Couverture séchante ...
Sujet commencé par : ellario - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar ellario : le 23/09/09 à 20:50:51
Dire merci | Bonsoir, j'ai deux question , concernant la couverture séchante : -Combien de temps laissez vous la couverture ? -Vos chevaux sont t-il tondu ? sur un cheval qui est au pré ( sans couverture, poil long) fait-elle effet ? Voilà merci , |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par litipuce : le 23/09/09 à 21:30:01
Dire merci | Cheval non tondu, couverture de decath, je la laisse 30 minutes environ... vàlà! |
Par caballera : le 23/09/09 à 21:39:10
Dire merci | Pareil : cheval non tondu et 30 minutes suffisent !!! |
Par dilou : le 23/09/09 à 21:51:14
Dire merci | En tapant "séchante" sur le moteur de recherche du forum, tu as plein de réponses. |
Par ellario : le 24/09/09 à 18:35:05
Dire merci | Ok Ok merci ! |
Par calipass : le 24/09/09 à 18:37:21
Dire merci | Je dois aussi laisser la couverture environ 30 minutes aprés tout dépend du travail est s'il est beaucoup mouiller ou non c'est à toi de regarder. Le mien vie en pâture avec couvertures |
Par ellario : le 24/09/09 à 18:42:16
Dire merci | Mais en faite ma couverture est une couverture " éponge " Est ce vraiment efficace ? Car l'an dernier je la laisser mais sans resultat( faut dire que je perdait patiente, donc du coup j'eviter de rentrer les loulou mouiller , mais ils travailler peu sur la dernière heure de balade ( si on partaient 2 h ) ... |
Par calipass : le 24/09/09 à 18:47:48
Dire merci | Je ne peux pas te renseigner car moi c'est des polaires qui fonctionne trés bien |
Par ellario : le 24/09/09 à 18:51:17
Dire merci | ok ok bon si celle ci n'est pas efficace , On achetera une polaire ... |
Par lapatateuh : le 24/09/09 à 18:52:34
Dire merci | Après il y a des marques qui " fctionnent" mieux que d'autres, et cela peu varier sur les chevuax. Personnelement, il faut avouer que sur un cheval tondu c'est beaucoup plus rapide! Je lui laisse 20 min la RG pour mon cheval et Weatherbeeta pour ma jument. Alors que un cheval non tondu, je la laisse 40 min, et je tourne à deux - trois séchantes. |
Par ellario : le 24/09/09 à 18:56:00
Dire merci | Oui c'est surement pour ça que ca fonctionne pas je n'en ai qu'une ... en esperant allez sur un salon cet année ou une foire ou il y a 5, 6 boutiques , On en prendra une deuxième |
Par ninidogskin : le 25/09/09 à 11:25:06
Dire merci | moi aussi je tourne avec 3, j'ai un merens tres tres poilu et je le remets au pré sans couverture j'ai une equitheme, une decath et une sans marque, je ne peux pas dire que l'une soit plus efficace que l'autre, c'est surtout au niveau de la coupe que ça differe je trouve je laisse la 1ere 5/10mn(il est trempé donc elle se "charge " vite), je change , 10 mn et enfin 20mn , c'est plus long sur la fin, et il n'est jamais totalement sec, mais j'estimme que le sechage est suffisant pour pour attraper froid... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous