Formation parage
Sujet commencé par : titange - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar titange : le 22/09/09 à 13:56:16
Dire merci | bonjour, j'aimerais bien me former au parage naturel Au moins pour entretenir les pied du mien, après en faire une activité pourquoi pas mais je sais pas où trouver une formation sérieuse, j'ai l'impréssion, que que c'est "à la mode" ya tout et n'imorte quoi.. j'ai 8ans d'ancieneté dans ma boite, est ce que je peux me servir de mon droit a la formation? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par helozitt : le 22/09/09 à 14:30:08
Dire merci | dans ta boite de quoi ? |
Par facettie : le 22/09/09 à 14:32:53
Déconnecté | de smarties |
Par facettie : le 22/09/09 à 14:33:21
Déconnecté | tu veux une sorte de congé pour formation ? |
Par Séleï : le 22/09/09 à 14:34:30
Dire merci | vois ton DIF, mais ton patron peut toujours refuser la première demande. Renseignes toi auprès de ton CE ou auprès de ton OPCA si tu n'as pas de CE ou de délégué du personnel. Les stages: regarde sur Lien c'est une pro qui indiques tous les stages en France. |
Par facettie : le 22/09/09 à 14:35:11
Déconnecté | le patron a le droit a 3 refus max il me semble non ? |
Par happymeal : le 22/09/09 à 16:03:48
Déconnecté Dire merci | Il n'existe pas de formation longue française au parage naturel. Donc difficile de se faire financer par un DIF. Les possibilités de formations longues "importées" sont celles de Strasser et celle de KC LaPierre. Pour cette dernière, tout le cours théorique "en ligne" (enseignement à distance) a été traduit en français ; par ailleurs, les stages de 5 jours (trois par an à l'heure actuelle) qui constituent le versant pratique de la formation font tous l'objet d'une traduction simultanée. Voir le Groupe Pieds Nus de 1cheval.com pour les annonces, ou aussi l'AFPN dont nombre de membres suivent la formation. |
Par Séleï : le 22/09/09 à 16:47:17
Dire merci | ++ avec happymeal facettie: aucune idée, la seule formation que j'ai demandée (permis Eb), elle m'a été acceptée |
Par titange : le 22/09/09 à 23:33:49
Dire merci | ma boite ( pas de smatie domage) n'a rien à voir ( zut) labo d'analyse |
Par ThierryV : le 22/09/09 à 23:48:29
Déconnecté Dire merci | Il existe des stages de 4 jours ou l'on apprend les bases du parage. Avec un parage de base: -comprendre pourquoi se raprocher de certains angles de références: axe du pied. - pas de pourriture de fourchette. - pied rapidement fonctionnel. - pas de problèmes d'évasements ni de decollement de la ligne blanche. - travail de la concavité du pied. -mode de vie: alimentation. Adresse en mp. Pour 400 euros, une râpe, deux renttes, on peut tout à fait être performant. J'ai formé quelques clients qui sont totalement autonomes maintenants et qui se sont même occupés de déferrer d'autres chevaux. Mais le stage en question, ce n'est pas moi. lol |
Par amelie et edelweis : le 23/09/09 à 11:14:01
Dire merci | Super idée que tu as là de te formé je te conseil fortement le lien de Selei il y a beaucoup de pro qui y annonce leur formation apres il y a des formation bateau , j'en ai vu quelque une ou des marechaux propose d'apprendre a parer mais disent pendant le stage qu'il faut ferré pour sortir regulierement en balade ou montre un parage qui est pas adapté a tous les chevaux car il prend pas en compte le pied de façon generale mais juste les pieds ou le pro a eu des resultat se qui lui a premis d'en tirer uen experience |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous