Perte de poils des 2 coté symétrique O_O
Sujet commencé par : leslie67 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par leslie67 : le 20/09/09 à 21:16:43
Dire merci | désolé pour le titre je savais pas quoi mettre... bon je m'explique, quand je suis allée voir Illon aujourd'hui, j'ai vu qu'il perdait les poils au niveau des étrier (donc derrière la sangle), et je me demande à quoi c'est dû o_O maintenant son "cavalier de concours" l'a monté jeudi aprem pour le faire sauter et il met des éperons... c'est dû à ça?? comment faire pour que les poils repoussent (vaseline?) c'est pire du coté gauche que du droit... Merci d'avance pour vos réponses... |
Par titane : le 20/09/09 à 21:17:56
Dire merci | S il a des éperons je pense que oui... |
Par titane : le 20/09/09 à 21:18:54
Dire merci | Et oui pour que les poils repoussent un corps gras: vaseline, sulmidol... et + d éperons... |
Par Amazon87 : le 20/09/09 à 21:19:34
c'est juste a l'endroit des éperons en tout cas... donc fort possible oui il doit pas y aller de main morte quand même |
Par porto31 : le 20/09/09 à 21:20:32
Dire merci | eh ben il a bien dû l'attaquer avec ses eperons pour avoir ce resultat!!!!! |
Par zuzuh : le 20/09/09 à 21:21:11
Déconnecté Dire merci | pov pépère! |
Par leslie67 : le 20/09/09 à 21:23:12
Dire merci | je lui ai mis de la vaseline tout à l'heure, mais il va le remonter le 2 octobre pour le concours donc il va les remettre... pourtant il l'a déjà monté et c'est la première fois que ça fait ça... comme vous dites il a pas dû y aller "molo" avec les éperons... |
Par Amazon87 : le 20/09/09 à 21:24:12
ah non s'il est encore blessé a cet endroit les éperons c'est NON faudra qu'il s'en passe |
Par isatys_mad : le 20/09/09 à 21:25:41
Dire merci | Tu pourras mettre de la vaseline le jour ou son cavalier le monte pour que les eperons glissent Autrement il à qu'a s'en passer Message édité le 20/09/09 à 21:16 |
Par leslie67 : le 20/09/09 à 21:29:32
Dire merci | je lui ai envoyé un message, je lui ai demandé si les éperons sont indispensable pour Illon en concours... j'attends sa réponse.. et sinon je ferais comme tu as dit isatys_mad |
Par Juliie : le 20/09/09 à 22:07:21
Dire merci | Il a du y aller fort pour que ça fasse ça ! En effet, vaut mieux pas remettre des épreons si les poils ont pas repoussés ... Ca risquerait d'agraver le problème. |
Par Navis : le 20/09/09 à 22:10:35
Dire merci | c'est les éperons c'est sûr !! j'ai fais monter mon cheval par quelqu'un qui venait l'essayer aujourd'hui...même résultat... décevant cette jambe instable qui ne sait pas utiliser l'éperon mais qui en met . pauvre loulou.. pareil que les autres, sulmidol ou vaselin, sachant que le sulmidol c'est TOP TOP TOP pr guérir, et plus d'éperons par des gens qui savent pas s'en servir |
Par Katia40 : le 20/09/09 à 22:19:16
Dire merci | Le mec il me rend mon cheval comme ça, jamais il remonte dessus, il se trouve un autre cheval pour son concours. Il peut être pro ou pas, ça change rien. Désolé Leslie, j'ai pas pu m'empêcher... |
Par Chrysalis : le 20/09/09 à 22:26:28
Dire merci | euh.... le mec qui fait ça a mon cheval,il descend illico,2 coups de pied au cul et "va apprendre a monter" surtout s'il s'est barré sans te prevenir de l'etat de ses flancs,quel manque de conscience ça m'ai arrivée une fois d'eperonner un cheval(enorme faute de jambe sur un obstacle) et je m'en suis voulu a mort,j'ai prevenu,me suis excusée,soigné et viré mes eperons |
Par Steuf : le 20/09/09 à 22:27:14
Dire merci | Ouf ! J'en ai vu des coups d'éperons, mais à ce point !!! Mais interdit lui de monter avec des éperons au mec, de plus il a même pas pris la peine de te dire qu'il avait abîmer ton cheval... C'est vraiment pas réglo tout ça... |
Par ANN : le 20/09/09 à 23:02:01
Dire merci | Sur la photo, j'ai plutôt l'impression que la blessure est au niveau d ela sangle, non ? Regardez les traces de transpiration, il me semble voir la marque du tapis et de la sangle juste au-dessus. Qu'as-tu comme sangle ? La selle nécessite-t-elle un sanglage bas ? |
Par Chrysalis : le 20/09/09 à 23:09:01
Dire merci | ANN: on voit des sortes de griffures d'avant en arriere sur la premiere photo et les marques sont symetriques |
Par sheytana : le 20/09/09 à 23:16:48
Dire merci | Mon dieu mais c'est horrible |
Par walou : le 20/09/09 à 23:17:16
Dire merci | non mais dis moi ce cavalier de concours, quels sont les termes de votre accord ? le cheval t'appartient ? Parceque pour le bien être du cheval tu ferais mieux de le virer !!!!!!!! |
Par ANN : le 20/09/09 à 23:18:09
Dire merci | La sangle aussi est symétrique. Vraiment regardez bien par rapport au passage de sangle. Ce serait bête de passer à côté d'une blessure due à un harnachement mal ajusté qui risque de blesser de nouveau. Je ne connais ni le cheval ni le proprio ni le cavalier, je n'ai aucun intérêt à prendre la défense de l'un ou de l'autre. |
Par ciriolla : le 20/09/09 à 23:24:44
Dire merci | je suis allé faire un tour sur le blog de leslie consacré a Lilou je vois cette photo la position de jambe du cavalier me laisse perplexe a la base je voulais juste voir le matos, qui semble une sangle haute d'ailleur non? |
Par Chrysalis : le 20/09/09 à 23:28:36
Dire merci | ouch!! c'est LE cheval et LE cavalier? c'est pas beau.. |
Par porto31 : le 20/09/09 à 23:35:05
Dire merci | attends mais la je vois pas comment il a peut faire ça!!!! moi je montais avec des eperons et parfois j'avais des fautes de jambes et ça a a peine ebouriffée le poil!!! maas la ça doit surement etre la consequence de coup de talon repetées avec les eperons ou les jambes qui font essuie glaces a chaque utilisation des eperons!!! |
Par ciriolla : le 20/09/09 à 23:35:08
Dire merci | le cheval c'est sur, c'est sur le blog de leslie67 consacré a ce cheval et pour le cavalier je ne pense pas qu'elle est plusieur cavalier de concours comme elle dit dans son post initial |
Par haiko : le 20/09/09 à 23:36:13
Dire merci | hum pas tout a fait fait tort ANN ecoute, selle le cheval demain et vois ou vient la sangle. si elle passe juste dessus, c'est un pb de sangle, si les traces sont derriere la sangles, ce sont les eperons |
Par Chrysalis : le 20/09/09 à 23:43:40
Dire merci | sur la deuxieme photo,la tache bléssée est isolée du rese des traces de sudation.sur le ventre,on voit la trace de la sangle et si on la prolonge,celle ci passe en avant de la blessure. une blessure comme ça pourrait eventuellement etre provoquée par une sangle sale ou mal adaptée,mais là,la blessure est au meme niveau des 2 cotés j'en reste (helas) a ce que j'ai constaté,il y a des griffures d'avant en arriere bien nettes.le frottement d'une sangle aurait donné une forme arrondie diffuse |
Par Steuf : le 20/09/09 à 23:47:43
Dire merci | Je plussoie Chrysalis , ces griffures font vraiment penser à des éperons plus qu'à la sangle, personnellement, j'ai jamais vu de telles blessures causées par une sangle, et comme Chrysalis je vois la sueur de la sangle bien plus en avant des blessures. |
Par haiko : le 20/09/09 à 23:58:58
Dire merci | a premiere vue c'est aussi les eperons pour ma part, mais bon verifie toujours ca m'etonnerais que la sangle blesse de cette maniere ou alors elle est vraiment crade et de facon symetrique |
Par biche1 : le 21/09/09 à 07:02:18
Dire merci | c'est des eperons, mais moi je monte souvent avec et j'ai jamais eu de soucis pareil, Les eperons ne servent pas à lasserer le cheval!!! |
Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 10:29:10
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord avec Haïko... Biche, regarde comment le cavalier place ses pieds sur la photo.. En plus, ce cheval semble avoir la peau très fine ! Il n'a pas un escarre sur la hanche ? Si vraiment c'est le cavalier coup de pied au poum ! Et il se trouve un autre cheval, ou plutôt une mobilette ! On peut faire des erreurs mais enfin ! |
Par harlendo : le 21/09/09 à 10:43:08
Déconnecté Dire merci | ah nan mais sur il y a de l'eperon dans la blessure! on voit nettement des "rayures" a certains endroits! et ca, c'est eperons! apres, au milieu, ca peut ressembler a une "allergie" au botte! genre s'il est monter avec des botte en caoutchouc u lieu de ces botte en cuir par ex! mais sur il y a du rayage d'eperon dans la blessure! donc faut lui dire que s'il ne sait pas avoir une jambe fixe il jarte les eperons! et sinon, la mega couche de vaseline qui tue la mort! tu prend un mega paquet dans ta main, tu passes a rebrousse poil, puis dans le sens du poils! et tu badigeonne treeees large! avant et apres! vu qu'il a l'air de faire essui glace avec ces jambe ... j'espere que pour apres ca ce sera arranger sa facon de monter! mais une chose est sur, tant que le cheval est dans cet etat, c'est INTERDICTION de monter avec eperon! |
Par titange : le 21/09/09 à 13:29:06
Dire merci | cavalier de m**** il a forcement vu en dessélant les marques!!!! je lui confirais rien a ce gouniafié |
Par ttr0pchoutoi : le 21/09/09 à 16:26:09
Dire merci | putain et le cheval qui donne encore tout et saute ... je l'aurais viré de mon dos vite fait bien fait ... Sont encore trop gentils nos chevaux |
Par channelle : le 21/09/09 à 16:30:27
Dire merci | on en voit partout des gens avec des éperons et les pieds en canard sur chaque saut, et c'est bien triste après c'est la 1ère fois que je vois un cheval blessé comme ça! pourquoi il en met? |
Par sheytana : le 21/09/09 à 16:50:08
Dire merci | Moi j'monte les pieds en canards, ca me viendrait pas de monter avec des éperons quoi Pauvre bête |
Par MYTEETH : le 21/09/09 à 16:58:01
Dire merci | Punaise, le type qui fait ça il peut toujours aller se faire shampouiner pour remonter mon loulou. J'espère que tu ne vas pas laisser passer ça. |
Par buddis : le 21/09/09 à 17:08:28
Déconnecté | a mon avis il monte pas avec des prince de galle celui la, il nous aurait pas sorti les eperons a molettes des fois ? nan mais quel abruti ! quand on a pas la jambe fixe, on s'abstient ! Leslie si c'est ton cheval, tu as droit de mettre un bon coup dans les valseuses de ce tordu, de la part du forum, et pour te passer les nerfs, nan mais c quoi ca ? |
Par Apolina : le 21/09/09 à 18:42:33
Dire merci | Pas de jambe fixe, pas d'éperon... Le résultat est bien là, un "lacérage" pur et dur... Change de cavalier ou vire lui les éperons parce que là... |
Par frisonette : le 21/09/09 à 19:00:08
Dire merci | Honteux C'est sans aucun doute un cavalier de Merd...... Mr Olivera disait "Les éperons sont comme des rasoirs dans les mains d'un singe " Je n'avait jamais vu d'ilustration de cette phrase c'est navrant Pour les soins Omeoplasmine plusieurs fois par jour si possible et laisser un peu de temps a cette pauvre bette de se remettre d'un tel chatiment Retire lui de suite ton cheval !!!!!!!!!!!!! |
Par leslie67 : le 21/09/09 à 20:04:55
Dire merci | pfiou merci pour toutes vos réponses Je lui ai donc demandé pourquoi il les mettait et il a dit que Illon a trop de force et qu'il préfère mettre des éperons que lui mettre des coup de cravache. le cavalier c'est le fils du proprio de l'écurie et qui a son galop 7. |
Par Amazon87 : le 21/09/09 à 20:10:17
quel rapport entre la force du cheval et le fait de mettre des éperons je vois pas là |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous