Etrivière à cru
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par walouPar Tagadaaa59 : le 19/09/09 à 21:00:48
Trouvez-vous utile de mettre une étrivière autour de l'encolure du cheval lorsque l'on monte à cru |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par tittounette : le 19/09/09 à 21:04:23
Dire merci | je trouve utile une selle et un fillet ok je sort. |
Par Dédé lindien : le 19/09/09 à 21:06:02
Ben, moi quand je monte à cru, c'est à cru, rien de rien sinon ça ne s'appelle plus "à cru". |
Par lamimolette : le 19/09/09 à 21:08:15
Déconnecté Dire merci | Ben à vrai dire, moi j'en met une autour du cou de ma jument même quand je monte avec une selle et un filet alors... |
Par lilibal : le 19/09/09 à 21:25:13
Dire merci | moi oui j'aime bien ! pour ma part, ça permet de me fixer les mains . |
Par idessaules : le 19/09/09 à 21:28:31
Dire merci | bah c'est utile pour ceux qui le trouve, si une personne ne veut pas tirer dans la bouche ou sur les crins de son cheval quand elle perd un peu l'équilibre. Aprés c'est comme tu le sens taidessaules.skyblog.com |
Par epona : le 19/09/09 à 22:38:50
Dire merci | Hu, bah utile ça dépend de toi.. Moi j'en met jamais, si il m'arrivait de perdre l'equilibre (et donc, ne plus avoir de controle), si je ne sais pas me retablir et m'equilibrant a l'encolure, autant tomber que de faire un poids inutile d'un coté du cheval a cause de l'étrivière et de le desiquilibrer. Fixer les mains, bof, se donne quand meme une attitude bien statique et basse (remarque, je prefere monter les mains ecartées donc je ne saisi pas bien le concepte) |
Par lilibal : le 19/09/09 à 22:59:32
Dire merci | moi je les mets surtout a l'obstacle enfait, a l'abord je tien, au planer je lache et voila . |
Par epona : le 19/09/09 à 23:01:45
Dire merci | Mui, ça va avec un cheval qui saute tout seul, mais avec un qui aime derober, ça marche pas.. Comment tu fais pour rassembler et lacher devant l'obstacle en tenant une etrivière? |
Par Galibane : le 19/09/09 à 23:08:28
Dire merci | Je trouve ça plutôt inutile. Bon, j'avoue, j'ai la chance d'avoir une plutôt bonne assiete. Mais je trouve que c'est presque encore plus handicapant: une étrivière qui tourne autour de l'encolure, c'est pas top question équilibre Allez, allez, on choisi pas la solution de facilité, on sert les aducteurs, et hop hop hop, y'a que l'expérience qui est reèlement utile à cru |
Par noémmie : le 20/09/09 à 00:23:47
Dire merci | J'ai essayé avec mon jeune, mais quand il faisait l'imbécile c'est pas l'étrivière que je prenais (pas le temps ) je prenais dans sa crinière, je l'ai donc enlevé, l'étrivière n'était jamais à la bonne place toujours trop en avant pour moi, donc.......je fais sans maintenant. |
Par manoemie : le 20/09/09 à 17:16:09
Dire merci | pareils, je prends ses crins |
Par walou : le 20/09/09 à 23:04:40
Dire merci | en fait c'est utile pour les gens qui ont un cheval à la crinière en brosse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous