L' emphysème est il génétique?
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123Par riri123 : le 04/09/09 à 21:41:44
Dire merci | le papa de ma jument est emphysèmateux, pensez vous que ma ju pourrai le devenir aussi? merci de vos réponses |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par irisetquiara39 : le 04/09/09 à 21:42:38
Dire merci | il semblerait qu'il y ait un terrain favorable en effet. 3 propres soeurs dont la mère est dcd de l'emphysème, une seule de ses filles en est atteinte pour le moment |
Par riri123 : le 04/09/09 à 21:43:48
Dire merci | mmm ok et a ton avis vers quel age cela pourrait se développer ? |
Par fagorian : le 04/09/09 à 22:32:54
Dire merci | Pour l'âge, je pense qu'on ne peut pas avoir d'idée précise. Tout dépend d'un individu à l'autre Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a généralement des signes précurseurs: cheval rapidement essouflé, allergies respiratoires se manifestant, entre autres, par une toux sèche,... A ce stade-là, on ne parle pas encore d'emphysème mais de fragilité respiratoire ou de terrain favorable au développement de celui-ci. Si tu prends garde à entretenir la condition physique de ton cheval en fonction de ses capacités et, en cas d'alerte, à identifier l'élément allergène pour le supprimer de l'environnement de ton loulou, cela devrait déjà pas mal l'aider à ne pas atteindre (ou en tout cas le plus tard possible) le stade de l'emphysème. |
Par riri123 : le 05/09/09 à 01:30:28
Dire merci | merci pour vos informations et conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous