Le boulonnais, cheval de loisir?
Sujet commencé par : haiko - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar haiko : le 06/09/09 à 23:06:47
Dire merci | j'aime beaucoup cette race et je me demandais si l'on pouvait l'utiliser en loisir. on en voit pas beaucoup et encore moins montés (comme tous les traits) concrètement que peux t'on lui demander en dressage et en obstacle? si vous en avez, parlez d'eux et n'hésitez pas a metre des photos |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par djouly76 : le 06/09/09 à 23:44:27
Dire merci | Mon chéri possède un boulonnais et je trouve qu'il est très polyvalent pour un lourd, il saute des petits obstacles et surtout commence à bien dresser! Il ne faut pas oublier que les boulonnais on de la force et aussi beaucoup de sang, pas toujours facile à gérer! Quelques photos de la bête: Top confort dans toutes les positions J'en ai des plus récentes avec la bête au boulot mais la flemme de les héberger |
Par litipuce : le 06/09/09 à 23:47:49
Dire merci | J'ai du rater un truc... normalement, les robes admises chez le Boulonnais c'est toutes les nuances de gris non? Edit : on en apprends tous les jours! ROBES : à dominantes noir et bai foncé jusqu'au 1er siècle, le gris dans toutes ses nuances est maintenant la robe principale du Boulonnais. En prenant de l'âge, les chevaux deviennent souvent d'un blanc immaculé, nacré ou bleuté. Il persiste 12 % de l'effectif de robe alezane et quelques spécimens noirs. Message édité le 06/09/09 à 23:38 |
Par djouly76 : le 07/09/09 à 00:15:00
Dire merci | Lol litipuce non non je ne suis pas un troll En effet Boully fait de la résistance c'est un alezan 100% boulonnais! |
Par Miicky : le 07/09/09 à 00:19:07
Dire merci | Il est magnifique Boully |
Par Dory : le 07/09/09 à 00:24:41
Dire merci | J'aime bcp sa morpho ! Il fait pas trop lourd ! Un modèle comme celui_là, c'est sur que c'est polyvalent ! Monsieur doit bien s'amuser ! Il est beauuu ! |
Par haiko : le 07/09/09 à 01:12:25
Dire merci | merci djoully! il est très beau! et au travail il est comment? volontaire ou il est froid? |
Par casimirus : le 07/09/09 à 07:31:45
Par aurelie80 : le 07/09/09 à 07:38:57
Dire merci | moi jsuis pas trop fan... un ami en a 4 euh... genoux pêté a gogo, bassin deplacer ect.... et pourtant ils sont vachement bien eduqué c juste qd levant son pied pour se gratter, le gars n'avait plus de genoux... jlai trouve trop sanguin par rapport a leurs corpullence!!!! |
Par casimirus : le 07/09/09 à 07:43:54
Déconnecté | c'est sûr qu'en gabarit, on est loin du shetland, mais c'est valable pour tous les bestiaux de cette taille là ... il faut faire attention à ses abbatis |
Par haiko : le 07/09/09 à 10:26:03
Dire merci | casimirus: splendide!!!, je craque encore plus apparament il ont du sang et ca j'aime bien ils sont polyvalent et en plus magnifiques |
Par stephy92 : le 07/09/09 à 10:39:00
Dire merci | le boulonnais c'est un peu le "pur sang" du trait |
Par djouly76 : le 07/09/09 à 10:50:35
Dire merci | Merci pour lui le boulonnais c'est un peu le "pur sang" du trait Tout a fait d'accord, pour avoir un PS anglais et un boulonnais je peut vous dire qu'il partent au quart de tour tous les deux, le boulonnais est moins violents quand même et il s'arrète beaucoup plus vite Sinon au boulot il est très volontaire! Jamais une saute d'humeur, un peut craintif de par son passé (attaché à une chaine et piqué par les vers plus coups de gourdins quand on bouge trop ), mais maintenant qu'il nous connaît et qu'il nous a accordé sa confiance il nous donne tout ce qu'il a et même plus si on ne l'arretait pas avant... En balade c'est du pur bonheur, il ne faut pas avoir le mal de mer par contre . Un peut pétochard de temps en temps mais facilement gérable (mon chéri n'avait jamais posé les fesses sur un cheval avant d'avoir le coup de foudre pour boully). A oui et il est hyper réactif au jambes, encore plus que le PS . |
Par Sitèle : le 07/09/09 à 11:44:22
Dire merci | Je suis stagiaire chez le seul eleveur de boulonnais noir, je vous met des photos un des 2 étalons Voilà |
Par djouly76 : le 07/09/09 à 11:57:04
Dire merci | Sublimes! Ceux ne sont pas les chevaux de Mme Delienne par hasard? |
Par Sitèle : le 07/09/09 à 12:00:24
Dire merci | non, c'est les chevaux de Luc Michelon, cochet professionnel et le seul eleveur de boulonnais noir |
Par Amazon87 : le 07/09/09 à 18:37:01
vu tout ce qu'on peut faire avec les traits en général (dressage, obstacle, complet, TREC, loisir en général) on peut encore mieux faire avec un boulonnais qui a vraiment du sang, chose qui manque parfois chez certains traits |
Par haiko : le 07/09/09 à 23:49:37
Dire merci | je vais merenseigner si'il n'y en a pas quelque part en belgique, j'ai vraiment envie de les voir de plus près en noir il sont vraiment beau aussi! |
Par clever : le 08/09/09 à 00:09:26
Déconnecté | les noirs sont splendides... waouh |
Par casimirus : le 08/09/09 à 06:28:42
Déconnecté | haiko ... vu l'implantation de la majorité des éleveurs de boulonnais, tu devrais en avoir pas bien loin de chez toi. voilà le lien d'un de mes sujets qui pourrait te plaire ... c'est blindé de boulonnais de la 1ère à la dernière page Lien |
Par haiko : le 08/09/09 à 10:19:07
Dire merci | merci casimirus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous