
J espère que ca mieux maintenant et que tu garderas pas trop de séquelles...

Parce que bon histoire d me remonter le moral, on m a parlé de risques d'arthrose dégénérative pour plus tard.... Ah et d être aussi le parfait petit baromètre....

Par CathyB : le 31/08/09 à 16:28:24

Déconnecté
 Fracture de l'humérus complexe avec opération, pose de broches qui partaient du coude pour arriver dans l'épaule, déchirures musculaires, ligaments étirés, coude en vrac...
On m'avait dit plus de cheval avant de retirer les broches et de finir la ré-éducation.
Évidement, un mois plus tard j'étais en selle. Il me fallait un coup de main pour monter, et je ne prenais aucun risque (pas de chevaux timbrés, pas de saut, pas de sortie en extérieur...).
Ensuite, 2eme opération pour retirer les broches, j'ai tenu 15 jours sans monter.
Puis, 6 mois de réduc...
Ca fait une vingtaine d'années maintenant. Pas de séquelles malgré les prédictions pessimistes des médecins. Quelques douleurs occasionnelles, mais pas pire que des courbatures. J'ai juste gardé un certaine raideur au niveau du coude, j'ai du mal à me gratter le dos par exemple, mais c'est tout.
Ca s'est très bien remis.
Courage !

Par ambu38 : le 31/08/09 à 17:49:44

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 effectivement je suis un vrai baromètre et par moment une cheville un peu raide notament après une bonne nuit de sommeil
mais ce sont des chose qui rentre dans la vie quotidienne
pour l'arthrose ben je verrai plustard MDR

Par Gishouw : le 31/08/09 à 17:57:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh pour repondre a ta question oui ambu38 la secondé opé est pour l'ablation d'une plaque, 7 visses, 2 broches interieures.

En tout merci pour vos réponses, et comme je me suis tellement bien abimée j'aurais le poignet déformé du coup je sais pas si ca va me gené.

P.S : Ma bombe m'a sauver la vie, merci petite bombe lol

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:00:22

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Et comme je me suis abimé les cartilages et l'articulation que le chirurgien a encore abimé pck'il n'arrivai pas a remettre les 2 bouts d'os dans l'axe, j'aurais de l'arthrose precoce.

En general ca declare vers quel age ?

Encore merci a vous tous pour les réponses.

Par ambu38 : le 31/08/09 à 18:03:49

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 il n'y a pas de stéréotype d'age pour l'arthrose mais par contre si je peux me permetre
fais ta rééducation comme il faut ne brule pas les étapes pour ne pas avoir de séquelles

bon courage a toi

Par nesta : le 31/08/09 à 18:05:15

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 bonjour, je me suis faite opérée de l'humérus suite a une fracture (chute de cheval) j'ai repris doucement apres la 2nde opération soit 6 mois apres la 1ere chute

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:08:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci ambu ainsi que les atres

Par nesta : le 31/08/09 à 18:09:48

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 en ce qui concerne les douleurs je souffre un peu au changement de temps et a l'humidité

la meme

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:15:03

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh j'ai une fracture du tibia vieille de 10 ans et je souffre au changement de temps mais tres peu c'etait une "gentille" fracture".

Donc la je pense que je le ressentirais plus. Mais bon voila c'est les aléas de l'équitation

Par bilou01 : le 31/08/09 à 18:15:41

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et idem les grosses chaleurs font gonfler ma cheville....

Tsss faut croire que le surnom de petite grenouille qu ils m ont collés dans le Nord (genre je fais la météo) me va pas si mal.....

Sinon en général l équitation n est pas préconisé tant que t as le matériel, parce sur une gros choc ca fragilise plus qu autre chose... Moi j ai eu le droit à : "Ca risque du coup de casser encore plus"....

MAis bon je pars du principe que mon gentil cheval restera sur ces 4 pieds.... (ma fracture est du a une glissade intempestive de mon cheval au pas sur la route... Les chutes les plus bâtes font des fois les plus gros bobos)

Par nesta : le 31/08/09 à 18:17:06

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ben tu souffres par forcement... moi je ne souffre pas, pourtant mon os etait cassé en 2 (séparé de 2 plutot )

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:27:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai pas eu grand chose par rapport a ma chute, pck j'ai fais un véritable plongeon sur un sol tres dur.
La tete a tapé et apres mon poignet a rebondi, je suis allée a l'hosto pensant que c'etait déboité alors quand ils m'ont t'as le radius sectionné et on voyait leblanc de l'os a travers la peau donc l'os etait bien tordu et le poignet ressemblait plus a grand chose ^^

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:30:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais un bout de mon radius completement tordu j'entendais le chirurgien ralait qu'il arrivait pas a le remettre dans l'axe lol

Et sinon j'ai qqles questions qui n'ont pas rapport avec le cheval :
- Est ce que l'ablation des points de suture fait mal (j'en ai 13) ?
- Préférez vous anesthésie générale ou locale ?

Par nesta : le 31/08/09 à 18:32:21

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Est ce que l'ablation des points de suture fait mal (j'en ai 13) ?

ça depends moi la 1er fois oui la 2nde fois j'ai rien senti
ça tire une peu

Préférez vous anesthésie générale ou locale ?

pas eu le choix, générale les 2 fois

Par Gishouw : le 31/08/09 à 18:37:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse, parce-que j'hesite pour la 2nde opé.

Par Bestline : le 31/08/09 à 18:39:23

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai un peu connu pareil ...
En 2005, j'ai fait une grosse chute pendant mon cours, c'était le 6 janvier ( la veille de mon annif, trop cooooool ), fracture au bras ...
La fracture étant située au niveau du col de l'humérus, pas possible de mettre un platre, donc en attelle, et j'ai souffert
3semaines plus tard, je vais passer des radios, directement après ils viennent me trouver, en me demandant quand j'étais censée me rendre chez le médecin (déjà, vu leur tete , je stress ), mais ils m'ont juste dit de faire vite
3 jous après j'allais chez mon médecin, il m'annonce, que la partie supérieure du col huméral (la boule en fait) s'est complètement retournée , "demain, tu rentres à l'hopital et je t'opère à la 1ère heure" J'ai stressé comme une folle (j'avais 15 ans et la phobie des hopitaux), ils ont recassé l'os (ça c'était ressoudé ainsi, si j'avais laissé comme ça, j'aurais plus su bouger le bras )

Bref 5 broches, 3 mois avec ... En avril, re-opération pour les retirer, puis re-imobolisation du bras, soin de la cicatrice, et blablabla ...

Ensuite 2 mois de kiné ... je pouvais remonter en juillet (alors qu'au départ , il m'avait dit en avril, puis mai, puis juillet )

Fin juin, avec accord de ma kiné j'ai pu remonter, sans prendre de risque de re-chutes (donc chevaux pèpères, limite trop lent et trop .. ennuyant, faut le dire )

J'ai pu reprendre l'équitaion "normalement" on va dire qu'à partir du printemps suivant ... donc 1an et 3 mois après ma chute ... quand je ne pouvais pas monter, j'y allais qd meme toutes les semaines ...

Le pire pour moi c'est que la jument que je montais depuis 2 ans(mais pas avec elle la chute) a été vendue durant ma "convalescence" ... mais je l'ai tt de meme montée en écharpe au pas bien sur^^

Déso du roman, mais nos histoires sont apparament similaires ...
Bon courage en tout cas

Ils ont pu te platrer ??

Par nesta : le 31/08/09 à 18:39:32

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 de tte facon tu va avoir un rdv avec l'anesthesiste qui te conseillera

Par nesta : le 31/08/09 à 18:41:38

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ah moi le kiné je l'ai fait entre les 2 opération

Par Bestline : le 31/08/09 à 18:44:34

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Par contre , aucunes douleurs par après... juste la cicatrice qui me fait mal au niveau du coude quand je le pose ... mais niveau fracture, je ressens rarement, en tt cas c'est tout a fait supportable...

Mais moins facile de porter des charges avec ce bras, car moins de muscles ...

Et j'ai un léger blocage si j'essaie de laver le bras le plus ahut possible, mais très léger ...

Par Checha : le 31/08/09 à 19:21:46

Déconnecté
 Bonsoir Gishouw,

Courage surtout ! Je connais le problème car je suis en réeducation actuellement....

Moi je me suis fait prendre en sandwich entre deux gros chevaux au pré j'ai voulu me rattrapper sur le second cheval en m'appuyant dessus... je ne suis pas tombée par terre... douleur comme une entorse rien de plus... et là je regarde mon poignet...il était tout de traviole ! je commence à avoir la tête qui tourne dû au choc on décide d'aller au urgences moi je croyais que c'était déplacé mais verdict après radio...fracture de l'extrémité du radius droit dans la verticale et l'horizontale.....

le lendemain opération sous anésthésie générale pose plaque et vis et je dois me faire réopérer (sous anésthésie générale aussi) d'ici 8 à 12 mois pour enlever la plaque...
plâtre pendant 4 semaines 1/2 (j'ai pas à me plaindre mais ça a été long)

donc là ça fait 1 semaine que je suis déplatrée c un peu raide mais ça revient progressivement avec la réeduc mais le chirurgien m'a dit que normalement je récupérer pas à 100% la mobilité de mon poignet (c le droit en plus je suis droitière)

C arrivait le 23 juillet au soir le jour où je venais d'acheter mon loulou de 4 ans je te dit pas les boules !!!! en plus il est même pas en cause ....

Pour l'equitation je devrais pouvoir remonter fin septembre et bien sûr il ne faut pas chuter et tomber sur la plaque alors j'espère que ça se passera bien avec mon jeune car il est tout juste débourré mais il est super gentil....

désolée pour le roman et je t'envoie plein de courage et soit patiente surtout vaut mieux que ce soit bien consolidé avant de remonter...

Par bilou01 : le 31/08/09 à 21:17:53

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Gishouw: on a du faire un peu le
Et merci le casque car la tête a méchamment taé contre un caillou....

Par Gishouw : le 01/09/09 à 17:56:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fais un plongeon comme a la piscine et ma bombe m'a aussi sauvé la vie. La pauvre dans l'état ou elle est ^^

Mais quand j'ai vu a la hauteur ou je suis monté pdt mon plongeon je me suis dis attention a la chute ma petite.

Et Checha moi je pensais que mon poignet etait juste déboité mais en fait j'avais la main et le poignet décalé de 2 cm.
Et ressentez tu une douleur intense ou non ?

Par Gishouw : le 01/09/09 à 17:57:41

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et je précise que j'etais sous anesthésie locale ! =D

Par riri123 : le 01/09/09 à 18:04:40

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 tu ne t' ai pas raté la vache!!

Par Checha : le 01/09/09 à 18:11:11

Déconnecté
 A quelle moment la douleur ? quand le poignet a cassé ?

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:12:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui et en attente de l'opé aussi

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:14:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je me suis pas raté d'ailleurs le chirurgien a ralé il tordait les 2 bouts d'os mais il galerait a les remettre ds le meme axe, il presque mis 2 d'opé au lieu d'une m'enfin maintenant l'os est remis lol.

Moi je n'ai que 3 semaines de platre, au debut c'etait 6 semaines c'est passé a 3 on m'a pas expliqué, ou je sais pas peut-etre qu'il me replatre apres ma consultation dans 3 semaines. Mais je pense pas.

Par Checha : le 01/09/09 à 18:22:49

Déconnecté
 Alors quand ça a cassé non j'ai pas vraiment eu mal j'avais l'impression de m'être tordu le poignet rien de plus mais 2mn après je me suis sentie mal comme si j'allais tomber dans les pommes il parait que j'étais toute verte

comme toi je croyais que c'était déplacée...la douleur devenue très intense à partir de 22h (l'incident étant arrivé à vers 20h) et là j'ai jonglé jusqu'à l'opé le lendemain à 9h malgré la glace, l'attele et les antalgiques par perfusion (les antalgiques me soulagaient pendant 1h à peu près et fallait attendre 4h entre les perf:levi

pour la fracture s'était déplacée aussi pour moi l'articulation était un peu remonté dans ma main d'après le chirurgien

Par Checha : le 01/09/09 à 18:28:01

Déconnecté
ils t'ont mis une plaque et tout sous anéesthésie locale parceque moi j'ai une balaffre de 6cm à peu près sous le poignet... et aux urgences il m'avait dit que c'était mieux une anésthésie générale comme ça il peuvent tirer fort sur la fracture pour replacer ....mais ça dépendait du chirurgien de garde c lui qui choisit ils ont tous des manières différentes de procéder

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:30:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 OK parce-que moi je n'ai ni pleuré ni crier lol parce-que mon chirurgien quand il m'a vu il m'a dit "oula t'es censé crier et pleurer avec un poignet autant abimé !!!"

Je suis restée 5 heures sans analgésiques juste avec de la glace très peu de douleur, je marchais, je parlais, je rigolais.
Je pensais vraiment avoir as grand chose quand ils m'ont dit que je passais au bloc j'ai du leur faire une tete.

Surtout que j'ai la phobie des piqures, aiguilles, seringue.
Alors quand ils m'ont fait la péridurale

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:32:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lol oui j'ai choisis locale, moi il y a tiré un moment ^^ ils ont meme du arreter a un moment pour me replacer sur la table parce-que j'etais en train de tomber de la table du bloc mdr tellement il tiré.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval