Choix couverture
Sujet commencé par : carodu72 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par carodu722 personnes suivent ce sujet.
Par carodu72 : le 24/09/09 à 18:33:40
Dire merci | J'ai besoin de vous afin de choisir une bonne couverture. C'est pour un cheval de 23 ans, étant malade perdu pas mal d'état. Actuellement il reprend du poid Il sera au box. Il ira la journée dehors et la nuit au box. Si la nuit il a une couverture: Equithéme Colorado - 1200 Deniers - 400 g et la journée: HKM paddock - 1200 Derniers - 300 g Cela suffira t il? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:05:16
Dire merci | c'est assez urgent svp |
Par taraa : le 24/09/09 à 19:07:35
Dire merci | J'ai tendance à mettre plus chaud la journée que la nuit. Mais sinon, pour faciliter le travail de la pension, il a la même couverture de jour comme de nuit : la décath. Cette année, j'ai acheté une amigo horseware. Sinon, j'utilise la couverture légère de box décath et celle de paddock pour la journée. (ou l'imperméable pour la demi-saison) |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:10:43
Dire merci | il est chez moi. je vais aller le voir 2 fois par jour donc pas de souci |
Par taraa : le 24/09/09 à 19:13:16
Dire merci | Mon vieux est dans le même cas que le tien donc je suis dans la même optique. Je préfère trop couvrir (sans qu'il transpire, évidement) mais qu'il ne tire pas trop sur ses réserves sinon, il maigri. C'est au jugé en fait. |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:14:06
Dire merci | ok par rapport à mon choix de couverture tu pense que sa irait? |
Par taraa : le 24/09/09 à 19:18:02
Dire merci | Méfie toi que ce ne soit pas trop chaud pour la nuit quand même. Le mien a entre 150 et 300 au max. |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:20:26
Dire merci | ok, je vais lui eviter de perdre des calories à cause du froid c'est un peu pour sa que j'ai visé une couverture à un bon grammage |
Par taraa : le 24/09/09 à 19:22:39
Dire merci | Ils font quand même du poil, il faut faire gaffe. Il faut voir en fonction de ton cheval, mais pour le mien qui est frileux et qui fait beaucoup de poil, ça suffi. |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:24:07
Dire merci | je vais voir pour un grammage plus faible |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 19:32:20
Dire merci | d'autres avis? |
Par lilibal : le 24/09/09 à 20:32:23
Dire merci | désoloé,n je ne peux pas t'aider ! !par contre, tu peux pê m'aider !! la couverture HKM paddock - 1200 Derniers - 300 g est imperméable par temps pluvieux (voire très pluvieux)?? je cherche mais je trouve pas! !! bone chance dans ta recherche |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 20:38:54
Dire merci | d'aprés ce que j'ai vu, oui elle est imper |
Par manbix : le 24/09/09 à 20:42:20
Dire merci | Salut, bon moi je ne vais pas pouvoir trop aider mais j'aimerais juste avoir vos avis sur une question qui me trotte dans la tête. Cela concerne mon poulain qui a prit 17 mois ce mois ci. J'aurais aimée savoir s'il était préférable de le couvrir cet hiver, sachant que: Il est au pré la journée et rentré en début de soirée, et qu'il refait du poil déjà depuis quelques semaines. J'hésite car s'il fait beaucoup de poils j'aimerais pas le rendre fragile a cause d'avoir voulu trop le couvrir. HELP!! merci de vos réponses... |
Par carodu72 : le 24/09/09 à 20:43:52
Dire merci | pas besoin de couverture a cet age. il jeune et t'inquiéte sa va allé |
Par manbix : le 24/09/09 à 20:50:59
Dire merci | OK merci c'est ce que je me dis et puis vu le poil qu'il est entrain de me faire je pense que ca ira! |
Par carodu72 : le 25/09/09 à 08:15:32
Dire merci | up! |
Par bilou78 : le 25/09/09 à 09:15:06
Dire merci | j'ai un anglo de 18 ans qui a du mal a garder de l'état et je suis en IDF. je lui laisse faire son poils d'hiver il n'y a rien de tel. par contre il est au floconné en ce moment car ça le fatigue enormement. ensuite il a une equitheme toute simple non doublé que je lui met au pré uniquement quand les températures descendent en dessous de 0. c'est comme un Kway en fait, ça le protège du vent et ça l'aide à garder sa chaleur. pour la nuit au box (il est en écurie fermé) il a une chemise en coton, je pense que je vais la remplacer par une polaire, je la lui met uniquement quand il fait très très froid. en fait, il ne l'a eu qu'une ou deux nuit l'hiver dernier. car quand j'arrivais à 19h il était glacé. la couverture ne doit pas être systématique, j'ai une amie qui couvre systématiquement sa jument, résultat, elle transpire beaucoup. met lui uniquement si tu vois qu'il a froid, et surtout laisse le faire son poils d'hiver Message édité le 25/09/09 à 09:06 Message édité le 25/09/09 à 09:06 |
Par carodu72 : le 25/09/09 à 09:15:52
Dire merci | oki. merci c'est vrai que j'ai du mal a le laisser sans rien vu dans l'état qu'il est. je prévoirais au cas ou |
Par 4patt : le 25/09/09 à 09:19:57
Dire merci | alors écoute moi je mettrait pile poil le même grammage la nuit que le jour, donc oriente toi sur 2f 300 mg c'est mieux sa évitera que ton cheval transpire trop a cause d'un grammage trop élevé sinon pour le choix des couvertures c'est parfait |
Par carodu72 : le 25/09/09 à 09:20:57
Dire merci | ok. je prendrais 2fois le même grammage |
Par bilou78 : le 25/09/09 à 09:44:33
Dire merci | moi c'est pareil, tu vois la couverture coton était rangé depuis qu'il est en écurie fermée, mais j'étais bien contente de la trouver quand j'ai voulu lui mettre. là je vais lui acheter une polaire, peut être qu'elle ne va pas me servir, mais je préfère l'avoir, ça me rassure. ne le couvre pas trop tu va le sensibiliser, même si c'est tentant de l'emitoufler dans de grosses couvertures. |
Par manbix : le 25/09/09 à 21:22:46
Dire merci | merci a toutes pour vos conseils, tant qu'il ne fait pas un temps catastrophique je ne le couvre pas et vu le poil qu'il est entrain de me faire je pense qu'il va ressembler a un gros nounours poilu |
Par epna : le 25/09/09 à 21:36:48
Déconnecté | Pas facile tout ça... au pire tu peux prendre un grammage plus faible et acheter une sous couverture ?? non ??? Pour info, le cheval de Caro est vraiment pas au top le pov... pourtant Caro fait tout pour le remettre en état... donc il serai souhaitable de ne pas du tout que le froid lui "tire dessus" Up pour ton post miss !!! |
Par casimirus : le 25/09/09 à 21:44:12
Déconnecté | je pense qu'il vaut mieux opter pour une couverture à grammage moyen ( 300 gr ) qui laisse la liberté de rajouter une polaire dessous en cas de temps très froid, plutôt que viser les hauts grammages qui risquent de poser un soucis de transpiration si les températures sont trop clémentes. |
Par desivry : le 25/09/09 à 21:51:54
Dire merci | Je suppose que le cheval n'est pas tondu. Moi, je prendrais un imper fin (juste doublé, mais pas épais) pour la journée au paddock. Le cheval va bouger, il aura trop chaud avec un imper doublé 300g. Pour la nuit, une couverture de box pas trop chaude, car il n'est pas tondu. 300g me semble bien. Quand il fera vraiment froid, pour sortir, tu pourras mettre la couverture de box sous l'imper. |
Par carodu72 : le 26/09/09 à 09:18:33
Dire merci | voila les couverture que j'ai trouver dites moi ce que vous en pensez pour le box : Lien détails: Couverture d'écurie 600D garnie 300grs - robuste équipement - garniture coton polyester 300gr - fermeture avant réglable - sans couture de dos - garrot rembourré - plis d'aisance pour une liberté de mouvement - sangles croisées avec fermetures en métal - courroie de cuisses détachables par mousqueton - courroie de queué - rabat de queue composition du matériel - tissus exterieur robuste 600D conseils d'entretien - lavable en machine à 30 degrés - approprié pour sèche-linge ou Lien détails: Couverture chaude doublée en 300g, avec plis d'aisance pour plus de liberté de mouvements et rabat de queue. Fermeture pad double boucles au poitrail, sangles croisées, couroies de cuisses et de queue. Tissus nylon 210 D - respirant - perméable à la vapeur d'eau - peu salissant équipement - garniture ouate 300gr - double fermeture à boucles sur le devant - garrot rembourré - plis d'aisance pour une liberté de mouvement - sangles croisées avec fermetures en métal - courroie de queué - rabat de queue - côtés extra longs composition du matériel - tissus nylon 210D conseils d'entretien - lavable en machine à 30 degrés - approprié pour sèche-linge |
Par carodu72 : le 26/09/09 à 09:20:22
Dire merci | Pour le pré Lien détails: Le top en matière de couverture paddock 1200 deniers doublée 300g, avec plis d'aisance pour plus de liberté de mouvements et rabat de queue. Fermeture par double boucles au poitrail, sangles croisées, couroies de cuisses et de queue. Tissus exterieur en polyester ripp-stop 1200D le plus solide solide. Couverture déperlante : relatif à un vêtement imperméable sur lequel l'eau glisse sans pénétrer mais si votre cheval reste longtemps sous la pluie ou appuyé par exemple contre un arbre l'eau peut pénétrer à l'endroit de l'appui. L'avantage de ce traitement c'est que la sueur de votre cheval peut s'évacuer grace au traitement de la couverture. |
Par carodu72 : le 26/09/09 à 09:21:07
Dire merci | pour celle de pré elle semble pas mal vu que la transpiration peux s'évacué. je veux votre avis pour celle de box |
Par desivry : le 26/09/09 à 12:25:59
Dire merci | Pour la couverture de box, tu peux prendre la marque que tu veux... il n'y a pas de grandes différences, à part pour le côté pratique (boucles rapides ou non) Pour la couverture de paddock, il te faut vraiment de la qualité, une couverture qui ne prend pas l'eau au bout de 15 jours. |
Par carodu72 : le 28/09/09 à 13:03:39
Dire merci | Vous en pensez quoi si il garde la même couverture au pré et au box? |
Par bilou78 : le 28/09/09 à 17:24:52
Dire merci | il va avoir trop chaud au box |
Par taraa : le 28/09/09 à 18:33:45
Dire merci | Le mien a fait tout l'hiver dernier comme ça sans problème. Tout dépend de la configuration du box (extérieur ou intérieur, isolation...) |
Par carodu72 : le 28/09/09 à 20:31:00
Dire merci | le box est à l'extérieur en bois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous