Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un poulain pottok QUESTIONS URGENT SVP !!!

Sujet commencé par : missdi0r31 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par roxie
1 personne suit ce sujet
Par missdi0r31 : le 22/09/09 à 01:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
5 messages
Dire merci
 Coucou !! voila j'ai reservé un poulain pottok de 6 mois couleur alezan et aprés avoir vu les photos je les trouve un peu gros , limites " chevaux de trait " donc j'aimerais savoir si c'est du a leur alimentation étant donné que j'aimerais en faire un cheval de sport haut niveau et est ce que c'est possible qu'il est un "petit ventre " ?? ensuite pour leur robe : est ce qu'il est possible que je la tonde vu que ce sont des chevaux qui ont a la base énormément de poils !! je pense que sa peut faire de joli poneys mais il faut faire un sérieux RELOOKING... ( coupe brosse , tonte du poil , alimentation équilibré ) .. merci de me répondre et de me donner vos avis ^^ bisou

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par caracol : le 22/09/09 à 01:59:09

Déconnecté
 euh change de sport ...

déja on tond pas un poulain, de 2 il est en pleine croissance donc c'est logique qu'ils oit bien portant c'est même nécéssaire.
après avant d'en faire un cheval de haut niveau, laise le grandir, et d'ici qu'il atteigne ce niveau bcp de temps se sera passer.

et qu'est ce que tu veux aller relooker un si jeune poulain? ca va pas bien

Par missdi0r31 : le 22/09/09 à 02:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
5 messages
Dire merci
Alors déja pas la peine de t'emballer ni de me prendre de haut comme çà !! moi je parlais de la RACE EN GENERAL et de plus tard ( 4-5 ans ) je suis pas débile au point de tondre ou de dresser un poulain de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!! ALALAAAAAAAAAAAAA mdrrrrrrrrr!!! j'ai G6 quand même !! bref ceux qui connaissent la race merci de me rep ^^ bisou

Par papyrus : le 22/09/09 à 07:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Déjà,il te faudra beaucoup de patience et de temps...les pottoks sont fous les 6 premières années!

Pour ce qui est du travail,ça sait tout faire (un bon avantage)mais il ne te faudra pas être préssé:il leur faut du temps avant que ça arrive au cerveau,mais quand c'est acquis c'est a vie!

Ce sont d'adorable poneys quand ils ont fini la "crise d'adolécence

Par veronik : le 22/09/09 à 07:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Excellent petit cheval rustique et sportif.
Le travail le rendra "fit" pas de souci.

Mais c'est pour toi, à 20 ans, si l#info est bonne...pas un peu petit...???


Message édité le 22/09/09 à 07:30

Par buddis : le 22/09/09 à 07:54:56

Déconnecté
 ".les pottoks sont fous les 6 premières années" + 1000 ! c'est trop vrai ca !!

SInon je la trouve bizarre ta question, j vois pas ce qui pourrait t'empecher de tondre ton poney quand il bossera. Ensuite personne ne peut te dire a quoi ressemblera ton poney en le voyant aujourd'hui.


Message édité le 22/09/09 à 07:46

Par LuneDambre : le 22/09/09 à 08:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 j'ai G6 quand même !!

MDR!! C'est pas ça qui va t'aider à gérer un cheval en tant que propriétaire!

Pourquoi ne pas t'être dirigée directement vers une race sportive comme les PFS, New forest, Welsh, Connemara, etc ? Les pottocks ne sont pas des grands habitués des concours il me semble (ou alors pony games ). En tout cas tout ceux que j'ai vu faisaient plutôt du loisirs.




Message édité le 22/09/09 à 08:11

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 08:19:57

Déconnecté
j'ai G6 quand même !!


ah mais PTDR la nana quoi ^^

euuhh pour ta gouverne G6 ca veut carrément rien dire XD


je connais des gens qui ont des chevaux et qui ont pas de galops qui s'occupent mieux de leur chevaux que d'autres que jconnais qui ont des chevaux et qui s'en occupent comme des manches


y'en a meme une que j'ai connu qui a préféré laisser son trotteur au box en exigeant au club que PERSONNE n'y touche, le trotteur sortie des champs de courses, qui avait besoin de se dépenser ...résultat on l'a retrouvé mort de coliques un matin ...

la nana avait galop 7 quand même

Par csabrina : le 22/09/09 à 08:59:40

Déconnecté
Dire merci
EEmilie, en fait, faudrait creer une nouvelle sorte de galop : les galops "proprietaire" et la, on aurait des surprises !

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 09:07:03

Déconnecté
 csabrina PTDR c'est clair ca va donner

Par ameca : le 22/09/09 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je trouve en tout cas que ta relation avec ton poulain commence mal !!

Déja il y a plusieurs plusieurs lignées de pottocks.

As tu choisis ton poulain dans une lignée sportives et grande; ses 2 parents ont ils fait du résultat et à quel niveau ?

Si non, tu peux déja "oublier" le haut niveau. Il y a beaucoup d'appelés, peu d'élu, et prendre un poulain de lignée "promenade en montagne" te donne peu de chances de réussir.

Qui plus est, tu aurais en effet 20 ans, un pottock ca fait souvent petit pour la compet' de haut niveau. Pourquoi ce choix ?????? Un poney plus sportif, voire un cheval semblerait plus judicieux pour les 20 ans de carrière qu'il y a devant vous.

Tu devrais peut etre annuler ta réservation, tu perdras ton acompte mais tu ne perdras pas 5 ans à voir grandir un poulain qui ne te conviendra surement pas.

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 eh mais c'est quoi ces préjugés
comment ça un gros poney ne peut pas être un athlete de haut niveau
















Regardez mon Lulu ,il est champion du monde de biathlon : glandouille/broutage

Par tropnul : le 22/09/09 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est une race qui est plus pour attelage loisir rando ect et cso jusqu a 1m

apres je pense que pour on age un poney de se genre ne sera pas un poney de haut niveau mais plutot de losir car cst un poney osseux en general (a moins que la lignee comme dis plus haut ai ete travaillee pour rester fit)

la tonte est pour tout animal pas avant le travail de fond soit je pense 3ans
l alimentation doit etre appropriee a ca race et non au resultat voulu
les poulains sortent d un ete donc un peu de bidou ca se perd vite mais par contre j ai rarement vue des poulains moins de 2ans trop gras?? cela doit etre ca morpho futur je pense

Par missdi0r31 : le 22/09/09 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
5 messages
Dire merci
 enfait , si j'ai choisi un poney de ce type (1M35 au garrot environ ) et cette race particulièrement c'est parce que mon ancien cheval que je montais dans mon centre equestre était un poney du meme genre ( beaucoup de sang, trés bonne endurance , belles allures , fin .. etc ) et qu'il est mort de vieillesse .. je l'aimais beaucoup et je me suis dit que j'aurais aimé avoir un "ptit cheval " identique donc : POTTOK c'est ce qui se rapproche le mieux jtrouve !! de plus je suis trés petite de taille ( meme a 20 ans ) Car je mesure 1M58 lol et je pese 48Kg !! Aprés j'habite dans la montagne donc dans un premier temps jusqu'à l'age de 6 ans faire beaucoup de randonnée et du travail au plat ainsi que du dressage et aprés je pensais le mettre en pension dans mon club pour l'entrainer et je sais pas pourquoi mais je crois beaucoup en cette race .. pourtant j'ai eu 1 pur sang Arabe , et un entier pur race espagnol .. BREF je pense qu'un poney peu aller loin et peu vraiment m'impressionner !!!
Pour ceux qui ont des POTTOks pouvez vous m'emvoyer vos photos SVP a un age situé entre 3-5 ans ?? merci beaucoup
PS : pour la tonte je vous demande car je n'ai jamais "oser " tondre mes anciens chevaux par peur qu'il attrape froid meme au box car l'hiver il y a des températures trés trés basses ..

Par missdi0r31 : le 22/09/09 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
5 messages
Dire merci
 AH oui !! et quand je parle de " photos " ce n'est pas de mon poulain que je parle car il est magnifique vraiment trés trés fin , petite tete .. ^^ XD
mais c'est quand sur le net je tape " POTTOK " On voit souvent des chevaux en montagnes avec un groooooooooooooossss bidou je dis pas que c'est moche mais j'aimerais juste un peu moins gros c'est tout ET POUR PLUS TARD !!!!!!!!! lol je ne vais pas empécher mon ptit bou de manger naaaaaaannnnn ka mm !!

Par Laurianne380 : le 22/09/09 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas faire d'un pottock un poney de 'haut niveau" comme tu dis.
Certe ils sont choupi, mais c'est une race un peu rustique comme le dis si bien les autres !

Oriente toi plutot vers le welsh, connemara si tu veux un poney avec de l'os.

Mais n'achète pas un poney sans l'avoir vu ! (meme si tu as des photos, elles peuvent toujours etres modifiées)

Par facettie : le 22/09/09 à 10:40:28

Déconnecté
 miss : tu donne l'impression d'avoir pris un pottock sans vraiment connaitre la race on achete pas un cheval a l'aveuglette surtout quand on a des ambitions comme les tiennes

Bref tes questions m'interpelle

Par caracol : le 22/09/09 à 11:01:52

Déconnecté
 Bon tu m'parles autrement, car je suis pas ta pote moi, ok ?

après comme les autres, tu veux en faire un poney de haut niveau, obn admettons, mais déja si t'as réellement 20ans, tu peux plus sortir en ponam... donc il te reste que les épreuves club, qui vont max jusqu'a 110.

et si le pottock était THE race de poneys de CSO on serait au courant... faut mieux t'orienter vers du PFS, New forest, CO, ou encore welsh...


enfin bon

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Caracol ,totalement HS ,mais ta photo d'avatar

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 11:22:58

Déconnecté
 moi elle me donne la nausée la photo de ton avatar MDR

jcrois que c'est le visu de la langue

Par claradu69270 : le 22/09/09 à 11:24:55

Déconnecté
Bizaremment, je sens que ça va s'fighter par ici

Quelques photos trouvées sur google (my friend !) de Pottocks bien sympa (mais pas forcément courants à mon avis...)

étalon, 1m53 au garrot, bien sympa je trouve ^^
(Remarquez l'attitude "Waoooooou" de la cavalière derrière )


Même mon Prince, qui a la carrure pourtant d'un bon sauteur, saute moins bien que ça... Saleté de poney


Mais néanmoins, quand on veut faire du C.S.O., un p'tit ch'val polyvalent, avec des capacités, on prend un connemara !!! (désolée, j'adore ces p'tits chvaux )

Un connemara, au pif... (vraiment... xD)

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Emilie ,moi c'est la même... voir des langues dès le matin ,c'est dur

Par sheytana : le 22/09/09 à 11:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pareil, quand c'est pas nous-même c'est bien dégeux quand même

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 11:29:48

Déconnecté
 sheyt' ptdr !!!

Par MurielleG : le 22/09/09 à 11:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en effet tes questions interpellent ...
et comme certaines l'ont dis peut être devrais tu changer ou de cheval ou de projets!

tu vois je commence depuis 3 mois à me renseigner (partout et correctempent) pour acheter un cheval en avril !
je sais ce que le cheval fera et donc je choisirai donc en conséquence et non pas forcément la race que je rêve d'avoir...

ta phrase du galop 6 est en effet en trop ! ça ne veut malheureusement plus rien dire et surtout pas t'occuper d'un cheval correctement...
(sans agressivité hein ^^)
de plus je ne pense pas que Caracol est été agressif avec toi... c'était une pointe d'humour... mais juste ce qu'il dit c'est franc et vai...

revois ou le sport ou le cheval mais là... dans cette idée je ne donne pas cher de votre relation, ce serait dommage...

Par caracol : le 22/09/09 à 11:39:02

Déconnecté
 rohh z'etes chiant

quand j'avais mis la banane on me l'a fait retirer, et la jvais le changer
(au passage moi jlaime bien la langue de mon copain )

clara, je suis d'accord avec toi, ça saute. mais ça pour moi c'est pas du "haut niveau"




bon Dexter, oui, voilà, c'est pas 80/90cm qu'il saute

Par facettie : le 22/09/09 à 11:48:31

Déconnecté
 il me fait marrer ce post

On dirait que t'as choisi un cheval sur catalogue sans savoir ce que tu achetais

Genre
"bonjour je voudrais reserver le pottock n° 333"
" oui bien sur vous justifier de qualification ? ""
"oui bien sur G6 m'dame ..."
"Parfait comptez 72 h pour la livraison "


Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça y est j'ai vomi

Non y'a pas a dire ,c'est crado les bisous en fait

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 12:00:55

Déconnecté
 mdr ouai ouai jsuis sure que t'aime bien les bisoux

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 vi ,j'aime bien ,mais c'est juste que quand c'est les autres ,c beaucoup moins glop en fait

et puis moi quand je fais des bisous ,je vois pas ma langue ,ni celle de moin partenaire

Par caracol : le 22/09/09 à 12:11:56

Déconnecté
 Lool mouais

Spoiler








Message édité le 22/09/09 à 12:03

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhhhhhhhhhh
mais c'est degeulasse...

Pense en plus ,que je suis malade ,j'ai de la fievre et tout ,et toi tu me montres ça

beurk beurk beurk





Par emilie100787 : le 22/09/09 à 12:13:43

Déconnecté
 moi aussi jsuis malade

jsuis au taf jvais vomir sur mon PC

Par caracol : le 22/09/09 à 12:15:25

Déconnecté
 Mouhahahahaha


Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour la peine m'en vais fumer une cigarette ,c'est moins crado

(moi aussi suis au taf ,mais je fais peur a voir...)

Par sheytana : le 22/09/09 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Beuuuuuhhhhh

Par tropnul : le 22/09/09 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 comme les autres

si on reste dans les generalites le pottock ne fait pas partie des poneys de haut niveau

il faut bien etre conscient que en tapant sur se genre de race on vise autre chose avant tout et disont que si il monte a haut niveau alors c est la cerise sur le gateau
le connemara est LE poney de compet par exelence

et je t ai dis que j etait etonnee pour le choix d un poney pas pour ton poids mais bien sur parce que tu est adulte et du coup tu joue dans la categorie cheval donc c est forcement plus haut pour ton poney que si il tournai avec un gosse sur une D

il faut donc plutot viser le plaisir a niveau loisir dans toutes le categories et peu etre possibilitee mais pas sure qu il monte plus haut

de plus il faut savoir que dans certainnes discipline les juges snt tres tres regardant et que a resultat egale il choisiront un type de poney qui rentre dans la categorie

exemple endurance 20km egalitee entre un sf et un psa ils vont trouver une excuse pour declasser le sf

dressage entre un frison et un hanovrien ils trouveront pe etre meme si ps vrais un manque de souplesse au frison

bref meme en cso il peu y avoir discrmination

Par missdi0r31 : le 22/09/09 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
5 messages
Dire merci
 OKOK beh merci pour vos conseils !! du coup je vous écoute et je change d'avis , j'ai donc pris contact avec un haras du 65 ou je dois aller voir une pouliche PSF demi sang arabe !! voila merci encore bisou

Par papyrus : le 22/09/09 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 RRRhhhoooo!!!!

Vous allez faire peur a tout le monde avec le pottok...C'est un gentil poney...si on ne l'a pas tué dans les trois premières semaines du débourrage,on peux en tirer quelque-chose!!!!

Bon d'accord! je reconnais que ce ne sont pas de bons sauteurs,mais ils sont bien pour tout ce qui est "effort":attelage,débardage,rando (même qu'ils peuvent porter le lit pour le bivouac )...En plus,ils ont une excellente mémoire pour rentrer a la maison!

Après,passés les 20ans,ils sont formidables avec les babys cavaliers

Moi je les aime bien ces pottokas

Par baldan : le 22/09/09 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon alors beaucoup de choses ont été dites, bref il y a en effet plusieurs livret de pottocks dont certains ont déja fait leur preuves en concours, mais pour ca il ne faut pas aller choisir n'importe ou et n'importe comment.

Pour ce qui est du caractere du pottocks, de meme il y a de tout, j'ai mis mes fesses sur un pottocks sans avoir pris un seul cours, ben je peux vous dire que maintenant je gere les imprevus, ce sont des poneys vraiment tres sympas

Par roxie : le 22/09/09 à 19:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
voila une histoire bien trolesque à mon avis...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval