Une fois le rêve réalisé arrive la réalité...
Sujet commencé par : Glam16 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar Glam16 : le 01/09/09 à 14:47:00
Dire merci | Bonjour ! j'ai vu beaucoup de posts sur des jeunes filles qui rêveraient d'avoir un cheval, et bien ma soeur de 14ans a eu son voeu exaucé, il y a 1an. un pur sang arabe de 5ans... mais maintenant elle ne le monte plus, et ne va presque plus le voir. Mes parents ne savent pas trop quoi faire, vu que ma soeur ne veut pas le vendre... Qu'en pensez- vous ? que feriez-vous si vous étiez dans la même situation ? Merci de vos réponses |
Par FunnyBreton : le 01/09/09 à 14:49:15
Dire merci | Je lui fouttrais une baffe!! Pourquoi elle ne le monte plus? Elle en a pris peur? C'est peut être un cheval trop chaud vu son âge (à ta soeur et au cheval!) Si elle ne veut pas le vendre, elle peut peut être lui trouver un cavalier qui prendra plaisir à s'en occuper, non? |
Par Chou : le 01/09/09 à 14:49:41
Dire merci | que feriez-vous si vous étiez dans la même situation ? si j'etais toi j'en ferais mon cheval et voila |
Par grâce : le 01/09/09 à 14:52:40
Dire merci | Soit tu t'en occupe toi, soit si ta soeur s'en occupe plus tes parents ont qu'à le vendre. Ta soeur à beau pas vouloir, si elle s'en occupe plus c'est qu'elle s'en fiche donc trouver lui un proprio qui aura du temps pour lui. |
Par clarounette : le 01/09/09 à 14:54:19
Dire merci | Je ne veux pas me permettre de juger ta soeur, mais c'est irresponsable, comme disent les autres membres fais en ton cheval! |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 14:57:54
Dire merci | j'ai déjà une ptite jument à m'occuper... je le nourris et soigne juste en cas de bobo. je lui ai proposé de le monter un peu mais elle n'a pas voulu |
Par Chou : le 01/09/09 à 14:59:29
Dire merci | bah hélas ya pas grand chose a faire à part aller voir tes parents, leur expliquer le probleme pour qu'ils realisent qu'il faut soit le vendre soit te donner l'autorisation de t'en occuper.... |
Par litipuce : le 01/09/09 à 14:59:48
Dire merci | Elle a donc 15 ans, mineure, et ne fais pas ce qu'elle veut... Tes parents n'ont qu'à revendre le cheval, ça lui fera les pieds.... Elle ne s'en occupe pas, elle ne le merite pas.... Comme quoi, faut pas toujours ecouter les "caprices" des enfants! |
Par Saby : le 01/09/09 à 15:01:35
Dire merci | Pourquoi vous l'écoutez ou lui demander son avis C'est mieux de le voir sans personne pour le chouchouter ce ptit bonhomme ? Il n'est peut être pas malheureux, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il pourrait faire le bonheur de quelqu'un étant donner que ta soeur s'en fou. Ahhlala, si s'était ma petite soeur...D'une mes parents ne lui demanderaient pas son avis et de deux...Ben j'récupérais le cheval et j'm'en occuperais comme du miens ! Avec ou sans son accord |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:01:43
Dire merci | Pareil que Litipuce, c'est n'importe quoi ces gosses qui font la loi |
Par Pixiie : le 01/09/09 à 15:03:30
Déconnecté Dire merci | C'est égoïste pour le cheval surtout.. A ta place j'expliquerais clairement le problème à tes parents. Au moins ta soeur les écoutera + (+ d'autorité). Et si elle ne se bouge pas le cul, soit le cheval est vendu, soit toi tu t'en occupe |
Par zapi : le 01/09/09 à 15:07:18
Dire merci | surtout avant l'achat les parent doivent fixer deux ou trois regles... en ce qui me concerne j'ai eu mes chevaux a 15ans, mes parents m'ont clairement dit avant l'achat : "si tu t'en occupe plus on le vend" "ok", ca me parait la chose la plus normale du monde. si ta soeur ne s'ocupe plus des chevaux, ca lui sert a quoi d'en avoir un? a rien! mais tes parents ont toujours les memes frai et toi le boulot d'entretien... |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:07:58
Dire merci | mes parents disent que c'est sa crise d'ado et que ça lui passera c'est vrai que sobek (son cheval) est jeune cheval et peut se montrer nerveux mais il est très gentil. ma soeur ne s'est jamais fait de grosses frayeurs avec. |
Par Pixiie : le 01/09/09 à 15:15:19
Déconnecté Dire merci | Crise d'ado ou pas, on va pas attendre sagement que ta soeur la finisse pour que son cheval ait de l'attention ! Si tu veux mon avis, 13 ans c'était beaucoup trop tot, elle a du l'avoir avec un peu trop de facilité, du coup maintentant.. Franchement, limite si ça déclenche une dispute tant pis, il faut lui ouvrir les yeux ! Moi ca me dépasse les gens comme ca, un cheval c'est pas un jouet, c'est un être vivant et énormément de responsabilité. Si elle ne comprend pas ça il va falloir lui faire comprendre ! Parle lui de la vente. Ne lui demande pas son avis, toi ou tes parents lui diront que son cheval va être mit en vente. Donnez lui un très court délai (pas plus d'une semaine). C'est pas à elle de commander. Vous faites ça pour le bien du cheval. Dites lui qu'elle a une semaine pour répondre, si elle s'en fou, toi tu le récupères, si tu n'en veut pas vous le vendez. Et si elle se réveille tant mieux . Ca va la faire bouger de savoir que son cheval va être en vente crois moi . Meme si vous n'avez pas l'intention de le vendre, faites juste une simulation histoire de la faire bouger hein. Au pire vous mettez une annonce (pas très attractive et/ou hors de prix) vous lui montrez. Vous pouvez meme lui dire que quelqu'un est interessé, ce ne sera pas forcément vrai mais faites la bouger serieux |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:22:20
Dire merci | Merci de vos conseils ! si cela ne tenait qu'a moi, cela ferait longtemps que sobek serait soit vendu soit en dp |
Par litipuce : le 01/09/09 à 15:26:06
Dire merci | Sobek... j'adore ce nom.... Egypte, quand tu nous tiens.... |
Par grâce : le 01/09/09 à 15:28:00
Dire merci | c'est quoi ces origines? |
Par lucie : le 01/09/09 à 15:31:04
Dire merci | oué comme Pixie , je la mettrai au pied du mur !!!! à la limite parles en seul à seul avec tes parents , et faites lui même croire que vous avez déjà mis des annonces de vente . ( ou même proposition de dp , si le coup des annonces de vente vous semble trop poussé ) c'est le seul moyen de tester son attachement et son interet pour son cheval et au cas de la faire réagir . en attendant je serai toi je m'occuperai qd même du cheval . si elle ne va plus le voir , elle ne devrai même pas calculer que tu t'en occupe |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:32:12
Dire merci | origine course. je sais que le père est tornado de sierra mais il faut que j'ailles regarder ses papiers pour la mère |
Par lucie : le 01/09/09 à 15:35:07
Dire merci | je rejouterai même , que de réagir , c'est pour le bien du cheval , mais aussi de ta soeur !!!! elle a grandement besoin de comprendre que ds la vie on ne fait que ce qu'on veut , que certaines décisions implique des responsabilités et un investissement , elle a eu sa chance , tant pis pour elle si elle ne l'a pas saisie !!! la laisser faire sa crise d'ado c'est un chose , mais le cheval n'a pas a en trinquer ( même si je sûre qu'il est loin d'être malheureux ) qd sa crise aura passé , si le cheval est vendu , elle n'aura qu'a retrouvé une dp , sa chance sera passé |
Par litipuce : le 01/09/09 à 15:35:13
Dire merci | Sa mère est AZIA EL SAJARRA. Et sur FFE en effet elle n'est pas proprio de son cheval... donc tes parents peuvent decider pour elle... |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:35:25
Dire merci | je m'en occupe mais elle ne veut pas que je le monte |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:41:32
Dire merci | complètement d'accord lucie |
Par lucie : le 01/09/09 à 15:48:42
Dire merci | et tu crois qu'elle le saurai sit tu montais ? apparement elle ne vient plus le voir du tout non ? et qd bien même elle l'apprendrai , quel pourrai être ces arguments pour t'imposer de ne pas le monter !!!! comment pourrait elle " ouvrir sa bouche " ( si je puis dire ) alors qu'elle ne s'en ocuupe plus ? je comprend que se soit pas évident , vuq eu c ta soeur , mais bon qd même , n'importe quel personne censé ( comme tes parents par exemple ) lui donnerai tord de ne pas s'occuper de son cheval et de rouspéter en plus que d'autres le fasse à sa place !!!! c'est peut être la 1ére chose à faire pour la faire réagir ! passer outre ce qu'elle dit , t'occuper de son cheval à sa place , avec l'appui de tes parents se serai l'idéal |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:51:58
Dire merci | le problème c'est mes parents, ils ne veulent pas se disputer avec elle... ça me fait enragé c'est sobek qui trinque |
Par amoureusse : le 01/09/09 à 15:54:14
Dire merci | je comprend pas tes parent sur le coup la même moi ma mère me botterais les fesse si je délaissez mon gros ( et pourtant j'ai 20 ans et pas 15) |
Par lucie : le 01/09/09 à 15:55:27
Dire merci | pfiou alors ça va pas être simple !!!! dans ce cas , vu qu'ils acceptent le caprice de ta soeur , et sa crise , fais en autant !!!!! passe outre les dire de ta soeur , occupe toi de son cheval , monte le , que ça lui plaise ou non !!! je sais que c pas un trés bon conseil à donner , mais franchement ça me dépasse de tout laisser passer comme ça y a pas de riaosn que tu ne fasse pas toi aussi ce que tu veux , et dans ce cas là ce qui te semble juste et bon pour le cheval |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 15:56:07
Dire merci | je crois que je vais faire ce que tu dis, lucie, je vais le monter quand même... c'est bien malheureux, alors qu'il y a des nombreuses personnes qui rêveraient d'avoir un cheval |
Par lucie : le 01/09/09 à 16:02:26
Dire merci | oui c sûre . mais à partir du moment que qq1 s'occupe de lui , il n'est pas malheureux , même si c pas ta soeur qui le monte . aprés des chevaux sur le marché c pas ce qui manque , chacun trouveras sa perle même si sobek reste avec vous |
Par sheytana : le 01/09/09 à 16:04:04
Dire merci | Effectivement le problème, c'est encore une fois les parents qui laissent faire la loi a une gamine Et puis si c'est déjà comme ça a cet âge la, bonjour l'avenir...Ils ont pas fini d'en chier avec elle |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 16:13:11
Dire merci | j'ai fait lire le post à mon père, et tout ce qu'il trouve à dire c'est "de toute façon, il n'est pas malheureux, et puis ils ne connaissent pas toutes les données du problèmes" |
Par Pixiie : le 01/09/09 à 16:14:01
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas de mal à ce que tu le montes, au contraire ! Et si ta soeur ouvre sa bouche, faudra lui apprendre que si elle veut le monter faudrait qu'elle commence par s'en occuper. On fait pas ce qu'on veut avec un cheval Essaye de parler seul à seul avec tes parents. Qu'ils ne veulent pas de dispute c'est une chose, c'est à toi de leur faire part de ton opinion. Ta soeur est irresponsable et cela joue aussi sur son éducation. C'est trop facile de se dire comme ca du jour au lendemain qu'on veut plus de quelque chose et de l'abandonner. Si elle fait ça avec son cheval qui sait ce qu'elle fera plus tard ? C'est important de réagir maintenant. Outre le respect de son PSAr, son éducation. La laisser faire c'est la laisser commander. Tu crois que tes parents diront la même chose si du jour au lendemain elle sèche ses cours et qu'elle finit pas ses études, par exemple ? Je ne pense pas. Fais bouger les choses ma cocotte, on compte sur toi Si tes parents ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas grave ! Au moins tu leur aura dit ce que tu en pensais, et ca les fera certainement réfléchir. Bon courage à toi, et fais toi plaisir, monte le |
Par sheytana : le 01/09/09 à 16:15:48
Dire merci | Ben dans ces cas là, c'est qu'il sait quoi faire S'il veut pas le vendre le cheval, il a qu'a le garder et s'en occuper, on s'en fout nous On dit ça, c'est pour lui Mais s'il garde le cheval juste parce que Mme la Princesse ne veut pas qu'on vende son bourrin, même si elle ne prend pas la peine de savoir ce qu'il devient, je trouve ça très con, et surtout, quelle leçon pour la gamine |
Par Pixiie : le 01/09/09 à 16:16:45
Déconnecté Dire merci | Toutes les données du problème ? Pour moi il est clair le problème. Ta petite soeur n'a pas assez espéré la venue d'un cheval et n'était pas assez mature pour l'assumer. C'est comme un enfant, si à chaque fois que vous faites les courses vous vous pliez à ses envie, combien on parie qu'au bout d'un mois (voire moins) le jouet acheté n'est même plus regardé ? C'est pire là puisqu'il s'agit d'un animal |
Par atala : le 01/09/09 à 16:21:09
Dire merci | +10000000 sheytana (+1 message sers Sultan ) |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 16:26:46
Dire merci | mes parents ne comprennent pas |
Par atala : le 01/09/09 à 16:28:30
Dire merci | Alors crie "vosu vous en foutez du pov' cheval qui est là,qui est jamais monté ! Vous faites tout ce qu'elle veut,comme si s'était une princesse ! en attendant y'a un cheval qui est toujours tout seul paske mademoiselle la reine veut pas s'en occuper !" Enfin des trucs comme sa,moi c'est ce que je ferait perso |
Par Pixiie : le 01/09/09 à 16:28:36
Déconnecté Dire merci | Qu'est ce qu'ils te disent exactement ? Parce que là pour ne pas comprendre.. |
Par sucre33 : le 01/09/09 à 16:36:19
Dire merci | Vive l'éducation après quoi... C'est dommage pour ta soeur, si maintenant elle apprend qu'elle peut faire ce qu'elle veut, qu'elle peut complètement abandonner son animal... bah ça présage rien de bon pour la suite! A part si vraiment elle a des problèmes, santé par ex. Bah à part ça, je vois aucune raison valable de te laisser t'occuper de SON cheval à elle à sa place... sans que tu puisse en profiter en le montant quoi Bon courage ! |
Par Glam16 : le 01/09/09 à 16:36:27
Dire merci | je crie déjà atala ils disent qu'ils ne veulent pas encore de conflits avec elle que le cheval n'est pas si malheureux : il est nourri que ça lui passera ...... |
Par atala : le 01/09/09 à 16:39:38
Dire merci | ils veulent aps de conflits avec elle ? ba utilise le sa "vous voulez pas de conflit avec elle alors vous la laisser faire tout ce qu'elle veut ?! Vive l'éducation ! Et le temps que sa lui passe moi jpourrait le monter et m'en occuper,et dès que c'est passé j'arrête !" Et si sa passe pas tu l'aura |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous