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POIDS TRACTABLES 2009 : Les Tests !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 27/09/09 à 02:30:17

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SOURCE : Lien (merci balthazard !)

Récapitulatif voitures dont le PTRA = 1500 ou + pour 2009.

Berlines compactes :

Ford Focus 2.0 TDCi (5pl)
Citroen C4 2.0 HDI 140
Mazda3 2.0 MZR-CD 143

Monospaces compacts et grands (cf selon motorisation) :

Citroen C4 picasso
Citroen C4 grand picasso
Citroen C8
Ford C-Max 2.0 TDCi
Ford S-Max 2.0 TDCi
Ford Galaxy II 2.0 TDCi
Kia Carens 2.0 CRDi 140
Mercedes classe B (200/200 T/180 DCI/200 DCI)
Opel Zafira (2.0 T/1.9 CDTi 150)
Peugeot 807
Renault Espace
VW Touran 5 places

Berlines Familiales et routières (cf selon motorisation) :

BMW Série 5
Citroen C5
Ford Mondeo
Mazda 6
Mercédès classe C
Opel Insigna
Peugeot 407 (2.0 16v/2.2 16v/3.0 V6 BVA/2.0 HDI/2.2 HDI)
Peugeot 607
Renault Laguna 2.0 DCI
Renault Vel Satis
Skoda Superb
Volvo S40
VW Passat et Passat CC

Voici les véhicules pour qui le Poids Maxi Conseillé et supérieur ou égal à 1500 (poids écrit entre parenthèse):

Berlines compactes :

AUCUNE

Monospaces compacts et grands :

Citroen C8 2.0 HDI 16V (1500)
Citroen C8 2.2 HDI (1700)
Ford S-Max 2.0 TDCi (1500)
Ford Galaxy II 2.0 TDCi (1500)
Peugeot 807 2.0 HDI 16v (1500)
Peugeot 807 2.2 HDI (1700)
Renault Espace 2.0 Turbo (1500)
Renault Espace 3.5 V6 (1600)
Renault Espace 2.0 dCi (1500)
Renault Espace 2.0 DCi 175 (1600)
Renault Espace 3.0 DCI BVA (1600)

Berlines Familiales et routières (cf selon motorisation)

BMW Série 5 (1500 à 1800)
Citroen C5 3.0 V6 Auto (1500)
Citroen C5 2.0 HDI 138 (1500)
Citroen C5 2.0 HDI 138 BVA (1500)
Citroen C5 2.2 HDI 173 (1600)
Citroen C5 2.7 V6 HDi BVA (1600)
Citroen C6 2.2 V6 HDI (1600)
Ford Mondéo 5 Places 2.3 16V (1500)
Ford Mondéo 5 Places 2.5 20V (1600)
Ford Mondéo 5 Places 2.9 TDCi 140 (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD 163 (1500)
Mazda 6 2.2 MZR CD 185 (1500)
Mercedes Classe C (sauf 180k) (1500)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 Turbo (1600)
Opel Insigna (5 pl) 2.8 V6 Turbo (1600)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 130 (1500)
Opel Insigna (5 pl) 2.0 CDTi 160 (1500)
Peugeot 407 2.2 16V (1500)
Peugeot 407 3.0 V6 BVA (1600)
Peugeot 407 2.0 HDI (1500)
Peugeot 407 2.2 HDI (1600)
Peugeot 607 (1500 Et +)
Renault Laguna 2.0 DCi 150 (1500)
Renault Laguna 2.0 DCi 175 (1500)
Renault Vel Satis (1500 et +)
Skoda Superb (Sauf 1.4 TSI) (1500 et +)
Volvo S40 D5 (1500)
VW Passat CC (1500)
VW Passat 1.8 TSI 160 (1500)
VW Passat 2.0 TSI Tiptronic (1500)
VW Passat 2.0 TDI 140 (1500)
VW Passat 2.0 TDI 140 4Motion (1500)
VW Passat 2.0 TDI 170 (1500)

Et enfin ! (grosse flemme, y'en a trop )





Pour ceux qui veulent investir ! Ca peut aider !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par charisma : le 28/09/09 à 21:49:51

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 toyota land cruiser c'est increvable le notre à 18ans, il tractait sans problème le 2 places avec 2 chevaux, il n'a jamais eut le moindre problème méchanique, passe partout... seul inconvénient sur celui là c'est sa consomation c'est un essence et sa douille bien... mais en diesel à mon avis c'est mieux (le nouveau chez nous fait du 9l sur route ce qui vu la taille est fort raisonnable)
le land rover j'en ai entendu beaucoup de bien c'est aussi ce qu'on appelle un vrai 4X4... sinon dans ce genre de marque il y a aussi nissan qui est assez fiable pour les autres je ne me prononcerai pas

Par Pitch : le 28/09/09 à 22:28:29

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 + 1 charisma!
j'ai un land cruiser de 1998 diesel et vraiment il est super solide et tracte les doigts dans le nez ! lol
Pour la conso je suis super surprise de sa "faible" conso pour un 4*4 aussi lourd ! il consomme autant que ma 307 hdi !

Par 4patt : le 28/09/09 à 22:32:31

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 land cruiser et land rover a mon avis coté 4x4 y a que ça de bon ouai

par contre laisse tomber le pajero c'est vraiment une mécanique pourrit les 2 personnes que je connaisse et qui en ont un ben leur véhicule a que des merdes

Par Dory : le 28/09/09 à 23:08:39

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 J'ai repéré dans mes prix et avec mes critères le Hyundai galloper et le nissan patrol ! Les toyota sont tous hors budget même si c'est de la super bagnole !

Et aussi le Suzuki Vitara et ce dernier me plait bien...


Message édité le 28/09/09 à 22:59

Par Dory : le 29/09/09 à 01:48:06

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 et bien ! et bien ! Quand on cherche, on trouve ! (Même si c'est pas pour maintenant !)

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ou

Lien

Et c'est l'opel frontera qui coute moins cher à assurer ! Mais même avec ca, si je devais faire un choix, je me pencherais vers le land rover...


Message édité le 29/09/09 à 01:39

Par SANNOM : le 29/09/09 à 08:55:07

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Dory, évite l'Opel Frontera. J'ai plusieurs personnes qui en ont eu un, le véhicule passait plus de temps au garage que sur la route

Perso, je te conseille Nissan ou Toyota, mais pour cette dernière marque, ça reste encore cher à l'achat, même d'occasion.

A déconseiller aussi le Huyndai Santa-fé. Au début, j'étais à fond pour acheter ce véhicule, mais au fil des renseignements que j'ai pû obtenir, j'ai sû qu'il y avait d'énormes soucis mécaniques sur cette gamme. A voir si les autres modèles ont aussi des problèmes


Message édité le 29/09/09 à 08:46


Message édité le 29/09/09 à 08:46

Par keystar : le 29/09/09 à 09:36:00

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 Ben,

frontera: difficile de s'y retrouver avec les nombreux types de moteurs utilisés sur ce taxi:
2.3 td (opel) puis 2.8 td(isuzu) puis 2.5 td(vm) puis 2.2 td (opel).
Le 2.8 était agricole mais assez fiable.

Nissan patrol: le 6 en ligne 2.8 est un taxi costaud. Quelques problèmes de culasses les premières années. C'est assez rustique et il faut pas trop lui en demander coté qualités routières.
Conso importante.

Land rover: si on parle du defender:
ben, le defender c'est le defender: un véhicule plein de personnalité, de qualités et de défauts.
Coté fiabilité un dicton explique que posseder un land rover c'est l'art de savoir garder l'eau à l'exterieur et l'huile à l'intérieur.

Par Dory : le 29/09/09 à 16:07:48

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 Oui, j'ai vu ca Sannom ! J'ai relu tout ton post "aidez moi à choisir un 4x4 !".

Mais j'avoue que j'ai flashé sur le vitara...

Merci Keystar pour ces précisions.


Message édité le 29/09/09 à 15:59

Par harasdefly : le 29/09/09 à 16:37:16

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 le Vitara a 4 roues motrices, m'enfin c'est pas ce qu'on appelle un vrai "4x4" ....


Par Dory : le 29/09/09 à 16:42:07

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 Oui est je trouve la motorisation feiblarde pour tracter... Tanpis...

Des avis sur le Kia Sportage ? Et je suis tombée sur une marque, j'ai aucune idée de ce que ca vaut, c'est imprononçable ! "Ssangyong" ?

(oui oui, je suis au taquet mais comme L'espace de mon père chauffe et que la golf est en train de décéder, ca va peut etre être plus urgent que prévu... )


Message édité le 29/09/09 à 16:33

Par keystar : le 29/09/09 à 16:57:36

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 Ben,

ayant conservé une boite de transfert et un chassis échelle, un pont avant enclenchable, le vitara est à classer dans la catégorie des vrais 4X4.
Bien chaussé il n'est pas maladroit en TT. C'est un exercice dans le quel il s'en sort bien mieux que ses concurrents; hunday et cousins, koléos, rav4, freelander et autres.

Avec les motorisations HDI 90 (origine peugeot) ou DCI 120 cv (renault) il tracte correctement sans plus!

Par 4patt : le 29/09/09 à 18:00:06

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pour le kia sportage j'ai une amie qui en a un elle tracte sont van 1place et demis avec apparemment elle en est contente

il est arrivé qu'il tombe de temps en temps en panne mais bon personne n'est a l'abri

moi KIA je sais pas d'où sa sort (pays) mais je me demande ou chopper les pièces quand sa tombe en rade ces merdes je lui ai jamais posé la question

Par harasdefly : le 29/09/09 à 18:41:40

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Ben,

ayant conservé une boite de transfert et un chassis échelle, un pont avant enclenchable, le vitara est à classer dans la catégorie des vrais 4X4.
Bien chaussé il n'est pas maladroit en TT. C'est un exercice dans le quel il s'en sort bien mieux que ses concurrents; hunday et cousins, koléos, rav4, freelander et autres.

Avec les motorisations HDI 90 (origine peugeot) ou DCI 120 cv (renault) il tracte correctement sans plus!


oui mais c'est petit et leger.
t'as pas la securité que t'as dans un Landcruiser, un Patrol ou un Defender

Par Dory : le 29/09/09 à 19:10:59

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 Bah moi, j'ai un concessionnaire Kia pas loin donc ca va Y'en a plein en petite citadine par chez moi et mon voisin d'en face à un 4x4 kia mais pas un sportage mais il en est ravi lui !

Voilà ce que je trouve sur les forum : Lien

Bonne voiture, bon rapport qualité prix mais ne vaut pas les Toyota en matière de 4x4. La marque est de plus en plus présente en France mais reste encore méconnue du public.

Mais quand je vois les prix du Toyota , je pense que c'est une bonne alternative.

Par Dory : le 29/09/09 à 19:14:34

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 ah ! et c'est coréen !

Par Dory : le 29/09/09 à 19:40:25

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 Et ben je pense être partie pour le kia Sportage ! Bon prix, de très bonne occas récente. Solide avec une bonne motorisation.

Niveau assurance, il me coute autant qu'un suzuki grand vitara alors que la motorisation est plus puissante ! (J'ai fait une simulation à 11 chevaux pour le kia contre 7 pour le suzuki).

Et cerise sur le Gateau : Papa me dit que c'est un bon choix ! Si ca c'est pas un combo !

Par SANNOM : le 29/09/09 à 21:08:09

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Tu vas juste payer bonbon ta carte grise !

Par Dory : le 29/09/09 à 21:10:17

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 Pourquoi ?

Par SANNOM : le 29/09/09 à 21:35:06

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Pour mon Nissan de 8 chx fiscaux, j'ai payé 265 Euros la carte grise, dans le 40.

A savoir que tu as un tarif au nombre de chx que fait le véhicule. Plus tu as des chx et plus la carte grise est cher

Par Dory : le 29/09/09 à 21:37:25

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 Oui, j'ai vu ca mais je pense prendre un 8/9 chevaux, je suis tombée sur un 11 chevaux et j'ai pris ca pour faire une simulation d'assurance.

A Caen, c'est 29 euros pas chevaux fiscaux + 4 euros de frais de gestion.

Par SANNOM : le 29/09/09 à 21:40:17

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ok, je dois t'avouer que moi je n'avais pas du tout pensé à la carte grise, et quand on m'a annoncé le montant au guichet, ben heu... j'ai été très surprise

Par Dory : le 29/09/09 à 21:45:28

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 Oui mais bon, ma petite polo m'a couté 180 euros voir plus, je ne me souviens plus si ca compté le fait que j'etais jeune permis...

Si je peux avoir un bon véhicule, je peux mettre plus dans la carte grise. Enfin, je le vois comme ca !

Par Dory : le 29/09/09 à 23:47:54

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 AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Vite ! Un ticket gagnant au loto !

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Par 4patt : le 30/09/09 à 00:06:03

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 tient ma sœur aussi est fan du rav4 vous lui trouver quoi a ce 4x4

moi si je gagnais au loto je m'achèterais un splendide VL 2 chevaux avec pont latéral tête arrière

Par Dory : le 30/09/09 à 00:11:36

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 Toyata, c'est mega fiable mais c'est mega cher !

Par keystar : le 30/09/09 à 08:43:19

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 Ben,

coté fiabilité les derniers Rav4 font un peu exception chez toyota: il rencontre quelques souci mécaniques.

Par Yann22 : le 30/09/09 à 08:51:03

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 Il est vrai que j'ai entendu des échos sur des problèmes d'embrayage du côté de certains Rav4 attelés.

Pour ma part, aucun soucis.

Par keystar : le 30/09/09 à 09:08:57

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 Ben,

tant mieux. A priori tous les véhicules ne sont pas affecté!
Le monospace verso je sais plus quoi rencontre les même problèmes: embrayage et injection moteur.


Par Yann22 : le 30/09/09 à 09:11:29

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 A priori tous les véhicules ne sont pas affecté!

C'est clair. C'est comme audi. J'ai eu une audi A4 break. Je n'ai eu que des problèmes avec et pourtant, Audi a la réputation d'être une marque fiable. Mais en gros, j'ai eu le modèle d'une série à problème

Par harasdefly : le 30/09/09 à 09:32:23

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 c'est toujours pareil : si tu veux un toyota mega fiable : faut pas prendre une Rav4 ... faut prendre un LJ d'il y a 15 ans

Idem chez volvo, chez Mercedes .... les derniers modeles feront pas 600 000 km sans frais comme ceux des années 70-80

Par dilou : le 30/09/09 à 09:34:57

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 Pour mon RAV4 : véhicule très sympa au quotidien, agréable à conduire, pas polluant et pas gourmand.
Avec un van : tracte correctement (van 1pl et demi) mais gros problème d'embrayage quand on recule.. surtout avec une pente, même légère, tout de suite ça chauffe et ça pue

Par harasdefly : le 30/09/09 à 09:37:10

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 ben le rav4, à la base, c'est un vehicule "urbain" pas un engin de travail pur et dur.

Par dilou : le 30/09/09 à 09:41:42

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 D'accord mais je n'avais pas ce problème d'embrayage avec ma Rover précédente.. qui n'était évidemment pas plus faite pour tracter !
Peut-être que Toyota a arrangé ce détail depuis, d'ailleurs ? Il faudrait leur poser la question.

Par Yann22 : le 30/09/09 à 10:04:15

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Peut-être que Toyota a arrangé ce détail depuis, d'ailleurs ? Il faudrait leur poser la question.

En tous cas, pour avoir pas mal tiré et fait des manoeuvres avec, je n'ai jamais eu ce problème (je croise les doigts). Donc, problème résolu? Mauvaise série?

Par emilie100787 : le 30/09/09 à 10:05:59

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 bah moi je tracte avec ma twingo premier model


















nan c'est pas vrai

Par Thalis : le 30/09/09 à 10:21:29

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 Alors on a acheté un Hyundai Santa Fe II modèle 2009 (donc plus les gros problèmes d'embrayage de la 1ere version a priori). Il peut tracter jusqu'à 2200 kg (données constructeur).
Il tracte sans problème et sans fatigue un van fautras premium 2pl grands chevaux (poids à vide 850 kg). A voir dans le temps comment ça evoluera, le 4x4 a été acheté en mai, et le van seulement fin aout.

Avantages :
- super confort
- tres agreable à conduire
- consommation raisonnable : on tourne à 6.5l/7l sur autoroute, et jusqu'à 8.5l en ville à vide. En tractant, avec 2 chevaux dans le van, on est sur le plat à 90-100km/h à 12l (en montée on dépasse allègrement les 14l)

Inconvenients :
- Il est quand meme assez léger, 1.85T, soit le meme poids que le van chargé, ça va bien parce qu'on tracte un fautras qui est super stable, mais avec un autre van moins stable je me sentirais moins rassurée, parfois on le sent quand meme le van
- Ce n'est PAS un tout terrain, c'est clairement un 4x4 pour faire de la route (entre autre y'a pas de vitesse courte, et soit on est en mode 4x4 pur, avec le meme report sur les roues arrières que les roues avant, soit on est en mode 4x4 auto où il gere tout seul, pas de mode 2x4). Vous le mettez sur une dune de sable à la plage, à mon avis vous ne le ressortez pas. On n'a pas eu le coup du terrain hyper gadouilleux avec le van aux fesses, mais je suis sceptique. Il s'en tirera mieux qu'une berline y'a aucun doute, mais suis pas sure qu'on n'arriverait pas à l'embourber.

Par keystar : le 30/09/09 à 11:45:54

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 Ben,

Thalis, on peut tout embourber!

c'est toujours pareil : si tu veux un toyota mega fiable : faut pas prendre une Rav4 ... faut prendre un LJ d'il y a 15 ans

Idem chez volvo, chez Mercedes .... les derniers modeles feront pas 600 000 km sans frais comme ceux des années 70-80


Pas certain, c'est l'avenir qui nous le dira.
Le 3 litre D4D, n'affiche pas de pb particulier pour le moment.
Il y avait aussi des daubes dans les mécaniques plus anciennes.
Quand Toyota à greffé un turbo et une injection directe sur le six en ligne des hj 60, les habitués ont crier au scandale, çà va casser!
Et pourtant le hj 61 était un monstre de fiabilité et de longevité!

Audi et mercedes on une bonne image et pourtant il font parti des marques ayant rencontré le plus de souci.

Par Dory : le 30/09/09 à 11:51:40

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 Piou, c'est compliqué ! De mon coté, j'ai fait quelques recherche sur le kia Sportage, et bien j'ai été déçue...

Visiblement, c'est Tout ou rien selon le modèle ! Soit les gens en sont absolument ravis, soit c'est catastrophique ! ( panne au bout de 100 kms... Oui Oui...) Soucis avec l'électronique, le SAV qui suit pas... Y'en a qui ont de sacrés ennuis avec !

Pourtant, mon voisin d'en face en à un, et je lui ai demandé son avis : il en est ravis et compte bien en racheter un dans la même marque.

Je sais pas quoi pensé...

Je pense que je vais garder quand même le kia en réserve mais si je tombe sur une bonne occas en toyota et Nissan, je vais pas m'en priver...

Par Dory : le 30/09/09 à 12:44:34

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 xD Devinez ce qu'il y a de garer devant la maison ! Un pick-up toyota Hilux ! Voilà que mon père ramène du travail à la maison ! C'est le véhicule d'un garde forestier.

Il l'a amené pour terminé la révision à la maison vu qu'au boulot, le matos est en rade. Du coup, il en profite pour me montrer le moteur et ce que ca vaut sur la route.

Bon bah papa et moi, on est unanime, Toyota, ca tient la route ! xD

Par keystar : le 30/09/09 à 12:57:44

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 Ben,

si je ne davait en garder qu'un à la maison ce serai mon hi-lux


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