Faucher une pâture en septembre
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08Par vertige08 : le 04/09/09 à 08:38:34
Dire merci | Bonjour Je vais surement récupérer une nouvelle pâture. Le truc, c'est qu'elle est restée inexploitée cette année. Elle est donc envahi de grandes herbes, donc impossible de lâcher un cheval dedans. J'hésite à passer un coup de broyeur ou alors de faire du foin. Je sais qu'à cette période le foin sera très pauvre, mais ça a peu être un intérêt pour moi sachant que mon cheval grossi beaucoup. Il est en régime constant et que je vais surement récupérer une ponette fourbue. L'autre intérêt, c'est que là je pourrais faire des petits ballots. (J'en ai marre des grosses boules) Bonne idée ou pas? Est ce qu'il y en a qui fauche encore? En plus là, ça sera la première coupe... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par thebiche : le 04/09/09 à 09:13:59
Déconnecté | foin de septembre c'est bien pour les chevaux fourbus, c'est ce que m'avait conseillé mon véto, mais bonjour pour trouver du foin de septembre. Faire du foin me semble le mieux!!! Quoi que ma parcelle aussi inexploité depuis 1 ans, en juillet, on a tout fauché à la débroussailleuse, laissé sur place (sans cheval) et quelques semaines après la prairie était belle. On aurait pu faire le foin mais personne veut se déplacer pour une petite parcelle. |
Par harasdefly : le 04/09/09 à 09:28:26
Dire merci | le probleme de faucher en septembre, c'est qu'il faut que l'herbe arrive a secher ici en Normandie, c'est tres souvent impossible. ceux qui fauchent de la saison font en general de l'enrubanage ou de l'ensillage |
Par vertige08 : le 04/09/09 à 09:36:54
Dire merci | Oui c'est le pb. Là il pleut... c'est bête à 1 semaine prés, c'était possible! Bon, on peut encore espéré un beau temps en septembre... Sinon ça sera un coup de broyeur et paille à volonté, et foin sous contrôle cet hiver... |
Par parade : le 04/09/09 à 11:13:04
Dire merci | coucou, tu peux faire du foin encore en septembre, cela s'appelle une seconde coupe, regarde les prévisions météo sur le net, même s'il ne fait pas chaud cela sèche quand même, le foin sera plus pauvre que celui de printemps mais ce n'est pas un problème pour les gros. bon courage |
Par vertige08 : le 04/09/09 à 15:12:56
Dire merci | Héhéhé! c'est confirmé, j'ai ma pâture! Gratos en plus! (contre entretien) Donc je vais essayer de la faucher dès que possible (ils ont l'air d'annoncer du temps correct fin de semaine prochaine) Par contre appartement, y a des rond de chardon, donc je vais y aller au coupe fil avant pour en enlever. |
Par vertige08 : le 04/09/09 à 15:47:26
Dire merci | Ah oui, en plus....La pâture est juste derrière ma maison!! le top du top! Je monte dans le jardin et hop la pâture! Sympa pour jeter un coup d'œil et faire des gratouilles Enfin, c'est tout, juste heureuse! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous