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POIDS TRACTABLES 2009 : Les Tests !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 27/09/09 à 02:30:17

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SOURCE : Lien (merci balthazard !)

Récapitulatif voitures dont le PTRA = 1500 ou + pour 2009.

Berlines compactes :

Ford Focus 2.0 TDCi (5pl)
Citroen C4 2.0 HDI 140
Mazda3 2.0 MZR-CD 143

Monospaces compacts et grands (cf selon motorisation) :

Citroen C4 picasso
Citroen C4 grand picasso
Citroen C8
Ford C-Max 2.0 TDCi
Ford S-Max 2.0 TDCi
Ford Galaxy II 2.0 TDCi
Kia Carens 2.0 CRDi 140
Mercedes classe B (200/200 T/180 DCI/200 DCI)
Opel Zafira (2.0 T/1.9 CDTi 150)
Peugeot 807
Renault Espace
VW Touran 5 places

Berlines Familiales et routières (cf selon motorisation) :

BMW Série 5
Citroen C5
Ford Mondeo
Mazda 6
Mercédès classe C
Opel Insigna
Peugeot 407 (2.0 16v/2.2 16v/3.0 V6 BVA/2.0 HDI/2.2 HDI)
Peugeot 607
Renault Laguna 2.0 DCI
Renault Vel Satis
Skoda Superb
Volvo S40
VW Passat et Passat CC

Voici les véhicules pour qui le Poids Maxi Conseillé et supérieur ou égal à 1500 (poids écrit entre parenthèse):

Berlines compactes :

AUCUNE

Monospaces compacts et grands :

Citroen C8 2.0 HDI 16V (1500)
Citroen C8 2.2 HDI (1700)
Ford S-Max 2.0 TDCi (1500)
Ford Galaxy II 2.0 TDCi (1500)
Peugeot 807 2.0 HDI 16v (1500)
Peugeot 807 2.2 HDI (1700)
Renault Espace 2.0 Turbo (1500)
Renault Espace 3.5 V6 (1600)
Renault Espace 2.0 dCi (1500)
Renault Espace 2.0 DCi 175 (1600)
Renault Espace 3.0 DCI BVA (1600)

Berlines Familiales et routières (cf selon motorisation)

BMW Série 5 (1500 à 1800)
Citroen C5 3.0 V6 Auto (1500)
Citroen C5 2.0 HDI 138 (1500)
Citroen C5 2.0 HDI 138 BVA (1500)
Citroen C5 2.2 HDI 173 (1600)
Citroen C5 2.7 V6 HDi BVA (1600)
Citroen C6 2.2 V6 HDI (1600)
Ford Mondéo 5 Places 2.3 16V (1500)
Ford Mondéo 5 Places 2.5 20V (1600)
Ford Mondéo 5 Places 2.9 TDCi 140 (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD 163 (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD 185 (1500)
Mercedes Classe C (sauf 180k) (1500)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 Turbo (1600)
Opel Insigna (5 pl) 2.8 V6 Turbo (1600)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 130 (1500)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 160 (1500)
Peugeot 407 2.2 16V (1500)
Peugeot 407 3.0 V6 BVA (1600)
Peugeot 407 2.0 HDI (1500)
Peugeot 407 2.2 HDI (1600)
Peugeot 607 (1500 Et +)
Renault Laguna 2.0 DCi 150 (1500)
Renault Laguna 2.0 DCi 175 (1500)
Renault Vel Satis (1500 et +)
Skoda Superb (Sauf 1.4 TSI) (1500 et +)
Volvo S40 D5 (1500)
VW Passat CC (1500)
VW Passat 1.8 TSI 160 (1500)
VW Passat 2.0 TSI Tiptronic (1500)
VW Passat 2.0 TDI 140 (1500)
VW Passat 2.0 TDI 140 4Motion (1500)
VW Passat 2.0 TDI 170 (1500)

Et enfin ! (grosse flemme, y'en a trop )





Pour ceux qui veulent investir ! Ca peut aider !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Dory : le 27/09/09 à 20:15:31

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 Sinon, je suis tombé sur une marque que je ne connaissais absoluement pas : Lada.

Et son petit 4x4 Lada niva me parait sympa.

J'ai trouvé une annonce mais après, je ne sais pas si la motorisation suit.

Lien



Mais c'est une voiture de 2005, j'ai l'impression de voir un véhicule des années 80.

Par 4patt : le 27/09/09 à 20:35:14

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 houla je sais pas c'est quoi cette marque mais moi ça me dit rien du tout on dirait qu'il a 20 ans le machin

Par SANNOM : le 27/09/09 à 21:13:16

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Lada, c'est increvable, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour tracter, et même en GPL, il faut aimer passer à la pompe

Par harasdefly : le 27/09/09 à 21:54:21

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PTRA - PTAC ? (auquel cas, avec le report de masse, çà sert pâs à grand chose ...) c'est bien sur calculé comme cela , mais si tu veux tenir compte du report , tu as aussi le poids à vide du tracteur ....je ne suis pas un pro du report de charge car pas concerné et beaucoup de c.... trainent sur le net à se sujet (du genre on pourrait éviter le permis E/B...le conseil qui tue)

le report peut faire gagner 200 a 300kg en faisant surement souffrir la mécanique et prenant le risque de tirer du lourd avec du leger...comme dépannage je ne dis pas mais régulièrement bof!


je pense qu'on ne s'est pas compris.

le report d echarge ne fatigue en rien la mecanique ni rien

le report c'est :
tu as (exemple) un vehicule qui fait :
PV = 1000 kg
PTAC = 2000 kg
PTRA = 3000 kg

bon, selon le calcul : poid tractable = PTRA-PTAC = 1000 kg

sauf que ta voiture n'est jamais chargée a mort .... si tu as 500 kg dedans , çà te fait :
poid voiture = PV + 500 = 1500 kg

tu peux donc tracter jusqu'à 1500 kg (PTRA - 1500) en tte securité et en tte legalité (avec permis E bien sur ...)

Par harasdefly : le 27/09/09 à 22:02:20

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 Lada c'est "rustique" m'enfin outre la consommation d'un autre age, tu as une fiabilité tres tres moyenne ....

Par laska : le 27/09/09 à 22:05:42

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 Merci pour ce résumé Dory... justement, je cherche un truc pour tracter et zhom veut un 4x4 mais on ne sait pas quoi prendre!

Par Dory : le 27/09/09 à 22:28:33

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 Punaise, je dois avoir mauvais gout ! A chaque fois qu'une bagnole me tape dans l'oeil, c'est pas bon !

Par DQR33 : le 27/09/09 à 22:34:30

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 La Lada Niva est sortie en 1976 ! 33 ans, pas mal, hein ?

J'oserais même dire que la Lada Niva est sans doute à l'origine de la mode du 4x4...

Par Dory : le 27/09/09 à 22:37:33

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 Oui, a ce que j'ai lu, C'est du 4x4 rustique, mais du vrai ! Y'en a qui adore et d'autres qui détestent. Visiblement, c'est tout où rien mais je suis étonnée du tarif ! Mon père m'a dit que c'était du balaise. (Enfin une remarque positive ! ) Mais je connais pas du tout et j'en ai jamais vu

Par lupiote : le 27/09/09 à 22:39:49

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 la lada, on dirait ma twomousse (rover) avec des grosses roues !!!


en gros ca veut dire que pour toutes ces voitures on est pas obligés de passer le permis ?

Par 4patt : le 27/09/09 à 22:42:02

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 il a l'air costaud mais c'est fait pour faire du chemin pas pour tracter a mon humble avis, en plus s'il est déja gourmand a vide j'imagine pas avec la bête derrière

Par Dory : le 27/09/09 à 22:43:56

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 Ca dépend de ta voiture et de ton van.

Pour la lada, je lis partout que c'est une gourmande et que pour un peu plus cher, on peut trouver mieux dans la gamme suzuki (samurai ou vitara).

Mais 4x4, c'est cher à assurer ! snif je préférerais un break mais bon, avec mon budget, ca coince

Faut que je fouine. Et en plus, ca va urger car la golf de mon père s'est enfumé sur le parking de l'idl avec une fuite du réservoir d'eau et le renault espace fait des siennes au démarrage...

Je vous jure, c'est les cordonniers les plus mal chaussés !

Par jean yves 01 : le 27/09/09 à 22:53:38

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 il y a plein d'erreur sur la liste

exemple le vw tiguan peut tracter 2200 et 2500 pour la version track & field et pas 1500

le mitsu outlander idem 2000 au lieu de 1500

idem pour le x trail 2000 et 2200 pour le 173 cv

etc...etc

Par Dory : le 27/09/09 à 23:34:37

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 Punaise, je viens de faire un devis sur assurland, j'aurais pour plus cher d'assurance avec une laguna estate 2 de 2003 qu'avec un suzuki vitara de 2004. o_O

C'est pas le 4x4 qui devrait couter plus cher ? O_O

Par jean yves 01 : le 27/09/09 à 23:56:50

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 non le 4x4 coute pas + cher en assurance et parfois moins ...

Par 4patt : le 28/09/09 à 09:03:39

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 je crois que l'assurance dépend de la cotation de la voiture et du risque de vol

Par pascale : le 28/09/09 à 09:15:44

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 idem, avec la mondéo SW 110 chvx, on peut tracter 1T250 et non 900 kg....

Par keystar : le 28/09/09 à 09:24:19

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 Ben,

pour la niva, si tu veux tracter et avoir un usage routier: laisse tomber.
Si tu veux gouter un peu du tout-terrain et que tu as de bonne notions de mécanique çà peut être un bon choix.

Par Yann22 : le 28/09/09 à 09:36:40

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Harasdefly: le report d echarge ne fatigue en rien la mecanique ni rien

Pfiou... Je serai beaucoup plus circonspect... Si le calcul PTRA-PTAC correspond bien au poids tractable spécifié par le constructeur, je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de le dépasser, même si c'est légalement permis.

Par exemple, si le chassis est fait pour tirer jusqu'à 2 tonnes, l'est-il pour 500 kg de plus?

Autre point... la garanti fonctionnera-t-elle si le conducteur va au dela des spécifications du constructeur? J'ai de gros doutes...

Par DQR33 : le 28/09/09 à 09:58:23

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 +1

Et puis, à mon avis, il n'existe quasiment plus de véhicules taillés pour tracter. Les performances moteurs (puissance, couple) sont obtenus trop souvent pas l'augmentation intrinsèque des performances moteurs. Les performances sont obtenues en rendant les moteurs de plus en plus pointus pour des cylindrées de plus en plus faibles, le tout au détriment d'une certaine dégradation de la fiabilité, aggravée par le fait que l'on tracte ou pas.

La fiabilité des véhicules pour tracter est maintenant surtout une conséquence de la façon de conduire du conducteur.

Pour moi, un bon véhicule tracteur serait un véhicule ayant un gros moteur délivrant une puissance raisonnable au régime le plus bas possible, et idem pour son couple. Mais les progrès dans la gestion électronique des moteurs font que même là, les résultats sont à prendre avec des pincettes !

Ainsi, la voiture Peugeot gagnante au Mans peut probablement répondre à ces critères ! (puissance raisonnable, peut-être pas...)

Les seuls véhicules que l'on peut encore trouver vraiment calculés pour leur charge sont les 35t...

Par balthazard : le 28/09/09 à 10:15:40

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 salut

harasdefly, je suis pas tout à fait daccord avec toi

pour le report ton exemple marche mais tu as un tracteur de 1000kg de pv (donc plutot petit véhicule) tu fais un report et tu arrives à 1,5T qui tire 1,5T je trouve qu'on est très juste question tracteur ne serait-ce que pour la sécurité de conduite...enfin c'est mon avis chacun voit comme il sent

par contre je penses que tu te trompes pour la légalité, pour le poids total, pas question de permis, c'est une donnée indépendante , on ne peut pas rouler si on pèse plus qu'il ne faut, donc c'est la balance qui compte...on pèse et on regarde et la tu es OK

pour le permis c'est la carte grise qui compte et là pas de report autorisé, dans ton exempe ton tracteur fait 1T de pv , ta remorque est chargée a 1,5T (donc forcément son ptc est supérieur ou égal a 1,5T) tu as PV tracteur< PTC remorque et il te faut le EB

c'est plutôt compliqué mais je crois que comme dans beaucoup de domaines , on est parvenu à rendre les choses incompréhensibles même pour les pros, pour info j'ai eu plein de sons de cloches différents, y compris des autos écoles et de la police, j'ai fini par contacter la gendarmerie pour savoir
@+

Par balthazard : le 28/09/09 à 10:17:25

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 excuse moi...j'avais mal lu...tu avait bien dit avec permis E...je dois m'acheter des yeux!!!! autant pour moi....

Par keystar : le 28/09/09 à 13:10:39

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 ben,

pour çà:
non le 4x4 coute pas + cher en assurance et parfois moins ...

je me tue à le repeter, idem pour les pneus, les révisions.


Par harasdefly : le 28/09/09 à 13:55:30

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 harasdefly, je suis pas tout à fait daccord avec toi

pour le report ton exemple marche mais tu as un tracteur de 1000kg de pv (donc plutot petit véhicule) tu fais un report et tu arrives à 1,5T qui tire 1,5T je trouve qu'on est très juste question tracteur ne serait-ce que pour la sécurité de conduite...enfin c'est mon avis chacun voit comme il sent

c'est clair !

c'est bien ce que je dis au debut : il y a ce qui est permis, ce qui est "prudent", et ce qui est deraisonnable pour un usage regulier
n'empeche que dans ce cas precis, tu es "dans la loi", apres, est-ce prudent .... pour moi NON, mais chacun voit midi a sa porte


par contre je penses que tu te trompes pour la légalité, pour le poids total, pas question de permis, c'est une donnée indépendante , on ne peut pas rouler si on pèse plus qu'il ne faut, donc c'est la balance qui compte...on pèse et on regarde et la tu es OK

on est OK, je disais juste que dans l'exemple donné il faut le permis E car PTAC remorque >PV voiture

pour le permis c'est la carte grise qui compte et là pas de report autorisé, dans ton exempe ton tracteur fait 1T de pv , ta remorque est chargée a 1,5T (donc forcément son ptc est supérieur ou égal a 1,5T) tu as PV tracteur< PTC remorque et il te faut le EB

Par Pegase64 : le 28/09/09 à 14:16:47

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 si ça interresse quelqu'un [le] Galopper (Hyundai) tire très bien.

Par Yann22 : le 28/09/09 à 14:25:57

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 [Propos édités par Yann22_modo]

Par Dory : le 28/09/09 à 14:49:25

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 Bon, va falloir que je fouine du coté des 4x4 mais bon, ca me fait peur vu les tarifs !

Un 4x4 qui tracte bien avec moins de 100 000 kms et qui consomme pas trop pour grand max 5000 euros ? Je pense que j'en demande trop ! >_<

Va falloir mettre plein de sous de coté ! >___<


Message édité le 28/09/09 à 14:40

Par keystar : le 28/09/09 à 16:27:09

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 Ben,

j'ai vendu le cherokee de femme 6900 € à 110000 km:
- tractait 2200 kg
- conso: moyenne 8l (hors traction)

Il était en parfait état et trés bien équipé.

Par Yann22 : le 28/09/09 à 16:32:35

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j'ai vendu le cherokee de femme

Elle était au courant?

Par Dory : le 28/09/09 à 16:33:52

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 Moi aussi j'ai tilté mais j'ai pas relevé !

Bon bah il n'y a plus qu'à chercher et comparer !

Par SANNOM : le 28/09/09 à 16:50:26

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Pour info, j'ai cherché un moment le véhicule qui irait le mieux pour tracter et pour rouler tous les jours.

J'ai acheté le Nissan X-Trail (136 chx). Par contre, bien au-dessus du tarif que tu veux mettre (12000 Euros avec 66 000 kms).

Nickel pour tracter, même avec 2 chevaux, conso moyenne 10 litres, et sans tracter, pour rouler tous les jours, conso moyenne de 6 à 7 litres suivant la conduite. Franchement, j'en suis ravie et même plus

Point de vue assurance, je dois payer 70 euros de plus par an par rapport à ma berline que j'avais avant. Pour les pneus, il faut compter 120 à 150 euros le pneu. Mais sur internet, tu peux les avoir pour 100 Euros, après, il faut rajouter le montage (17 euros par pneu).

Quoi d'autre... ben, rien à ajouter pour l'instant, je ne regrette en rien mon achat

Par Dory : le 28/09/09 à 16:59:33

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 Je précise que mon papa est mecanicien donc pour l'entretien du véhicule, et même la pose des pneus, c'est mon papa qui fait !

Par SANNOM : le 28/09/09 à 17:00:21

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Dory, il est où ton papa ??? J'ai 4 pneus à faire poser

Par Dory : le 28/09/09 à 17:07:10

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 Basse Normandie ! Calvados ! Je t'avais bien dit de t'arreter dans le coin si tu voulait lors de ton transport !

Mais maintenant, il y a des entreprises ou tu peux louer les installations et les mécanos t'apprennent à faire la vidange ou changer les pneus, ca peut valoir le coup ! On avait vu un doc à la tv.

Ca s'appelle les garages associatifs ! Regarde si tu en as un par chez toi, on peut diviser sa facture par deux à ce que j'ai vu.


Message édité le 28/09/09 à 16:58

Par SANNOM : le 28/09/09 à 17:16:21

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Ben, le prochain transport que je fait dans ton coin, je te le dirais

J'ai déjà entendu parlé de ces garages, mais je ne sais pas s'il en existe ici, je vais me renseigner tient ! Merci de l'info

Par keystar : le 28/09/09 à 17:45:29

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 ben,

Elle était au courant?

Non, et si elle l'apprend je saurai que c'est vous qui avez vendu la mêche!

Par El Bimbo : le 28/09/09 à 17:56:23

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  et tous les invités qui passent sur le post...dont peut être ta femme !

Par El Bimbo : le 28/09/09 à 18:01:11

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 garages associatifs...bon ca date de qq années mais y a pas grand chose encore on dirait !

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Par El Bimbo : le 28/09/09 à 18:02:54

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 et une carte !
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Par Dory : le 28/09/09 à 20:45:14

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 Bon, je viens de faire mumuse a essayé de trouver un 4x4 dans mes moyens

Alors, pour 5000 euros ou un tout petit peu plus, moins de 100 000 km en diesel, j'ai :

* en tout terrain/compact:

- Suzuki Vitara 3p
- Hyundai Galloper 3p
- Mitsubishi Pajero 3p
- Opel Frontera 3p

* En tout chemin/compact :

Aucun

* Baroudeur/compact :

- Daihatsu Rocky
- Nissan Patrol
- Toyota Land Cruiser

* Trial/compact :

- Suzuki Samourai
- Auverland A3
- Land Rover Defender

Et dans les familiales, y'en a trop !

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