Panier pour cheval ( anti goinfrage!)
Sujet commencé par : pascale - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar pascale : le 14/09/09 à 10:39:27
Dire merci | on m'a parlé, ce WE, d'un panier avec un "trou" pour que le cheval puisse qd même bien boire et manger.. quelqu'un sait il où trouver celà? |
Par chouch08 : le 14/09/09 à 10:40:58
Dire merci | Il me semble que Canaille en a une pour sa trotteuse oui |
Par chouch08 : le 14/09/09 à 10:41:32
Dire merci | Il me semble que Canaille en a un pour sa jument retraitée, si tu veux lui demander ou elle l'a acheté |
Par chouch08 : le 14/09/09 à 10:42:48
Dire merci | désolée du doublon sinon tu en trouve sur les sites de vente en ligne Lien |
Par El Bimbo : le 14/09/09 à 10:43:59
Dire merci | franchement ce panier tu les trouves facilement même en magasin....Mais je ne le trouve pas top....préfère le greenguard !! |
Par chouch08 : le 14/09/09 à 10:44:09
Dire merci | et voila le post dans lequel elle en parlait Lien |
Par chouch08 : le 14/09/09 à 10:45:10
Dire merci | Ah oui El bimbo je crois que c'est ce qu'il disait, et d'ailleurs il y a un foromeur qui en revend un |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 10:50:27
Déconnecté | Le premier lien: C'est un panier anti mange... Le cheval ne peut pas du tout manger avec... Le deuxième est un panier de rationnement... D'ailleurs je l'ai pour ma ju, et c'est tip top... |
Par richy : le 14/09/09 à 11:31:36
Dire merci | j'ai un panier jamais servi (padd) à revendre |
Par pascale : le 14/09/09 à 11:32:34
Dire merci | j'ai peur que ça limite trop la bouffe ça qd même.... |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 11:34:00
Déconnecté | Ca c'est un panier anti mange.. Ca ne limite pas, ça empêche... |
Par richy : le 14/09/09 à 11:37:36
Dire merci | c'est pas ce que dit le fabricant...ça limite,le cheval se débrouille mais ma ponette reste prostrée quand elle a ça sur le nez .... donc on fait autrement |
Par mirza : le 14/09/09 à 11:42:54
Dire merci | Le mien a trouvé une solution mais c'est vraiment radical (cf post d'hier) |
Par pascale : le 14/09/09 à 11:43:07
Dire merci | clair, ça me convient pas... sinon, vs avez des astuces pour rendre le truc moins dangereux pour un cheval au pré? j'ai vu que SDE avait remplécé une attache par un morceau de laine.. mais là, si le cheval se gratte, ça va direct partir? |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 11:44:51
Déconnecté | Sue le greenguard, il y a un truc (je sais plus le nom) que tu met sur ton licol avec une partie en velcro qui se détache si besoin.... Je suis claire là???? |
Par pascale : le 14/09/09 à 11:45:44
Dire merci | oui... photo? |
Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 11:46:41
Déconnecté | Euh non pas là... |
Par karine : le 14/09/09 à 11:50:47
Dire merci | c'est à ce point là Pascale? |
Par laureBrrrrr : le 14/09/09 à 11:50:59
Dire merci | bon alors nous on a le shet avec un panier c'est ce type la ya trois trou en bas, qui permette de mangé les herbes hautes ( roseau par chez nous a certains endroit) par contre sur une prairie rase je pense que le poney ne pourrait rien mangé du tout faut le serré sufisament car il arrivait a l'enlevé et pour evité que ça ne se coince a droite ou a gauche mais l'idée d'une petite ficelle pour que ça casse me parait bien mieux |
Par laureBrrrrr : le 14/09/09 à 11:51:50
Dire merci | par contre autant nous le shet c'est pas genant parce qu'il n'a pas de relation " de dominant dominer avec les autres" pour le reste je me mefirais, mais llanos a pas l'air d'être un persecuter donc pas trop de soucis de ce coté la ? |
Par laureBrrrrr : le 14/09/09 à 11:53:46
Dire merci | par contre notre veto nous avez mis en garde sur l'effet panier : certains chevaux deviendrais " anorexique" enfin perdrais l'habitude de mangé ( trés rare cas) mais aussi ne pas laissé de vrai periode a jeun, car le cheval remobilise alors trop rapidement les graisses dans l'organisme |
Par KHLOES : le 14/09/09 à 11:58:02
Dire merci | moi j'ai un comme sa: Lien j'ai agrandi le trou (juste enlever le renfort), mon poney mange très bien avec, c'est juste qu'il mange 3 fois moins. il faut voir aussi si c'est juste pour qu'il reste comme il est, ou si c'est pour un cheval/poney a risque de fourbur (là il vaut carrément mieux prendre le greenguard. |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:02:28
Dire merci | perso, là, ça serait pour une période de 15 jours.. le temps qu'il dégonfle un peu et qu'il ne se gave pas de chataignes! et pê pour 15 jours lors de la poussée d'herbe au printemps aussi... |
Par desivry : le 14/09/09 à 12:08:56
Dire merci | Il en existe avec velcro, qui se détache si le cheval s'accroche, j'en ai acheté un sur zooplus. Le cheval peut manger juste un peu, mais il est préférable de lui retirer de temps en temps. Lien Si tu veux le commander, je peux te parrainer, tu recevras un bon d'achat de 5€ (et moi aussi ) |
Par karine : le 14/09/09 à 12:12:05
Dire merci | tu crois pas que ça participe aussi à sa vitalité parce que bon il est pas gros ton cheval? surtout que tu le bosses pas mal? enfin je sais pas... le mien profite bien de l'herbe mais je me verrais pas lui faire ça... et puis je me méfie aussi parce que le mien a besoin de manger pour avoir le moral alors c'est vite à double tranchant! |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:12:48
Dire merci | donc celle ci à un "trou" au milieu ? |
Par desivry : le 14/09/09 à 12:14:45
Dire merci | Oui, il y a un trou d'environ 4cm de diamètre en bas |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:19:57
Dire merci | ben nan, il bosse pas énorme depuis juillet, hélas... je me suis cassé le doigt, puis je suis parti en congé, en juillet.. En aout, 20 jours ss le monter.. et 3 échappées de llanos ds la bouffe des pur sang.. bilan, 60 kilos en trop... Pa smonté la semaine dernière ( pascal fini tard + pas là ce WE) et cette semaine, pascal finira tt aussi tard.. total, si je le monte dimanche, ej serais contente! |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:20:24
Dire merci | ss compter que je ne vais plus pouvoir monter le soir, vu qu'il fait quasi nuit qd j'arrive à l'écurie... |
Par iram : le 14/09/09 à 12:25:29
Dire merci | t'as vu le post sur les chevaux au régime pascale? un certain nombre de personnes ont acheté le greengard j'hésite pour ma ponette, mais il y a des risques d'irritation, et vu la peau ultra fine qu'elle a, il faudrait commence par tout doubler avec du mouton |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:26:24
Dire merci | je vais voir iram |
Par karine : le 14/09/09 à 12:27:37
Dire merci | ouais mais c'est bientôt l'hiver... il va re perdre sa graisse, non? d'habitude il est comment? t'as une photo de son trop plein de graisse? |
Par kirikou : le 14/09/09 à 12:32:15
Dire merci | Sinon, t'as aussi la gourme... ça a super bien marché pour Pilou (voir le post de tite lizou 723 dans le fofo photos). Il a du perdre au moins 80kg Le seul inconvénient: un gros trou dans la tête et pas possible de le monter pendant 10 jours m'en vais [clap] |
Par pascale : le 14/09/09 à 12:33:57
Dire merci | ben, ça dépends des hivers.. ya des hiver où il perds quasi rien ( et je me retrouve avec déjà 40 kg à lui faire perdre dés le printemps;. ) .. et d'autres comme l'hiver dernier où il décolle carrément et je dosi surnourir.... pas simple la vie en pension... je chargerais les photos ce soir. |
Par kirikou : le 14/09/09 à 12:38:24
Dire merci | J'ai pas pu m'empêcher de reviendre Avant Après [soit-dit en passant: il a encore de la marge ] Message édité le 14/09/09 à 12:29 |
Par casimir : le 14/09/09 à 12:38:14
Dire merci | ça me parait pas de saison de les mettre au régime ils vont devoir faire du poils en général ça leur tire bien sur le gras si tu nourrit pas pendant la période en question et qu'il bosse en plus |
Par Canaille : le 14/09/09 à 12:45:36
Dire merci | Le mieux c'est le panier greenguard, commandé en angleterre mais je ne sais plus trop où ! Il est possible d'acheter aussi le licol qui va avec, avec un lien scratch qui craque pour plus de sécurité au cas où Par contre, pour les peaux sensibles, faut prévoir des bouts de moutons à fixer autour du nez sinon ça peut faire des plaies de frottement pas terrible. Le cheval peut quand même manger et boire avec ça, mais moins, donc selon les chevaux, soit ils vont stabiliser leur poids soit perdre du poids. |
Par westhani : le 14/09/09 à 12:46:51
Dire merci | casimir : en automne, l'herbe est ben riche aussi, alors justement, il faut faire attention.... Moi je reste sceptique a panier, pas mal d'irritation on dirait, certains chevaux qui n'ont pas l'air de trop le supporter, d'autres qui savent le virer.....sans compter que pour les tailles, ca a l'air d'être restreint donc pour la mienne j'imagine que ca n'irait pas.... Les chevaux sont chez moi mais je suis autant embetée que toi : dur de faire tout à la carte si on ne veut pas laisser son cheval tout seul |
Par casimir : le 14/09/09 à 12:52:11
Dire merci | westhani > ça fait quelque années que je suit des poneys aux pré , pas des tout maigre et lorsqu'ils font du poils ça leur tire manifestement sur le gras quand il ne sont pas complété a ce moment la moi je reste sceptique sur le coté régime car un organisme privé va stocké plus donc c'est le doigt dans l'engrenage quelque part |
Par KHLOES : le 14/09/09 à 12:53:39
Dire merci | desivry 4cm c'est le diamètre du trou que j'ai fait (enlever le renfort), neuf, le trou fait à peine 2cm de diamètre, c'est minuscule |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous