Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui,peut,me,rassurer?(emphysème)

Sujet commencé par : noanne - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par noanne
Par noanne : le 10/09/09 à 21:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 tout,d'abord,je,tiens,à,m'excuser,pour,l'écriture,mais,j'ai,versée,mon,café,sur,le,clavier,et,la,barre,espace,ne,fonctionne,plus
j'écris,par,apport,à,mon,poney
début,avril,je,le,mène,à,la,clinique,à,lyon,pour,une,castration,et,là,ils,entendent,un,bruit,au,poumon,droit,au,stetoscope,et,me,disent,de,surveiller(toux,fièvres,jetage...)rentré,à,la,maison,il,a,effectivement,toussé,(2à3jours),pour,la,première,fois,depuis,que,je,l'avais(1an,et,demi),je,lui,ai,donné,du,balsamique,et,comme,je,l'ai,dit,en3jours,c'était,réglé.
début,aout,il,s'est,mis,à,couler,du,nez,et,à,tousser,et,j'ai,préférée,appeler,la,véto,cette,fois,puis,ce,qu'à,lyon,ils,m'avaient,dit,de,bien,y,faire,attention,résultat,elle,m'a,dit,qu'il,avait,pris,froid,et,qu'il,y,avait,un,bruit,au,poumon,droit.selon,elle,les,bronches,de,ce,poumon,doivent,être,fragile.elle,me,fait,faire,des,piqures,antibio,sur,5,jours,plus,antiinflamatoire,et,me,dit,que,c'est,normal,s'il,tousse,encore,un,peu.2semaines,aprés,il,tousse,toujours,au,repos,environ,1fois,par,heure,et,dés,qu'il,trotte,ou,galope.mais,il,ne,coule,plus,du,nez.je,lui,fait,une,cure,de,balsamique,et,la,3iem,semaines,ca,va,mieux,meme,s'il,tousse,encore.4iem,semaine,il,retousse,comme,au,début,je,rapelle,la,véto.elle,me,dit,qu'il,est,emphysémateux,ou,que,s'il,l'est,pas,encore,il,va,le,devenir,car,il,doit,avoir,les,bronches,trés,fragiles,et,selon,elle,il,s'arrêtera,jamis,vraiment,de,tousser.ca,ira,peut,être,mieux,l'hiver,si,c'est,du,à,une,allergie,ou,la,poussière.
elle,ma,conseiller,d'acheter,un,inhalateur,j'en,ai,commander,un.
il,vit,au,pré,H24,et,a,5ans.
quelqu'un,a,t-il,était,confronté,à,un,problème,semblable?
ca,ne,peut,pas,être,une,simple,bronchite,qui,met,du,temps,à,guérir?
je,crois,qu'avec,une,endoscopie,pulmonaire,on,peut,établir,un,diagnostic,trés,précis?
Je,suis,trés,inquiète
merci,à,ceux,qui,ont,eu,le,courage,de,lire,avec,toutes,ces,virgules

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Loustix : le 10/09/09 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai eu le courage !
J'ai un papy de 23 ans qui vit avec son emphysème...
Ton jeune cheval ne peut qu'avoir plus de chance que le mien de tolérer cette gène...
Il lui faut un environnement sans poussières... Tu peux essayer l'homéopathie, mon papy réagit bien !

Par didie43 : le 10/09/09 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
je n'ai pas d'expériences a t'apporter.
mais peut etre voir si ça continue, si ça stagne ou empire faire les examens pour avoir précisement ce qu'il a !
et puis là petit a petit il devrait y avoir bien moins de poussières.

c'est qui ta véto ?

Par noanne : le 11/09/09 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
oui,plein,de,chevaux,vivent,avec,cette,maladie,mais,bon,c'est,quand,même,serieux,j'espère,que,ce,n'est,pas,ca
je,verrais,oui,si,avec,moins,de,poussière,et,d'allergenes-vu,qu'on,va,rentrer,dans,l'automne-si,ca,va,mieux
ce,sont,les,vétos,cyril,et,agnes,Lefur,qui,s'occupent,de,lui(clinique,saintju,et,rosière),ils,sont,super,sympa

Par marie12687 : le 11/09/09 à 08:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 bon allé j'ai enlevé les virgules :

message n°1
tout d'abord je tiens à m'excuser pour l'écriture mais j'ai versée mon café sur le clavier et la barre espace ne fonctionne plus
j'écris par apport à mon poney
début avril je le mène à la clinique à lyon pour une castration et là ils entendent un bruit au poumon droit au stetoscope et me disent de surveiller(toux fièvres jetage...)rentré à la maison il a effectivement toussé (2à3jours) pour la première fois depuis que je l'avais(1an et demi) je lui ai donné du balsamique et comme je l'ai dit en3jours c'était réglé.
début aout il s'est mis à couler du nez et à tousser et j'ai préférée appeler la véto cette fois puis ce qu'à lyon ils m'avaient dit de bien y faire attention résultat elle m'a dit qu'il avait pris froid et qu'il y avait un bruit au poumon droit.selon elle les bronches de ce poumon doivent être fragile.elle me fait faire des piqures antibio sur 5 jours plus antiinflamatoire et me dit que c'est normal s'il tousse encore un peu.2semaines aprés il tousse toujours au repos environ 1fois par heure et dés qu'il trotte ou galope.mais il ne coule plus du nez.je lui fait une cure de balsamique et la 3iem semaines ca va mieux meme s'il tousse encore.4iem semaine il retousse comme au début je rapelle la véto.elle me dit qu'il est emphysémateux ou que s'il l'est pas encore il va le devenir car il doit avoir les bronches trés fragiles et selon elle il s'arrêtera jamis vraiment de tousser.ca ira peut être mieux l'hiver si c'est du à une allergie ou la poussière.
elle ma conseiller d'acheter un inhalateur j'en ai commander un.
il vit au pré H24 et a 5ans.
quelqu'un a t-il était confronté à un problème semblable?
ca ne peut pas être une simple bronchite qui met du temps à guérir?
je crois qu'avec une endoscopie pulmonaire on peut établir un diagnostic trés précis?
Je suis trés inquiète
merci à ceux qui ont eu le courage de lire avec toutes ces virgules


message n°2

oui plein de chevaux vivent avec cette maladie mais bon c'est quand même serieux j'espère que ce n'est pas ca
je verrais oui si avec moins de poussière et d'allergenes-vu qu'on va rentrer dans l'automne-si ca va mieux
ce sont les vétos cyril et agnes Lefur qui s'occupent de lui(clinique saintju et rosière) ils sont super sympa

Par noanne : le 11/09/09 à 09:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 merci,

Par hisberg : le 11/09/09 à 09:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 loustix peux-tu me donner le traitement homéopathique, mon lou fait aussi de l'emphysème

Par noanne : le 11/09/09 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 j'ai un autre clavier:fini les virgules

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval