Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pros des huiles essentielles

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
1 personne suit ce sujet
Par prettyval : le 23/09/09 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bon, j'en ai marre de voir ma louloute me prendre pour un piquet gratteur alors je passe à l'action.

Je suis casi sure que ses demengeaisons proviennent de piqure, puis sa peau se desquamme (trop seche),

Du coup, je souhaiterai faire mon produit maison à bases d'un mélange d'huiles essentielles.

Je cherche donc des huiles :
- qui hydrate la peau
- qui assouplit la peau
- qui éloigne les insectes
- qui calme les démangeaisons.

Peut on mélanger pls huiles ensembles ? Dans quel liquide ?

Merci

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par calipass : le 18/03/10 à 21:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
oui, j'y avais pensé. Merci de ta réponse j'irais voir demain si j'ai le temps, sinon vous savez un peu prés le prix?

Par calipass : le 19/03/10 à 16:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
J'ai fais une commande d'huiles essentielles et j'en ai aussi profité pour acheter de l'argile.

Par utopi : le 04/03/11 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2011
272 messages
Dire merci
 moi aussi j'aimerais bien connaitre les disperssant svp

Par Trooper : le 28/01/12 à 13:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post car novice en HE...

Mon gros père fait un début de dermatophilose sur la ligne dorsale (poils qui partent en pinceau, pas de plaie ni suppuration), suite à différents conseils je traite avec de l'huile essentielle mélangée avec de l'huile d'olive (15 gouttes d'HE lavande pour la désinfection + 5 gouttes HE carotte pour la repousse du poil, le tout dans 200ml d'huile d'olive).

ça a l'air de fonctionner, il y a moins de poils qui partent en pinceau et en plus ça protège de l'humidité (cheval au pré 24/24), mais par contre l'endroit où je mets l'huile est chaud tout le temps, est-ce normal? (je lui mets tous les 4 jours environ).

Je précise qu'il n'a pas l'air gêné, je lui passe la main sans problème, même à la selle il n'a pas l'air d'être gêné, mais je me pose la question car en général chaleur = inflammation...est-ce simplement normal avec les HE que la peau et les poils restent chauds? (ou l'huile d'olive tout bêtement!)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval