Maltraitance
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par OxymorePar amandine.liot : le 27/09/09 à 20:00:39
Dire merci | Bonjour, je poste ici non pas pour savoir si le cas dont je vous parle est ou non de la maltraitance, mais pour savoir à qui faire appel pour lancer une procédure pour sortir un cheval et un âne de l'enfer dans lequel ils vivent, sachant que ni le maire, ni la SPA ne veulent intervenir car ils se fournissent en légumes bio chez le propriétaire de ces 2 bêtes... Y-a-t'il une assos région vendée qui aurait le pouvoir de faire quelque chose? Peut-on faire appel directement à la DSV sans que les chevaux risquent de mal finir? Je me rensiegne de mon côté, mais la situation devient urgente...Donc si vous avez dez idées ou des tuyaux pour que j'avance plus vite dans mes recherches... Merci de tout coeur pour eux |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kirikou : le 27/09/09 à 20:24:16
Dire merci | oui, appelle la DSV de ton département Ou mieux: prends des photos (sans rentrer sur la propriété) et rends-toi à la DSV. |
Par amandine.liot : le 27/09/09 à 20:27:42
Dire merci | Que deviennent les chevaux en cas d'intervention de la DSV? Sont-ils placés d'office? |
Par Dory : le 27/09/09 à 20:30:28
Dire merci | Il sont placés dans une association ou un refuge qui pourra les proposer à l'adoption mais si tu vois l'association, je pense que tu peux te proposer comme famille d'accueil pour les récupérer pour leur remise en état. |
Par frederic62 : le 27/09/09 à 20:53:51
Dire merci | Il sont placés dans une association ou un refuge qui pourra les proposer à l'adoption Pas du tout les animaux qui appartiennent toujours au propriétaire sont placés provisoirement chez une association sur décision du procureur et y attendent les suites que donnera la justice. |
Par frederic62 : le 27/09/09 à 20:55:40
Dire merci | Peut-on faire appel directement à la DSV sans que les chevaux risquent de mal finir? Pk ça finirait mal les DDSV sont aussi là pour la protection des animaux et d'ailleurs eux seul peuvent devant l'urgence retirer provisoirement les animaux chez un propriétaire. |
Par amandine.liot : le 27/09/09 à 21:15:34
Dire merci | Bien le DDSV de vendée sera contactée demain matin, et si ils ont le pouvoir de retirer ces 2 loulous, je pense qu'ils le feront rapidement car le danger est immédiat pour eux. Maigreur extrême, boulets déformés par la longueur des pieds antérieurs pour l'âne, blessure qui entraine que le cheval de trait est sur 3 pieds...le tout sur des animaux jeunes... Bref, peu de place au doute dans ce cas là... |
Par El Bimbo : le 27/09/09 à 22:45:15
Dire merci | bon courage amandine ! |
Par Ketmie : le 27/09/09 à 22:53:42
Dire merci | Amandine, en vendée, tu as la FASM à ste cécile Sinon, il y a ZELY du forum qui a une assoc dans le 44, envoie-lui un MP. Bravo et bon courage ! |
Par Mysticwings : le 28/09/09 à 10:39:02
Dire merci | Des nouvelles? |
Par amandine.liot : le 29/09/09 à 13:29:29
Dire merci | Pas encore de nouvelles car ce n'est pas moi qui m'en occupe directement...Je vous en donnerais dés que j'en aurai... Merci à tous! |
Par Oxymore : le 30/09/09 à 17:09:31
Dire merci | tiens nous au jus! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous