Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage: ou vit il?

Sujet commencé par : bilux - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par bilux : le 18/09/09 à 14:51:07

Déconnecté
Où vit votre cheval? (chez vous/pensions club/pensions partculiers)

Installations? (box/paddock/ pré [surface?])

Seul?

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer?

Merci,

Message édité le 18/09/09 à 14:41

Message édité le 18/09/09 à 14:41

Message édité le 18/09/09 à 14:42

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 18/09/09 à 14:51:51

Déconnecté

35961 messages

524 remerciements
Dire merci
Ma ponette et mon cheval sont en pension.
Il vive dans un box auvert sur un paddock, et son laché au près 3 heures par jour.
Il y a 2 carrière et bientôt un manège, et je suis ravie et ne changerais pour rien au monde.

Par UDADA : le 18/09/09 à 14:54:49

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 mes gros vivent a la maison,
l'été de mai a octobre environ h24 en pature, l'hiver en boxe(avec sortie au paddock),
nous avons donc les patures, les boxes et une carrière 45m sur 22m...
je ne voudrai pas changer car je gère mes chevaux comme je l'entend et ils me semblent bien plus heureux

Par litipuce : le 18/09/09 à 14:55:16

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? Pension familiale

Installations? Deux prés attenant d'environ 8/9 Ha. (boxs dispos pour la nuit pour ceux qui veulent)

Seul? Non, avec 10 autres potes en moyenne.

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? Le seul truc vraiment pénible, c'est la boue en hiver chez nous... Sinon, je le pense heureux.

Par Jasmine : le 18/09/09 à 14:56:12

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils sont 4, au pré/box (fermés au box la nuit en hiver, sinon pré H24 avec accès aux box ouverts).

Par Falco : le 18/09/09 à 14:56:44

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Falco est en demi pension dans un club. Il vit donc au box, sortit quotidiennement en liberté parce que le club dispose de très peu de près et qu'ils sont un peu loin des écuries. Quand il sort au pré, c'est toujours avec au moins deux ou trois autres chevaux.
Il est très bien où il est, même si je regrette qu'il ne puisse pas être au pré. J'apprécie les installations du club.

Shérif est chez des amis. Il vit 24h/24 au pré avec une anesse. Il y est très bien. Là, je regrette de ne pas avoir d'installations pour le travailler.

Par Harod : le 18/09/09 à 15:03:32

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
Où vit votre cheval? chez moi

Installations? plein aire intégrale sur des pré qui ressemble plus a des parcoures ( pas très productif, bourré de buissons en tout genre et d'arbre)

Seul? d'abord avec son pote le poon's, il a deux autres nouveau copain depuis cet été = 4 chevaux et une brebis

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? ils y sont très bien. je regrette qu'il n'y ai pas d'abris l'hiver. dans le sud, il fait pas froid mais humide, et loulou préfère incontestablement quand il fait froid.

Par Séleï : le 18/09/09 à 15:04:14

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
dans un pré, pas trop loin de chez moi et à côté de chez des amis

2 prés de 7/8000m², dont 1 avec un grand abri et l'autre sans.

Seul? avec un papy de 27ans

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? je pense qu'il est heureux, je regrette un peu le manque d'installations en hiver (lumière, espace de travail), mais ça va venir

Par lacharly : le 18/09/09 à 15:09:17

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Ou vit votre cheval ? en pension

Installations pature, abris et box

seul ? non, l'été maximum troupeau de 10 chevaux, l'hiver à 4 maximum.

pensez vousqu'il est bien ou aimeriez vous changer ? Ils ont l'air de si plaire, l'été ils sont tout le temps dehors, vont et viennent comme ils veulent, l'hiver, ils sortent la journée et rentrent au chaud au box pou le nuit. Pour l'instant je ne compte pas changer. Le sul moment où je les changerai, ça sera quand j'aurais ma maison donc mes terrains et box, donc pas parce qu'ils sont pas bien, mais parce que c'est plus pratique pour moi.

Par djebb08 : le 18/09/09 à 16:24:13

Déconnecté

561 messages

5 remerciements
Dire merci
=> à la maison

3 boxes, 3 paddocks. On fait box la nuit et paddock le jour quand le temps le permet. L'inverse l'été quand il fait trop chaud.
On a également une carrière en sable de 25*50

Seul? Ils ont 2, tout le temps scotchés !

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? Pour les avoir mis en pension au club quand on n'avait pas encore d'installation je peux t'assurer que ce ne sont pas les mêmes chevaux à la maison, ils ont bien plus la pêche ! Donc non je ne les changerai pas...

Par sheytana : le 18/09/09 à 16:26:23

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? chez moi

Installations? pré (~3hec), paddock, hangard

Seul? ils sont 4

Ben j'espère bien qu'ils sont bien...

Par Dory : le 18/09/09 à 16:31:36

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? (chez vous/pensions club/pensions particuliers) pensions particuliers

Installations? (box/paddock/ pré [surface?]) Grand Pré avec abris (environ 2 hectares) avec Rond de longe, électricité et eau courante + Surveillance 24/24.

Seul? Non, avec deux hongres.

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? Je pense qu'il est très bien, je n'ai pas l'intention de le changer.

Par Quézak1010 : le 18/09/09 à 16:32:24

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Où vit votre cheval? Dans une écurie privée (élevage de paint et quarter et pension)

Installations? Boxes, paddock, pré, rond de longe, piste extérieur et intérieur. Elle vit au box, mais sort au paddock presque chaque jour un maximun

Seul? au paddock oui, mais elle peut bien sur dire bonjour à ses voisins (les paddocks sont souvent plein d'amis).

C'est un peu la pension de mes rêves, je trouve qu'on y ait bien et la jument à l'air de s'y plaire. Jusqu'au jour ou je pourrais me permettre de petites instalations à la maison

Par djouly76 : le 18/09/09 à 16:33:13

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Dans ton C***

Ok je sors

Par casimirus : le 18/09/09 à 16:34:37

Déconnecté
Où vit votre cheval? :

ils sont en pension pré/box dans une écurie de propriétaires pour le moment.

Installations? :

paddocks, carrières, marcheur, selleries, douche ...

Seul? :

il y a une petite trentaine de chevaux.

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? :

ils sont bien dans leur tête, donc je suppose qu'ils se plaisent là où ils sont, mais dans quelques mois, ils seront définitivement à la maison.

Par Flash : le 18/09/09 à 16:48:15

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas en "pension". Je loue un box à un particulier qui en a 6 en location. Je me charge d'acheter le foin, de nourrir, bref je fais tout de a à z et j'adore!

Un box, que je peux fermer, ouvert sur 1 paddock. J'ai un paddock que j'ai divisé en 2 parcelles pour économiser l'herbe.
Elle rentre et sort comme elle veut, je trouve ca cool comme solution!

Sinon, il y a aussi un paddock en + pour tout le monde et une carrière avec obstacles mobiles.
La pension est accolée aux bois, donc pleins de ballades. + un centre équestre à 15mn à cheval.

Seul?
Seule dans sa parcelle, oui, mais son namoureux est dans le pré d'à coté

J'ai été 8mois sur liste d'attente pour avoir cette place! J'adore ce fonctionnement, elle y est bien je pense!

Le coin rangement, grains,... , avec acces au box (petite porte, les chevaux ne peuvent pas sortir par la)

Le grenier à foin :

La trappe au dessus du box, pratique on redescend pas les bottes à la main ^^

Par lisis : le 18/09/09 à 16:49:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? :

Chez moi à mi-temps, mais on devrait déménager d'ici quelques temps.

Installations? :

mauvaise saison à la maison, sur un hectare environ de terrasses de pierre avec abri, plus quelques petites parcelles autour où ils vont de temps en temps.
Belle saison en moyenne montagne où on me prête de grands et beaux prés.
Aucune installation particulière, mais eux ils s'en foutent (moi moins...)

Seul? :

On m'a confié une jument il y a 2 ans 1/2, donc ils sont tous les 2.

Ils sont très bien ! On va devoir changer par la force des choses, mais j'espère trouver au moins aussi bien.

Par casimir : le 18/09/09 à 17:00:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Où vit votre cheval? :
en pension pré

Installations? :
deux carriéres et de l'extérieur
abris de pensage écla avec point d'eau et électricité

son pré fait environ 4 hectares

Seul? :
ils sont entre 4 et 6 dans son pré

il est bien , voir trés bien

Message édité le 18/09/09 à 16:50

Par Calamity Jess : le 18/09/09 à 17:15:18

Déconnecté
Où vit votre cheval?
L'un encore chez mes parents dans leur ferme au prés et l'autre au pair en club depuis 3 mois.

Installations?
Box, carriere, paddock et pres pour les deux.

Seul
Non avec d'autre chevaux

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer
ils sont trés bien tout les deux mais j'attend un accord la semaine prochaine pour avoir une pature à .... 30 m de chez moi à peine sorti de l'appart et en 30 seconde je serais dans la pature, bon il faudra tout amenager mais c'est pas grave, je pourrais ainsi reprendre mon cheval que j'ai été contraint de mettre au pair.

Message édité le 18/09/09 à 17:06

Par lhsophie : le 18/09/09 à 17:22:08

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Où vit votre cheval ?
A la maison.

Un grand pré avec abri + arbres (+/- 12 h/j).
Un paddock avec box pour la nuit.
A proximité : rond de longe, carrière en herbe avec parcours d'obstacle, et à 10 mn en van : centre équestre avec carrières, manèges, parcours de cross...

Seule?
OUI

OUI, je pense qu'elle est très bien...
La solitude ne lui pèse pas du tout. Elle voit souvent des copains et ça lui suffit.
L'avantage à les avoir à la maison, c'est qu'on part où et quand on veut, sans aucune contrainte.

Message édité le 18/09/09 à 17:12

Message édité le 18/09/09 à 17:13

Par dilou : le 18/09/09 à 17:25:15

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
  Où vit votre cheval?
En pension chez un agriculteur.

Installations?
13ha de pré, carrière en herbe à l'intérieur du pré.

Seul?
Ils sont 4 hongres.

Il est très bien.

Par fraise44 : le 18/09/09 à 17:47:42

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Où vit votre cheval?
Ils vivent chez moi

Installations?
5 prés différents, surface totale j'en sais rien par contre...
une "carrière" en herbe.
2 box.

Seul?
Ils sont deux hongres.

j'essaie de réunir le maximum de conditions possibles qu'il soit le mieux possible!
ils ne sont pas seulsl, ils ont de l'espace, de l'herbe, de l'eau, du foin, une pierre à sel, des visites quotidiennes...
que rêver de mieux

Par goodnightmoon : le 18/09/09 à 17:59:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? : en pension

Installations? au pré à l'année, je ne sais pas la taille du pré ,mais l'été ils changent de pature tous les 15 jours pour qu'il y ai toujours de l'herbe.
accessoirement ,la pension a 2 carrière ,un rond de longe ,un espace de pansage, des boxes ,des boxes infirmerie et pleins de balades tout partout

Seul? non il est dans un troupeau de 12 poneys en tout

Je pense qu'il y est très bien, moi aussi..
Si je devais changer quelquechose ,euh ba j'aimerai juste que le foin soit a volonté et repartit en plusieurs tas pour éviter la bagarre

Par beeboylee : le 18/09/09 à 18:08:04

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval?
le jeune en box , le vieux en prébox

Installations?

Absolument tout pour le jeune , y compris extérieurs grandioses, sauf des prés.. Carrière honorable pour le vieux + douche etc + surtout paleu hyper compétent qui surveille et donne à bouffer comme il faut ..

Seul? Ben petite vie sociale pour le jeune, pas isolés des autres et avec possiblités de contact, vie normale pour le vieux avec 2 potes.

Pensez vous qu'il est bien ou aimeriez vous changer? Parfaitement bien pour l un et pour l autre, le vieux etant tres heureux et le jeune ne nous ayant fait aucun nervous breakdown quand il a été remis au box apres deux mois de prés.

Par Annaig : le 18/09/09 à 18:10:05

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Où vit-il: chez un particulier. Au prés toute la journée sauf en hiver où il est rentré le soir. Au box lorsque je l'emmène dans un centre équestre pour les vacances d'été ou autres.

Installations: deux prés séparés en deux pour alterner, clotûres électriques hautes d'1m45, 1 box en agglo, 1 petit hangar pour sellerie et pour la paille/foin.

Seul?: un autre cheval qu'il apprécie beaucoup dans le prés mitoyen au sien.

Par Annaig : le 18/09/09 à 18:11:51

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et non, je ne compte pas le retirer de sa pension, il s'y plaît, on n'y est bien et tranquille .

Par emilie100787 : le 18/09/09 à 18:17:59

Déconnecté
Où vit-il: chez un agriculteur en face de ma maison

Installations: 2 grands pré + un triangle pour les transitions régime, boxs spacieux

seul?: ils sont 2 (au moins j'suis pas emmerdée )

Par lilibal : le 18/09/09 à 18:21:57

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Où vit votre cheval? chez moi, dans mon jardin

Installations? box/ pré [1ha]

Seul? non, j'ai deux juments

oui, pour plus grand et plus vert .

Par nénédu30 : le 18/09/09 à 18:32:48

Déconnecté
 Où vit votre cheval?
Mes 4 chevaux vivent a "la maison".
Enfait j'ai deux troupeau, mon poney qui vit seul derrière la maison et les 3 autres qui vivent au près.

Installations?
J'ai un box a ma maison meme mais sinon pas d'abris car les près ne sont pas a nous. On fait des rotations quand il n'y a plus d'herbe donc ils changent souvent de près et ont tjs de quoi manger. J'ai une carrière en herbe dans un des près qui me sert hiver comme été.

Seul? mon poney est seul et le vit très bien et mes 3 autres sont ensemble.

Je pense qu'ils sont très bien, ils ont une vraie vie de cheval. Meme mon poney qui est tout seul vit très bien il part en balade tous les jours mange au moins 5 fois par jour (régime) pour grignoter. Je sais que les 4 ne pourrait pas vivre dans une pension ni meme dans un box ils aiment trop leur liberté...

Par tianma : le 18/09/09 à 19:06:32

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
mon vieux (32 ans) dans une petite pension pour chevaux à la retraite. Au pré (1/2 ha) avec accès à un box. Avec 3 anesses (çà court moins que les chevaux) dont un grande copine.
je le trouve serein (il stresse facilement).

mon jeune dans 13ha de pré+forêt avec un étang pour boire et se baigner et des abris en dur. Avec 4 autres chevaux dont un super pote. Je ne l'ai jamais senti aussi joyeux et disponible! Il y est très bien. 

Par phoeb : le 18/09/09 à 19:08:32

Déconnecté

en pension

pré, surface variable, entre 1ha l'hiver pour pas abimer les patures et 3/4ha l'été abris normalement dispo (haie ou abris en dur)

Seul?

en groupe de 6 chevaux

ça oui il est bien, il s'entend super bien avec 2 des chevaux de son groupe, il a toujours vécu dehors et en groupe, ne supporte pas le box. Juste un bémol, il adore varier les lieux, donc lidéal ce sont plusieurs bouts de pré où il peut circuler, et aussi du relief: butte, trous, sous bois...

Par réveuse59 : le 18/09/09 à 19:18:30

Déconnecté

742 messages
Dire merci
Où vit votre cheval?
Chez moi !

Installations?
Prés/ box

Seul?
Oui malheureusement ..

Elle serait certainement plus heureuse si elle avait un pote dans la patûre avec elle, mais bon elle a les vaches dans la patûres a coté et dans son box elle peut avoir des contacts avec les vaches.

Par lupiote : le 18/09/09 à 19:26:06

Déconnecté
 Il est dans une assos, il s'agit de prés, il vit avec sa copine. Il y a un abri par pré, un rond de longe, une carriere, une rivière, et 3 forets !!! (halatte, ermenonville, chantilly). Pour moi compte tenu de se que l'on peut trouver je trouve ca très bien.

Par hisberg : le 18/09/09 à 19:31:19

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 actuellement:
Où vit votre cheval?
dans une "écurie" de proprio.

Installations?
été 24h/24 pature
hiver box quelques heures paddock
carriere en construction (depuis un moment!!lol)

Seul? en pature oui, sinon 10 chevaux environs..

pour le mois d'octobre:
ou? chez un agriculteur

Installations?
été 24h/24 pature
hiver abri/ paddock d'env 1000m2

seul?
dans la pature/ paddock oui
sinon 2 voisines

Par idessaules : le 19/09/09 à 11:40:40

Déconnecté

160 messages
Dire merci
 mes juments sont en box l'hiver, box avec grilles donc ils voient tous les autres chevaux.

L'été pature avec des autres chevaux, en ce moment ils sont 8 dans leur pature.

Je suis chez un fermier qui fait pension, il y a une 40 aine de chevaux.

J'aimerai bien changer pour qu'ils soient toute l'année dehors, mais dans le nord c'st difficile

Si quelqu'un conait queq chose

Par nenette883 : le 19/09/09 à 12:27:35

Déconnecté

328 messages
Dire merci
 où? derriere chez moi le surface aucune idées parcelle divisées en 3 enorme parce

installation ? près h24 mais nous sommes en train de monter un box demontable pour que le vieu selle français de mon pere passe l'abris dehors ou a l'bris du froid comme sa lui dira et que mon ane puisse se mettre a l'abris du vent et de l'humidité puisque elle est plus fragile... ma louloutte a telement de poils que je ne l'ait vue avoir froid mais sa lui fera pas de mal non plus...

seul? vous l'aurez compris un petit ane nain, un selle francais de 21ans et ma jument

totalement satisfaite de se principe j'ai tjs revée de les avoirs derriere chez moi et la j'ai tous ce qui faut j'adore entrer du boulot et me mettre assis au milieu d'eux surtout qd ils font pleins de papouilles ...

Par amelie et edelweis : le 19/09/09 à 13:13:38

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Où
Dans un paddok paradise l'hiver, dans des pature naturel le reste de l'année que je loue dans le village ou je vie
avec une copine a l'année et des copain de passage
instalation 3ha de pature, ronde de longe eclairé, PTV, sellerie 2abris, .....

Amélioration lui affrir une vrais vie en troupeau et surtout ne jamais le laisser seul c'est vraiment pas normale pour un cheval d'etre seul

Par SDE : le 20/09/09 à 13:11:14

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
à la ferme

pré 8 ha c'est tout

Seul?
troupeau de 4 avec une jument, une shet, un jeune hongre shet

je pense qu'il est bien et mon porte-monnaie aussi même si l'idéal serait pour moi d'avoir aussi un manège couvert

Par Lamerdeuse : le 20/09/09 à 13:59:20

Déconnecté

106 messages
Dire merci
Où vit-il? au prés H24

Installation? 4prés d'environ 1hectare(certains plus d'autres un peu moins)

Seul? oui mais a des voisins de prés suivant ou elle est.

Pensez-vous qu'il est bien ou aimeriez-vous changer? j'aimerais lui offrir un compagnon mais autrement je pense qu'elle est heureuse au prés.

Par FrivoleII : le 20/09/09 à 14:07:07

Déconnecté

=> Ma jument vit en pension dans une écurie de propriétaire + club à côté.

=> Pour l'instant, au paddock uniquement. Mais je peux la mettre au pré si je veux

Seul?
Non, avec deux autres poneys.

J'espère qu'elle est bien là ou elle est, elle est entourée de beaucoup de chevaux et elle peut se défouler... A volonté!

Par Galibane : le 20/09/09 à 14:08:44

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Mon fjord vit au prè avec un autre cheval, dans environ 3 hectars. Ce prè appartient à une grande écurie.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval