Il se couche sur le cercle
Sujet commencé par : Nuth - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NuthPar Nuth : le 15/09/09 à 14:00:33
Déconnecté | malgré un travail régulier, on a du mal à corriger ça et au galop c'est flagrant ! j'essaie d'y remédier en poussant avec ma jambe intérieure et en tendant ma rêne extérieure pour qu'il vienne se caler dessus... il y a du mieux ( je n'ai plus l'impression de pencher dangereusement ) mais il y a encore du boulot ! quelqu'un aurait des idées, des pistes de travail ? merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par bilou78 : le 15/09/09 à 14:18:18
Dire merci | et bien c'est un problème d'incurvation, travaille les assouplissements, les flexions d'encolures, voltes etc ... |
Par Nicia : le 15/09/09 à 14:25:06
Dire merci | Comme Bilou . Et ca marche xD J'ai travailler ue jument pareil , et en cercle , tu as vraiment l'impression de tomber vers l'intérieur , ca propriétaire disait que c'était normal parce qu'elle était trop speed |
Par Nuth : le 15/09/09 à 14:44:20
Déconnecté | l'incurvation, les assouplissements, etc, au pas ou au trot pas de soucis ; mais au galop, il fuit, accélère... et échappe ainsi à l'effort...depuis que j'ai pris conscience du problème, on y travaille et ça commence à aller mieux...on va continuer donc !!! Nicia : il t'a fallu logtemps pour arriver à quelque chose de bien ? |
Par 4patt : le 15/09/09 à 15:48:51
Dire merci | beaucoup de longe c'est encore le meilleur moyen pour apprendre a son cheval a se redresser une fois qu'il saura bien galoper tout seul sur un cercle tu pourras lui demander sous la selle perso je suis en plein dedant voila pourquoi je t'ent parle |
Par Nuth : le 15/09/09 à 16:30:13
Déconnecté | je m'interroge : en longe aussi il se couche sur le cercle...comment faire pour le redresser dans ce cas ? |
Par 4patt : le 15/09/09 à 16:36:19
Dire merci | et bien justement, il faut travailler déja les départs au galop a partir d'un trot moyen une fois que c'est bien acquis il faut que le cheval apprenne a régulé sont allure qui dit coucher dans le cercle dit aussi manque totale de régularité donc ben la dès que tu vois que le cheval commence a prendre une bonne allure il va tout doucement se redresser au passage, moi j'arrête l'exercice dès qu'elle a une bonne cadence actuellement ma jument a déja pas mal de travail a la longe derrière elle (je la bosse un jour sur deux a la longe) donc je travail aussi pas mal les transitions sans heurt (trot/galop et galop/trot) aider par un gogue régler très souplement il faut savoir qu'il y a un mois en arrière ma jument était comme la tienne complètement coucher dans ces cercles au trot et au galop et c'est qu'avec beaucoup de boulot a la longe que j'ai pus redresser tout ça |
Par Nuth : le 15/09/09 à 16:41:57
Déconnecté | effectivement, je le longe 1 à 2 fois par mois seulement...je vais programmer plus de séances et regarder ce que ça donne ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous