Exercices pour débutant
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 01/09/09 à 10:48:52
Dire merci | bonjour à tous ! alors voila c'est un peut une question bébête, mais bon je la ose quand même donc voila, mon copain est débutant ( trotte un peut et a galoper ), mais les cours laissant désirer, il a arrêter pour reprendre plus tard quand une nouvelle monitrice viendra ( début octobre normalement. ) Il monte ma poons, TF de 9 ans au pas. et donc j'aurais aimé savoir si il était possible d'voir quelques conseils pour qu'il progresse et qu'il se fasse plaisir. merci a tous !!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par polache : le 01/09/09 à 10:55:24
Dire merci | tu n'as pas le niveau pour lui donner des "cours"? Quand une copine a commencé l'equitation, on l'a mis dans le rond de longe, on a longé mon cheval avec elle dessus Au pas, au trot Puis a fur et a mesure des jours, on progresse: galop Puis ensuite seule Puis les yeux fermés comme ca elle ressent les sensations Mais toujours dans un endroit fermé tu peux l'encadrer dans un endroit clos? |
Par paradissbull : le 01/09/09 à 11:02:28
Dire merci | cela va faire tout de même 4ans que j'ai ma jument 6 ans que je m'en occupe ( depuis qu'elle à 3ans ) galop 5 niveau 6 donc je pense que si j'ai le niveau monté en longe c''est impossible, ma poons ne supporte pas ... j'ai a ma disposition une carrière, un manège. A savoir qu'il la monte en carrière ... |
Par paradissbull : le 01/09/09 à 11:38:36
Dire merci | up ! |
Par Chrysalis : le 01/09/09 à 11:46:50
Dire merci | tu peux lui faire faire des exercices de direction avec des slalom,des couloirs de barres,on encore des exos vitesse,avec des transitions a un endroit precis. sans oublier la "mechante" mais necessaire mise en selle,on touche le cucul,on touche la tétète,on touche le pied opposé,on fait le moulin a l'arret et au pas,a l'envers sur le cheval,de quoi apprehender son equilibre. meme a 20 ans ça fait pas de mal et c ludique |
Par paradissbull : le 01/09/09 à 11:50:05
Dire merci | merci chrysalis ! je peux le faire trotter ou pas ? et des ballades ? parce qu'en fait, il se destine à ca ... |
Par Chrysalis : le 01/09/09 à 11:54:21
Dire merci | oui tu peux trotter s'il se sent a l'aise. pour les balades,attends qu'il ait les bases en carriere,il faut qu'il acquiert les 3 fondamentaux(avancer s'equilibrer tourner) ecore mieux,tu peux te referer au programme des galops,voire le manuel des moniteurs,ya pas mal de conseils d'exo |
Par paradissbull : le 01/09/09 à 11:57:51
Dire merci | en esperant que ponette reste calme au trot merci pour l'idée du livre, je vais aller voir ca |
Par paradissbull : le 02/09/09 à 12:10:22
Dire merci | up !!! |
Par izaora : le 02/09/09 à 12:25:04
Dire merci | Que ta ponette reste calme au trot, c'est à dire? |
Par paradissbull : le 02/09/09 à 12:32:08
Dire merci | qu'elle ne parte pas en live c'était ironique bien entendu |
Par paradissbull : le 02/09/09 à 14:18:54
Dire merci | up ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous