Forum cheval
Le Forum Cheval

Les étalons Anglo Arabe

Sujet commencé par : eva64 - Il y a 339 réponses à ce sujet, dernière réponse par manbix
5 personnes suivent ce sujet.
Par eva64 : le 20/09/09 à 15:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
 Quels sont pour vous les meilleurs étalons Anglo arabe du moment ou ceux d'avenir ??

Si mes juments mènent a bien leur gestation et me font de jolis poulains je compte mettre des étalons Anglo plus performants que ceux choisis pour leurs Premiers Poulains !!!!

Merci


Message édité le 20/09/09 à 14:57

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par steffy83 : le 24/09/09 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 la mere etait OI je l ai pas connu elle est morte , mais apparement c etait une creme ; la mienne faut se mefier elle est tres proche de moi mais elle est un peu caracterielle si elle est comme ca aujourd hui c est grace a l ethologie!!!

et elle a du sang ! elle a ete tres bien noté aux models et allures a istres mais je ne l ai pas amené a uzes ( cette circonscription acceptait encore les oc ) elle a un bon coup de saut et des allures extra , perso je voulais qu un ou une anglo et j ai flashé dessus ( ou ps au pire )

j adore tes juments en passant !

Par steffy83 : le 24/09/09 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 a oui elle toise environ 1m60( un peu plus je pense au garrot ) sur le skyblog tu as la mere en photo pour voir son model , perso je trouve qu elle a tout pris du pere appart les oreilles ( car les trois soeurs ont les memes grandes oreilles , et chacune un pere different )

Par ellario : le 24/09/09 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
J'ai déja poster sur ce post pour venter les mérite de donld duck, ton ton de mon Rio , d'ailleur il ont un peu la même tête donc le voilà :





je ne sais pas s'il est encore en vie


Il est très fin et la est la difference avec rio qui je pense tient de son père ( dolnad duck étant le frère de dai duck mère de rio ) .

Par eva64 : le 25/09/09 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
Merci "Steffy" pour toutes ces infos !!!
Et bravo pour le travail que tu fais avec elle c'est vraiment génial !!!


"Donald duck" produit je trouve de jolis poulains assez bien conformés mais il commence a prendre de l'âge et je crain un peu la qualité du sperme............

Sinon j'avais vraiment craqué sur "L'élu de dun" que j'ai vu a un concours !!! Sur une 140 il sont que 5 sans faute dont lui biensur !!!!

Très joli modèle, joli tête !!! vraiment pas mal !!!!

Par Nenya : le 25/09/09 à 12:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 eva: Merci pour mon titi. Oui c'est pour le sortir en concours complet.

Tes juments sont pas mal du tout je trouve. Le seul truc moyen comme je l'ai dit sur Gral, c'est son dos, mais si tu as des juments qui a ce niveau là sont pas mal, ça complète. Et c'est le cas je trouve. Cet aprem j'essairai de faire des photos. Si je trouve un appareil

Par eva64 : le 25/09/09 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
Merci pour mes ju !!!
Et oui trouve le l'appareil me tarde de voir les photos !!!

Par manbix : le 25/09/09 à 22:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
 ahhh des amatrices d'anglo ca fais plaisir!
Pour ma part j'ai un poulain de 17 mois par gral des vernieres, et sérieux c'est le top!
poulain beau modèle, bien dans sa tête, avec de très belles allures. Et c'est vraiment super agréable d'avoir un poulain stable, avec un bon caractère mais qui garde quand même le sang chaud!
Que du bonheur depuis 1an.







voila des petites photos, si vous zn voulez plus
http://manbix.skyrock.com

Bonsoir et bisous a vos anglo

Par eva64 : le 26/09/09 à 14:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
Merci beaucoup "manbix" pour ces belles photos !!
Et en plus un poulain par "Gral des Vernieres"


Sa me rassure d'entendre autant de bien de cet étalon !!!!

Mon blog : Lien

Et pour les photos, hésite pas !!!!!

Par manbix : le 26/09/09 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
 eva64 : de rien et je vois sur ton blog que tu as des photos de gral, pourrais tu m'en passer quelques une car sur mon blog j'en ai que 2 et on ne le vois pas très bien.

En tout cas j'espère que tu auras autant de chance que moi sur le caractère et sur sa morphologie de ton poupou.


Par Nenya : le 26/09/09 à 22:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Manbix, ton poulain ressemble beaucoup au mien l'an dernier. Avec une encolure toute fine! Je fais ma maligne, mais ça ne fait que quelques semaines qu'il a vraiment pris d l'encolure.

Je pense que tous les deux seront tardifs. Pareil que toi pour la description, très bon caractère, des allures super, mais beaucoup de sang tout de même. Il a un bon galop le tien? le mien l'a un peu plat je trouve, façon anglo quoi.

Eva: Je n'ai pas fait de photo, honte à moiii! Je promets d'en prendre demain quand j'irai le voir.

Par steffy83 : le 27/09/09 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
  ai pris quelques photos de la mienne hier, la sceanceetait vraimentpas top mais il y 2j , ma foie elle etait peut etre courbaturée



elle manque encore de cul mais la on va bosser dur a partir d octobre


et puis mieu la nourrir parce qu apparement ca li suffit pas




et une petite montée par une amie fan d AA


Par steffy83 : le 27/09/09 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 nenya photos photos

qu on voit un peu de tout a partir du moment ou il y a de AA (la grosse raciste )

Par eva64 : le 27/09/09 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
"manbix" si tu veut je peux te passer les photos de mon blog par MSN ???

Et oui j'espere avoir la chance d'obtenir un poulain avec un bon mental , c'est ce que je veut en priorité!

"nenya" grrrrr pas de photos !!!! Mais je les attends avec impatience !!!


Et "steffy" Merci pour tes photos elle est vraiment très belle ta jument !!
C'est vrai qu'elle a des grandes oreilles mais il parait que les chevaux qui ont des grandes oreilles sont intelligents !!!
alors..... tout va bien !!! hi hi !!

Par steffy83 : le 27/09/09 à 14:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oui elles sont tres grandes !!! mais ca les trois demi soeurs sont atteintes de cette pathologie grave du coup je pense que ca devait etre la mere

Par manbix : le 28/09/09 à 00:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
nenya: Pour ce qui est de son galop, il est souple et ample.
Il a quel age le tiens? veux voir des photos!!

eva64: oui ok pour les photos, jte passe mon adresse en message sur ton blog.


Par Nenya : le 28/09/09 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Manbix, ok pour son galop. Ca s'arrangera avec le travail je pense moi, mais c'est pas sa plus belle allure.

Bon j'ai des photos, d'il y a quelques temps vu que je ne suis pas allée le voir ce week-end. A part qu'il a encore grandi sa morpho est toujours la même, avec un chouillat plus d'encolure quand même, et de fesse





Bon c'est pas au modèle, et il est pas carré sur la première, mais j'ai rien de mieux. J'y vais ce soir (et là c'est sûr, donc j'en ferai au mouvement si je peux)

Par manbix : le 28/09/09 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
 OK nenya , mais il a quel age là le tiens??

Par eva64 : le 28/09/09 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
 Il est vraiment beau "nenya" !!!

Joli modèle je trouve !! Pour moi vos deux se ressemble !!!!!

Vivement le mien.............c long

Par steffy83 : le 28/09/09 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j adore

Par manbix : le 28/09/09 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
  vive les anglos

c'est vrai que cela doit être long pour toi eva64, je me souviens encore comment je trouvais le temps long lorsque j'attendais le sevrage du mien.
Pourtant j'avais été le voir dans le Finistère a l'age de ses 2mois et j'ai du attendre 3 mois et demi c'était looooong!!
Mais après quel bonheur

Par Nenya : le 28/09/09 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 eva: Il a deux ans maintenant, c'est un T.

Tu l'as présenté en modèle et allures?

Oui il est beau je l'aime

Par manbix : le 28/09/09 à 23:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
 Ah ok il est déja bien niveau morpho pour un 2 ans.

Non je ne l'es pas présenter en modèle et allures, mais je crois qu'on peut le faire pour les 2ans donc je le ferais peut etre a ce moment là.
Mais je ne sais pas où cela se passe.
Parce que moi je suis du 91.

Et dis moi nenya, le tiens a l'hebitude de monter en van?
Le mien la fais 2 fois, une quand il avait 5mois et demi et une autre fois récemment il y a 3 mois, et franchement l'embarquement reste galère il panique pas énormément au debut mais il se fige, et au bout d'un moment il faut y aller alors la il commence a s'enerver.

??

Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour le van c est une question de respect et de confiance , si le cheval te vois comme sont leader il te suivra .

comme je l ai dis plus haut j ai tout repris avec l ehtologie et pour la premiere fois il y a deux semaine j ai bossé pour la monter dans un van , elle est montée en 5min , elle etait regardante d abord il faut bosser le passage etroit , le cercle, le respect , l espace personnel etc les bases a pied en gros et apres passage etroit entre toi et le pont puis , monté sur le pont et enfin rentrer celon le cheval et le travail ca prend plus ou moins de temps

une amie qui a un sf de 14ans qui ne montait ps dans le van ( l ancienne proprio l a meme endormi une fois ) a bossé ca avec le meme etho et depuis reglé

moi comme j ai dit ca a pris 15 min en tout , sorti en reculent , par le pont avant etc elle etait monté une fois a 3ans dans un camion et le retour avait ete galere ( avec le mec qui l avait pseudo debourré )

sinon j ai vu cette methode marcher sur pas mal de chevaux

perso celle que j utilise c est celle de la cense

demain je dois la charger pour la changer de pension mais je suis loin d etre inquiete

Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour info j ai vu ton blog et pour le coup de le castrer c est pas obligé mon etho monte sa jument et tiens c est deux entier en longe derriere et aucun probleme meme si elle est en zone rouge , il m a expliqué que pour le troupeau c estlui le dominant donc dansla tete de ses deux jeunes males ( 3 ans et l autre je ne sais pas ) si quelqu un doit saillir c est lui .

Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 lorsqu un cheval n avance plus il faut mettre de la tension dans la longe ( sans tirer) et se deplacer en arc de cercle il deplacera ses anterieurs et avancera petit a petit , la mienne faisait ca aussi, bon courage

Par manbix : le 29/09/09 à 00:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
steephy:

Pour ce qui est de la confiance je penses qu'on y est, il me suit vraiment presque partout mais c'est vrai qu'il me faudrait un van à disposition pour pouvoir travailler cela avec lui.
Et c'est vrai que la technique la cense est bien intéressante mais encore faut il avoir un van

Pour ce qui est de la castration je pèse le pour et le contre, c'est vrai que mon coeur me pousserais a le garder entier mais c'est vrai qu'il faut voir en fonction de son avenir.
Entier, ca veux dire, certaines difficultés a trouver une écurie qui prenne les étalons, ca veux dire, on n'est jamais a l'abri qu'il devienne méchant et agressif vers l'age de 5ans (comme j'ai pu voir des fois), et puis s'il ne reproduit pas il reste frustré! C'est vrai que je généralise un peu mais cela étant dit la plupart des personnes que je connaissent qui ont des entiers me disent que cela reste difficile.

Pour ma part je le destine au cso et au loisirs, et je préfère un cheval bien dans sa tête.

Mais il me reste toujours des doutes....

Par manbix : le 29/09/09 à 00:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
Ohh tu sais j'ai longuement essayé cette technique de tension de longe, et j'en ai fait des tour, a la fin c'est même moi qui lui déplaçait ses antérieurs sur le pont, j'ai même tentée de le faire monter a l'aide de sa pierre a sel mais arriver les 4 sabots sur le pont, plus moyen d'avancer.
La première fois qu'il a embraqué, ca s'est fini les yeux bandés avec mon pull et il a finit par rentré en marche arriere ( camion avec pont sur le flanc).


Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bien dans sa tete

excuse mais quand je vois ses entiers ou par exemple hidalgo( qu emeline connait aussi ) un entier de 5 qui fait du spectacle je l ai vu dans un salon le cheval plus que serrein , les autres passait autour normal il bronchait pas une oreille .

le probleme et que souvent les personnes n ont que tres peu de connaissances en etho, et donc comportement de cheval meme les bons cavaliers. mais je pense que se renseigner et faire des stages en valle ma peine

pour ce qui est de la confiance je maintiens certain le prenne mal mais tant pis ce n est pas une histoire de suivre du tout .
par exemple il n y a pas que le van mais le travail , avec le drapeau , le fouet etc pour la desensibilisation , apprendre au cheval a rester avec toi a effacer son instinct de fuite etc

tiens regarde ce site j ai regardé vite fais ca expliquera mieu

Lien

les methodes ca marche aussi pour le cso d ailleurs celui avec qui j ai bossé a acheté une jument pour ca il la bosse a pied sur le plat , coach une cavaliere qui la sort , et 3 barres sur la premiere saison jeunes chevaux

moi a 3 ans elle etait dangereuse aucune confiance , elle suivait mais pouvait paniqué et la aie et a 4 puis 5 ans





perso je sais que maintenant je resterai fidelle a cette methode , bien plus sure . mais il a fallu 1 accident pour que je m y interesse , sinon c etait la vente et vu l etat mental de la bete j en aurait rien tiré a part un steack

Par steffy83 : le 29/09/09 à 00:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j ai vu ca sur ton blog
mais pense a autre chose que le van, le van est un probleme mais si celui ci est la c est qu il y en a d autre c est la partie visible de l iceberg

Par manbix : le 29/09/09 à 11:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
Pour moi mon poulain a une grande confiance en moi, il n'est pas craintif du tout et irait partout ou je veux bien l'y emmené. Je travail aussi facon la cense, mais vois tu le mien n'a que 17 mois donc je pense qu'il est normal de ne pas bruler les étapes. A 6mois il acceptait déja la couverture, aujourd'hui il supporte le tapis, connais les codes lorsqui'il est en liberté dans la carriere! Sors en balade, passe devant tracteur, poubelle, chien!
je pense que le probleme du van est normal sachant que depuis sa naissance il n'y a ete que 2 fois, je pense que lorsque tu dis que c'est la partie caché de l'iceberg tu te trompes! chez lui il n'y a rien d'autre!

Pour ma part le haras de la cense est a 20 min de chez moi et j'ai déjà fait des stages!
Mon poulain n'a pas de problème ou je ne sais pas quoi!
il a juste encore du mal avec le van ce qui je crois reste normal pour un cheval de son age!!

Pour ce qui est de le garder étalon je pense que le choix reste a venir de moi et a personne d'autre, mon poulain n'est pas un cheval de spectacle ou autre!

Par manbix : le 29/09/09 à 11:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
 Pour info, laché en liberté dans la carriere je peux arriver avec des sacs plastiques pleins les mains et tourner en courant autour de lui , sans jamais le voir stressé ou bronché!!


Par steffy83 : le 29/09/09 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ben c est bien lors tant mieu mais je touve ca etrange peut etre a t il eu un muvais souvenir des trajets ?

pour la castration je sais que t es la seule a decider heureusement mais je voulais juste te dire que c est possible et pas plus dur qu un autre cheval si c est bien eduqué , et je ne parle pas que de chevaux de spectacles

c etait bien les stages a la cense ? ( j aipour but de passer un bpjeps pour faire la formation pro

Par eva64 : le 29/09/09 à 20:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
Mon post marche a merveille et fait des heureux (amateurs anglo) !!!!!!

"Steffy" tu est d'ou ?? j'aimerais beaucoup te voir travailler avec ta jument , j'aime cette équitation !!!!

"Manbix" je n'est tjrs pas pu aller sur mon ordi mais je ne toubli pas je t'envoi les photos au plus vite !!!

Sont vraiment trop beau vos loulou !!


Pour moi c long !!! je me répète je c.....

Par steffy83 : le 29/09/09 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je suis du var ! et toi ? tiens bon ils arrivent quand ?

deso si j ai etais seche mais je vois telment de personnes faire des conneries ou parfois pire ne rien faire et qui apres dise tiens il a si ou ca que du coup je parle en generalité

Par eva64 : le 29/09/09 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
 Je suis dans le Sud Ouest (vers PAU) !!

Si tout se passe bien, les poulains seront la fin Mars ....
Je n'ai pas compris ta 2e phrase que tu a été seche ......



Message édité le 29/09/09 à 21:05

Par steffy83 : le 29/09/09 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c etait pour manbix et l explication que jelui ai donné

bon courage jusque fin mars ! en attendant tu suis nos anglos ( enfin demi anglo pour moi )

Par eva64 : le 29/09/09 à 21:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
 Oui Oui !!!!! biensur !! et je relance si ya pas assez de photos !!!!


Par steffy83 : le 29/09/09 à 21:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j en charge la je vais les mettres sur son post sur le forum photos et je viens de mettre les liens vers 3 autres post qui datent donc t as un peu de tout , la rencontre avec momo (de milou et folco ) , de la detente ( monte a cru ) et un autre je sais plus sur quoi ! les coms sont les bienvenus

Par manbix : le 29/09/09 à 21:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
steephy: ne t'en fais pas moi aussi je vois beaucoup de gens qui s'etonnent d'avoir des problèmes avec leur chevaux et qui ne se remettent jamais en cause.
Pour le problème du van je penses que cela viendra petit a petit. je penses qu'il n'aime simplement pas le contexte de la boite mais ca viendra, je me prend pas la tete sur ca, des que je pourrais avoir un van on s'entrainera lol .

La castration on verra....pour l'instant les 2 ptites boules jouent au yoyo donc on ne peut rien décider pour le moment

Les stages a le cense sont super, tu apprend tellement de choses...

Eva64: no soucis pour les photos , et courage pour l'attente de tes loulous!!!

Par manbix : le 29/09/09 à 21:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
67 messages
Dire merci
vous vous y connaissez vous dans les concours d'elevage? concours modèle et allures pour les 2ans?

Comment ca marche exactement?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval