Avec quoi traitez-vous vos abris ??
Sujet commencé par : lululilea - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilouPar lululilea : le 22/09/09 à 15:19:16
Dire merci | Bonjour, Voila dans mon projet de construction d'abris je suis devant un dilemme !! Je me demande comment et avec quoi je peux protéger mes abris en bois ?? Lasure?? Xylophène??? Qu'est-ce qui est le moins toxique pour les chevaux ?? le moins cher aussi tant qu'à faire ??? merci d'avance pour vos conseils ... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ninipinou : le 22/09/09 à 16:01:50
Dire merci | Avec de l'huile de vidange si c'est un abri de pré |
Par lululilea : le 22/09/09 à 16:09:39
Dire merci | De l'huile de vidange ? c'est super toxique non ? mais moi je voudrais utiliser un produit classique pour protéger mon bardage des intempéries ... comme un vernis, une lasure ... enfin bref j'en sais rien en fait... ça pue pas trop l'huile de vidange ? |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:19:31
Dire merci | y a des produits chez Biofa; bio, écolo, pas toxiques, mais très très chers... sinon, t'achète du Douglas, les chevaux le mangent pas, et il est naturellement résistant |
Par lululilea : le 22/09/09 à 16:30:24
Dire merci | ben c'est en douglas justement que les abris seront fabriqués !!! |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:33:48
Dire merci | ben pourquoi tu le traites, alors? |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:34:26
Dire merci | sinon, pas cher et safe pour les chevaux, je vois pas... |
Par EmeraudeElite : le 22/09/09 à 16:41:15
Dire merci | 1/2 huile de lin 1/2 essence de terebentine pour les bois traités autoclave c'est pas tres cher ca s'applique au pulverisateur (ceux a desherbant) c'est super rapide et super facile et ça nourrit le bois pour au moins un an et ca lui laisse sa teinte miel |
Par lululilea : le 22/09/09 à 16:41:25
Dire merci | ben je ne sais pas, je ne suis pas experte, et je ne savais pas qu'avec du douglas on avait pas besoin de traiter ... mais c'est cool comme ça je fais des économies ... |
Par lululilea : le 22/09/09 à 16:42:18
Dire merci | pas bête EmeraudeElite, en plus c'est bio !!! |
Par EmeraudeElite : le 22/09/09 à 16:43:43
Dire merci | c'est celui qui m'a construit les boxes qui m'a donné la combine |
Par lululilea : le 22/09/09 à 16:47:45
Dire merci | Et avec un litre de cette mixture tu fais combien de m² ? |
Par Ramdam : le 22/09/09 à 16:49:54
Dire merci | ah oui, tiens... j'ai fait ça sur le plancher de ma salle de bain... mais bon, résultat moyen quand même; j'ai dû repasser avec de l'huile dure, cad un mélange comme ci dessus mais avec en plus des résines naturelles dedans et ça, c'est top de top j'ai du plancher chêne au sol en sortie de bac à douche, et no soucy |
Par sab46 : le 22/09/09 à 16:51:23
Dire merci | huile de vidange aussi |
Par hamille : le 22/09/09 à 17:11:29
Dire merci | Ben après un bon nettoyage au karcher, j'ai lasurer uniquement l'extérieur!* Par contre j'ai un bois brute alors faut de la camelotte mais bon c'est simple, en deux jours, les deux couches étaient passées... |
Par kenzo0620 : le 22/09/09 à 17:12:58
Dire merci | tiens, je viens justement de traiter les miens ! d'abord un coup de xylophène que je met au pulvé sur toute la surface. ensuite je met une couche de lasure dite de "saturation", une sous-couche en fait qui prépare à l'application de la vraie lasure. l'avantage : c'est moins cher que la lasure et ça permet de mettre moins de produit à la seconde couche car le bois a déjà pompé la sous-couche. une couche de lasure spéciale fortes intempéries. c'est pas la solution la plus économique car la lasure ça coute super cher mais j'espère que ça tiendra dans le temps... |
Par ninipinou : le 23/09/09 à 11:58:07
Dire merci | Parce que vous pensez que tous ces produits comme le xylophène sont moins toxiques que l'huile de vidange ? Au moins avec l'huile ils ne touchent pas au bois et ce la ne coute rien |
Par EmeraudeElite : le 23/09/09 à 12:01:31
Dire merci | pour faire mes boxes de 3*3 et mon abri de 3*6 en exterieur il m'a fallu 3l de chaque |
Par lululilea : le 23/09/09 à 12:52:17
Dire merci | merci pour l'info EmeraudeElite ! |
Par kenzo0620 : le 23/09/09 à 13:24:29
Dire merci | perso je m'en fous du mettre du toxique ou pas, tout ce que je veux, c'est que mes abris, exposés aux fortes intempéries, durent le plus longtemps possibles et que ça fasse propre et entretenu vis-à-vis du voisinage. d'ailleurs depuis qu'ils sont lasurés, tout le monde l'a remarqué et m'a dit qu'ils étaient très beaux ! |
Par amelilou : le 25/09/09 à 23:03:17
Dire merci | J'ai trouvé des bidons à 6 euros , pour un abri de 6mètres sur 3 avec juste un passage pour la porte, j'en ai eu besoin de 2 de 5 litres si mes souvenirs sont bons C'est du Bio carbonil, non toxique (ils disent que si un animal lèche c pas grave, ma chienne n'a rien trouvé de mieux que de tester et en effet ce n'est pas toxique^^) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous