Comment choisir entre deux clubs?!!
Sujet commencé par : polache - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30Par polache : le 04/09/09 à 11:13:36
Dire merci | Voila gros dilem devant moi: choisir un centre!! J'hesite entre deux clubs: l'escadron et eq'ain miribel. Les deux sont au meme endroit, les cours sont tous les deux jeudi apres midi Je voulais choisir en fonction des pres mais aucun n'en a les infrastructures sont a peut pres pareil... tarif egale... J'arrive pas a choisir Quelqu'un peut m'aider? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Desroses : le 04/09/09 à 11:37:12
Dire merci | Pile ou face ? Ou alors regarde un cours ou plusieurs à chaque club, et choisis en fonction |
Par asceltisexos : le 04/09/09 à 11:41:04
Déconnecté | Je sais pas si c'est possible, mais dans certains clubs , ils proposent des leçons à l'essai. Du coup sans forcément s'inscrire On peut monter pendant une reprise, ce qui est pas mal pour se faire une idée! Sinon, poser le pour et le contre de chaque endroit et voir ce qui est le plus important pour toi. Tu peux aussi aller voir les reprises pour voir comment sont les chevaux et les moniteurs. |
Par polache : le 04/09/09 à 11:42:48
Dire merci | ok merci je pensais aller voir Le hic, c'est que si je m'inscrit dans un club, je dois y rester (je m'inscrit via ma classe et je suis notée!) J'ai essayé de peser le pour et le contre, c'est pareil dans les deux Sinon prendre des cours d'essai...faut vraiment que ce soit gratuit, sinon le budget ne va pas suivre Mais maintenant c'est rare non? |
Par calamity jane : le 04/09/09 à 11:42:50
Dire merci | le mieux est de faire un cours dans chaque, pour voir comment ça se passe. |
Par asceltisexos : le 04/09/09 à 11:47:49
Déconnecté | Ben je sais pas, les centre équestre vers chez moi le font tous. En fait tu paye pour faire les leçons à l'essai, mais tu n'a pas d'adhésion à payer au quoi que se soit d'autre... Après pour moi c'est la meilleure des solutions vu que c'est pas évident pour toi de faire un choix ,.... à voir. |
Par polache : le 04/09/09 à 11:49:12
Dire merci | c'est un peu compliqué comme ca alors car je vais passer par ma fac pour choisir |
Par GGT : le 04/09/09 à 11:52:25
Dire merci | face à ce genre de dilème, et quand les deux à départager sont autant au coude à coude, je prend une feuille de papier et je mets dessus les avantages et les inconvégnients de chacun, comme ça c'est mis sur papier, et celui qui a le plus d'avantages l'emporte |
Par marine30 : le 04/09/09 à 12:03:04
Dire merci | Tiens tu est dans quelle fac ? Alors petite différence entre les deux ,escadron y'a presque que des chevaux style 1m70 type selle français ou trotteur. Equ'ain ,y'a de tout mais se serait plus double poney ,petit cheval. Moi en tout cas se serait equ'ain ,l'escadron j'ai trop de préjugés (vrai je sais pas je n'ai jamais vérifié par moi même). Voilà en espérant que ça peut d'aider |
Par earband : le 04/09/09 à 12:57:13
Dire merci | pourquoi tu demandes si il y a des prés |
Par Desroses : le 04/09/09 à 12:59:53
Dire merci | Earband, peut-être pour le bonheur des chevaux ! Un club sans prés, perso, je fuies... |
Par earband : le 04/09/09 à 13:26:47
Dire merci | desroses ok c'est peut etre ça |
Par Nuth : le 04/09/09 à 13:33:27
Déconnecté | tu peux aussi assister à une reprise de chaque et voir comment se comporte le moniteur, sa façon de s'adresser aux élèves, les conseils qu'il donne ... |
Par MurielleG : le 04/09/09 à 13:41:47
Dire merci | fais le tour des eux et regarde ds lequel les chevaux te semblent plus heureux ah si ! vas y pendant des cours regarde et écoute peut être qu'une monitrice (moniteur) te plaira aussi d'avantage... Message édité le 04/09/09 à 13:32 |
Par Juliie : le 04/09/09 à 13:42:00
Dire merci | Je connais quelqu'un qui monte a Equ'ain et qui est contente du club. Il y a des bons chevaux, et des bonnes instalations. Par contre je ne connais l'escadron que de nom, je peux pas t'en dire plus |
Par al : le 04/09/09 à 13:43:02
Dire merci | va sur le forum ffe et pose la question, doit y avoir plein de gamines qui y montent |
Par polache : le 04/09/09 à 15:47:16
Dire merci | forum de la FFE ? je ne savais pas qu'il etait actif! Earband, c'est effectivement pour le bonheur des chevaux Parce qu'un cheval qui est en box tout le temps et qui sort juste pour bosser.... non merci Marine30 JE suis a la catho a Bellecourt Et toi? Alors petite différence entre les deux ,escadron y'a presque que des chevaux style 1m70 type selle français ou trotteur. j'adore les grands chevaux! tu peux aussi assister à une reprise de chaque et voir comment se comporte le moniteur, sa façon de s'adresser aux élèves, les conseils qu'il donne ... Je vais faire ca mais il faut que j'assiste a une reprise galop 4/5 fac, (ben oui, on ne melange pas les serviettes et les torchons ) |
Par polache : le 04/09/09 à 15:59:59
Dire merci | c'est bon j'ai choisit!! JE vais a l'escadron J'ai regardé des videos sur youtube... A Equ'ain, j'ai l'impression qu'il aime les enreinements et les brides Non merci !!! |
Par marine30 : le 04/09/09 à 19:24:12
Dire merci | Moi aussi je serais à la catho ,en fait je vais à l'iftab c'est une école privé affilié à la fac Tu es dans quelle filière ? |
Par polache : le 04/09/09 à 19:31:49
Dire merci | je rentre en deuxieme année de psycho DU coup ta fac sera ou ? tu monte ou a cheval ? |
Par marine30 : le 04/09/09 à 19:42:45
Dire merci | Je vais être à bellecour ,et à la base je voulais faire du cheval avec la fac mais comme j'ai la possibilité de prende une demi-pension je me lance Je serais peut être aux écuries du parc c'est à coté de l'escadron ,j'essaye la demi-pension demain Message édité le 04/09/09 à 19:33 |
Par crazyofhorse : le 04/09/09 à 21:53:40
Dire merci | Mais je suis paumée moi, tu ne devais pas aller à l'UCPA ? |
Par polache : le 05/09/09 à 17:59:53
Dire merci | si si mais les horaires ne conviennent pas.. Alors tant pis je vais me faire du transport en commun!!! |
Par polache : le 05/09/09 à 18:00:31
Dire merci | marine: mais tu vas etre au meme endroit que moi et en quoi ? sinon j'aurai bien aimé une DP, mais ca coute trop cher pour le moment |
Par marine30 : le 05/09/09 à 18:21:39
Dire merci | En fait je rentre à l'iftab c'est une école de technicien de laboratoire ,elle est affilié aux fac catho et on est a bellecour ,on se verra peut être par hasard |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous