Kenny a un suros mal placé :-(
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 05/09/09 à 09:51:46
Par Desroses : le 05/09/09 à 10:12:19
Dire merci | oh la la... |
Par moutik29 : le 05/09/09 à 10:20:03
Dire merci | Ton véto n'a rien fait pour essayer de le stopper? Mon poney a un suros pas très bien placé non plus, qui a mis casiment 7 mois à se stabiliser, mais on y est arrivé. Un suros normalement ça se stabilise, mais il faut l'aider. Si tu veux un avis avec un autre véto, je peux te donner les ccordonnées du véto qui a suivi le mien, il est très très bon dans ce domaine En tout cas pleins de zondes et tiens nous au courant |
Par goodnightmoon : le 05/09/09 à 11:18:28
Dire merci | Ma pauvre.. Ceci dit Lulu s'est fracturé le métécarpien rudimentaire en novembre 2008 ,il avait un suros de la taille d'un oeuf de poule. On l'a traité avec de l'ekiflogyl ,immobilisation totale pour stabiliser le suros. Et il s'est calé en 3/4 mois. , Si jamais il avait touché le tendon ,il aurait fallu opérer pour l'enlever. Mais en aucun cas on a parlé retraite anticipé. Franchement ça me parait être un diagnostic très alarmant.. Je serai toi ,je ferai venir un autre véto pour un 2ème avis |
Par lokkur : le 05/09/09 à 12:09:58
Dire merci | moutik; comment fait-on pour stabiliser un suros ? Question bebête |
Par moutik29 : le 05/09/09 à 14:07:16
Dire merci | goodnightmoon +1, le pronostic est vraiment très alarmant, en général quand il y a suros il n'y a pas retraite anticipée. lokkur, en général il faut du repos (immobilisation) et après le traitement dépend des véto et des cas je pense. Le mien a eu beaucoup de chose qui n'ont pas fonctionnés. Il n'y a que la cryothérapie qui a fait stopper l'évolution du suros (sachant que le suros frotte sur la gaine du suspenseur du boulet). L'opération est vraiment "risquée" dans le sens où en général le suros revient et c'est souvent pire après l'opération. |
Par goodnightmoon : le 05/09/09 à 14:07:39
Dire merci | lokkur Massage à l'ekiflogyl et repos total ,voire restriction de mouvement (l'idéal c'est box le temps que ça stabilise) |
Par goodnightmoon : le 05/09/09 à 14:10:10
Dire merci | Nos messages se sont croisés effectivement ma véto avait envisager une cryothérapie ,si le suros se stabilisait mal ou pas... On a pas eu besoin d'en arriver là.Il a bien réduit et s'est stabilisé rapidement (3/4 mois c'est très rapide ,surtout après une fracture) En ce qui concerne l'opération ,ma véto préconisait carrement l'ablation de l'os, et remplacement par du métal |
Par oreliii : le 05/09/09 à 14:26:33
Dire merci | arf |
Par El Bimbo : le 05/09/09 à 14:27:23
Dire merci | arf pas cool.... Tu attends la réponse de Grobois alors ?!! |
Par nuf : le 05/09/09 à 14:27:59
Dire merci | je zonde pour toi et Kenny |
Par cicitt : le 05/09/09 à 14:56:00
Déconnecté | C'est qui ton véto Good? Je veux bien les coordonnées du tien Moustik29 Merci pour votre soutien |
Par cicitt : le 05/09/09 à 14:56:29
Déconnecté | PS : Moi aussi, massage à l'ekyflogyl et s'il faut cryothérapie. |
Par 59titefleur59 : le 05/09/09 à 15:00:29
Déconnecté | Ohhh flûte alors... Bon courage et que çà s'arrange!!! |
Par cicitt : le 05/09/09 à 15:20:06
Déconnecté | Merci titefleur Voilà, je viens de retrouver le nom du véto : Dr Limage, il vient de Dourdan et va aussi à Rimoron, donc c'est peut-être ton véto Good? |
Par razak60700 : le 05/09/09 à 15:42:24
Dire merci | Le club des 3 : Moutik, Cicitt et Razak Les radios ont été envoyées à Grosbois déjà ou c'est en cours ? Tu es retournée à Rambouillet Cécile ? |
Par cicitt : le 05/09/09 à 15:47:45
Déconnecté | Il va les envoyer, je l'ai vu hier le véto. Oui, je suis retournée à Rambouillet. Ca va toi? |
Par razak60700 : le 05/09/09 à 15:56:41
Dire merci | Ca va. Enfin, comme d'habitude quoi... J'attend toujours le verdict mi-octobre pour Razak. Me fais plus trop d'illusions, tellement blasée que j'en souffre même plus d'avoir éventuellement mon Zouzou en retraite. Je sais que j'ai fais mon possible pour lui alors on verra bien... |
Par razak60700 : le 05/09/09 à 15:58:52
Dire merci | J'espère que ça va aller pour Kenny. Le témoignage de Moutik laisse de l'espoir |
Par cicitt : le 05/09/09 à 16:09:31
Déconnecté | J'espère aussi pour moi, un peu égoïstement. C'est vrai que pour toi, vu la tournure que ça prend, y a peu d'espoir, mais sait-on jamais. Enfin je pense que pour toi, mieux vaut ne plus trop y croire et dans le pire des cas, avoir une bonne surprise. |
Par razak60700 : le 05/09/09 à 16:13:14
Dire merci | mieux vaut ne plus trop y croire et dans le pire des cas, avoir une bonne surprise. C'est exatcement ce que je me dis Des pour Kenny |
Par lokkur : le 05/09/09 à 16:56:05
Dire merci | merci pour le renseignement et bon courage à vous deux ! |
Par goodnightmoon : le 05/09/09 à 17:53:49
Dire merci | non c pas mon véto Limage ,je l'aime pas trop d'ailleurs.. Le mien c'est Nowak |
Par moutik29 : le 05/09/09 à 18:27:41
Dire merci | L'ékiflogyl ça devrait déjà bien aidé! mais si il faut aller jusqu'à la cryo, ça va encore mieux fonctionner (enfin selon l'expérience que j'en ai en tout cas!). Je te MP pour les coordonnées du véto qui a suivi Moutik |
Par cicitt : le 05/09/09 à 22:24:37
Déconnecté | Pourquoi tu l'aimes pas? Moi il m'a fait bonne impression. Tu peux me filer les coordonnées du tien? Enfin après je suppose que s'il transmet à Grosbois, je devrais avoir un diagnostic qui tient la route. |
Par goodnightmoon : le 05/09/09 à 22:32:50
Dire merci | Oui attend la réponse de Grosbois.. Limage est contesté. Moi je l'aime pas mais pas pour raison pro ,juste parcequ'il est hautain ,pas aimable et pas fiable. Après en ce qui concerne les soucis de jambe ,c'es pas lui que j'appelerai Desbrosses est top pour tout ce qui est osseux. Nowak est très bon aussi..Grâce a lui ,mon poney est totalement remis de sa fracture ,pourtant au début c'était pas franchement bien parti. vla le numéro de la clinique de Nowak 0160802326 ,j'ai pas le portable sur moi |
Par cicitt : le 07/09/09 à 21:56:43
Déconnecté | Réponse de ton véto, Moutik29 : à cet endroit il pourrait s'agir d'une fracture d'avulsion c'est à dire un arrachemnt ligamentaire, c'est pourquoi il faudrait faire des investigations supllémentaires tels que une échographie J'attends l'avis de ton véto, Good et le retour de Grosbois |
Par lupiote : le 07/09/09 à 22:11:39
mon cheval a eu une fracture du methacarpien rudimentaire mais au postérieur, il y a eu un petit suros mais ca ne le gene absolument pas. On fait de tout si ca peut te rassurer. |
Par El Bimbo : le 07/09/09 à 22:16:30
Dire merci | et les ondes de chocs ? elles peuvent aider dans ce cas là ? |
Par moutik29 : le 07/09/09 à 22:26:06
Dire merci | Contente qu'il t'ai répondu!!! Tiens nous au courant des réponses des autres vétos |
Par cicitt : le 07/09/09 à 22:29:37
Déconnecté | C'est quoi les ondes de choc El Bimbo ? |
Par sab46 : le 08/09/09 à 00:17:04
Dire merci | moi j ai tenté l operation et il n a pas eu de rechute ca fait deja 2ans!!!! |
Par cicitt : le 08/09/09 à 10:26:03
Déconnecté | A PRIORI C EST PAS DU TOUT UN SUROS MAIS UNE FRACTURE J'ai envoyé les clichés à l'ostéo qui est dans mon écurie et voici sa réaction : A premiere vue, on dirait une fracture avulsion de la portion proximale de l'os métacarpe II. Il peut s'agir soit du ligament collatéral interne qui a arraché son insertion osseuse soit musculaire avec le fléchisseur radial du carpe dont le tendon s'attache sur cette partie osseuse. Il peut s'agir d'un coup de pied mal placé (voire effort violent dans le pré...) Tu m'as parlé de suros tout à l'heure? Ici ca n'a pas l'air d'être un suros (qui est d'origine inflammatoire) mais plutot d'une petite fracture. La calcification va suremment donner un cal osseux (bosse) qui ressemblera à un suros. RDV jeudi matin à la Clinique des Bréviaires pour faire une écho. |
Par Borane : le 08/09/09 à 10:43:47
Dire merci | Cicitt, bon courage La clinique des Bréviaires est bien mais Desbrosses... le top ! Surtout n'hésites pas à prendre plusieurs avis de vétos différents. Je suis de tout coeur avec toi |
Par kagnotte : le 08/09/09 à 10:51:25
Dire merci | Zut je viens de voir. J'espère que ça va aller, je sais bien ce que tu peux ressentir, Kagnotte ne m'a pas épargné. Courage |
Par cicitt : le 08/09/09 à 13:56:24
Déconnecté | Merci les filles ! Borane, je passe bientôt, promis (mais les journées passent super vite depuis que je suis revenue). J'ai déjà l'avis de 2 vétos, j'attends l'avis de Grosbois et du Dr Nowak, et de celui des Bréviaires, ça devrait aller |
Par moutik29 : le 08/09/09 à 20:07:38
Par Borane : le 09/09/09 à 11:13:34
Dire merci | Il paraît qu'ils sont très bien aux Bréviaires maintenant. Tout dépend sur qui tu tombes comme véto. Lorsque j'y suis allée en 2005 avec Boran, je suis tombé sur un véto.... nul de chez nul ... Mais apparemment il ne devrait plus y être |
Par cicitt : le 10/09/09 à 14:46:44
Déconnecté | Coucou ! C'est un véto récemment arrivé que j'ai eu, le Dr Courtois. Alors Kenny a un beau gros bobo, c'est sérieux, mais pas dramatique. Il a une entorse du genou et un arrachement ligamentaire. Le ligament a emporté une partie de l'os, c'est le petit bout qu'on voit, la sorte de suros qui n'en est pas un. Les bons points : il boite très très peu ET le ligament n'est pas arraché. Pour le moment, il doit rester au repos, le souci est qu'il tique beaucoup à l'ours au boxe, donc pas terrible pour ses membres. Le véto m'a conseillé le vétranquil, j'ai pas encore acheté, mais je pense le faire. Là je l'ai mis dans un petit paddock tout seul avec du foin, je pense le rentrer la nuit au boxe. Traitement local pour le moment : Blister 5. On essaie de stabiliser tout ça. Voilou, en espérant que ce traitement fonctionnera. |
Par goodnightmoon : le 10/09/09 à 15:05:16
Dire merci | Je croise les doigts pour qu'il se remette bien... Mais y'a pas de raisons On fera le premier TREC de mars ensemble |
Par cicitt : le 10/09/09 à 15:09:00
Déconnecté | Ca roule (je croise les doigts pour que ce soit possible !!) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous