Grrrr c'est du a quoi ? (pied)
Sujet commencé par : natousultan - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar natousultan : le 28/09/09 à 15:21:54
Dire merci | j'attend le maréchal qui vient dès qu'il peu cette semaine :ca fait tout juste 8semaines qu'il est venus et les pieds de sultan sont comme ca , je le monte plus; biensur j'ais trop mauvais) il a carrément les sabots qui parte en avant cette fois ci , il a jamais eu ca avant !!! l'antérieur droit est le pire [/url] [/url] [/url] |
Par aline13 : le 28/09/09 à 15:30:51
Déconnecté | 8 semaines tu dis.....ton dadou ne serait -il pas un touuuuuuuuuuuuuut petit peu en bout du bout du bout de ferrure ? à mon sens, c'est normal ses pieds comme ça si ça fait vraiment 8 semaines que le maréchal est venu |
Par christiane : le 28/09/09 à 15:32:15
Dire merci | je m'excuse d'avance: changes de maréchal dare dare. |
Par sheytana : le 28/09/09 à 15:35:46
Dire merci | Pour moi c'est pas le MF le problème, le problème c'est qu'elle aurait du l'appeler bien plus tôt... |
Par fifi. : le 28/09/09 à 15:36:47
Dire merci | oui il est franchement trop long |
Par fouquette : le 28/09/09 à 15:39:21
Déconnecté | sa fait 8 semaines? Ba il est temps de changer les fers c'est tout |
Par aline13 : le 28/09/09 à 15:42:02
Déconnecté | +1 avec sheyt' perso quand mon cheval était encore là, je planifiais les RDV ferrure d'une fois sur l'autre avec mon MF et pour être sûre qu'il n'oublie pas le RDV, je l'appellais entre une semaine et 10 jours avant la date prévue |
Par stephy92 : le 28/09/09 à 15:45:08
Dire merci | généralement c'est plutôt toutes les 6 semaines le MF |
Par fouquette : le 28/09/09 à 15:46:14
Déconnecté | stephy |
Par Dory : le 28/09/09 à 15:58:09
Dire merci | Oui, en effet, il urge le MF là.. A ce niveau là, je déferre même moi-même en attendant le maréchal... |
Par haiko : le 28/09/09 à 15:58:35
Dire merci | il est franchement trop long. 8 semaines c'est trop |
Par natousultan : le 28/09/09 à 16:00:46
Dire merci | Et oui juste 8 semaines il est venus le 26 juillet!!!, ah ca c'est sur qu'il est temps (je saurais pas laisser 3mois comme certain)pour mes finances fallais que j'attende de toucher mais ils n'on jamais été si plat en fet , c'est cette facons de pousser qui m'étonne !!!! pas la longueur biensur |
Par litipuce : le 28/09/09 à 16:03:39
Dire merci | Nous le MF c'est entre 6 et 8 semaines.... et le rendez-vous est convenu à l'avance... Mais, ton cheval a t'il eté assez paré la dernière fois? As-t'il une pousse rapide? On en a un comme ça, et si on l'avait laissé ferré 8 semaines, ça aurait été la cata! l'ideal pour lui aurait été 4-5 semaines... si si.... donc faut pas attendre le delais traditionnel parfois, et voir avec le mf selon le cheval! Parce que, à part dire qu'il a besoin d'un parage, je vois pas d'autre problème... |
Par aline13 : le 28/09/09 à 16:05:22
Déconnecté | stephy : pas forcément mon loulou avait les pieds qui poussaient plus que lentement...du coup, pour lui c'était entre 8 et 10 semaines (mais plus 8 que 10 quand même et jamais moins de 8 ) |
Par natousultan : le 28/09/09 à 16:05:49
Dire merci | en meme temps ce n'est quand meme que depuis ce printemps qu'il porte des fers ( on dit tjrs plus ou mois deux mois ) je vais certe devoir racourcire le temps avec ce coco |
Par happymeal : le 28/09/09 à 16:06:01
Déconnecté Dire merci | C'est clair que le pied est fuyant, en pince cela se voit, surement en talons aussi. Le problème vient du parage avant la pose du fer, et s'accentue si on laisse le pied devenir trop long. |
Par Yann22 : le 28/09/09 à 16:09:59
Dire merci | Et oui juste 8 semaines il est venus le 26 juillet!!!, Un dimanche? Même sans cela, du 26 juillet au 28 septembre, ça fait 9 semaines et un jour. Pas 8 semaines. |
Par zapi : le 28/09/09 à 16:10:18
Dire merci | c'est clair que la il est urgent d'apeler le MF, mais quand meme, une pousse de talon aussi importante en 8semaines c'est pas un peu bcp? le marechal a laissé trop de talon au parage ou ton cheval a une très bonne pousse de corne? |
Par natousultan : le 28/09/09 à 16:12:24
Dire merci | LITIPUCE ...ce qui m'inquiete c'est surtout la facon de pousser de l'ant.droit il part vers l'extérieur et passe sur le fer alors que le gauche pousse plus droit et reste normal, ... question :n'y aurais t'il pas aussi un défaut d'aplolmb a corriger en meme temps que de racourcir le temps ??? |
Par natousultan : le 28/09/09 à 16:16:18
Dire merci | yann : oui mon MF est prof. dans une ecole d'équitation, donc il n'a garder que sont registre apres journée et il vient principalement le samedi et le dimanche ...ouftii ...j'ais pas compté les jours, fin juillet a fin septembre j'ais pas compté plus loin a vrai dire |
Par sheytana : le 28/09/09 à 16:16:33
Dire merci | Pour moi c'est juste qu'il n'a pas des sabots durs, donc ils se déforment.... |
Par Yann22 : le 28/09/09 à 16:19:37
Dire merci | il vient principalement le samedi et le dimanche Pratique. Quant à la qualité du travail, je ne me permettrai pas d'en juger. Mais il est temps |
Par stephy92 : le 28/09/09 à 16:29:17
Dire merci | perso j'aimerai bien faire venir le MF toutes les 8/10 semaines mais c'est des babouches qu'ils ont mes gros |
Par natousultan : le 28/09/09 à 16:30:47
Dire merci | bah oui ca me change de mon hafli pied nus , faut que je me discipline sur sur les 6 ou 7 semaines , merci pour vos avis |
Par Tessa : le 28/09/09 à 23:24:35
Dire merci | 8 semaines? Ben, c'est normal que les pieds soient dans cet état!!! Et en été la corne pousse plus vite!!! En été je tiens 5 semaines... Là, j'ai tiré jusque 6 et il était plus que temps: un fer qui part en quenouille, les pieds trop longs (rien à voir cependant avec le tien) Je n'ose pas imaginer si je devais laisser 8 semaines entre chaque ferrage! |
Par El Bimbo : le 28/09/09 à 23:31:37
Dire merci | Tessa, quand même en 8 semaines les pieds poussent bien mais pas à ce point ! il a une bonne pousse le coco ! Le droit internalise donc son fer c'est vraiment mauvais pour le pied. Faut réagir bien avant. Maintenant tu sais qu'il doit venir plus tôt. Reste à espérer qu'il fera un bon parage pour récupérer l'évolution ! |
Par phoeb : le 28/09/09 à 23:35:09
Déconnecté | euh qui se fout de qui? c'est bien toi la fautive. C'est parsque dans les bouquins il est dit 6 à 8 semaine que c'est une vérité c'est trop long et ça part en avant...t'a qu'à appeler avant que ça ne se produise. Autrement, voilà les merdes que ton maréchal va devoir rattrapper: pieds qui basculent, s'allongent, talons qui se resserrent, voire s'encastèlent, et petit à petit phalange qui bascule...le top du top quoi |
Par phoeb : le 28/09/09 à 23:40:43
Déconnecté | pour ce qui est du défaut d'aplombs, si tu laisses le pied pousser nawak, tu peut être sûre qu'il reviendra et restera. Il faut garder le pied dans un bon état, et un pied trop long, ça peut QUE partir en live. je connais une ps de 5 ans, une catastrophe. Elle est arrivée avec l'antérieur sévié à partir du boulet, mais quand je dis dévié, c'est dévié, je suis quasi sûre que c'est un accident. Ben à moins si tu laisses le pied trop long, tu as la paroi face interne qui est verticale et la paroi face externe qui est 2 fois plus éloignée de fourchette... il faut resctifier régulièrement ce défaut. Ton cheal a peut êtr eun défaut d'aplombs, seulement là, il ne pouvait que ressortir avec des pieds dans un tel état |
Par El Bimbo : le 28/09/09 à 23:44:31
Dire merci | moi ce qui m'inquiète c'est qu'au vu du faible écartement des lignes de clou dans la paroi on dirait que le maréchal ne pare pas assez le pied avant de referrer....donc il va lui installer le pb. Bon je dis ça mais j'attends de voir les photos après ferrure que Natousultan nous mettra , n'est ce pas ?!! |
Par natousultan : le 29/09/09 à 08:14:16
Dire merci | El bimbo hoto, oui ..hein , oui ... j'ais pas fais assé attention (partie sur mon c'est bon pour 2mois) en allant leur mettre l'eau c'est 15dernier jours comme pas le temps(boulot) je ne faisait que passer en coup de vent EL Bimbo :la raison est que la derniere fois il est venus beaucoup plus tot car il s'était arraché le fer dans la cloture pour mouton ....euh Phoeb :ah bon tu crois que c'est ma faute???j'avais vraiment pas compris merci de ton éclairage ... |
Par rachou162 : le 29/09/09 à 09:48:02
Dire merci | vous ave bien de la chance d avoir des dada qui ont les pieds qui poussent...... chez nous sa pousse pas......... |
Par Laurianne380 : le 29/09/09 à 10:14:14
Dire merci | dis a ton maréchal de mettre des fers postérieur aux antérieurs... avec les 2 pincons, sa évitera que la corne pousse en pointe. Mais c'est sur, il fallait que tu t'y prenne + tot ! |
Par phoeb : le 29/09/09 à 10:25:13
Déconnecté | ben vu comme tu accusais le maréchal mais si t'as bien pigé maitnenant, tant mieux, y'a plus qu'à! |
Par jean yves 01 : le 29/09/09 à 10:26:04
Dire merci | surtout pas , cela bloque la boite cornée . le mieux c'est de le laissé pieds nus avec un parage tous les 4-5 semaines jusqu'a que son sabot est une forme "normal" puis tu pourras le reférrer , si tu le veux ... |
Par natousultan : le 29/09/09 à 10:51:21
Dire merci | Phoeb: tu me fais un copié collé ou j'accuse mon MF que j'aprécie ...mais j'ais été plutot surprise de cette pousse ( et aussi la premiere fois qu'il se défere pas dans une cloture a mouton quand j'y repense)vus qu'il étais pied nus avant (et ca se vois sur les photos la différence de diametre du sabot) jean yves 01:j'aurais bien aimé qu'il reste pied nus mais ,il s'usait trop ,MOn MF venais cassis pour rien , d'ailleur l'arriere a été fait pour la 1er fois et c'était juste juste pour mettre les fers tellement il était court (je n'ais pas de carriere et je suis obligée de faire pas mal de tarmac avant d'arriver a un bois ou chemin de terre .) |
Par C_cilia : le 29/09/09 à 10:59:37
Dire merci | dites-moi si je me trompe, mais un cheval qui s'auto-pare c'est super surtout si ses aplombs sont bons... avec ma pareuse, on recherche justement ceci... donc si tu n'as pas besoin de faire venir le pareur trop souvent parce qu'il s'auto-pare, pourquoi le passer aux fers alors qu'il avait justement trouvé son équilibre pied nus ?? |
Par sheytana : le 29/09/09 à 11:01:28
Dire merci | C'est ce que je me suis dit aussi C'est génial si le MF vient pour rien! J'ai un cheval comme ça aussi, mais j'en suis trop hyper contente quoi |
Par jean yves 01 : le 29/09/09 à 11:18:51
Dire merci | il use trop sur le bitume , tu as 50 km avant d'arriver dans le bois ? c'est bien le parage sur le bitume , il faut faire entre 10 et 20 km par jour pour user et encore avec un cheval qui vit dans un pré humide nous meme après une course de 90 km il faut encore enlever le surplus |
Par phoeb : le 29/09/09 à 11:33:07
Déconnecté | ben vu comme tu te plaignais de l'état des pieds de ton cheval et que tu as dit "tout juste 8 semaines" et c'est déjà comme ça...et avec l'expérience des gens ignorants en matières de pieds et qui accusent trop souvent à tord leur maréchal, j'en ai déduis l'évidence. mais bon tant mieux si je me trompe. |
Par miss crickette : le 29/09/09 à 11:39:06
Dire merci | fers postérieur aux antérieurs Surtout pas il existe des fer a deux pinçons pour antérieur. |
Par phoeb : le 29/09/09 à 12:45:37
Déconnecté | sinon je suis d'accord avec jean yves 01 si le pied est déformé, laisser pied nu un temps pour que le pied se reforme. Et si besoins, referrer en tâchant de garder le pied au max dans sa condition originale. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous