Equita'Lyon
Sujet commencé par : polache - Il y a 313 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar polache : le 09/09/09 à 15:17:42
Dire merci | Eh oui, nous aussi on a notre salon du cheval a Lyon Alors qui vient ? Je rappelle que c'est du 28 octobre au 1 novembre! J'y vais le vendre soir, samedi et le dimanche chose que je ne vais pas manquer: Vendredi 30 octobre - 19h00 : Concours : DRESSAGE FEI WORLD CUP TM Spectacle : "SYMPHONIE EQUESTRE - CARMENCITA" Et vous? |
Par honey : le 30/10/09 à 16:50:18
Dire merci | J'ai encore pas mal de photos mais pas le temps de les mettre aujourd'hui Luz, voici les autres concurrents : Urbain, un haflinger de 1 an avec une crinière superbe Uncroyable, poney landais de 1 an qui a fait un parcours remarquable Tango, haflinger de 2 ans. qui a été bien têtu sur le parcours. Il n'avait pas vraiment peur mais il a bloquer à toutes les épreuves ou presque. Je n'ai pas encore chargé sa photo au modèle. |
Par wistiti38 : le 30/10/09 à 19:27:00
Dire merci | j'ai ete au salon avec ma fille jeudi .trop bien on a vu concours d'obstacles demo de elisabeth de corbigny trop bien .des chevaux magnifiques ( mais le prix aie aie aie ) une chose qui m'a scotchee une cavaliere presentait une demonstration d'ethologie vers 19 h avec une jument noire elle fesait partie d1 centre equestre dans la drome rio bravo et bien y avait un courant qui passait avec cette jument .la jument faisait tt ce quelle demandait sans qu"elle la touche l'aapellait en claquant la langue super conection j'en etait bea |
Par wistiti38 : le 30/10/09 à 19:31:47
Dire merci | desole ca a beugue donc je disais j'en etait bea d'admiration . en tt cas avec ma jument c'est pas demain la veille que j'arriverai a faire des choses pareilles . sinon malaya j'ai vu ton poulain il est magnifique je t'ai vu sur le salon mais j'ai pas oser l'interpeller . |
Par kach : le 30/10/09 à 20:30:27
Dire merci | Toujours aussi sage Tis, ca fait longtemps que j'avais pas vu Ungaro, il est beau comme tout. |
Par sab46 : le 30/10/09 à 21:05:11
Dire merci | astuce pr avoir une place moins chere aller a carrefour billeterie 11€ l entree au lieu de 13€ ca fait tjs 2€ d economisé mais c est tjs ca, et on a pas besoin d etre un groupe de 15 pour avoir la reduc pr rentrer au salon!!! |
Par didie43 : le 30/10/09 à 22:26:30
Dire merci | j'y vais demain !!! trop hate !! vous pensez que pour que ça soit pas trop court faut etre sur le salon combien d'heure ? y a quoi a voir demain aprem ?? vous pensez qu'il va y avoir une longue queue à l'entré pour acheter les billets ? j'ai pas envie de perdre du temps pour ça! j'ai vu qu'on pouvais les acheter au géant ! |
Par Desperate : le 30/10/09 à 23:39:57
Vivement demain, suis trop préssé d'y être, l'odeur des chevaux et du cuir qui vous envahi dès l'entrée, j'adore grave moi. |
Par kefiretlome : le 30/10/09 à 23:47:48
Dire merci | J'y étais aujourd'hui avec ma fille. Globalement plutôt déçues : Pour l'entrée, si on a la licence, ou une carte d'étudiant, c'est 11 € (prix fort : 13 € gloups c'est de plus en plus cher...) Pour la licence, ils ne regardent pas à qui elle est, il suffit de la montrer devant la vitre de la caissière, donc vous pouvez éventuellement emprunter celle de quelqu'un qui n'y va pas. Et le parking aussi a augmenté : 5 € si on reste plus de 4 h Sinon, ce sont toujours les mêmes exposants, au même endroit, ou presque... Pas trop de nouveautés.... Ma fille est fan de western, donc nous sommes allées voir ce qui se passait de ce côté là. Il était prévu notament une épreuve de Pôle Bending et de Barrel Racing à 14 h 45. Sauf qu'à 14h45, il ne se passait rien. Ils venaient de herser la carrière, puis ils ont commencé à installer un parcours de Trail Et ça a duré, duré, duré....à déplacer les barres un coup à droite, puis à gauche, puis encore à droite, à mesurer, remesurer, etc... Nous attendions du Pole et du barrel, alors nous sommes allés nous renseigner. Ben en fait, non, pas de pôle bending. D'abord du Trail , puis après, le Barrel. Bon, soit, ok. Tant pis pour le pôle. Sauf qu'une heure plus tard, c'en était toujours au même point, à placer et déplacer des barres. Une spectatrice s'impatientant, on nous a dit qu'en fait, ils attendaient le retour des juges qui étaient partis manger Finalement, les juges sont arrivés. les barres n'étaient encore pas placées correctement, ils ont encore fait des modifs, et du coup, ça a commencé vers 16 h 30 !!!!!!! Presque 2h d'attente ! C'est vraiment se ficher des gens, non ?? Il y en a plein qui n'ont pas eu autant de patience que nous, et qui sont partis en râlant. On a regardé un peu, puis nous sommes parties aussi, car on voulait voir quand même d'autres trucs sur le salon. Vers 18h30, on est repassées, ils en étaient toujours au Trail... Résultat, quand nous avons quitté le salon à 19 h 30, nous n'avions toujours pas vu le Barrel. Grosse déception de ma fille évidement.... Heureusement, nous avons trouvé de quoi dépenser un peu d'argent.... |
Par didie43 : le 31/10/09 à 08:26:28
Dire merci | personne pour répondre a mes questions !!??? |
Par polache : le 31/10/09 à 08:59:10
Dire merci | J'y suis allée hier de 9h a 18h30 et je suis contente J'ai vu de beau chevaux, et même le cheval de mes rêves Petit bémol, pas assez d'ibérique a mon gout, j'espère qu'il y aura plus de représentation aujourd'hui!! Sinon il y a plein de chose de jolie chose a acheter et plein de spectacle a voir (mais ca, ou il faut payer cher la consommation, ou etre debut..) J'ai vu des arabo frisons, ouaa!! |
Par kif : le 31/10/09 à 09:33:22
Déconnecté Dire merci | et bien pour moi comme chaque annee ma seule deception c est qu il faut desormais patienter 364 jours avant d y retourner a peine descenduee de voiture et l excitation m envahie j y suis restee toute la journee de 10H30 A 19H00 et j ai eu du mal a decoller mais comme y avait la route .. j ai deja envie d y retourner et si je m ecoutais pourquoi pas .. en rentrant je me suis meme surprise le nez dans un sac de mes achats ou l odeur de cuir et de cheval perdurait encore mon souvenir §§§ sinon niveau animation voltige cosaque presentation des traits des demos western pour le plaisir mais une petite remontee contre les animations enfants ucpa qui apprend aux enfants a donner des grands coups de talons pour avancer c est pas trop mon optique d apprentissage ! |
Par Luz : le 31/10/09 à 10:10:25
Dire merci | pas de photos ??? |
Par polache : le 31/10/09 à 10:19:15
Dire merci | moi j'en ai mais c'est surtout des espagnols je vais bientot y aller Je mettrais tout ce soir ou demain |
Par Luz : le 31/10/09 à 10:23:50
Dire merci | ok |
Par kefiretlome : le 31/10/09 à 11:12:28
Dire merci | dide, va sur le site d'Equita, tu auras tout le programme. Quelqu'un a mis le lien sur une page précédente. Par contre, je ne sais pas pour toi, j'espère que tu auras un programme mieux respecté que pour nous.... Pour le temps à y passer, tout dépend de ce que tu veux voir. Nous, de midi à 19h30, nous avons eu largement le temps de faire le tour. Pour la queue au guichet, pour nous, il n'y en a pas eu. Et de toute façon, ça dépote bien. |
Par equi_nox : le 31/10/09 à 11:17:27
Dire merci | Mon coup de coeur pour un stand sur ce salon: mondo cheval hall6 G5 (après l'entrée, vers la droite) Sinon, dommage qu'il n'y ai pas de fjord cette année. |
Par loloka06 : le 31/10/09 à 13:03:34
Dire merci | Grr, je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir y aller... C'était prévu qu'on y aille en groupe, et finalement tout le monde a laissé tomber... A moins que sur un coup de tête je trouve un aller retour Tours Lyon dans la journée, à un prix raisonnable, mais j'y crois moyen.. Alors du coup j'voudrais pleiiiiiiin de photos! |
Par loloka06 : le 31/10/09 à 13:08:56
Dire merci | Mouais, c'est pas faisable du tout... je rage je rage je rage... |
Par Manon2201 : le 31/10/09 à 13:29:28
Dire merci | Petite question, est-ce que vous savez si les licences imprimées sur internet ça marche pour l'entrée au salon ? Parce que mon club les a pas reçu encore. |
Par ophe71 : le 31/10/09 à 13:38:15
Dire merci | qui sait le nom du stand ou il y avait les bonbon en vrac pour chevaux, le gars et allemand? |
Par zano25 : le 31/10/09 à 13:54:03
Dire merci | comment fais tu pour imprimer ta license ?? même souci le club n'a pas reçu toutes les licenses ... |
Par equi_nox : le 31/10/09 à 14:08:44
Dire merci | Si vous avez celle de cette année, c'est bon. Pas besoin de la licence 2010 |
Par zano25 : le 31/10/09 à 14:13:48
Dire merci | ah ben impeccable ! |
Par sab46 : le 31/10/09 à 20:31:07
Dire merci | pr les iberiques faut aller a cheval passion la on est servi comme il faut!!! photos arrivent bientot |
Par isapre01 : le 31/10/09 à 22:17:52
Dire merci | bon j'ai été aujourd'hui et j'ai passé une super bonne journée j'ai bien discuté avec des éleveurs de PRE aussi notamment un espagnol qui malgré la barrière de la langue a été super sympa et d'autres dont je citerai pas qui ont été plus que lourd et j'ai fait des bonnes affaires aussi mais j'ai pas fait de photos j'avais pas envie de me trimballer toute la journée avec mon APN voila Message édité le 31/10/09 à 22:10 |
Par laska : le 31/10/09 à 22:19:01
Dire merci | J'y étais aussi avec Mystic2... Ai vu Kat et Trait... Bien sympa tout ça! Et j'ai trouvé qu'il y avait du joli CSO aussi Et je me suis découvert une passion pour les comptois, auxerrois et autres traits (bretons, cob normands...) Message édité le 31/10/09 à 22:11 |
Par isapre01 : le 31/10/09 à 22:25:54
Dire merci | alors moi par contre j'ai vu personne du fofo j'étais trop occupé a discuté donc j'ai pas cherché |
Par laska : le 31/10/09 à 22:30:59
Dire merci | ...dommage! A Cheval Passion peut-être? |
Par sab46 : le 31/10/09 à 23:47:40
Dire merci | rohhh isa si j avais su on se serait donné rdv au PRE!!!! y avait un espagnol comme paso gris pie tres beau mais qui lui aussi deviendra gris truité j ai demandé le prix au hasard pour ce pie non PRE ben 4500€ tout de meme mon paso a coté avec ses 1500€ ben j ai economisé 3000€ lol |
Par Desperate : le 01/11/09 à 08:34:19
Super journée également hier, trop courte à mon goût, j'ai pas vu tout ce que je voulais voir mais j'y étais avec ma famille et ça c'est cool. Mes enfants ont été assez cool vu le monde et leur bas âge. C'est fatiguant le salon pour leurs petites jambes. J'ai vu un magnifique ibérique Isabelle à vendre 12 000 € présenté par Elisabeth de Corbigny. J'ai assisté au Reining aussi, waouh trop balèze les chevaux et des superbes, et la foule était emballé. Sinon, j'ai passé de long long moments dans les stands et j'ai fini par trouver ce que je cherchait, ma bride western (trop belle) et une couverture séchante pour mon quiqui. Suis dégouté, il me sembla avoir croisé Kat mais l'ayant vu qu'en photo, j'ai pas osé aller la voir, dommage. |
Par Manon2201 : le 01/11/09 à 08:50:20
Dire merci | Bonjour, savez-vous à quelle heure est la Démonstration de méthode éthologique par Adamo WALTI ?? |
Par Manon2201 : le 01/11/09 à 09:04:15
Dire merci | Bonjour, savez-vous à quelle heure est la Démonstration de méthode éthologique par Adamo WALTI ?? |
Par Desperate : le 01/11/09 à 09:23:38
Non désolé Manon, aucune idée. |
Par agathe7 : le 01/11/09 à 09:37:06
Dire merci | j'y suis allée hier j'étais un peu déçus car je n'est pas pus voir grand chose des représentation et il n'y avait aucun fjord sur ce point là très déçu sinon c'était génial un large choix de produit beaucoup de documentation surtout pour les randonnées j'étais ravie et de très beaux chevaux j'avais pris une petite cagnotte mais je n'est pas tous dépenser alors je suis retournée dans une sellerie pour dépenser les derniers sous par contre j'y suis resté de 9h30 à 13h30 ça m'a suffit après il y avait beaucoup de monde. Une superbe journée |
Par polache : le 01/11/09 à 11:31:22
Dire merci | oh isa on a du se croiser j'ai passé les 3/4 coté ibérique j'ai essayé de parler aussi a un espagnol..pas réussi je ne comprenait rien, mais je crois que l'autre parlait plus francais mais impossible de lui parler, toujours occupé car je trouvais TOUS ses chevaux magnifiques et je voulais discuter de l'isabelle et du bai juste a coté c'est l'élevage Ramaderias casas Rodriguez |
Par isapre01 : le 01/11/09 à 12:27:04
Dire merci | ah oui un isabelle et un bai ah ben tu étais pas loin de moi j'étais juste a coté avec un espagnol qui vendait un 4ans gris puis l'aprem il nous l'a montré monté dehors et au fond il y avait ronchail et en face un autre petit elevage avec un beau petit gris de 3ans |
Par polache : le 01/11/09 à 12:47:03
Dire merci | ohb la chance!! Moi j'ai voulu les voir monté, mais moi pas comprendre l'espagnol et l'espagnol pas comprendre france Sinon j'irai bien faire un tour dans leur élevage!! c'est pas trop loin de la frontière.. Bon juste a 5h de route Sauf un qui ne ressemblait en rien a un PRE, j'ai trouvé tous les espagnol magnifiques |
Par chupachupsme : le 01/11/09 à 12:58:02
Dire merci | Salut Didie Tout dépend de ce que tu veux voir ou faire mais j'y suis allée hier et nous sommes restés plus de 5h et c'était bien suffisant sachant qu'on a regardé le parcours à 1m50 en fin d'apré midi. Si tu y va pour acheter des choses et que tu as des idées bien précises, je pense qu'en 3 bonnes heures tu peux en découdre. Mais beaucoup de monde, et des vendeurs pas toujours d'accord avec les négociations. Les prix salons sont souvent "hors de prix" lol mais peut être pourras tu négocier en fin de soirée à la fermeture du salon. voilà, moi j'ai apprécié l'ambiance, mais pour ce qui est d'acheter, j'ai juste pris deux tapis pour 20euros (c'est le seul truc pas cher que j'ai pu dégoter, pourtant je suis une bonne négociatrice !). je te dis bonne journée |
Par isapre01 : le 01/11/09 à 13:29:38
Dire merci | pour moi il y en avait 2 auquel j'aurai pas dit non le petit gris de 3ans ( dernier prix à 15000€ tout de même ) et le 4ans que vendait l'espagnol ( dernier prix à 9000€ ) qui manquait de muscle et de gras un peu sur l'arrière main mais qui était loin d'être fini et qui était + que correct aussi et d'une gentillesse ce cheval et avec de très bon papier on a eu le droit a voir le livret et tout moi par contre j'ai pas trop aimé ceux de ronchail trop grand, trop lourd, trop allemand quoi Message édité le 01/11/09 à 13:22 |
Par polache : le 01/11/09 à 13:30:14
Dire merci | après j'ai pas fait super attention, je suis restée souvent au meme élevage tu n"as pas des renseignements sur les autres? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous