Vos ouvrages de références...
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Tagadaaa59 : le 03/09/09 à 12:50:07
Quels sont vos titres références ? Pour ma part : - Poney de compétition, édition milan jeunesse -Débuter et progresser en endurance, belin -cheval : problème et solution, équi-livres - les 1000 trucs du cavalier, vigot J'en ai plein d'autres mais eu sont mes préféré... Et vous ??? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par pivoine : le 03/09/09 à 13:14:28
Dire merci | Pour moi, ça serait les livres de Véronique de Saint vaulry, je ne fais que de la ballade et ce qui s apprend en club ne me convenais pas, c est une toute une autre approche du cheval |
Par ashtraygirl : le 03/09/09 à 13:29:35
Déconnecté | j'ai pas d'ouvrage de reference... bien que j'ai quelques bouquins des éditions Zulma que je trouve intéressants et accessibles: Le comportement des chevaux, M. Kiley Worthington, Sommes nous cruels avec les chevaux? M. Kiley et M. Franchini Le secret des chuchoteurs américains, N. Pilley Mirande. (plusieurs portraits synthétiques de chuchoteurs et de leurs méthodes). ce sont de chouettes ouvrages accessibles au commun des cavaliers et non cavaliers, qui à mon gout peuvent être un bon tremplin pour des bouquins plus pointus dans un tout autre registre, je cherche un ouvrage sur le travail aux longues rênes... |
Par stephy92 : le 03/09/09 à 14:55:37
Dire merci | ceux dans lesquels je me plonge régulièrement : - P Karl : les dérives du dressage moderne - N Oliveira : les oeuvres complètes - E de Corbigny : tome 1 et 2 (pour des idées de travail au sol) Sinon je dois avoir une 50aine de bouquins qui vont de La Guérinière en passant par Faverot de Kerbrech, Baucher, d'Orgeix, Chrisis etc |
Par monreve : le 03/09/09 à 15:03:39
Dire merci | Ashtray, il me semble que Philippe KARL a écrit un bouquin concernant les longues renes... Si il est aussi bien ecrit, expliqué et illustré par des schémas clairs que "Derives du dressage moderne", tu peux acheter sans hésitation |
Par Erzebeth : le 03/09/09 à 15:08:07
Dire merci | Ouep les longues rênes par Karl, très bien. |
Par Nuth : le 03/09/09 à 15:33:53
Déconnecté | oh mais vous êtes studieuses ! suis-je donc la seule à ne pas lire de livre traitant de l'équitation ? j'arrive pas à m'y mettre, il faut que ce soit court donc plutôt article de magazine ou sur le net, sinon j'accroche pas ; pourtant je suis une grande lectrice ! |
Par stephy92 : le 03/09/09 à 22:11:57
Dire merci | Nuth 2h de train par jour et tu deviens une lectrice assidue lol |
Par izaora : le 03/09/09 à 23:01:08
Dire merci | Et quand on est frustré de ne voir son cheval que trois fois par semaine, on compense comme on peut. J'ai adoré "Dressage" du Commandant Licart. Karl, et Henriquet. |
Par 59titefleur59 : le 04/09/09 à 07:32:59
Déconnecté | Gymnase et dressage et dressage de M. Henriquet ainsi que son livre sur le travail à pieds. Dérives du dressage moderne et les LR de Karl Le troisième tome d'EDC Le cycle 1 La Cense et l'homme et le cheval en harmonie de Ray Hunt Quand le cheval a peur de VSV Et pour la théorie pure: -cheval qui es-tu? -le premier livre de Marthe Killey Wortington -Danser avec les chevaux de Klaux Ferdinand Hempling... Et eux çà c'est juste ceux que j'ai relu au moins 3 fois et dont je lis régulièrement des passages pour me remémorer |
Par zazou33 : le 04/09/09 à 09:27:06
Déconnecté | Je vais acheter les/le ouvrage d'henry blake, j'ai avalé le titre par contre |
Par Pitch : le 04/09/09 à 10:34:20
Déconnecté | ben quasiment la même liste que STEPHY92 ! de corbiny Oliveira Karl st vaulry |
Par titange : le 04/09/09 à 11:33:18
Dire merci | Comme Pich et Steph92 klauss hampling ( ortho?) Danièle Gossin et michel Henriquet " débourage du jeune cheval" |
Par 59titefleur59 : le 04/09/09 à 15:09:29
Déconnecté | Zazou: Henri Black, bof... De bonnes observations mais aussi de belles conneries. Cà se lit bien, c'est bien écrit, mais franchement il y a d'autres auteurs bien plus pertinents. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous