Comportement automobilistes ?
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak607002 personnes suivent ce sujet.
Par razak60700 : le 17/09/09 à 19:02:31
Dire merci | Purée, j'en suis encore toute énervée Y'a 5ans, on passait tranquillement dans les rues du village sans être embêtés mais plus ça va et pire c'est Entre les voitures qui nous passent au ras des paquerettes parce-que la rue est étroite et qu'ils n'ont pas le temps d'attendre 2sec qu'on se gare sur le côté, ceux qui passent à fond de balle et qui nous font de royales bras d'honneur quand on a le malheur de leur faire signe de ralentir Aujourd'hui, ça a été trop loin et j'ai eu beaucoup de chance Une voiture qui comme d'habitude ne voulait pas se donner la peine de ralentir et voulant nous doubler à tout prix m'a carrément heurter Rien de méchant, je ne me suis pas fait mal mais leur rétro c'est rabattu et j'ai fait un tour sur moi-même à cause du choc. Mon cheval est passé à 2cm (je le tenais en main), j'ai eu la peur de ma vie pour lui. Les gens s'arrêtent pour vérifier leur rétro, moi hyper énervée en train de leur gueuler que les distances à respecter sont de 1m que ce soit un passant, un vélo ou même un chien errant et eux qui trouve encore le moyen de me demander comment on fait pour le rétro alors que ce sont eux qui n'ont pas respecté le code la route et que celui ci était simplement rabattu. Et cette halucinée qui demande encore à ma copine de lui tenir la main car celle-ci à peur des chevaux! Rhooo, de colère j'ai passé mes nerfs sur la portière de leur voiture en lui assenant un sacré coup de pieds qui a cabossée la voiture Je sais, c'est pas bien mais c'était soi la voiture soit eux Je suis allé chez les gendarmes pour me couvrir au cas où ces gens déciderais de porter plainte pour leur portière. Mais j'hallucine, ils ont quoi dans la tête les automobilistes ??? Ils auraient pu me renverser. Mon cheval aurait pu tourner les fesses de peur et se manger la voiture mais MERDE, c'est des chevaux quoi Hier, pareil. Une voiture passe à fond de balle à à peine 1 mètre du cheval de ma copine qui est jeune et un peu cucul. Forcément, il se fait peur et fait un super écart, croyez-vous que ça ralentirait ou s'arrêterait pour savoir si tout va bien ? Bien sur que non! Bref, mon post changera pas le monde mais au moins, il m'aura soulagé les nerfs |
Par litipuce : le 17/09/09 à 19:08:00
Dire merci | Mais j'hallucine, ils ont quoi dans la tête les automobilistes ??? Ils auraient pu me renverser. Mon cheval aurait pu tourner les fesses de peur et se manger la voiture mais MERDE, c'est des chevaux quoi Mais je crois qu'ils s'en foutent, tout simplement... Tu gènes, ils sont pressés, ils collent, et ils doublent, voilà tout... c'est bête à dire, mais c'est tout à fait ça... Par contre, moi je me contente d'une bonne bordée d'insultes s'ils passent trop près, ou alors on se met au milieu de la route pour pas qu'ils doublent... sinon que veut tu, c'est l'humain dans toute sa splendeur, egoiste et pressé.... Parle-leur sousous en cas d'accident, ça devrait mieux rentrer... |
Par 59titefleur59 : le 17/09/09 à 19:13:26
Déconnecté | J'ai écrit le même type de post que toi il y a peu... On a juste frôlé mon cheval, mais çà aurait pu mal finir si il avait mal réagit... Je commence à avoir la trouille de la route pour ma part. |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 19:17:58
Dire merci | Oui, c'est ça, ils s'en tapent complètement. Je leur ai parlé sousous! Elle me parlait de son rétro, jlui ai dit que j'en avais rien à faire de son rétro à 20e et qu'elle avait eu de la chance que ce soit pas le cheval à 5000 (Il est loin de valoir 5000 mais ça elle sait pas ) Bon, au moins, avec ce que je leur ai balancé à la tête, je pense que la prochaine fois, il laissera au moins 3m de distance mais punaise, si il faut à chaque fois en arriver là pour leur faire comprendre un par un qu'un cheval c'est pas une mobylette Je pense qu'ils se sont bien rendu compte que ça aurait pu se terminer plus mal, ils n'ont pas vraiment moufté mais qu'elle frayeur Ptitefleur Pfff, j'te jure Là où avant on passait tranquillement à cheval, maintenant, c'est toujours à pieds et en train de flipper dès qu'on entend une voiture. |
Par Tagadaaa59 : le 17/09/09 à 19:20:33
C'est dingue ! Je connais ça, pour aller dans mon second club, on passer par une petite allé qui était aménager pour les chevaux sur le côté et mon père (qui n'aiment pas vraiment les chevaux ) commençer à klaxoner et à faire chauffer le moteur pour qu'il se bougent quand ils y en avait ! Dingue Bien sûr dès que je disais un truc ( j'arrive quand même 4h avant ma reprise, j'avais largement le temps !) ben non je devais me taire... Alors à la fin il me déposé carrément devant la route et je la longais jusqu'au parking... |
Par zapi : le 17/09/09 à 19:37:46
Dire merci | oui moi aussi j'hallucine comme les gens maintenant s'en foutent! et tu a eu de la chance mais le minimum aurait au moins été de s'excuser de t'avoir touché! un retro ca fait mal! chez moi les gens passe a la vitesse normale et sont relatviement sympa, mais hier j'était avec mes deux chevaux, un dans chaque main. sur une route etroite, je me range sur le coté et j'ai a peine le temps d'emmener mes chevaux sur le bord que la voiture double, ca a du froler les jarrets de mon deux ans car il a foutu une ruade. j'aurais bien aimé qu'il leur defonce un peu la carroserie, mais il aurait pu se faire mal. mais quand meme! passer si pret des fesses d'un animal comme ca c'est un risque de le toucher! en fait je croit que les gens ne connaissent pas les réaction d'un cheval, car ils n'en cotoie pas. |
Par Nimue : le 17/09/09 à 19:40:27
Dire merci | à chaque balade à pied, une chose ne me quitte pas : une longue badine de dressage avec un gros ruban voyant au bout. Suffit de l'agiter bien brusquement perpendiculairement au corps. Ils connaissent pas cet objet et se demandent "ça va abimer ma tuture, oui, non, oui, non ?" donc... ils ralentissent d'office ou se font un graaaaand écart. Hé ! on va pas abimer Titine quand même. C'est con car une badine c'est rien de bien solide mais c'est super efficace ! Idem à cheval : l'agiter quand ils dépassent. Autant te choper ils s'en foutent, autant toucher à leur bijou... houlà, malheur ! |
Par beeboylee : le 17/09/09 à 19:43:32
Dire merci | On s'est fait recemment doubler, filou et moi ,sur departementale par 2 cons qui devaient bien rouler à 100, 110. Si le cheval fait un ecart, leur voiture est morte, mais le cheval aussi + pe les humains. Je Hais les cons! |
Par 59titefleur59 : le 17/09/09 à 19:45:59
Déconnecté | Excellente idée Nimue. A une époque je prenais systématiquement une badine qui touchait malencontreusement les voitures en passant (ohhh vilaine!!!)... Je me suis faite traitée une paire de fois Ahhh méchante utilisatrice qui prend 2 fois la place d'un vélo Ceci dit, j'ai jamais fait ton système, je vais tenter! Merci!! |
Par 59titefleur59 : le 17/09/09 à 19:48:07
Déconnecté | Exact Bee, ce genre d'abrutis, çà réfléchit pour soi mais çà tue tout le monde... Et perso, vu mon histoire familiale, les abrutis sur la route, j'en ai une haine terrible, à cheval, à pieds, en vélo, en voiture... Un monde d'égoïsme... |
Par lilibal : le 17/09/09 à 20:11:33
Dire merci | euuuuh, mais vous vivez ou?????? en plein centre de paris ou quoi??? chez moi c'est bisounours land comparé a chez vous; ils ne ralentissent pas, ils s'aretent pour la plupart, et les tracteurs coupent le contact, j'en suis mm géné, ils prennent le temps, et la plupart du temps, ils disent bonjour !!!! |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 20:15:41
Dire merci | lilibal Y'a à peine 3500 habitants dans mon village et encore, étalé sur 5km de longueur, c'est loin d'être Paris Je t'envie Je compte écrire une lettre à la mairie en leur racontant mon aventure et en leur demandant de faire passer un message dans leur prochain bulletin municipal. Ca changera peut-être pas grand chose mais bon... |
Par csabrina : le 17/09/09 à 20:27:48
Quand j'y pense, je prends aussi un stick quand je pars a pied, normalement quand le cheval est seul (quand ils sont deux, ils bougent moins en general). Et quand je vois une voiture arriver, je me détourne comme je peux et je mets mon stick perpendiculairement à moi, pour qu'on s'écarte, de toute facon, s'ils touchent le stick c'est qu'il respectent pas les distances car un stick doit pas faire bcp plus d'1m |
Par Tagadaaa59 : le 17/09/09 à 20:30:28
Bonne idée ! Message édité le 17/09/09 à 20:21 |
Par Loustix : le 17/09/09 à 20:33:45
Dire merci | Dans un autre genre, j'ai aidé un homme accidenté dans sa voiture au milieu de la rocade percutée par un semi remorque... Le gars était sonné... Y'avait un bouchon monstre vu qu'il bouchait la voie... Ben les gens ont pas trouvé autre chose que de me pousser avec leur véhicules, de klaxonner et de me gueuler dessus, alors que ce pauvre homme agonisait dans sa voiture ! Quand tu vois à quel point les gens sont dans leur bulle, à quel point ils sont conditionnés au volant... Je ne suis en rien étonnée par ce qui t'es arrivé ! |
Par loloka06 : le 17/09/09 à 20:42:02
Dire merci | Par chez moi aussi, c'est la cambrousse, et les tracteurs, voitures, ect s'arrêtent dès qu'ils voyent les chevaux. Mais ce qui joue sûrement, c'est que le maire à lui même des chevaux. mais ça m'est arrivé 2 fois, un mec qui a vu les chevaux, et malgré nos signes n'a pas ralentit. Une des deux chevaux à fait un écart vers le fossé, la mienne en a fait un vers la route. et le conducteur n'a pas ralentit, et est passé à 20 cm des antérieurs de ma jument, qui heureusement a rangé ses pates. Le mec s'est pris une bordée d'injures. Mais rien à foutre, il s'est barré. Une autre fois, un gamin en moto, qui a déboulé face à nous sur le chemin, ma copine est tombé de cheval, ma jument été flippé, et lui s'est barré... |
Par phoeb : le 17/09/09 à 20:50:51
Déconnecté | le gros coup dans la portière, j'aurais sans doute pas pû éviter non plus. aujourd'hui encore j'ai laisser passé une gamine sur des passages piétons...ben c'est le papy en face qui a faillit la renverser J'en ai connu un qui a voulu forcé le passage, les chevaux étaient attachés pour le midi en bord de chemin...on est arrivé pour pousser les chevaux le temps que le gars passe...le mec était ultra vénère car on squattait "son" chemin. Ben on a pas eu le temps de pousser les chevaux qu'il a forcer le passage, frôlé la croupe de l'un d'eux et percuter la GTE puis il a reculé et s'est barré après nous avoir menacer d'appeler les flics... tu as eu vraiment de la chance...y'a des fils d'abrutis partout, il n'y a vraiment aucune limite... |
Par phoeb : le 17/09/09 à 20:55:37
Déconnecté | en fait je croit que les gens ne connaissent pas les réaction d'un cheval, car ils n'en cotoie pas. alors ça je n'y crois absolument pas. Tu leur demandes de lâcher leur môme dans le Q d'un cheval tu peut être sûre qu'ils vont te traite de folle. Ils se croient juste tout permis et bien a l'abris dans leur tuture...et les autres, ben ils ont qu'àà se pousser, on a un gros engin nous...mais pas de cerveau de plus le code de la route est très clair la dessus Message édité le 17/09/09 à 20:46 Message édité le 17/09/09 à 20:46 |
Par phoeb : le 17/09/09 à 20:57:53
Déconnecté | ils disent bonjour !!!! nous aussi ils isent bonjour, mais avec un seul doigt |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 20:58:03
Dire merci | Je viens d'envoyer un mail à la mairie via leur site en leur relatant les faits. Je leur ai demander de faire un rappel dans leur prochain bulletin municipal concernant les règles de sécurité et de courtoisie lors du dépassement d'un cheval. Je me suis également proposé s'ils en ont de besoin, de leur faire un petit article concernant le comportement les réactions chez un cheval. Vu le nombre de propriétaires de chevaux qui fleurissent dans le village (on en est à 4 écuries pour un village de 3500 habitants dont une en plein village), je pense, enfin j'espère, qu'ils feront passer le message |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:00:55
Dire merci | Pourtant, je suis la 1ère à dire un grand merci de la tête aux automobilistes qui prennent le temps de ralentir, ils sont si peu nombreux qu'ils faut les fidéliser Idée de super papa : Me couper un fer à béton d'exactement 98cm de long et d'accrocher un ruban au bout. Si ils respectent pas le mètre, adieu peinture de la voiture Jsais pas si c'est vraiment une super idée Et ça risque de peser un peu au bout d'une heure de marche, non ? |
Par izaora : le 17/09/09 à 21:01:58
Dire merci | Moi qui ne suis pas fan de promenades, pour une des rares fois où j'y suis allée, il y a un camionneur qui a klaxonné en passant près de nous. Un klaxon de camion, ça s'entend! tout le monde a fait un bond d'un mètre, surtout les cavaliers! |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:02:45
Dire merci | Loustix Mais c'est abusé ton histoire |
Par phoeb : le 17/09/09 à 21:03:21
Déconnecté | ah oui ça va être lourd!! mais après...si tu penses que ça le ferait... |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:09:22
Dire merci | L'idée n'est pas mauvaise, c'est sûr! Mais oui, ça risque de peser lourd. Où il faudra que je laisse la barre à l'entrée des chemins et la reprendre à la sortie pour ne la tenir que dans la rue et pas me l'a trimballer toute la ballade. Mais j'ai peur que ça n'aille trop loin en cas d'accident. Quoique qu'une barre en fer à béton, ça va en dissuader plus d'un à mon avis! Je sais pas, je suis pas non plus là pour chercher la petite bête. Une idée sinon...Au bout de la barre, mettre une pancarte avec une inscription du style : SECURITE 1M |
Par nikosathos : le 17/09/09 à 21:19:09
Dire merci | Ben, là plus part c'est 2 baffes et puis c'est tout. Moi je suis en bagnole et je croise un cavalier...je prend mon temps : un cheval c'est imprévisible, et je sais que son cavalier "angoisse" par rapport aux voitures (normal). Je le double en prenant beaucoup de distance a allure modéré...et je n'hésite pas à rouler piano derrière un cheval jusqu'à ce que celui ci trouve un endroit "sécurisé" pour le doubler, en même temps ça freine les ardeurs de ceux qui sont derrière moi. |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:22:25
Dire merci | Les baffes c'est pas facile quand la voiture se barre Combien de fois j'ai jeter de colère mon casque sur les voitures et qu'il a finit par terre sans toucher un cheveu du véhicule |
Par EliAthena : le 17/09/09 à 21:24:19
Dire merci | J'habite une région très touristique : Le PAYS BASQUE et tous les jours que le Bon Dieu fait, je prie pour que ces *** de touristes partent!!!!! Je sais, c'est violent, car vous amis forumers, vous faites sans aucun doute partie de ce lot de touristes de masse qui peuplent nos montagnes campagne routes et chemins... Mais là; c'est TROP!!!! Yen a marre des gens en voitures qui ne respectent rien!!! J'ai eu un souci avec la jument d'un ami. On était en file indienne lorsque un camping car aussi long qu'un autobus, nous a doublé : évidemment aucun respect des distances de sécurité!! La jument a fait un écart voyant la masse nous dépassait et a touché le bas du camping car provoquant un mini enfoncement de la porte de la maison en plastique!!!!! Elle s'est arrêtée et limite m'a enguelée.. Je suis sortie de mes gons en lui faisant comprendre qu'elle ne respectait rien. Il faut noter au passage, que cette persone ayant peur que l'on ne s'arrête pas nous a redoublé dans un virage sans visibilité contraignant la voiture d'en face à s'arrêter. Je lui en ai mis plein la tête tout en restant polie, en la vouvoyant. Elle voulait appeler les gendarmes, que cela ne tienne j'ai composé immédiatement le numéro du village où l'on se situait. Conclusion de l'administration : elle l'a dans l'os, si votre cheval a touché c'est qu'elle ne respectait pas les distances ( qui je le rappelle sont de 1,50m en campagne et de 1m en ville). Bref, elle est repartie avec son pet sans constat et je pense qu'elle se souviendra des Basques!! J'ai la même tactique que Nimue. J'ai accroché un appât de pêche à mon stick. ça ressemble à des cheveux et c'est jaune fluo. je mets le stick à l'horizontale et le secoue un peu quand une voiture arrive. ça à l'air de marcher!! Donc les touristes oui mais RESPECT de tous avant tout! |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:29:29
Dire merci | Ce qui me fou aussi les boules, c'est que je promenais gentillement en main le dernier jeune de la maison qui faisait sa 2è ballade en extérieur pour commencer à découvrir le monde. Comment voulez-vous apprendre à un cheval à ne pas avoir peur des voitures qui viennent de derrière quand il vous arrive ça ? Heureusement, il a pas bougé d'un poil et n'a pas eu l'air traumatisé mais pour le principe... |
Par Saby : le 17/09/09 à 21:34:41
Dire merci | Ca m'est arrivé une fois...Avec un Bus Il a doublé alors que j'étais a 3m de ma tite rue pour dégager la route, ben non j'allais pas assez vite pour lui ! Hormis voir sa tête, j'ai rien pu faire d'autre il est partit a vive allure.Manque de bol pour lui, il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas ! Je l'ai revue quelques jours plus tard, dans le centre ville Heureusement ...J'ai eu le temps de me calmer un peu entre temps. J'ai fait toute la ville a 3O à l'heure, histoire de lui montrer ce que "rouler doucement" voulait dire et j'ai bien fait attention a tous les vélos les prenant limites pour des chevaux, sans les dépasser Je l'ai bien emmerder! Il a gueuler...J'suis descendu, on s'est expliquer Je le croisais ts les jours..Il ne s'est plus jamais permit une chose du genre. Dans ton cas...Si ça avait été moi..Rolala Razak toi qui m'a vue au volant, tu sais ce que j'aurais fait ! J'aime pas les cons, encore moins au volant...J'perds ma zen"attitude directe Message édité le 17/09/09 à 21:25 |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 21:44:30
Dire merci | Oula Saby, j'imagine même pas si ça avait été toi Tu m'aurais envoyé le mec à l'hosto vite fait bien fait !!! Message édité le 17/09/09 à 21:35 |
Par Canaille : le 17/09/09 à 21:51:18
Dire merci | Les rares fois où je me suis vraiment énervée à cheval, c'était toujours à cause d'un con d'automobiliste... je ne compte plus les fois où j'ai insulté les gars, où je me suis faite insulter aussi... J'avoue que je reste un peu désemparée devant "la connerie humaine", quand je suis optimiste je me dis qu'ils agissent ainsi par "non connaissance des chevaux", quand je suis plus énervée je me dis que c'est plutôt le syndrome "roi du monde dans ma voiture, j'emmerde les autres moi d'abord" ! Et dans tous les cas, si eux risquent leur carrosserie, nous on risque notre peau ! |
Par lilibal : le 17/09/09 à 21:55:05
Dire merci | Une autre fois, un gamin en moto, qui a déboulé face à nous sur le chemin, ma copine est tombé de cheval, ma jument été flippé, et lui s'est barré... bah moi, j'étais vachement surprise, la petite racaille du lycée, que j'aime pas du tout a été vachement respectueuse avec les cheavux pourtant, c'est le genre a ccracher par terre et a envoyer se faire foutre tout le monde et a bord de son scooter, il a cessé le contact et a dit bonjour (avec 5 doigt .... !! ) |
Par nenette883 : le 17/09/09 à 22:00:28
Dire merci | moi c'est un gros c*** qui c'est permis de faire un ecart pour foutre en l'air mon chien qui ete au pied de ma jument et moi qui marchait dans le talu il aurait pas ralenti a la limite j'aurais gueulée mais bon après tout bcp font la meme chose mais la c'est l'ecart quil a fait juste pour taper mon chien ... il c'est barrée forcment est moi a choisir entre porter secours a mon chien ou courrir a près qq1 que j'aurais de toute façon pas pu rattraper le choix ete vite fait heureusement plus de peur que de mal mais le gars meme si sa c'est passé il ya qqs année je l'ettriperai encore de mes propres mains depuis ce jour je ne suis plus jamais partie avec mon chien j'en avait trop peur ... mais que faire a part faire attention a notre peau qd un automobiliste egoîste arrive en face ou deriere vous... |
Par Yann22 : le 17/09/09 à 22:04:43
Dire merci | euuuuh, mais vous vivez ou?????? en plein centre de paris ou quoi??? chez moi c'est bisounours land comparé a chez vous; ils ne ralentissent pas, ils s'aretent pour la plupart, et les tracteurs coupent le contact, j'en suis mm géné, ils prennent le temps, et la plupart du temps, ils disent bonjour !!!! Tout pareil que lilibal, y compris pour les p'tits jeunes à scoot On est au moins 2 à vivre dans des endroits civilisés |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 22:09:17
Dire merci | Canaille Désemparée, tu as trouvé le mot, c'est bien ce que je ressens |
Par frisk : le 17/09/09 à 22:12:03
Dire merci | Sur les petites routes que j'emprunte, les voitures roulent assez vite alors je marche tout bonnement AU MILIEU !! C'est l'avantage d'avoir une demi-trait avec un c.. énorme, qd ils voyent que je bouge pas, ils ont pas trop le choix de ralentir. Une fois qu'ils sont à une vitesse "correcte", je me décale et les remercie d'avoir ralenti (même s'ils ont pas eu le choix) Par contre, ça marche pas toujours avec les petits caïds à 2 roues : tu peux être au milieu de la route à faire des gestes pour qu'ils ralentissent, ils doublent à gauche comme à droite (Louloute n'a pas du tout apprecié et s'est fait une belle frayeur des 2 roues) |
Par Canaille : le 17/09/09 à 22:21:11
Dire merci | j'ai fais le coup de marcher au milieu, mais un con a quand même réussi à me doubler en mordant sur le bas coté, et en me heurtant l'étrier au passage avec son retro... évidemment il ne s'est pas arrêté ! |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 22:25:53
Dire merci | Se mettre au milieu, ça marche pas toujours chez moi Ils de déportent quand même pour doubler. Alors soi tu te bouges vite fait, soit tu fais carrément volte-face devant le conducteur, tu t'en prends plein la gueule et le coup d'après, c'est le même topo Les seuls avec qui ont est pas embêté, ce sont ceux qui d'instinct on la jugeotte de ralentir et de doublé en respectant les distances de sécurité. |
Par epona : le 17/09/09 à 22:28:48
Dire merci | Les gens sont vraiment cons...! Idem, autant certains éteindent tout lorsque le cheval montre qu'il est méfiant, autant je me suis déjà fait froler par un camion de déménagement et un ami est déjà passer au dessus du capot d'une voiture avec le cheval.. Le mec était saoul, bah voyons.. |
Par razak60700 : le 17/09/09 à 22:32:07
Dire merci | Y'a certaines histoires qui font flipper quand même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous