Travailler un PRE
Sujet commencé par : Geraldine13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Geraldine13 : le 18/09/09 à 22:06:44
Déconnecté Dire merci | Est il possible de travailler un PRE qui a été dressé en espagne. Il est arrivé en France lorsqu'il avait trois ans. Depuis, il a eu deux ou trois propriétaires. Il n'a pas été bossé depuis quelques mois. Il est un peu laissé à l'abandon. Il semble avoir du jus mais il a l'air assez gentil. J'ai été un peu perturbé par le fait que le dressage est assez différent d'une monte classique. Il semble assez sensible et réagi aux gestes du cavalier (main qui bouge ou autre...)C'est pour cela que j'aurais voulu savoir s'il était possible de pouvoir retravaillé tout cela. Difficulté à s'immobiliser à la descente de la monture. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par reyiel : le 18/09/09 à 22:14:09
Dire merci | il a quel age actuellement ? le debourrage et la monte a l'espagnole sont tres differents comparer a la monta classique c'est vrai, plus brute dependant des gens et avec une autre manniere de travailler avec le poid du corps et la tenue des renes. mais tout cheval peut tres bien etre retravailler et apprendre a etre monter de manniere differente, il suffit juste de lui donner du temps et etre patient. |
Par Plectrude : le 18/09/09 à 22:17:11
Dire merci | Tout dépend comment il a été dressé. Il y a de très bons cavaliers en espagne, il n'y a pas de raison. Mais beaucoup de PRE sont montés un peu à la sauvage, mors à branche longue écraseur de langue et éperons utilisés sans parcimonie. Comme ce ne sont pas de chevaux aux naturels placides, cette combinaison donne un mélange assez explosif, ça donne de la bête qui trépigne, qui est rond devant et agite ses papattes, bref ça frime mais le cheval est super angoissé et à toujours peur de se prendre une raclée. Dans tous les cas on peut toujours tout apprendre à un cheval, si le physique suit, tout est question de méthode et de patience. |
Par Geraldine13 : le 18/09/09 à 22:21:57
Déconnecté Dire merci | Reyiel, il a 8 ans bientôt 9 au mois de février prochain. Plectrude tu as bien résumé la situation, si ce n'est qu'il a évidemment du jus mais gérable... Il est vrai que je l'ai monté en extérieur à 2 dans un milieu qu'il connait. Cela sera sans doute autre chose lorsque je serai seule à m'en occupé. |
Par nénédu30 : le 18/09/09 à 22:39:18
Déconnecté | Pour moi l'essai en extérieur doit se faire seul, Dans ton cas cela te permettrait de voir ses reactions/défense (se cabre demi tour???). S'il est "gérable" et bien physiquement ca vaut le coup de le travailler ou du moins d'essayer!! |
Par sab46 : le 19/09/09 à 11:42:26
Dire merci | si en exterieur seul (meme a l essai) il te fait demi tour ou reculé (impossible d avancer), tu prends ton temps et ca passe meme si ca met plus d un quart d heure ca se bosse tres bien avec patience le mien me fesait ca et maintenant il passe nickel partout des fois suis resté 15min voire plus devant un truc qui "fait peur" lol et ben avec de la vlonté on y arrive meme si ca prend 3plombes feliciter a chaque pas fait meme si c est un pas toute les 3minutes ne surtout pas le bousculer faut lui apprendre la confiance en son cavalier apres qu il soit un peu chaud il peut apprendre a se calmer s tu le bosses dans la decontraction aussi et la confiance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous