Plaie,infecté ou pas ?
Sujet commencé par : kelly - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kellyPar kelly : le 21/09/09 à 16:53:26
Dire merci | Bonjour a tous voila mon poulain avait une plaie à l'intérieur de la cuisse que j'ai souvent désinfecté depuis environ 1semaine. Aujourd'hui j'ai regardé et la plaie était jaune, du pue sortait alors la j'ai pris de la Betadine savon j'ai frotter jusqu'à ce que le jaune s'en aille j'ai remis Betadine et cotivette. Maintenant la plaie est PROPRE et vraiment plus jolie, mais je me demande si la plaie était infecté et si oui dois je mettre mon poulain sous antibiotique maintenant ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par hamille : le 21/09/09 à 17:21:31
Dire merci | Par principe, si tu a un doute, appel le véto... Sinon, si du pue sortait, alors oui, c'est infecté... Après si la plaie est profonde, il faudrait éventuellement à "nettoyer" l'intérieur de la plaie? Mais la on a pas assez d'info! |
Par buddis : le 21/09/09 à 17:30:37
Déconnecté | penses a l'eau oxygénée pour nettoyer les plaies un peu dégueu c'est super. |
Par ambu38 : le 21/09/09 à 17:41:10
Dire merci | pareil demande avis veto par prudence je pense que c'est mieux |
Par veronik : le 21/09/09 à 18:07:41
Dire merci | Plaie perforante/pén´rtrante ou de surface. Si 1): pour le véto. Si 2): eau savonneuse et sécher. Pas d'ATB. |
Par rancho : le 21/09/09 à 18:25:14
Dire merci | Es-tu sûre que c'était du pus dans la plaie? La question a l'air idiote, mais beaucoup de gens confondent le pus et la lymphe sur une plaie. Or il n'y a rien d'anormal à ce qu'une blessure sécrète de la lymphe. |
Par zapi : le 21/09/09 à 18:29:38
Dire merci | ou alors ce que tu as pris pour du pus c'était simplement la chair meurtrie. tu as une photo? une plaie infecté ca ce voit antibiotique non, d'ailleurs je vois pas pourquoi. mais continue de desinfecter en laissant la plaie secher a l'air. si la plaie t'as l'air propre c'est qu'il reste plus qu'a cicatriser |
Par dudu : le 21/09/09 à 18:31:31
Dire merci | +1 Rancho |
Par veronik : le 21/09/09 à 18:37:13
Dire merci | La lymphe, c'est translucide, elle parlait de sécretions jaunes. Donc sale. Le reste déjà dit reste valable. |
Par kelly : le 22/09/09 à 10:12:16
Dire merci | maintenant que vous me le dite effectivement sa ressemblait peut être plus a de la chère ou de la lymphe...mais c'est bizarre car quand j'ai appuyé dessus c'est sorti un peut jaunes ... non la plaie n'est pas profonde donc pas besoin de nettoyer dedans avec une seringue comme me disait le véto pour une plaie vraiment infecté. Et puis ce n'est pas gonflé autour de la plaie.je vais lui prendre sa température cet après midi au cas ou. je n'avais pas pensé a l'eau oxygéné....sinon moi je fait souvent sérum physiologique + betadine...? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous