Cheval au mauvais manie : faute de la cavalière
Sujet commencé par : rechimas - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar rechimas : le 27/09/09 à 18:15:48
Déconnecté Dire merci | et oui bonjour à tous: je suis coupable de son dressage mais ça doit etre rattrapable. Je possède un cheval depuis 10 ans un connemara. Je l'ai dressé pour qu'il ne soit pas dangereux et j'ai réussi tout le monde peut le monter (son caractère aide pas mal) mais il mange en ballade, j'ai l'impression que je le fais chier chaque fois que je le sors pourtant je lui demande pas grand chose: des petites ballade toutes les 15 quinze jours le reste du temps il se la coule douce dans le pré avec son pote. il me fait sentir qu'il a pas envie d'etre monté du coup on se bagarre et ça me soule. Pourquoi tout ça? trop gaté? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Amazon87 : le 27/09/09 à 18:20:41
le mien me fait ça s'il n'a pas assez a manger. il m'a fait le coup cet été, il était en pension au paddock, le foin était pas top du tout du coup il s'arrêtait tout le temps manger en balade. maintenant il chope une feuille par ci par là par gourmandise, mais rien a voir avec son comportement de cet été. |
Par UDADA : le 27/09/09 à 18:43:36
Dire merci | sufit que tu l'ai laissé faire une fois, et il a pris l'habitude...surtout si ca fai 10an que tu le laisse faire, tu vas avoir du mal a corriger ca |
Par dilou : le 27/09/09 à 19:03:59
Dire merci | D'accord avec amazon, j'ai eu la même chose dans une pension où ils n'avaient rien à bouffer.. du coup les promenades étaient un cauchemar.. Quand il a pu manger normalement, il a fallu que j'impose un peu mes règles mais ça n'a pas été très difficile... sauf quand il y a des glands par terre... pour ça c'est un vrai toxico.. |
Par Amazon87 : le 27/09/09 à 19:09:56
voilà comme dilou, une fois correctement alimenté je me suis fâchée pour qu'il perde cette habitude |
Par ciriolla : le 27/09/09 à 21:09:17
Dire merci | je suis d'accord avec le principe du cheval chiant a caus e la fin donc les miens avan une sortie, ils ont le droit au "4heures" une plaquette de foin, et apres il sont plus tranquille leur de la ballade |
Par lilibal : le 27/09/09 à 21:21:45
Dire merci | la mienne fait sa aussi, je la laisse manger, si elle avance, du coup elle avance les pattes et pas la tête, je vous laisse imaginer le desequillibre |
Par Amazon87 : le 27/09/09 à 22:25:47
faut lui remonter la tête avant de la faire avancer |
Par lilibal : le 27/09/09 à 22:28:45
Dire merci | oui, c'est ce que je fais mnt, mais pendant longtemps, je claquais la langue en lui disans avance donc elle avancais mais elle mangeais !!!!! |
Par rechimas : le 28/09/09 à 13:48:51
Déconnecté Dire merci | moi c'est pas un probleme qu'il ne mange pas assez puisqu'il a une pature ou ya toujours a bouffer il est meme trop gros et me fait des fourbures!!! non je pense qu'il faut que je me montre pendant un certain nombre de temps strict avec moi même et avec lui : il ne va pas comprendre au début puisça ira mieux enfin j'espère. car j'en ai marre de le monter et de pas me faire plaisir: je le nourris, le loge, le soigne (souvent en plus), fait ferrer le plus souvent possible: il devrait me le rendre sauf que le cheval n'a pas une consicnece humaine |
Par Amazon87 : le 28/09/09 à 13:56:09
je le nourris, le loge, le soigne (souvent en plus), fait ferrer le plus souvent possible: il devrait me le rendre sauf que le cheval n'a pas une consicnece humaine attends ce qu'il te fait là c'est un manque d'éducation, le souci vient de toi... donc c'est un peu facile de dire que c'est un ingrat, si tu ne l'éduques pas il ne peut pas deviner ce que tu attends de lui normal qu'il bouffe en balade si tu ne lui a pas appris qu'il ne fallait pas le faire! |
Par Muesli08 : le 28/09/09 à 14:05:35
Dire merci | t'inquiètes pas : il comprendra très bien!! Il a 23 heures par jour pour bouffer, il peut bien se retenir 1 heure quand même. à toi d'être super ferme : ON NE MANGE PAS PENDANT LE TRAVAIL. Je dis pas qu'il n'essayera plus, mais au moins tu te feras plaisir..... c'est quand même le but. |
Par Jesss13 : le 28/09/09 à 14:09:59
Dire merci | C'est bien pour ça qu'on ne devrait jamais autoriser un cheval a brouter dès lors qu'il a un mors dans la bouche (bon apres tt le monde monte pas en mors !) ! où je montai avant c'etait "interdit" et les balades se passaient très bien ! et le broutage c'est à volonté après le boulot ! |
Par phoeb : le 28/09/09 à 14:17:55
Déconnecté | le n'a rien à te rendre, si tu pars de ce principe, tu vas vite être dégoutée par son comportement, car le cheval si tu lui donne un doigt, il te bouffe le bras on est tous dans ce cas, et je dirais même que moi même par exemple je lui paye sa bouffe, je le blanchit, je lui paye un loyer, et je le laisser faire la teuf au pré avec des potes au lieu de le boucler dans sa chambre...et tu crois qu'il me dirais merci? le seul retour que tu auras c'est sa bonne santé, sa joie de vivre...voir de la reconnaissance si tu lui vient en aide pour quelque chose...si tu cherches autre chose, tu vas être vite déçue! j'ai connu une pelleté de chevaux et poneys qui étaient de vraies teignes emmener en balade et qui se faisait même ièch, alors tout y passait, entre trainer des pattes, faire de mi tour, manger, arracher des plants de meïs, partir en live...et bizzarement, ces chevaux, quand je leur imposait des règles strictes (notamment ne pas bouffer quand il le veut), au début il fait la tronche...puis quand il voit que finalement, il peut se faire plaisir en avançant bien, voir caser un coup de Q par ci par là sans se faire engueuler, il redécouvrait la balade, une révélation: il ne prenait alors plus la balade comme une corvée pour promener son cavalier, mais plutôt une sortie sympa avec quelqu'un de sympa. Alors c'est clair qu'au début il va pas aimer, mais si pendant ta balade tu offres une petite pause manger par exemple, un galop dans un chemin, un petit trot rênes longues, un arrêt dans un coin tranquille ou autre qu'il apprécie, il changera, non seulement parsqu'il respectera les règles (donc pas de recadrage désagréable) mais en plus parsqu'il aura un onstant sympathique avec toi. Et alors là tu auras peut être une petite reconnaissance: un cheval qui balade les oreilels en avant rênes longues sans bouffer, un cheval qui vient te voir...bref un cheval qui passe un moment agréable avec toi |
Par Flash : le 28/09/09 à 14:36:37
Dire merci | T'as 25ans et ca fait 10ans que t'as ton cheval? |
Par clo43 : le 28/09/09 à 14:51:23
Dire merci | Flash euh HS, J'ai 25 ans, et ça fait 10 ans que j'ai mes chevaux, je vois pas ou est le pb |
Par Gipsy44 : le 28/09/09 à 15:11:37
Déconnecté | Euh, pareil, Flash... Je viens d'avoir 26 ans et ça fais bientôt 11 ans que j'ai ma ju... |
Par fouquette : le 28/09/09 à 15:33:05
Déconnecté | flash je ne vois pas où ets le problème |
Par christiane : le 28/09/09 à 15:38:13
Dire merci | au lieu de le monter: sors le en main et pas d'arret brout brout, sauf qd toi tu le diras et ça c'est le plus difficile à faire, anticiper aussi dès que tu sens qu'il y pense(et ca se voit!)dis lui: NON: courage: ça va aller. |
Par fouquette : le 28/09/09 à 15:44:19
Déconnecté | C'est un travail fastidieu mais il te le rendra bien et sa te changerar ta vie! Sa m'est également arrivé et faut repprendre le cheval à chaque fois. |
Par rechimas : le 28/09/09 à 17:59:37
Déconnecté Dire merci | merci pour toutes ces réponses, aussi intelligente et pertinente les unes que les autres. Celui qui fait que je discipline en premier et bien c'est moi. Si je suis ferme avec moi même je serai ferme avec lui. Lui et moi avons une relation qui a eu beaucoup de changement depuis 10 ans. Je l'ai eu quand il avait 3 ans et donc à jeune cavalière, jeune cheval et donc il n'a pas toujours eu sa place de cheval. Je vais y remedier à tout ça ça va etre dur pour lui comme pour moi mais on va y arriver. tout ce que je veux c'est que ça tourne pas en scène de bagarre car des fois il m'enerve vraiment!!!mais il est toujours venu me voir quand je suis dans le pré |
Par Amazon87 : le 28/09/09 à 18:26:21
tu sais je suis ferme avec le mien, et il m'apprécie toujours autant faut pas t'en faire pour ça c'est un mal pour un bien, car après en balade vous serez 2 a vous faire plaisir |
Par phoeb : le 28/09/09 à 22:24:09
Déconnecté | je pense aussi que vous faire aider un oeil extérieur serait pas mal, ne serait-ce qu'une fois, quelqu'un qui vous suit à pied ou à vélo par exemple et relève certaines choses qui entrainent des soucis. Par exemple je sais que les chevaux bouffeurs en général je tient pas les rênes ajustées, seulement mi longue. Par contre je monte avec une cravache. Donc il peuvent marcher librement, à un bon rythme, l'encolure horizontale...mais certainement pas manger, sinon ce sont les jambes voire c'est la cravache direct pour ceux qui se foutent bien de ma pomme et insistent et persistent...Je interdit quelque chose, mais en meêm temps je leur en accorde une autre. C'est un équilibre à trouver. Mais bon, en même temps j'ai l'habitude de reprendre certains chevaux poneys ayant ce genre de soucis en balade...et ça passe relativement bien après, c'est là que je peux m'en faire des copains mais bon, ton soucis n'est pas unique, il y a telllllllllllement de personnes dans ton cas. Et si les autres y sont arrivés, toi aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous